Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Initiation 1er degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 11 Nov - 20:52

melahel a écrit:
oui angeangelo,il est normal au au premier degrés il n y ait pas de transmission de symbole,mise a par celui du reiki ,le symbole reiki,tu peux mediter avec pour un ancrage et une connection avec le reiki;

le premier degrés ne s adresse qu a toi ,a ton corps,pour preparer ton corps a recevoir les vibrations et frequence du reiki,il y aura donc un peut de chamboulement dans tes emotions.

le premier degrés n est qu une harmonisation du corps a des frequences certains maitres disent ou enseignent qu il est deja possible de "soigner" ou de "soulager" avec le premier degrés,mais ce ne st pas possible et ce n est pas le but du premier degrés mise a part si on a deja une predisposition a soigner,a magnetiser,ou capter de l energie.

stella06 a écrit:

Le Reiki Unitaire est né de l’union du Reiki Usui, du Reiki Karuna, des techniques plus anciennes reçues de la Lémurie et de l’Atlantide et transmises aujourd’hui par le Reiki Multidimensionnel de Shamballa et enfin des symboles propres au Reiki Unitaire, transmis par la Hiérarchie Spirituelle. l est Unitaire parce qu’il allie les différentes techniques de Reiki afin de donner à l’initié un outils comprenant Tout le savoir Reiki disponible dans la vibration de notre époque.
Utilisant non seulement le toucher, l’intention et le tracé des symboles mais également la puissance du SON en chantant les symboles. Cette utilisation consciente de la vibration du son apporte plus de pouvoir et de profondeur au travail.

bonne journée

il y a eu tellement de derivé du reiki usui qui ,malgrés ce que tu ecris le reiki usui a ete le premier sous cette forme là ,tout les autres reiki sont des derivé ou des transformations pour un but commercial,et meme certains ont adopté le petit R comme le reiki karuna, a des fins promotionnelles et commerciales et non pas spirituelles ou humanitaires,et ça la faute a la fille de mme takata,phylis lei furumoto ,deja qu hayashi,lui avait enlever un peu de philosophie en ajoutant des symbole sans kotodamas,mais lorsque mme takata l a importé au USA,elle l a occidentaliser parce que pas de la meme culture.

apres il y a eu beaucoup,beaucoup de reiki crée et il est tres simple d en creer un si on a un peu d experience dans le magnetisme et dans la spiritualité,apres il faut trouver des adherents ou des gens voulant s initier a notre reiki et faire gonfler l egregore,et de profiter de son energie.

surtout il ne faut pas l oublier,que le reiki usui comme la crée et enseigné mikao usui etait une philosophie de vie et non pas une methode de soin en entrant en occident par l intermediaire de mme takata,il est devenu le reiki shiki ryoho,donc deja plus originel et mme takata,initié alors qu elle n avait que le degrés 2 et le systemes d initiation pratiqué par mme takata n etait pareil que mikao usui,lui donnait un niveau suivant l avancement de son eleve,mme takata faisait passer des niveau suivant ceux qui payaient.
Lors de mon premier degré, mon maître Reiki m'a donné deux symboles, du coeur et de l'Amour, et j'ai eu également la chance de pouvoir commencer à aider des personnes de mon entourage de façon vraiment probante, ce qui m'a permis de beaucoup avancer et de me rendre compte des possibilités infinies du Reiki, de l'énergie universelle tout simplement.
Je suis persuadée que tout est question de Foi!  smile
Revenir en haut Aller en bas
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 11:23

Hello, 

J'ai été initiée au premier degré y'a quelques jours. Personnellement, j'ai trouvé que ce fut très rapide et j'ai pas eu l'impression d'avoir un maître très structuré ou pédagogique... Par ailleurs, je lui ai dit que le premier degré s'appelait shoden et il m'a répondu que le premier degré dans sa lignée n'avait pas de nom et que ça correspondait à autre chose. J'ai donc fait des recherches sur Internet et j'ai partout vu ce premier degré s'appeler Shoden dans la ligne directe du Dr Usui puisque c'est ce Reiki là qui m'a été appris. 

Du coup, j'ai un peu des doutes sur mon maître je vous avouerai... mais comme je suis débutante et pas à l'abri du tout de m'être trompée, j’aimerais avoir votre avis?

J'ai lu un post ici où il était mis que le premier degré ne passait rien au niveau énergétique mais pour ma part, j'ai donné un soin à mon maître pour justement savoir comment faire et j'ai eu très chaud et une de mes main est devenue douloureuse (picotements légèrement douloureux avec beaucoup de chaleur). Mon maître m'a dit que j'avais aussi du magnétisme. 

Une de mes questions aussi est à partir de quel degré on peut dispenser des soins de Reiki de manière professionnelle?
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 12:53

salut tynifays,au premier degrés il n y a aucun symbole de transmis si ce n est le symbole du reiki pour apprendre a se familiariser avec tout ce que peut representer un symbole.
pour le symbole du coeur ou de l amour ,si c est le shi ka sei ki,c est un symbole qui n est pas issus du reiki originel et certains enseignants ou lignée ne le donne pas parce que c est un symbole qui a ete apporté bien apres l introduction du reiki en occident,il n a pas de kotodama.
il est donné dans certaines lignées au deuxieme degrés.

Djemsy a écrit:
Hello, 

J'ai été initiée au premier degré y'a quelques jours. Personnellement, j'ai trouvé que ce fut très rapide et j'ai pas eu l'impression d'avoir un maître très structuré ou pédagogique... Par ailleurs, je lui ai dit que le premier degré s'appelait shoden et il m'a répondu que le premier degré dans sa lignée n'avait pas de nom et que ça correspondait à autre chose. J'ai donc fait des recherches sur Internet et j'ai partout vu ce premier degré s'appeler Shoden dans la ligne directe du Dr Usui puisque c'est ce Reiki là qui m'a été appris. 

Du coup, j'ai un peu des doutes sur mon maître je vous avouerai... mais comme je suis débutante et pas à l'abri du tout de m'être trompée, j’aimerais avoir votre avis?

J'ai lu un post ici où il était mis que le premier degré ne passait rien au niveau énergétique mais pour ma part, j'ai donné un soin à mon maître pour justement savoir comment faire et j'ai eu très chaud et une de mes main est devenue douloureuse (picotements légèrement douloureux avec beaucoup de chaleur). Mon maître m'a dit que j'avais aussi du magnétisme. 

Une de mes questions aussi est à partir de quel degré on peut dispenser des soins de Reiki de manière professionnelle?

voila la derive du reiki,il n est plus transmis comme a son origine et a ete denaturé et depossedé de son fond ,de son essence,les nouveaux enseignants ne font que de la technique et de la forme alors que cet aspect ne sert a rien,la philosophie du reiki est le plus important c est par la suite que par l elevation de nos vibrations que l on peut en donner aux autres par imposition des mains mais le but premier du reiki ce n est pas la guerison.

il y a tres peu de pratiquant reiki qui sont issus de la lignée direct de usui ou on va dire autrement que tous y sont issus puisque c est lui l origine,mais l enseignement de usui  n est plus le meme,le reiki a subit tellement de transformation et d apport de chaque "initié" que son energie à changé et n est plus du tout la meme,le reiki d aujourd hui n est plus le meme que le reiki d il y a 5 ans ni celui de 10 ou 20 ans,il s est dilué ,transformé en autre chose....

eh bien s il ne connait pas le niveau shoden shocked  je doute aussi de l enseignement qu il a eu et donc de celui qu il donne et c est bien triste pour la qualité et pour l essence du reiki.

le premier niveau c est pour soi et pour le corps,pour travailler sur soi avec l energie reçus lors de l "initiation" qui en fait est un soin energetique et apres ,on travaille seul chez soi avec les positions de mains sur notre corps et notre energie pendant 21 jours,c ets le temps que le corps et le mental a besoin pour integrer cette nouvelle programmation et apres on continue a travailler avec son energie pour elever les vibration,cela peut durer 21 jours,6 mois 1 ans etc etc etc tout va dependre de la personne,du fait d elever ses vibrations et de changer ses pensées et ses compotement,son fonctionnement ,on peut c est vrai donner une energie parce que nos sentiments et emotions change et change donc la vibration de notre aura mais on ne parle pas vraiment de soin conscient mais d interaction de champs energetique,le plus elever va elever le plus bas c est la circulation des champs electromagnetique...

oui,tu as surement deja du magnetsime,qui a du se "declencher" avec ce soin ou cette "initiation".
le magnetisme traditionnel est une energie differente de l energie du reiki ou de pratique de soin energetique du type reiki.
le magnetisme traditionnel est plus une energie tellurique alors que le reiki est une energie dite cosmique....ou

le magnetisme traditionnel son energie vient de la terre et dans le reiki l energie vient de l univers...

alors si ton objectif est de devenir professionnel,je pense que tu te trompe de pratique et de philosophie ou on t a mal expliqué ce qu est le reiki.

on peut commencer a faire des "soins" je prefere des harmonisations,a partir du niveau 2 et apres avoir pas mal experimenté les symboles et apres les avoir bien compris ,c ets a dire avoir medité sur ces symboles et compris ce qu ils veulent dire ,ce que sont en faite ces clés,ces symboliques donc il n y a pas de temps precis pour commencer a faire de bons "soins " ou harmonisations,il faut deja partir sur de bonnes bases avec le premier niveau et ensuite s en suivera un bon niveau 2,certains mettent 1 ans pour les deux niveaux ,d autres vont mettre 5 ans et certains ne vont pas avoir assez d une vie pour comprendre que le niveau 1,il n y a pas de regle,ce ne st pas comme faire une scolarité traditionnel où on passe son BAC a un age certain.

dans l enseignement originel il n y a pas de niveau bien defini ni un nombre d année defini,on experimente un enseignement et lorsque le "maitre" sent l eleve pret a apprendre autre chose il lui enseigne,un niveau 1 occidental pouvait durer 5 ans dans l enseignement traditionnel de usui ...
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 17:33

Hello Melahel,

Ta réponse confirme plusieurs choses en moi!

D'abord je pense en effet que mon maître en Reiki n'a pas reçu un enseignement exceptionnel à ce que j'ai pu entendre, mais je ne le savais pas avant sinon j'aurais passé ma route. 

J'avais fait une séance de découverte du Reiki qui a duré 15 minutes avec un de ses élèves et j'avais pu vraiment ressentir une chaleur entrer en moi. Alors qu'avec lui, lors d'une harmonisation plus longue, j'ai rien ressenti du tout passer en moi! Pareillement pour mon initiation. Je me demande si on est compatible énergétiquement et maintenant que j'ai un peu mieux découvert le personnage, je me rends compte que sa pratique est très peu philosophique comme tu le mets en évidence (alors que c'est fondamental pour moi) et surtout axé sur le soulagement physique. Pour le mental, il me semble très perturbé jap  

En fait, je n'arrive pas trop à échanger avec lui car il est très autoritaire, très peu souple et ne veut pas apprendre des autres. Pour quelqu'un comme moi qui ne juge pas et est très ouvert d'esprit, c'est juste incompatible et je pense en effet que nos routes vont se séparer pour la suite. 

Je te remercie pour l'explication des 21 jours car tout ce que j'ai eu droit comme explication c'est "pour être en harmonie avec la Nature". Pareillement, pour lui l'énergie vient de la Terre et du ciel alors qu'à mon sens c'était une énergie cosmique, de la source Divine. Le coup de Shoden a mis un point final à ce que je pensais...

Je suis déçue car le côté philosophique et la discipline liée au Reiki ont vraiment de l'importance pour moi et je reste totalement sur ma faim de ce côté là. Du coup, j'ai acheté un livre sur le premier degré pour compléter ma formation. Je me demande même du coup si mon initiation est réussie? 

Enfin un grand merci pour ta longue réponse car tu m'as permis d'y voir plus clair. Je veux continuer dans le Reiki car ma démarche était avant tout inscrite dan mon évolution spirituelle et je voulais le proposer professionnellement mais toujours dans une optique de bien-être (étant déjà thérapeute dans d'autres disciplines). La deuxième qui est certaine, c'est que je ne continuerai pas avec ce maître là. 

Mais je me rends bien compte qu'ils ne doivent pas être nombreux ceux à respecter l'essence du Reiki et j'ai regardé dans les instituts et ça coûte vraiment très cher. Alors si tu as des conseils à me prodiguer !
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 17:57

je peux te conseiller un livre si tu le desire  de nita mocanu qui est l enseignant de mon enseignant blup  son livre du premier niveau est assez complet c est celui que je  donné lors des peu d initations qui m ont ete demandé... http://www.reikiforum.com/6-Boutique/66-Livres-Brochures/75-Manuel-de-Reiki-I/

l energie peut provenir de la terre et aussi de l univers,celui du reiki provient de l univers c est la signification meme du mot REIKI.

tu es therapeute dans quelle autre discipline,si ce n est pas trop indiscret???

oui,les instituts abusent et profitent du mouvement,l ecole de mR christian mortier en est l exemple meme avec son reikibunseiki et sa reikiologie....

je ne pratique plus le reiki,je ne suis plus en accords avec cette pratique,mais c est mon choix et mon ressentis...

beaucoup de pratiquant pensent faire du reiki en faite ils font du magnetisme parce qu ils avaient deja des predispositions.

mais j aime beaucoup sa philosophie....
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 21:34

Je suis hypnothérapeute et praticienne en chamanisme. 

Ah ben c'est ce livre là que j'ai acheté justement! Merci ça confirme que c'est pas trop mal. 

Quand tu écoutes les enseignants en Reiki, ils disent justement que tout le monde peut le pratiquer mais à te lire ce serait pas le cas?
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 22:13

non,en fait tout le monde peut etre initié(ce n est qu un soin) mais tout le monde ne pourra pas pratiquer ou continuer a suivre la philosophie du reiki...beaucoup ont vendu des leurres en promettant monts et merveilles pour l appat du gain ,qu ils pourront soigner dés le premier ou deuxieme degrés mais la realité est plus dur,beaucoup abandonnent au premier niveau parce qu il y a un decalage entre ce qu on leur a vendu et ce qu ils vivent et apres au second degrés c est pareil....

c est etonnant ça ,je voulais me former a l hypnose ericksonienne,et en ce moment je la trouve tres souvent sur ma route...deja avec shyva et maintenant avec toi...Il y a un truc a creuser là... wink
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 9 Mar - 22:50

oui je suis formée en hypnose erick. par contre c'est assez froid comme méthode et pour cette raison ça me correspond pas toujours et c'est pour ça que je cherche d'autres disciplines pour mettre un petit côté chaud dans stout ça.
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 10 Mar - 8:03

J'aime beaucoup ton discours Melahel, et je suis d'accord avec toi. C'est en suivant ce genre de post que je n'ai pas fait le Reiki alors que je l'avais en projet. Un petit plus dans mon approche de la santé. Mais peut-être qu'un jour je trouverai la bonne personne...

Merci pour le lien, vraiment intéressant comme bouquin?

Belle journée à vous!
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 10 Mar - 11:24

Je te dirai ça quand j'aurai reçu le livre mercredi mais sur Amazon y'avait pas mal de bonnes critiques. 

J'aimerais quand même continuer car je sens quelque chose passer dans mes mains, beaucoup de picotements, légèrement douloureux même parfois. Après je vais devoir chercher un autre maître et vu l'endroit où je me trouve, ça va être très hard
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 10 Mar - 12:36

si tu veux d autres renseignements ou si tu as des questions,des interrogations qui te derange je suis disponible en MP sans probleme....

tu as commandé quel livre???

le reiki ce n est pas que des initiations c est toute une philosophie de vie et une connection a l energie universelle,d où le "kandji" REIKI ...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 10 Mar - 12:45

au fait DJemsy,tu as regardé le sujet et les videos du sujet "le magnetisme epigenetique" http://www.envol-spiritualite.com/t8182-le-magnetisme-epigenetique#89751  il y a pas mal d info interressantes avant d entreprendre le second degrés,et du coup les 3 symboles wink ,c est une bonnes approches des interactions entre PHYSIQUE,PSYCHOLOGIE et SPIRITUELLE,l un ne peut pas aller sans l autre,une action ou desequilibre dans un a une incidence dans les deux autres....

certains utilisent des techniques pour s occuper du corps ou interroger le corps,d autres s occupe de la psychologie,et d autres ont des outils pour le spirituel,mais le mieux c est de reunir les 3 et d harmoniser ces 3 plans d où les 3 symboles sans parler du 4 eme qui est donné au futur enseignant....qui reunit ces trois symboles mais avec une vision globale de l humain dans l univers...

regarde ces videos bise
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 10 Mar - 17:40

Ben le livre que tu as conseillé ^^' faut relire les posts précédent =p

Je vais voir ça pour les vidéos, je dois dire que mon maître m'a pas parlé du tout de tout ça
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 10 Mar - 18:14

Ah ok, je me suis un peu perdu avec tout ces sujets qui se ressemblent et qui sont inter-reliés. 
Oui tres bon livre.
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Jeu 12 Mar - 12:00

Hello, 

J'ai encore une question, durant les 21 jours harmonisation, est-ce qu'on peut harmoniser d'autres personnes? Je sais qu'au premier degré c'est pas très puissant, mais je vais voir une patient très stressée et je voudrais avant de travailler sur elle lui permettre de se relaxer et lui faire une petite séance pour qu'elle se détende, c'est possible ?
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Jeu 12 Mar - 19:22

non on ne peut pas ,sur le meme principe que pour nous, harmoniser quelqu un comme on le fait au premier niveau de reiki apres l initiation,c est une harmonisation personnel,mais tu peut et tu n as pas besoin de reiki pour donner de l energie a cette personne tout va depêndre de ce que tu degages...

tu peux lui faire une petite sceance,tout va dependre de ce que tu vas donner,de tes pensées ,de ta foi dans l energie que tu donnes...

meme une personne qui n a pas de "don" energetique,rien que le fait de passer ses mains sur une personne ou de lui faire un massage,fait du bien a celui qui le reçoit,tout va dependre de l etat d esprit dans lequel tu sera lorsque tu feras cette action...

intentions--->pénsées----> actions
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Jeu 12 Mar - 19:29

melahel a écrit:

intentions--->pensées----> actions
great

Même en acupuncture, l'état d'esprit et l'intention ont leur importance. C'est la base toute thérapie je pense!! Vouloir que le patient aille mieux, c'est une partie du chemin parcouru!

Belle soirée à vous
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Jeu 12 Mar - 19:53

et apres "le patient" ou le demandeur fait le reste s il accepte au plus profond de lui le "soin" ,l harmonisation,l aide,l echange etc etc etc rien ne peut se faire si cela bloque d un coté...
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Jeu 12 Mar - 22:22

oui mais tu donnes ton énergie... alors que le Reiki justement évite ce problème. 

Mais je comprends... A te lire tu me dis non mais je lis que oui ^^' J'ai lu la méthode pour le premier degré que tu avais conseillée et elle dit que c'est permis. Donc kesako ?
ATraversMoi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 14 Mar - 11:12

Dans cette pratique quelque chose me fais tiquer dans le sens où c'est l'enseignant qui declenche l'ouverture de certaines "choses" et dans un sens , forcer certaines aptitudes n'est pas très naturel 

Certains temoignages semblent dire que certaines personnes utilisent celui-ci à mauvais escient : pompage d'energie et peut être aussi leur coller certaines choses volontairement  

je ne parle pas de l'appât du gain qui même si je peux tout à fait comprendre que l'on est besoin d'un salaire pour vivre ce qui est tout à fait normal , mais   qui me semble tout à fait incompatible lorsque c'est le seul but qui mene certaines personnes à apprendre cette pratique .

Comment peux t'on consciemment donner des diplomes à des gens qui pratiqueront sur des patients qui pourront voir leurs etats se dégrader suite à ces soins ?....
Djemsy
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 14 Mar - 11:26

Hello, on ne force pas des aptitudes. Le maître ouvre en toi le canal du Reiki qui existe chez tout le monde, dans aucun cas c'est un passage forcé. 

Par ailleurs, je ne m'y connais pas encore très bien mais je me demande comment on peut pomper de l'énergie alors que le Reiki fait couler la source d'énergie universel en soi. Je pense qu'il ne faut pas être disciple du Reiki pour être un vampire énergétique. Pareillement, j'ai jamais entendu parler d'état de personne qui se dégrade avec le Reiki mais je débute donc j'attends confirmation. 

Je pense que toute personne qui entre dans le thérapeutique et qui ne pense qu'à l'argent c'est incompatible. Pas que pour le Reiki.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 14 Mar - 13:04

Djemsy a écrit:
oui mais tu donnes ton énergie... alors que le Reiki justement évite ce problème. 

Mais je comprends... A te lire tu me dis non mais je lis que oui ^^' J'ai lu la méthode pour le premier degré que tu avais conseillée et elle dit que c'est permis. Donc kesako ?
oui ,c est vrai tu donne de ton energie,le plus souvent dans le premier degrés au debut,et meme certains continuent a le faire aux niveau suivant parce qu ils ont sauté les etapes du premier niveau et ont voulu passer au niveau suivant sans avoir pratiqué assez le premier...

dans ce niveau 1 de part les harmonisations tu apprendre a canaliser tes pensées,et d avoir une energie " de soin" deja pour toi et ensuite si tu suis bien le processus ,tu peux poser tes mains sur les autres  parce que ton TV va augmenter,mais la qualité ne sera pas top...
en fait dans ce livre et dans d autres,on conseille de s habituer a poser les mains sur les autres mais de faire attention a ce que l on donne,mais cela ne sera pas une "vrai canalisation" d energie....
beaucoup de pratiquant reiki donne de leur energie vital et non pas une energie clair et de guerison...

tu peux sans soucis poser tes mains mais en pensant au 5 principes du reiki pour nettoyer tes pensées...

l energie va où est porté ton attention et donc tes pensées...

a Travers Moi a écrit:
Dans cette pratique quelque chose me fais tiquer dans le sens où c'est l'enseignant qui declenche l'ouverture de certaines "choses" et dans un sens , forcer certaines aptitudes n'est pas très naturel

comme dans beaucoup de pratique....dans la kinesiologie,,le touch quantum,un medecin traditionnel,un psychologue  etc etc etc

apres ce declenchement c est au demandeur d en faire ce qu il en veut,on  ne force personne a faire  quoi que ce soit chacun est maitre de son destin ...
lorsque tu va voir un magnetiseur ,c est pour declenche quelque chose en toi qui est bloqué??non???

atraversmoi a écrit:
Certains temoignages semblent dire que certaines personnes utilisent celui-ci à mauvais escient : pompage d'energie et peut être aussi leur coller certaines choses volontairement

oui,beaucoup tu as raison parce qu ils ne savent pas l utiliser,ils leur collent des pensées c est vrai ,de dominance,leurs propres soucis etc etc et parce qu au lieu de donner (comme ils sont eux meme en deficite d energie) ils puisent ou se nourrissent des autres,l energie va toujours vers le corps qui est en manque ou en deficite,donc ce n
est pas la peine de faire un soin lorsqu on est malade ou mal dans sa tete ...c est pour cela qu au niveau 1 tout est acces sur nous et notre propre nettoyage
et ce niveau peut durer 30 jours comme 2 ans ou 5 ans suivant le nettoyage que tu fais et ce que tu as envie de nettoyer...
atraversmoi a écrit:
je ne parle pas de l'appât du gain qui même si je peux tout à fait comprendre que l'on est besoin d'un salaire pour vivre ce qui est tout à fait normal , mais   qui me semble tout à fait incompatible lorsque c'est le seul but qui mene certaines personnes à apprendre cette pratique .

exact et toutes les derives qui se sont fait autour du reiki,et tout ce qui a ete apporté au reiki mais qui n a rien a faire avec le reiki(les pierres,la radiesthesie,les couleurs,les meditations de sophrologuie,l hypnose,le soins pas les plantes ,les fleurs de bach etc etc

atraversmoi a écrit:
Comment peux t'on consciemment donner des diplomes à des gens qui pratiqueront sur des patients qui pourront voir leurs etats se dégrader suite à ces soins ?....

parce qu maintenant il n y a plus d ethique dans le reiki de la part des nouveaux enseignants ,ils ne veulent que de l argent ,et je soupçonne meme certains enseignant de n avoir j amais pratiqué ou ete "initié";et meme certains partiquant qui se dit "initié" au seconde niveau, ils ont juste lu les manuels preté par les autres ou acheté sur le net;il y en a beaucoup comme cela puisque une initiation vaut environs 250€,tu peux inition 4 a 5 personnes en meme temps cela fait 1000€ en 3 jours et ça c est que le  1 er niveau...
il y a beaucoup de mauvais partout c, est comme dans l alimentation,lorsque l on veux payer moins cher et l avoir partout c est au depends de la qualité.

c est pour cela qu au debut il fallait PAYER cher pour selectionner les demandeurs,pour qu ils soient TRES motivé et garder une certains qualité de soins,au debut le premier niveau etait a 10 000€...
a l epoque il y a avait beaucoup moins de "chercheurs" spirituels que maintenant,a l heure actuel ,on lit un truc sur le net ça y est on le sait et on le fait.
donc actuellement ,il y a beaucoup de mauvais pratiquants de reiki ,c est aussi pour cela que je ne le pratique plus,j en suis degouté,c est une bonne philosophie de vie et une "mauvaise" partique de soins,tout va dependre du travail qu effectuera l initié sur lui,parce qu en general il y a toujours du menage a faire dans son propre interieur avant d aller faire le menage chez les autres,meme si on dit que l energie dans le reiki que l on canalise n est pas la notre ,il va quand meme y avoir melangé notre propre energie vital et si on ne fait pas attention cela ne sera que notre propre energie vital..
ATraversMoi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 21 Mar - 20:55

melahel a écrit:

a Travers Moi a écrit:

comme dans beaucoup de pratique....dans la kinesiologie,,le touch quantum,un medecin traditionnel,un psychologue  etc etc etc

apres ce declenchement c est au demandeur d en faire ce qu il en veut,on  ne force personne a faire  quoi que ce soit chacun est maitre de son destin ...
lorsque tu va voir un magnetiseur ,c est pour declenche quelque chose en toi qui est bloqué??non???

Merci Melahel pour tes reponses justes , j'ai été soigné par une guerisseuse , je n'avais rien demandé, elle a vu que je souffrais de mon genou et c'est elle qui me l'a proposé , je n'y croyais pas plus que cela tu sais ... j'ai toujours debloqué les choses par moi même , pas besoin de passer par un magnetiseur personnellement . Smile 

atraversmoi a écrit:

oui,beaucoup tu as raison parce qu ils ne savent pas l utiliser,ils leur collent des pensées c est vrai ,de dominance,leurs propres soucis etc etc et parce qu au lieu de donner (comme ils sont eux meme en deficite d energie) ils puisent ou se nourrissent des autres,l energie va toujours vers le corps qui est en manque ou en deficite,donc ce n
est pas la peine de faire un soin lorsqu on est malade ou mal dans sa tete ...c est pour cela qu au niveau 1 tout est acces sur nous et notre propre nettoyage
et ce niveau peut durer 30 jours comme 2 ans ou 5 ans suivant le nettoyage que tu fais et ce que tu as envie de nettoyer...

c'est bien ce que j'avais compris suite à mes recherches  great

atraversmoi a écrit:

exact et toutes les derives qui se sont fait autour du reiki,et tout ce qui a ete apporté au reiki mais qui n a rien a faire avec le reiki(les pierres,la radiesthesie,les couleurs,les meditations de sophrologuie,l hypnose,le soins pas les plantes ,les fleurs de bach etc etc

atraversmoi a écrit:

parce qu maintenant il n y a plus d ethique dans le reiki de la part des nouveaux enseignants ,ils ne veulent que de l argent ,et je soupçonne meme certains enseignant de n avoir j amais pratiqué ou ete "initié";et meme certains partiquant qui se dit "initié" au seconde niveau, ils ont juste lu les manuels preté par les autres ou acheté sur le net;il y en a beaucoup comme cela puisque une initiation vaut environs 250€,tu peux inition 4 a 5 personnes en meme temps cela fait 1000€ en 3 jours et ça c est que le  1 er niveau...
il y a beaucoup de mauvais partout c, est comme dans l alimentation,lorsque l on veux payer moins cher et l avoir partout c est au depends de la qualité.

c est pour cela qu au debut il fallait PAYER cher pour selectionner les demandeurs,pour qu ils soient TRES motivé et garder une certains qualité de soins,au debut le premier niveau etait a 10 000€...
a l epoque il y a avait beaucoup moins de "chercheurs" spirituels que maintenant,a l heure actuel ,on lit un truc sur le net ça y est on le sait et on le fait.
donc actuellement ,il y a beaucoup de mauvais pratiquants de reiki ,c est aussi pour cela que je ne le pratique plus,j en suis degouté,c est une bonne philosophie de vie et une "mauvaise" partique de soins,tout va dependre du travail qu effectuera  l initié sur lui,parce qu en general il y a toujours du menage a faire dans son propre interieur avant d aller faire le menage chez les autres,meme si on dit que l energie dans le reiki que l on canalise n est pas la notre ,il va quand meme y avoir melangé notre propre energie vital et si on ne fait pas attention cela ne sera que notre propre energie vital..
c'est dommage que tu ne pratique plus vu l'experience que tu semble detenir , cependant je ne sais pas si le côté spirituel pur et dur t'amene vraiment à être la personne designée pour pratiquer des soins haut de game .
des personnes simples , avec du coeur , une certaine intelligence sensible je pense peuvent tout à fait y arriver .
concernant les tarifs , oui c'était horriblement cher d'où peut être ce foisonnement de l'offre et de la demande dans lesquel se sont enfilé des personnes pas très recommandable .
Aprèssi cela t'interesse tu peux faire à l'image du saint sans nom des soins sans pour autant que la personne le sache Wink

j'ai aussi appris que le reiki n'est pas vraiment necessaire pour ouvrir ce canal en fait , il d'une grande aide pour ceux qui veulent pratiquer biens ur , personnellement , je prefere continuer mes recherches pour pouvoir l'ouvrir moi même en attendant , je fais du nettoyage , j'essaye de voir ce que l'on entend dans l'energie vitale la ressentir tout ca a pprendre ce sera un long chemin qui me menerapeut être nul part mais je pense que de decouvrir par soi même est la plus belle experience que l'on peux faire Wink 

Je te remercie et te souhaite untrès douce soirée mélahel et je suis sûre que tu retrouveras le goût de recommencer un jour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   

Initiation 1er degré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3