Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les huiles essentielles en énergétique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les huiles essentielles en énergétique.   Dim 20 Jan - 12:23

Bonjour

Je vous propose une liste d'huiles essentielles qui sont éfficaces pour faire du rééquilibrage énergétique tant pour des personnes que des lieux: protection occulte, dégagement d'entités et larves du bas astral, élévation du taux vibratoire, nettoyage des corps subtils, alignements des chakras, elimination des miasmes etc...

Leur choix doit être testé au pendule. Une huile correspond a une personne à un moment T mais ca peux rechanger plus tard. C'est pourquoibil ne faut pas utiliser te huile pour tel problème mais telle huile pour telle personne et situation.

D'autre part leur manipulation peut être dangereuse, donc ne vous lancez pas si vous ne maitrisez pas l'utilisation des huiles essentielles. Cet avertissement est à prendre trés au sérieux


LISTE

Cèdre de l'Atlas: Connecte l'énergie de la terre à celle du ciel. Idéal donc pour effectuer une reconnection dans certain cas ( lieux)
Le cèdre symbolise l'abondance, la fertilité et la force spirituelle. L'h.e apaise, élève l'esprit et l'âme faisant table rase des sentiments paralysants : irritation, colère, peur, anxiété. Elle favorise les états méditatifs.

Elémi: Recentre les énergies (réaligne les chakras) ; harmonise ; équilibre (apaise stress,agitation,impulsivité) ; renforce la volonté ; développe la capacité d'expression verbale.

Encens Oliban: Dissout la tension,la fatigue nerveuse,les obsessions ; aide à modifier sa façon de voir les choses ; libère de la peur de l'avenir et des cauchemars ; établit le lien avec le moi supérieur ; aide à communiquer en général.

Eucalyptus Globulus: Ouvre l'accès au subconscient.

Fenouil Doux: Protège contre l'influence,l'agressivité et les frustrations d'autrui ; protège contre les attaques astrales et la magie noire ; encourage les cérébraux qui intellectualisent trop leurs émotions et tensions à exprimer et verbaliser sans peur et à mettre en pratique leurs concepts et idées.

Génévrier: Aide à rompre la stagnation psychologique ; aide à redémarrer,rend constructif ; redonne du courage et de l'énergie en cas de mélancolie ; aide à retrouver l'amour de soi si l'on a perdu confiance et que l'on ne se sent ni aimé,ni désiré ; purifie le corps,l'âme et l'esprit purifie l'espace,élimine les ondes négatives.

Géranium d'Egypte: Aide à retrouver son équilibre et à rester centré ; renforce le magnétisme ; aide à se construire un environnement positif.

Laurier Noble: Active l'énergie en douceur ; développe inspiration et créativité ; assagit les psychoses,phobies,peurs et angoisses en général ; donne confiance à ceux qui se sous-estiment.

Lavande Aspic: Cicatrise les blessures des corps subtils ; dissout la rigidité mentale,le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Lavande Vraie: Nettoie et purifie tant au niveau physique qu'énergétique ; amène harmonie,équilibre ; favorise l'inspiration.

Menthe Citronnée: Aide à trouver sa place et à reconnaître sa propre valeur ; rend euphorique.

Nard: Enracine ; relie les chakras entre eux ; conduit l'énergie du chakra racine au coronal ; aide à se recentrer et à être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure; harmonise tous les aspects de la personnalité et unit les contrastes.

Orange: Développe la joie et la gaieté ; active la créativité et l'intuition ; invite à oser faire ; renforce le lâcher-prise.

Pruche: Renforce et protège le système énergétique (purifie et régénère les corps subtils) ; huile de « passage » ; réconforte (transmet énergie,courage,optimisme et joie ; stimule les endorphines) ; facilite le lâcher-prise ; augmente le charisme.

Le Basilic: réunit dans sa texture un électromagnétisme parfait. Cette nature particulière lui donne de grands pouvoirs : purification, destruction des parasites éthériques notamment dans les canaux " subtils " du corps humain (appelés " nadis "). Guérison psychique (action sur le système sympathique). Détente et restructuration d’un système nerveux perturbé, d’où, inspiration, action sur l’intellect, concret et abstrait...

Benjoin Oliban : Son action purificatrice est très appréciée.
Le benjoin de Sumatra agit plus spécialement sur l’intellect en le rendant davantage subtil et en facilitant le développement de pensées plus spirituelles, tandis que le benjoin de Siam est particulièrement utilisé pour le plan émotionnel.

Le benjoin stimule le corps vital, draine et purifie les corps subtils.

Sur un plan psychologique : dégage des forces purifiantes dont le principal effet est d’éliminer toutes les pensées et les émotions impures et grossières. On l’emploie pour chasser toutes énergies négatives et combattre les idées noires, les tendances dépressives ou suicidaires. Développe de manière efficace la jovialité et l’enthousiasme. C’est l’encens le plus efficace pour chasser les élémentaux inférieurs.

Carotte : A un niveau énergétique l’huile essentielle de carotte calme et apaise. Elle enracine, ce qui permet de mieux prendre conscience de soi et donne confiance pour s’intégrer efficacement dans la vie de tous les jours. Elle éclaircit la pensée, vous concentre sur l’essentiel, donne du recul sur les événements. Apporte de la vitalité (accroissement de l’énergie). En massage , peut sceller les fuites énergétiques.

Citron : détruit immédiatement toutes les vibrations negatives. On peut faire le constat aussi bien au plan physique qu’au plan éthérique et psychique.
Le citron est réputé pour son action bienfaisante sur le foie, la vésicule biliaire et, en général, pour le drainage des impuretés de l’organisme. Il agit de même sur le plan éthérique car il chasse littéralement les larves et toutes autres entités du bas astral et de l’éthérique dense qui se greffent sur les hommes sans que ces derniers s’en rendent bien compte ; ils prennent conscience seulement de la maladie sans connaître une des origines premières : mode de vie néfaste (consommation abusive de viandes et de charcuterie, d’alcool...), pensées négatives envers soi-même et les autres, émotions négatives (manque de confiance, pessimisme, etc.).

Cyprès :Purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un grand manteau d’oubli les souffrances et les charges Karmiques.

Encens (boswellia carterii) : favorise le développement d’un sentiment d’unité. Sur un plan psychologique, il augmente significativement tous les caractères masculins et c’est pourquoi on le dénomme parfois " encens mâle " : la force de volonté, la confiance en soi, la détermination. Il favorise en outre un développement de la clarté et de l’exactitude de la pensée, ainsi que le sentiment de dévotion. Aussi, sa caractéristique principale demeure sans doute son étonnant pouvoir de purification de l’atmosphère psychique, tout en chassant les énergies négatives. Il augmente en outre considérablement le taux vibratoire du lieu.

Eucalyptus :permet de travailler efficacement sur tous les problèmes où l’Air est perturbé : son Feu rentre en activité et l’Air se purifie. Lorsqu’à l’inverse, le Feu est inharmonieux, l’Air le rétablit. Protection, harmonie et guérison.

Lavande :La Lavande nettoie les astralités humaines, apaise le sommeil, dilue les angoisses, appelle l’aménité et la douceur. Restructure profondément un psychisme délabré. Entre dans la composition d’onguents destinés à guérir des plaies éthériques. Très efficace auprès des nouveaux nés, des malades et des mourants.

La Myrrhe : Sur le plan mystique, la Myrrhe favorise l’éveil intérieur de toutes les dispositions féminines, une expérience de réconciliation avec la mère et développe une plus grande sensibilité aux forces de la Vie qui circulent en soi.

Sur un plan psychologique, elle accentue la sensibilité et la permanence tout en éveillant en chacun de profonds sentiments maternels. Elle invite à protéger et à chérir toute vie et incite à la tendresse et à la disponibilité. Elle agit sur le système sympathique et sur toutes les fonctions psychiques involontaires. Elle est également renommée pour ses propriétés psychiques surtout en raison de son action sur la circulation de tous les fluides et plus particulièrement du sang et de la lymphe. Elle facilite ainsi les exercices de détente et de relaxation en augmentant l’efficacité des exercices spirituels où la force féminine de l’imagination est nécessaire.

Elle possède des propriétés purificatrices. En réalité, elle agit de manière toute particulière sur les énergies négatives issues de nos propres activités psychiques. Donne plus de densité aux pensées et aux émotions.

Romarin : Agit sur les canaux éthériques en les dégageant ainsi que le fait le Basilic, celui-ci joue, cependant, sur une plus haute fréquence vibratoire. Des bains salés auxquels on ajoute du Romarin et du Basilic (en Essence ou en poudre) purifient l’aura et vous dégagent de vos propres larves.

Santal : Grand pouvoir sur les émotions, harmonise, purifie.
Développe l’harmonie en soi et autour de soi. Harmonise les 4 corps énergétiques. Sur un plan psychologique, il favorise le développement d’une adéquation profonde entre ce que l’individu est réellement et l’image qu’il projette de lui-même. Il permet donc une certaine intégration de soi et une acceptation de l’ensemble des dispositions psychologiques qui forment sa personnalité : forces et faiblesses. Très bon support pour la méditation, possède de précieuses vertus contribuant à augmenter la réceptivité des corps subtils. Les anciens lui reconnaissent en outre un effet bénéfique pour stimuler harmonieusement les expériences hors-corps et l’extériorisation de la conscience. C’est pourquoi, il est fréquemment brûlé au cours des exercices visant la séparation des corps subtils d’avec le corps physique. A ce titre, il est l’aromate (santal blanc) le plus adapté pour l’assistance aux mourants. On lui attribue enfin un pouvoir de protection occulte et la capacité d’accroître considérablement la résistance aux maladies.

Thym : Vigueur, protection. Ses émanations dégagent le mental lorsque celui-ci s’obscurcit de tristesse. Le Thym renforce le pouvoir du Tilleul, du Romarin et de la Lavande.



**Cette liste est non exaustive. Vous pouvez y adjoindre vos propres contributions, résultats d'application et témoignages..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Dim 20 Jan - 14:08

Quelques précisions supplémentaires:

Comme je le disais plus haut, il faut mieux s'y connaitre un minimum pour travailler avec les huiles essentielle. Respecter les conseils de base qui sont données pour chacune. Dans ce domaine il n'y a aucune généralité si ce n'est qu'il faut faire attention car certaines huiles sont des bombes et ne sont pas sans danger.

Ensuite, suivant chacune on peux les utiliser ou non en massage, en diffusion ou en absorbtion, mais jamais seule. Elles ont besoin d'un support. C'est a dire etre mélangé à une huile neutre pour le massage, etre absorbée par voie orale sur un sucre ou un cachet neutre etc.. Certaine sont aussi photosensibilisante ou ne sont pas faite pour la diffusion.

Donc avant de choisir une H.E:
- verifier son mode d'utilisation et ses contre indications.
-procéder à un test au pendule pour savoir si elle correspond au cas à traiter ( lieux, personne, situation)
- tenir compte du fait que ce qui convient pour une situation à un moment donné peu rebouger les jours suivant, si l'etat energetique de la situation ou de la personne s'est modifié.
-Savoir aussi qu'une action réussi dans un contexte précis et un type de cas ne dois pas devenir une généralité. D'une personne à une autre il y a raisonnance ou non avec une huile essentielle et ca peu changer d'un jour à l'autre. Il faut donc avoir le reflexe de tester au pendule ou par un autre moyen.

Si vous ne savez pas tester au pendule. Ouvrez le flacon et humer l'HE si c'est pour vous même ou faite la humer par la personne concernée par le soin. Si elle semble rejeter son odeur c'est que ce n'est pas celle ci qu'il lui faut ( c'est en général assez probant mais il y a d'autre façons de vérifier.. Chacun ses astuces techniques..)

Disons qu'en energetique c'est plutôt le humage ( directement au flacon ou sur un mouchoir) ainsi que la diffusion qui sont généralement utilisés. Dans certain cas ca peux etre par massage mais il faut savoir la melanger avec une huile neutre donc doser le nombre de gouttes et savoir précisément ou masser (En general c'est dans le pli interne du poignet que c'est le plus indiqué)

Ces conseils sont basique et ne remplacent pas un minimum de connaissance dans l'utilisation des HE. En cas de doute, renseignez vous auprés de personnes competentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Mar 22 Jan - 10:15

Un site où vous trouverez des fiches pratiques et complète sur chaque huile. C'est aussi selon moi, le meilleur site de vente en ligne:

http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Mar 22 Jan - 11:30

Très intéressant, merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Chipinette
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Mar 22 Jan - 12:29

Un grand merci pour ce post qui est trèèès intéressant !
Il est vrai que les huiles essentielles sont vraiment efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Mar 22 Jan - 18:38

Effectivement c'est très intéressant .... je les utilise pour dynamiser avec des minéraux mais je vais essayer comme ca en diffusion qd je fais faire des méditations ....
Mici !
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Huiles essentielles faiblement diluées est elle pas plus puissante au niveau énergétique?   Sam 4 Juin - 12:04

Bonjour

Je me pose une question sur le plan énergetique.
Est ce qu'une huile essentielle faiblement diluée dans de l'eau n'a t'elle pas plus de puissance ?

Oui bien son efficacité est elle la même ?. 

Merci de votre réponse.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Co-admin
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Sam 4 Juin - 17:34

coucou 

une huile essentielle ne peut se dilué dans l'eau puisque ceux sont deux milieux non identiques(eau et huile).
par contre je comprends ta question sur le fait qu'une huile énergétique une vraie peut être utilisée en petite quantité et serait plus efficace qu'en quantité plus importante voire normale. ce serai le principe de l'homéo en quelque sorte.
passer d'une dose pondérale à un dosage dilué;est ce cela?.
au niveau énergétique, ce n'est pas la quantité qui compte dans le traitement mais le niveau énergétique utilisé, en sachant que trop d'énergie peut être nocive.
je vais te citer un exemple: je travaille beaucoup avec du matériel qui permet de charger de l'eau par exemple à des niveaux énergétiques assez fabuleux.et bien cette eau ne peut pas être utilisée pure sur les plantes, j'ai essayé et la plante a eu un coup de "chaud".
cette eau doit être diluée.
là elle est trés efficace.
autre exemple on connait les effets d'une séance trop longue de radionique quand on utilise  des "radiations de radiesthésie".
je pense qu'il doit en être de même avec les huiles essentielles

ai je répondu à ta question?
soleil

------------------------------------------------------------------------------------
"il faut admettre tout comme possible,mais il faut tout vérifier"
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

  Ramana Maharshi , (1879-1950), Hindouisme

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
capacité59
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Sam 4 Juin - 18:36

Par exemple 10 ou 20  gouttes dans une même quantité d'eau dans un diffuseur.
Mon diffuseur a différentes couleurs qui s'alternent ou pas selon le programme. 
Y a t'il une couleur capable d'amplifier l'energie de l'huile essentielle bio 100% pure? ou faut il mieux l'éteindre?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Co-admin
avatar


MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   Dim 5 Juin - 8:57

coucou 

coté  diffuseur et action externe je n'ai pas beaucoup étudié ce phénomène.
la seule chose que j'ai retrouvé c'est que l'action du mélange est relativement localisée àun certain nombre de mètre cube autour du diffuseur.
quand à la couleur toutes les couleurs ont une  action assez limitée dans la distance.
si on devait en choisir une la plus "harmonisant" c'est le vert. en sachant que le balayage de l'arc en ciel est pas mal aussi wink
calin PAF

------------------------------------------------------------------------------------
"il faut admettre tout comme possible,mais il faut tout vérifier"
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

  Ramana Maharshi , (1879-1950), Hindouisme

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les huiles essentielles en énergétique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles en énergétique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huiles essentielles en énergétique.
» Lexique des huiles essentielles et de leurs propriétés
» Google et dépenses énergétique
» Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz
» Les huiles essentielles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: