Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le premier poisson OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le premier poisson OGM   Sam 19 Jan - 12:19

Bonjour

Les États-Unis ont sur le point d’offrir au monde un cadeau empoisonné : le premier saumon génétiquement modifié qui pourrait décimer les saumons sauvages et menacer notre santé. 

Ce nouveau saumon génétiquement modifié grandit deux fois plus vite que les saumons naturels et aucun scientifique ne connaît les conséquences à long terme de sa consommation sur la santé. Pourtant, la FDA américaine (Food and Drug Administration) s’apprête à le déclarer propre à la consommation sur la base de recherches financées par l’entreprise qui a fait naître cette créature ! Heureusement, la législation américaine contraint le gouvernement à consulter l’opinion publique avant de prendre sa décision. Les consommateurs, les défenseurs de l’environnement et les pêcheurs sont de plus en plus nombreux à appeler le gouvernement à rejeter cette folie. Pour qu’ils gagnent, le monde entier doit se faire entendre des autorités américaines. La consultation se tient en ce moment même. 

L’entreprise qui a développé ce saumon répond au nom d’AquAdvantage®. Elle a modifié l’ADN d’un saumon Atlantique pour créer un nouvel animal qui grandit à la vitesse de l’éclair. Outre le fait que nous n'avons aucune idée des conséquences à long terme sur la santé, il faut savoir que si des saumons adultes ou des œufs se retrouvent dans la nature, ce super-saumon pourrait décimer des populations entières de saumon sauvage. Pire encore, une fois qu’ils seront dans nos supermarchés, il sera extrêmement difficile de distinguer ce "poisson Frankenstein" des saumons « naturels ».

Le secteur des biotechnologies a déjà dépensé des millions de dollars en lobbying afin que les États approuvent ses organismes génétiquement modifiés. Ce « Frankenfish » est leur nouvelle poule aux œufs d’or. Une fois qu’il sera mis sur le marché, comment bloquer les autres aliments transgéniques, comme les viandes OGM? Heureusement, la FDA doit prendre en compte l’opinion publique avant de rendre sa décision. Si nous la surprenons avec une immense mobilisation mondiale quand elle s’y attend le moins, nous pouvons arrêter cette mesure irresponsable. Le saumon mutant est à deux doigts d’arriver sur nos étals. Empêchons le secteur des biotechnologies de décider du contenu de notre assiette

Pour signer la pétition:
http://www.avaaz.org/fr/stoppez_le_poisson_mutant/?bgQuWab&v=21138
Revenir en haut Aller en bas
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le premier poisson OGM   Sam 19 Jan - 16:35

Ca devient n'importe quoi angry Ils ne connaissent pas la conséquence de consommation à long terme et veulent l'étudier grandeur nature en le mettant en vente. Le monde devient superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le premier poisson OGM   Mar 22 Jan - 10:36

Ils savent trés bien les dangers que ca suppose mais leurs interets financiers sont plus important que le respect de la vie. De nos jours on fait même du trafic d'humain pour gagner de l'argent. Tout est à vendre, du foetus à la moindre parcelle de terre dans le monde. Yen a même qui ont deja investi sur la lune plusieurs milliard pour être sur d'y avoir leur lopin de terre!!
Revenir en haut Aller en bas
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le premier poisson OGM   Mar 22 Jan - 19:34

Aberrant ! shocked

Et ils veulent faire quoi sur la Lune à part planter des drapeaux, j'imagine qu'elle va être belle après humour ( Je l'a préfère nature Smile )

Sérieusement qu'est ce qu'ils vont y faire ?? Ils vont la polluée et quel spectacle on aura quand on la regardera la nuit... No Crying or Very sad

J'espère que ça sera dans très longtemps, pour l'instant qu'ils avancent leur recherches pour soigner les maladies graves, et cancers, et sur tout ce dont on a réellement besoin !

En fait j'ai signer la pétition mais est-ce que ça suffira ( sûrement pas ), c'est comme la barrière de corail qui risque d'être ravagé pour construire un port fait de brique et de ciment, et de trucks qui n'auront jamais la même valeur de ce qu'il a remplacé. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le premier poisson OGM   Mar 22 Jan - 19:54

Sur wikipedia ils présentent la version officielle de cette colonisation de la lune
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mooncolony.jpg

À la vérité, les pays les plus riches sont déja sur le coup en train de dealer leur lopin de terre avec les etats unis en psonsorisant par exemple la base et les essais de long séjours qui seront fait sur place pour voir si c'est possible d'y vivre sur le long terme. On spécule 20 ou 30 ans à l'avance sur cet endroit qui pourrait être une terre d'acceuil si la vie n'est plus possible sur notre planète en cas de trop forte pollution, de gros cataclysme etc..

Tu seras étonné si je te dis aussi qu'il n'y a pas que notre planète qui est polluée. Dans l'espace il y a des centaines d'objets qui flottent tout autour et ayant servis à des essais divers depuis l'origine des voyages dans l'espace. Certain ont même pensés des projets qui permettraient d'aller deverser nos dechets trés polluants ou non recyclables dans l'espace car ici on ne sait plus ou les mettre tellement on sature dans notre propre merdier!!

Qui pense à nos enfants? C'est ça le monde qu'on leur laisse? Dieu que j'ai honte d'être une humaine parfois...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le premier poisson OGM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier poisson OGM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson nouveau : loche de mer ?
» Pêcheurs de l'extrême du bar "Le poisson-roi".
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Comment écrire et poster mon premier message ?
» Nouvelle espèce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: