Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Initiation 1er degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 9:14

Melahel, je ne peux pas adhérer à ce que tu viens d'exprimer et c'est LE problème de la formation Reiki.

Je ne peux pas t'en vouloir, tu reprends les fondamentaux de ta formation sauf que cette présentation a été peaufinée pour intéresser un maximum de candidats à la formation énergétique.

En opposant le magnétiseur de base et le pratiquant Reiki exerçant dans le domaine spirituel, c'est forcément porteur.

On ne pratique pas de la même façon pourquoi? parce que tu estimes pratiquer suivant ton enseignement alors que j'ai fait une analyse pragmatique en conservant mon libre arbitre et en expérimentant. J'ai la chance de percevoir le niveau énergétique donc cela permet de nombreuses constatations et depuis plus de 20 ans de pratique énergétique, j'ai largement eu le temps de tirer un certain nombre de conclusions.

Pour moi, il n'y a aucune différence, tellurique ou spirituel. J'ai un taux vibratoire élevé situé dans le domaine spirituel et je compense ce que l'organisme me demande et ce que je mesure avec ma perception du manque énergétique.

Une constatation très simple qui balaie la différence que tu avances entre tellurique et spirituel: l'organisme appelle lui-même l'énergie dont il a besoin et s'il n'appelle pas d'énergie c'est qu'il n'active pas ses défenses immunitaires.

Le praticien énergétique se contente donc de réduire la distance entre l'émetteur et le récepteur.

Il est bien évident que cette notion n'apparaît nulle part dans les textes de formation puisqu'il faut défendre l'enseignement et la parfaite maîtrise par le praticien de l'apport énergétique.

Il y a effectivement une différence entre les émetteur énergétiques, le canal ayant naturellement la capacité de maintenir  son taux vibratoire à un taux élevé (dont je fais parti) et le sensitif qui a du mal à maintenir son taux.
Cela n'a rien à voir avec une formation, c'est propre à l'individu.

Explications détaillées:

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm

Je considère donc qu'il n'y a pas plusieurs manières de soigner mais une seule liée à ce que réclame l'organisme. Je ne vois pas d'ailleurs comment l'organisme pourrait faire la différence dans ses besoins puisqu'il y a relation directe entre le soin et le résultat obtenu.

Le diagramme Bovis ne fait d'ailleurs pas de différence non plus, lorsque le taux de l’émetteur est dans le domaine spirituel avec un niveau élevé, l'action de transfert est plus rapide et il est très facile de constater le résultat de l'augmentation du taux pour celui qui "mesure" l'émission d'énergie vitale.

Je ne considère pas ce sujet comme compliqué, je trouve au contraire qu’il est très simple. Cette complication a été apportée par les formations qui se doivent d’avoir de la matière en intellectualisant le contenu diffusé.

Bref, on n'est pas d'accord mais je comprends très bien, la différence étant liée à la formation que tu as suivie.

Tu écrits que tu ne vas reproduire les échanges qui ont déjà eu lieu mais, de part ce que tu viens d'écrire, je ne peux pas laisser passer sans réagir.
Il est normal que chaque membre puisse se faire une idée en confrontant les avis et les arguments.

Siguan, je citais mais ce n'est pas mon avis, on peut effectuer un soin énergétique sans l'accord de la personne, pourquoi? dans la majorité des cas, le résultat ne peut être que bénéfique et il y a de plus un élément fondamental: un émetteur énergétique qui regarde une photo ouvre très rapidement un canal de transmission sans même qu'il le veuille et la compensation du manque, si manque il y a, est automatique.

C'est totalement différent de l'acharnement thérapeutique.

Une bonne hygiène de vie est normale mais c'est complètement déconnecté du niveau du taux vibratoire. S'il reste élevé, les soins sont possibles et il n'y a aucune pollution possible de l'énergie sauf exception qui doit être très rare:

Un émetteur énergétique sensitif ayant un taux énergétique bas lié à sa mauvaise hygiène de vie effectuant un soin à une personne sensitive également ayant un taux vibratoire moyen supérieur au praticien. Dans ce cas, l'énergie suit le chemin inverse.

Cela me rappelle ce que j'ai vécu, pour faire bref: un magnétiseur professionnel à qui j'ai dû faire un soin, ayant détecté la faiblesse de son taux vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 9:47

cl777 a écrit:

Siguan, je citais mais ce n'est pas mon avis, on peut effectuer un soin énergétique sans l'accord de la personne, pourquoi? dans la majorité des cas, le résultat ne peut être que bénéfique et il y a de plus un élément fondamental: un émetteur énergétique qui regarde une photo ouvre très rapidement un canal de transmission sans même qu'il le veuille et la compensation du manque, si manque il y a, est automatique.

C'est totalement différent de l'acharnement thérapeutique.

Une bonne hygiène de vie est normale mais c'est complètement déconnecté du niveau du taux vibratoire. S'il reste élevé, les soins sont possibles et il n'y a aucune pollution possible de l'énergie sauf exception qui doit être très rare:

Un émetteur énergétique sensitif ayant un taux énergétique bas lié à sa mauvaise hygiène de vie effectuant un soin à une personne sensitive également ayant un taux vibratoire moyen supérieur au praticien. Dans ce cas, l'énergie suit le chemin inverse.

Cela me rappelle ce que j'ai vécu, pour faire bref: un magnétiseur professionnel à qui j'ai dû faire un soin, ayant détecté la faiblesse de son taux vibratoire.

J'avais compris ton point de vue. Tu parles de ton expérience, moi de la mienne. 
Ce sera bénéfique bien sur, mais ne durera pas dans le temps. Simplement. 
Si le patient se complaît dans son mal, il y reviendra. S'il n'ouvre pas les yeux, il y reviendra.

dans tout soin,  qu'il soit de ta pratique ou de la mienne, il faut une dynamique. Si le patient veut stagner, il retombera malheureusement. 

Concernant l'hygiène de vie du praticien, je sais que depuis que  ouvert les yeux sur cette partie de la pratique, mes résultats sont encore meilleurs. Je ne dis pas qu'il FAUT une hygiène de vie impeccable,  je dis que c'est un PLUS indéniable. 

Dernière édition par siguan le Dim 24 Aoû - 9:51, édité 1 fois (Raison : taille police)
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 11:51

kukai a écrit:
Bonjour Elo,

J'aime ton franc parlé et la façon dont tu définis les choses telles qu'elles sont, mais je te reprends sur un point, je ne veux certainement pas devenir un "superman". 

Les initiations en trois ou quatre weekend avec à la fin un soit disant diplôme qui n'a de valeur que pour celui qui le reçoit ne m'a jamais intéressé et comme tu dis si bien, "..... guérir les autres et se guérir eux-même se fourrent royalement le doigt dans l’œil." ce qui est, dans le plupart des cas, strictement exact.

Non, ce n'est pas ça qui est dangereux, car après tout, ces personnes savaient à l'avance la somme à payer et si elle se sont faites avoir, c'est leur problème, ce qui est dangereux, c'est que 90 % des gens qui ont payé et reçu leur "diplôme" se prennent pour des "super guérisseur", et manipulent des gens qui sont en fin de parcours car ils ont vue toutes les professions "parallèle" à la médecine classique, et se laissent enfumer par ces "diplômés" de fraîche date car il faut bien amortir le prix des "weekends".

Mais comment résister quand une personne qui souffre depuis plusieurs années, qui a tout essayé, qui a vu tout les magnétiseurs, rebouteurs, chamanes, et j'en passe .... et que là, une personne leur fait miroiter le rêve de les soulager ......

Les "diplômés" des weekends ont encore beaucoup d'avenir tant que la crédulité des gens existera.

kukai

Oh tu sais, je ne voulais en aucun cas dire que toi kukai tu souhaites devenir un super man. Non bien sur j'ai généralisé.

N'empêche, si tu savais le nombre de gros fainéant qui font des formations de reiki seulement parce qu'ils ont entendu dire que les initiations avaient le pouvoir magique de les transformer et les changer en mieux... tu tomberais sur ton fessier... Et j'espère que celui-ci est bien rembourré, autrement ça va faire mal... Ils attendent que le changement tans espéré tombe du ciel comme par enchantement mais ne sont pas prêts à fournir le moindre petit effort. C'est aussi pour ça que beaucoup qui font des formations reiki n'ont retirent pas les bienfaits. Ils suivent les cours, font les initiations, les méditations en "classe" puis une fois rentrés chez eux... plus rien.

Malheureusement trop nombreuses sont les personnes qui pensent que le simple fait d'assister aux initiations changera leur vie à tout jamais. Parce que comme tu le dis si bien on leur fait miroiter du rêve. Et c'est particulièrement triste pour celles qui sont au bord du gouffre, celles qui ont absolument besoin de s'accrocher à quelque chose...

Oui les formations week-end ont encore un bel avenir devant elles tant qu'ils y aura des gens pour les payer.
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 12:03

cl777 a écrit:
elo, il y a deux approches dans le Reiki, la spiritualité et les soins énergétiques.
Une bonne partie des candidats recherchent la maîtrise de l'énergie vitale.
Quand il s'agit d'améliorer leur bien être, pas de problème mais il en est tout autre lorsque l'on veut faire des soins énergétiques.

Cette approche demande un taux vibratoire naturellement élevé et une capacité d'émission et il suffit de le découvrir sauf que si on ne possède pas les deux, on peut passer sa vie sans jamais rien atteindre.

C'est pourquoi il est souvent dit qu'il faut beaucoup de persévérance.

Je fais donc part de mon retour d'expérience, une découverte et une possibilité immédiate de compensation énergétique.

Chacun doit donc commencer par là, aucune initiation n'est nécessaire, seuls quelques tests d'identification comme je l'ai fait.

Il est certain que tout le monde possède un certain potentiel énergétique puisque sans cette énergie, aucune vie n'est possible, il tourne habituellement autour de 7 000 unités Bovis mais pour être émetteur énergétique efficace, il faut un niveau minimum de 10 000.
On soigne effectivement en remontant le potentiel énergétique du corps éthérique qui permet ensuite à l'organisme de faire le nécessaire.

Ce n'est donc pas un discours biaisé, c'est un simple retour d'expérience confirmé par ailleurs.

J'adhère totalement à ton dernier message et cette énergie il suffit de la découvrir et si son niveau est assez élevé en faire profiter les autres comme je le fais régulièrement.

kukai, tout à fait d'accord, être diplômé dans le domaine énergétique, c'est prouver que l'on a suivi des cours uniquement sauf qu'il n'y en a pas besoin pour être efficace et que la plus grand partie des diplômés sont totalement inefficaces puisqu'il suffit de faire faire les tests à un certain nombre de personnes pour détecter qui possède une capacité et il y en a très peu, je l'ai vérifié.
cl777, oh là la dans ton discours tu emplois des termes trop spécifiques pour moi. Je ne sais pas ce que sont les test d'identification et j'ignore tout autant ce que sont les unités bovis. Où es-tu allé chercher ça? Que ça me semble compliqué... ça me fait penser à des expériences en laboratoire et aussi à certains épisodes de fringe lorsque Walter pour faire ses expériences met plein d'électrodes sur la tête de ses cobayes...
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 12:42

je savais a l avance cl777 qu en ecrivant cela tu allais reagir,comme je l ai ecris plus haut je commence a entrevoir ta façon de partiquer.

le reiki pour moi n est pas la base de ma spiritualité;le reiki a ete une etape ,je ne pratique plus le reiki ,je ne me sens plus en accords avec ,ce qui fait ma base ce sont toutes les experiences depuis que j ai 14 ou 15 ans,je n ai pas fait du reiki une religion.

et je savais que tu allais reagir comme cela comme a chaque fois dans tes posts tu ecris l energie est comme des vases communicants,il est tres simple de savoir si on est magnetiseur avec le test du pendule,tu dis qu il y a des sensitifs et des canals,cela fait plus de 20 ans que tu pratiques etc etc etc etc comme a chaque fois .

j ai accepté depuis ta façon de faire maintenant il va falloir accepter les autres façons de faire des autres, meme si elles ne ressemblent pas aux tiennes et non pas les memes intentions,meme si tu es septique a ce que vivent ou experimentent les autres,accepte que l inverse soit possible aussi.

je te dis ça en tout amitié.

dans un sport il y a beaucoup de sportif,mais tres peu ont la meme vision ou intention du sport mais pratique le meme sport.

j ai accepté ta façon de faire .
je ne suis pas devenu magnetiqeur avec le reiki ,je magnetisais deja avant de faire du reiki,on ne magnetise pas en recevant des "initiations" c est une capacité que l on a deja a la naissance en soi .On ne devient pas magnetiseur en suivant des formations non plus,cela ne se developpe pas comme cela,si on magnetise c est que l on est deja magnetiseur.

le reiki a ete une etape dans ma vie qui m a amené vers autres choses et ainsi de suite tout comme la façon d y etre venu ,je ne partique plus le reiki actuellement,j en ai garder ce qui etait en accords avec moi tout comme avec chaque chose que j ai pu faire ,apprendre dans ma vie,je ne veux pas me figé dans une seule pratique,tout me plait .

elo l unité bovis c 'est une unité pour mesurer un taux vibratoire en radisethesie ou en geobiologie qu a mis en place MR bovis.
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 13:05

melahel a écrit:
salut elo,c est vrai que cela fait assez longtemps qu on n a pas echangé  bise .
salut aussi a cl777,comme d habitude je partage tout ce que tu ecris.

elo je n ai jamais ecris que le reiki servait a guerir les autres,ou sinon je me suis mal exprimé dans le sujet,tu peux me rappeller lequel est ce?

T'inquiète je vais te le retrouver... dés que j'aurais le temps de chercher...

j ai toujours ecris que le reiki etait une philosophie de vie et non pas un systeme de soin energetique et bien sur ceux qui ont deja une predisposition pour les soins verront leur energie augmenter et peuvent proposer aux autres des harmonisations,des outils pour se "guerir" eux-meme mais en faite ce n est pas vraiment une guerison.

Tu vois, là ce que tu as écrit me plait bien...

ça cl777 peut en temoigner ,on a eu assez d echange là dessus tout les deux ici et ailleurs ,il y a d autres membres ici aussi qui peuvent en temoigner,mais ne viennent plus.

de part la philosophie du reiki pour ceux qui seront assidu dans leur pratique et continueront jusqu a 3 eme niveau avec un bon maitre qui sait les conduire,les guider,les ouvrir a autres chose et a eux meme,ces personnes là verront leur TV augmenter,mais il ne peut y avoir de "soins" ou de transmission energetique de vibrations elevés que si le pratiquant fait un grand travail sur lui meme ou s il a deja des predispositions.

Ok

et ça je l ecris et le dis depuis que je suis tout jeune,c est pour cela que je me suis interressé depuis tout jeune aux emotions ,au mental ,a l ego ,a l incidence de l inconscient sur la vie d une personne,aux causes des maladie,a la pensée,a la meditation,a l energie, a l AMOUR.

personne ne peut "guerir" une autres si l autre ne veut pas ou ne doit pas "guerir".
je te rammene a ce sujet que j ai crée en 2010 sur ce que je crois ,j y ai posté a l epoque les 5 principes du reiki un peu developpé qui sont la base du reiki,la philosophie du reiki ,tant qu on a pas compris et essaye d appliquer ces 5 principes on a pas compris le reiki. http://www.envol-spiritualite.com/t2420-ce-que-je-crois?highlight=ce+que+je+crois

je te rappelle juste que le mot reiki veut dire "energie vitale universelle" et de l energie vital il y en a partout et dans tout,tout est energie,l energie vital c est ce qui fait mouvoir ou grandir,ce qui fait se transformer et evoluer toute chose qui est sur terre et dans l univers.... bien sur on en emet et on en canalise,le reiki permet de remettre en circulation cette energie vitale en nous et dans toute chose mais que par un travail sur soi parce qu on ne canalisera que ce qu on peut canaliser et supporter,et sans ce travail on emettera que de l energie "pollué" par nos emotions,nos envies,par nos manques et de sa propre energie,meme si certains disent ne pas en donner et qu ils canalisent une autre energie c est un leurre.

Pas d'accord... Rei signifie ESPRIT et ki signifie ENERGIE... donc éergie de l'esprit à comprendre dans le sens de force de l'esprit... Et non énergie vitale universelle. Bien sur il contient l'énergie vitale universelle mais n'est pas que... Ce n'est pas moi qui le dit bien entendu mais un traducteur japonais assermenté auprès du tribunal, engagé dans le but de définir clairement ce qu'est le reiki ... En première instance il en est sorti énergie de l'esprit et en seconde instance: force de l'esprit. Si Mr Mortier a tenu a aller jusque là, c'est je pense pour être le plus proche possible de ce qu'est le reiki.
Le mot canaliser me gêne profondément car j'ai appris que dans le reiki on ne canalisait rien du tout. On se connectait plutôt à sa propre énergie et par résonnance on aidait les autres à se reconnecter leur propre énergie et non à leur filer notre propre énergie. 

on ne va pas en passant des initiations,du jour au lendemain canaliser "une energie divine" extremement lumineuse sans se bruler les ailes.
une personne regardant un sportif ne peut pas du jour au lendemain faire les championnat du monde ou les jeux olympique,il y a un parcourt,un enseignement,une philosophie.
Si je comprends bien (mais peut-être que je me trompe, hein!) pour toi pendant les initiations on canalise l'énergie divine... Tu fais donc parti de ces gens qui croient que les initiations sont "magiques" car elles permettent de canaliser THE énergie, qui pensent que le prof va pendant l'initiation te refiler The énergie que tu vas ensuite pouvoir canaliser... Ben dites-donc laisse-moi te dire que ton prof doit être drôlement évolué pour pouvoir faire ça. C'était peut-être le Dali Lama...

Je le repete ,pour moi le reiki n est qu une philosophie de vie qui va amener notre TV a augmenter et du coup notre energie propre et personnel va se transformer et s eclaircir,le reiki va nous permettre de nous reconnecter avec nous meme et aux autres energies et nous remettre en relation avec toutes les energie et nous permettre de notre augmentation de TV a donner de l energies aux autres pour les ré-equilibrer et le mettre dans une position energetique pour qu ils puissent continuer leurs chemins.
Cette phrase "a donner de l energies aux autres pour les ré-équilibrer" me fait tiquer car pourquoi leur donner une énergie qu'ils ont déjà en eux? L'énergie ils la trouveront en eux-mêmes, ils s'y connecteront.

il y a des gens qui pourront aider les autres et d autres qui ne pourront pas le faire meme s ils le veulent mais la pratique du reiki ne leur sera pas inutile pour leur propre parcourt de vie....
Et pourquoi certains qui  veulent aider les autres ne pourraient pas? Et s'ils font ce qu'ils ont a faire pour se transformer intérieurement? s'il y a un vrai désir, une véritable volonté qui les motive? Pourquoi n'y arriveraient-ils pas?

te rappelles tu ,a l epqoue que je t avait prevenu pour ce MR mortier???
Oui bien sur mais j'avais besoin de vivre cette expérience. c'était important pour moi et même si je n'ai pas adhéré à tout je suis tout de même contente d'avoir suivi cette formation car elle m'a permis de sortir de ma zone de confort et d'affronter mes peurs aussi. C'était bénéfique dans mon cas. ça m'a un peu bousculée si je puis dire et j'en avais besoin. 

il a trop radicalisé,cadré ,limité,il en a fait une science structuré.....
Il a juste voulu faire les choses avec sérieux, je pense.

alors que le reiki n est pas du tout cela,il bouge,se transforme,ne pas fixe,chacun le perçoit avec la conscience qu il a de lui et de son entourage,il a inventé sa ligné et des hypotetique rencontre ou lien avec la gakkai
Je ne peux pas te parler de sa lignée car je n'y connais rien là-dedans.

....deja dans le fond il baffoue les 5 principe du reiki et l espit reiki.....en partant sur des bases comme celle ci l enseignement ne peut etre que technique,avec un interet personnel,c est a cause de personne comme lui que la pratique et l enseignement reiki a changé,les pratiquant ont cree un egregore et s y connecte pour faire des soins  et ne se connecte plus sur l energie vitale environnante que peuvent etre la terre,les plante,le cosmos etc etc etc  les intentions ne sont aussi lumineuse et donc ne sont plus d amour et l amour est createur d energie de "guerison".

Non l'enseignement n'était pas que technique car il y a avait une pratique théorie et également méditation le matin et des cas pratiques tous les après-midi alors je t'assure que pour pratiquer on a pratiqué...
L'enseignement n'a été théorique que pour ceux qui n'ont fait aucun des exercices de méditation et qui en dehors de la formation ont glandé. Et je ne pense pas qu'il n'y avait qu'un intérêt personnel car on voyait bien que son but était de nous transmettre ce qu'il savait. Il m'a semblé particulièrement engagé les rares fois où je l'ai eu... car la majeure partie du temps c'est une de ses élèves ayant fini le cursus qui nous a fait cours.

avant de proposer des soins reiki il serait mieux de proposer de l amour,de reconnaitre l autre,d accepter l autre et de prendre conscience que l autre est aussi et surtout une ame et non pas un corps avec un mental qui esssaye avec la conscience qu il a de vivre et d essayer d aimer et etre aimer,une personne qui navigue avec un bandeau devant les yeux et du coup ne fait qu exprimer que des manques et des souffrances...il serait mieux de proposer et d aider que de profiter et emprisonner ces personnes dans leurs manques et souffrances.
C'est joliment dit...

bise
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 13:27

bonjour élo

j'entends toujours dire vas chercher l'énergie qui est en toi.d'accord,il y a beaucoup de personne qui la cherche exemple:une bouteille opaque la lumière va la traverser,mais elle aura peu d'éclat à la différence d'une bouteille translicide ou la lumière la traversera et la fera briller rayonner.pourquoi donner de son énergie:à quoi sert que ton coeur rayonne de lumière si se n'est d'extérioriser cette énergie lumineuse vers les autres si se n'est d'éclaircir l'opacité de cette bouteille.lui donner un petit coup de pouce pour qu'il puisse puisé cette énergie en lui et l'aider sur le chemin.a quoi sert d'évoluer et de rayonner de lumière et d'amour si cela n'est que pour nous,cela ne sert à rien.
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 13:29

je ne dis jamais la lumière attire l'ombre,MAIS LA LUMIERE ATTIRE LA LUMIERE
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 14:07

jean-luc a écrit:
bonjour élo

j'entends toujours dire vas chercher l'énergie qui est en toi.d'accord,il y a beaucoup de personne qui la cherche exemple:une bouteille opaque la lumière va la traverser,mais elle aura peu d'éclat à la différence d'une bouteille translicide ou la lumière la traversera et la fera briller rayonner.pourquoi donner de son énergie:à quoi sert que ton coeur rayonne de lumière si se n'est d'extérioriser cette énergie lumineuse vers les autres si se n'est d'éclaircir l'opacité de cette bouteille.lui donner un petit coup de pouce pour qu'il puisse puisé cette énergie en lui et l'aider sur le chemin.a quoi sert d'évoluer et de rayonner de lumière et d'amour si cela n'est que pour nous,cela ne sert à rien.
Je ne pense pas que l'autre puise notre énergie. Je crois plutôt que notre belle lumière rayonnante que tu évoques permet à l'autre de se (Re)connecter par résonnance à sa propre belle lumière qui existe déjà en lui. Il n'a jamais été question de garder cette belle lumière rien que pour soi. je n'ai jamais dit ça. Notre belle lumière va aider l'autre à trouver la sienne parce qu'il l'a déjà en lui-même... Et c'est en ça qu'on lui donne le petit coup de pouce dont tu parles...
Mais dire qu'on refile notre propre énergie à l'autre parce finalement elle n'existe pas en lui (ça revient à dire ça)... je trouve ça trop réducteur et "fermé". Je ne peux pas adhérer.
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 14:12

Mais dire qu'on refile notre propre énergie à l'autre parce finalement elle n'existe pas en lui (ça revient à dire ça)... je trouve ça trop réducteur et "fermé". Je ne peux pas adhérer.

je suis d'accord
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 14:33

elo a écrit:

Si je comprends bien (mais peut-être que je me trompe, hein!) pour toi pendant les initiations on canalise l'énergie divine... Tu fais donc parti de ces gens qui croient que les initiations sont "magiques" car elles permettent de canaliser THE énergie, qui pensent que le prof va pendant l'initiation te refiler The énergie que tu vas ensuite pouvoir canaliser... Ben dites-donc laisse-moi te dire que ton prof doit être drôlement évolué pour pouvoir faire ça. C'était peut-être le Dali Lama...
non elo c est du sarcasme,on ne canalise aucune energie divine,les initiations ne sont que des soins energetiques ,une harmonisation....

tu as donc mal lu elo,desolé.

elo a écrit:

Cette phrase "a donner de l energies aux autres pour les ré-équilibrer" me fait tiquer car pourquoi leur donner une énergie qu'ils ont déjà en eux? L'énergie ils la trouveront en eux-mêmes, ils s'y connecteront.
encore une fois tu as mal lu et interpreté,comme le dit tres souvent cl777,l energie va du plus vers le moins,du sur-plus vers le deficient lorsqu il n y a aucune intention d emise donc du fait d une elevation de TV (taux vibratoire) il y a echange d un champs electromagnetique ou de magnetisme.
oui,ils peuvent la trouver en eux-meme,mais l humain n est pas une grande source d energie ,ont a besoin de se ressourcer,et comme certains se "vident" plus vite qu ils n en creent ou en puisent moins autour d eux il y a deficite d energie.
c est un sujet tres complexe et tres long a developper.
tu peux faire des recherches sur la polarité du corps humain,j ai fais un sujet là dessus http://www.envol-spiritualite.com/t2816-notion-de-polarite-en-magnetisme?highlight=notion+de+polarit%E9

- les champs morphogenetiques
-l equilibre cosmo-tellurique qu utilise les radiesthesistes ou les geobiologues.
-l activité electrique dans le corps et donc les champs electromagnetiques creent par la circulation electrique
-les champs  support d informations

etc etc etc etc c est tellement vaste qu il faudrait un seul  forum pour tout developper.

ce qui est interressant dans tout ça c est que tu a tirré de cette experience avec le reiki un "enseignement"....pratiques tu toujours le reiki????si je m autorisais a speculer ,je dirais que tu as laissé tomber le reiki...c est ça???

tu sais elo ,on aura beau faire tout les stages ou les rencontres avec des personnes tres sages et tres evoluées ,on ne developpera auccune capacité si on ne l a pas deja en soit,si une peronne developpe son magnetisme " de soins" ou a la capacité de donner du magnetisme c est qui a deja cette possibilité en elle depuis sa naissance,une personne peut evoluer dans sa vibration ,dans ses pensées dans ses actes,mais on n acquiere pas des capacités extra ordinaire comme cela soit par formation ou par entrainement,on ne peut pas devenir medium,magnetiseur,passeur d ame,chanel etc etc etc comme cela il y a une raison a tout et il n y a pas de hasard,si on le devient c est qu il y a une raison,un but....
moi pour le reiki ,je ne retiendrais que la philosophie,tout ce qui est pratique et technique,je laisse ça aux autres a ceux qui ont un interet a le faire.
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 14:52

Je ne pense pas que l'autre puise notre énergie

hors sujet juste une info il y a des personnes qui peuvent être à côté de nous et puiser nôtre énergie,cela s'appel des vampires énergétiques
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 15:10

jean-luc a écrit:

hors sujet juste une info il y a des personnes qui peuvent être à côté de nous et puiser nôtre énergie,cela s'appel des vampires énergétiques
exactement jean luc ,le vampirisme energetqiue existe et ce n est pas en mal ou negatif ,c est dans la nature des choses on fait tous du vampirisme energetique inconsciemment

jean luc ,essaye d utiliser le code de citation  ou sinon cela peut porter a confusion lorsque tu cite quelqu un,je te met le code

[.quote="melahel"]  le texte cité ici [./quote]

enleve les deux point ,je les ai mis pour que le code soit visible.
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 15:14

merci melahel
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 15:15

Ou plus simple, utilise le bouton "citer"  wink 
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 15:28

jean-luc a écrit:

Cette impression que des personnes puisent notre énergie est je crois une perception. C'est plutôt nous de part nos croyances qui nous dévitalisons et non l'autre qui nous pompe vraiment...¨Pour moi c'est même une évidence, l'ayant vécu par le passé. Mon père que je voyais alors tous les week-end m'épuisais littéralement. J'étais vidée, mal quasi à chaque fois. C'est qu'en j'ai pris du recul et changé ma perception vis à vis de lui que j'ai arrêté de me faire pomper.
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 15:33

elo a écrit:

Cette impression que des personnes puisent notre énergie est je crois une perception. C'est plutôt nous de part nos croyances qui nous dévitalisons et non l'autre qui nous pompe vraiment...¨Pour moi c'est même une évidence, l'ayant vécu par le passé. Mon père que je voyais alors tous les week-end m'épuisais littéralement. J'étais vidée, mal quasi à chaque fois. C'est qu'en j'ai pris du recul et changé ma perception vis à vis de lui que j'ai arrêté de me faire pomper.
oui normal puisque tu as pris du recul et tu en a pris conscience donc tu as fermé la porte
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 18:13

cl777 a écrit:
, on va avoir du mal à faire un soin énergétique par imposition mais il y a quand même deux autres possibilités:

Bouh quel vilain mot quand on y réfléchit...

Je n'ai jamais compris pourquoi on utilise ce mot qui fait quand même penser au verbe imposer qui signifie obliger; contraindre. Dans le reiki on impose rien du tout. Mon prof nous l'a fait remarquer lors de la formation et il a judicieusement transformé le mot imposer par apposer qui est plus approprié je trouve...
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 20:38

melahel a écrit:
Citation :
ce qui est interressant dans tout ça c est que tu a tirré de cette experience avec le reiki un "enseignement"....pratiques tu toujours le reiki????si je m autorisais a speculer ,je dirais que tu as laissé tomber le reiki...c est ça???
Non, je ne pratique pas car je ne le sentais pas complètement... Certaines choses me parlaient et d'autres non.
Je pratique uniquement ce que je ressens et de la façon dont je le ressens.
Par contre ça m'a ouvert d'autres portes si je puis dire. Le fait d'avoir dépassé mes peurs et d'être sorti de ma zone de confort m'a permis de gagner en assurance. Et de l'assurance j'en avais besoin pour mener à bien mon projet d'accouchement à la maison. Cette formation a je pense contribué à m'aider à garder le cap et ne pas chavirer. Je savais que j'étais capable de faire des choses qui me paraissaient auparavant difficile, voire impossible. Et ça fait du bien au moral. 

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 20:41

elo a écrit:
jean-luc a écrit:

je ne comprends pas ton texte elo au debut tu dis"non pas possible d etre pompé" et a la fin tu dis si c est possible d etre pompé"

elo ,les gens puisent de l energie dans les autres peronnes et ça en permanence,et le terme "pomper" et le bon terme,je ne vais pas refaire un sujet sur la transmission involontaire ou volontaire d energie entre deux personnes ça va etre trop long,mais il y a des situations tres simple a remarquer par exxemple.
-lorsque nous parlons a une personne,tres souvent l une ou l autre essaye d attirer notre attention  et l energie va toujours ou notre attention est posé,ces personnes se rapprochent tres souvent(lorsqu il n y a qu une ou deux personnes) au environ d un metre de nous dans notre enveloppe energetique,dans notre aura et puisent notre energie.

barbara ann brennan a denombré 14 types de façon de puiser de l energie ,d ailleurs elo ,je te conseille son libre sur le magnetisme,"le pouvoir benefique des mains" avec un peu d experiences on peut ressentir ces types de "vampirisme" et les contrer.
c est pour cela que tres souvent on sort epuisé d une rencontre,d une discussion ou d un stage ou formation.

et aussi souvent on donne de l energie a des choses ou des gens a qui ou a quoi on ne veut pas en donner c est ce qu on appelle se dispercer,d où l action de se recentrer...

c est assez compliqué de decrire ces actes  et situations,il y en a qui se nourissent des autres parce qu ils ne savent plus comment puiser l energie ailleurs,normalement si on se nourrit bien il y a assez d energie dans nos aliments,maintenant la qualité de nos aliments ont changé,il se cree donc un "deficit" d approvisionnement energetique.
cette façon de puiser de l energie est aussi une emprise tes souvent psychologique.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 20:47

moi aussi ça a ete une etape et m a ouvert a d autres domaines d autres sensibilités et si tu te rappelles,tout m interresse et dans tout les domaines et il faut des etapes pour comprendre et passer a autres choses et moi lorsque je vais dans un truc ,j y vais a fond,pour tout comprendre...

j ai beaucoup aimé la philosophie du reiki mais pas la pratique mais j ai quand meme ete jusqu au bout avec un bon enseignant qui lui aussi ete sur la philosophie.

et on m avait deja prevenu(guides)de ne pas stagner et de rester ouvert que cette periode n est que transitoire mon chemin etait ailleur.

bise
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 25 Aoû - 8:52

melahel a écrit:
elo a écrit:
jean-luc a écrit:

je ne comprends pas ton texte elo au debut tu dis"non pas possible d etre pompé" et a la fin tu dis si c est possible d etre pompé"

Ok!  blup 
Mais si tu as bien lu mon petit texte, je pense que tu as tout de même du en saisir la subtilité.  Je vais reprendre. Je me sentais vidée et j'avais effectivement l'impression et même la sensation de me faire pomper par mon père à cause de la perception que j'avais de lui, de moi et de notre relation. Je me sentais pompée parce que les croyances que j'entretenais à ce moment là (en prenant du recul je me suis rendue compte que je me victimisais pas mal) me vidaient vraiment de mon énergie. Je me souviens que j'étais épuisée et lasse. Donc dans mon précédant message, je tenais à expliquer que ce n'était pas réellement mon père qui pompait mon énergie mais moi qui me dévitalisais de par ma façon de voir les choses. Est-ce plus clair? Oui je me faisais pomper mais plus par moi-même finalement parce que si je ne m'étais pas victimisée comme je l'ai fait, il n'aurait pas eu cet effet, cette emprise sur moi. Vois-tu la nuance?
Tu as eu raison de me le faire remarquer

elo ,les gens puisent de l energie dans les autres peronnes et ça en permanence,et le terme "pomper" et le bon terme,je ne vais pas refaire un sujet sur la transmission involontaire ou volontaire d energie entre deux personnes ça va etre trop long,mais il y a des situations tres simple a remarquer par exxemple.
-lorsque nous parlons a une personne,tres souvent l une ou l autre essaye d attirer notre attention  et l energie va toujours ou notre attention est posé,ces personnes se rapprochent tres souvent(lorsqu il n y a qu une ou deux personnes) au environ d un metre de nous dans notre enveloppe energetique,dans notre aura et puisent notre energie.

barbara ann brennan a denombré 14 types de façon de puiser de l energie ,d ailleurs elo ,je te conseille son libre sur le magnetisme,"le pouvoir benefique des mains" avec un peu d experiences on peut ressentir ces types de "vampirisme" et les contrer.
c est pour cela que tres souvent on sort epuisé d une rencontre,d une discussion ou d un stage ou formation.

et aussi souvent on donne de l energie a des choses ou des gens a qui ou a quoi on ne veut pas en donner c est ce qu on appelle se dispercer,d où l action de se recentrer...

c est assez compliqué de decrire ces actes  et situations,il y en a qui se nourissent des autres parce qu ils ne savent plus comment puiser l energie ailleurs,normalement si on se nourrit bien il y a assez d energie dans nos aliments,maintenant la qualité de nos aliments ont changé,il se cree donc un "deficit" d approvisionnement energetique.
cette façon de puiser de l energie est aussi une emprise tes souvent psychologique.

Ok! Merci pour la petite leçon. Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Alors j'ai plus l'impression qu'on se vide soi-même et non que l'autre puise vraiment en nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 25 Aoû - 15:26

Je reprends le fil des échanges après une sortie dans la Marne :

Siguan, mon avis correspond uniquement à l’approche  énergétique, un organisme en manque : donc une compensation. Si le patient retrouve rapidement la santé suite à la compensation énergétique, son état psychologique va s’améliorer naturellement. Je ne considère donc pas l’approche psychologique n’étant pas diplômé dans le domaine, c’est donc pour moi une technique de soin complémentaire que je n’aborde pas.

Elo, je suis disposé à expliquer dans le détail tout ce que j’écris et je suis précisément sur le forum pour informer ceux qui ne sont pas familiarisés avec le vocabulaire et la compréhension des « mécanismes » d’échanges.
Je suis allé chercher ces notions dans mes retours d’expérience et les multiples investigations que j’ai menées en tant qu’énergéticien amateur. J’ai un passé de chercheur expert, j’ai donc l’habitude, quelquefois excessive, de toujours chercher à analyser et comprendre. Ce que j’écris correspond donc à mes constatations ayant balayé de mes échanges depuis très longtemps, la prose très orientée et souvent erronée des très nombreuses publications dont les seuls objectifs sont de se faire remarquer, de faire des adeptes et de se faire du fric.

Les tests d’identification : « ABC du magnétisme » qui m’a permis de découvrir l’énergétique vital.
Unités Bovis : suivant diagramme Bovis permettant sur un demi cercle de faire, au pendule, la mesure du taux vibratoire.

Melahel, je comprends bien que tu sois passé à autre chose mais pourquoi revenir sur des notions biaisées alors que tu savais très bien que j’allais répéter une énième fois la même chose pour éviter que certains membres aient une mauvaise perception de l’énergétique.
Je ne me permettrais pas d’être aussi catégorique si je n’avais pas la perception au quotidien du manque énergétique de tout le vivant. C’est universel et n’importe quelle théorie ne peut pas résister face à une perception qui conduit à une relation de causes à effets entre les organismes.
Ce n’est donc pas ma vérité mais une vérité universelle.
Elle a toujours été cachée puisqu’elle retire une bonne partie de la « puissance » et de la maîtrise à ceux qui considèrent que tout est contrôlable dans la vie et qu’il suffit d’apprendre pour dominer un sujet.

Il n’est donc pas question de différentes théories et pratiques mais d’un seul type de fonctionnement que beaucoup ont détourné.

Même si je le voulais, je ne pourrais pas m’empêcher d’intervenir, c’est maintenant pratiquement impossible de ne pas faire de soins. Exemple d’un cas de figure : 
Hier, vingt invités, ressenti d’appel d’énergie, je laisse l’énergie se transférer vers le ou les « vampires » pendant le repas mais je ne peux pas ensuite rester inactif, il me faut réduire la distance pour accélérer le débit du fluide, donc impositions et une bonne dizaine de soins effectués avec résultats instantanés et d’autres en attente, les organismes ne réagissant pas tous de la même manière à une compensation, certains appels d’énergie étant très faibles.
Au cours de ces soins successifs à répétition, mes mains se sont fortement refroidies comme je le constate à chaque fois que l’émission énergétique est importante.

Elo, il faut bien comprendre comment fonctionne les échanges énergétiques, ce n’est pas du tout ou rien.
En prenant comme référence l’échelle Bovis :

En rappel (je rabâche souvent mais c’est nécessaire):

- Un individu en bonne santé : niveau autour de 6 000 – 7 000, pas d’appel d’énergie dans l’environnement.

- Un individu dont l’organisme a activé ses défenses immunitaires et a consommé trop d’énergie vitale : niveau inférieur à 6 000, plus le niveau est faible, plus l’organisme appelle d’énergie dans l’environnement et plus je le détecte à grande distance, plusieurs mètres et même rarement plusieurs dizaines de mètres quel que soit le lieu.
L’individu ne sait pas qu’il appelle de l’énergie, il n’en a pas conscience, c’est donc du vampirisme inconscient.

- Un individu possédant un taux supérieur à 10 000 et pouvant émettre l’énergie est capable de compenser ce qui manque à celui qui en a besoin.

Ce n’est pas plus compliqué.

Imposer les mains : les laisser à faible distance de l’organisme
Apposer les mains : toucher la personne

En absence de diplôme médicalement reconnu, il est interdit de toucher les personnes.
J’imagine le résultat si je scanne la personne en touchant la totalité de son corps : atteinte aux bonnes mœurs entres autres.
Un autre paramètre important : toucher ou apposer, (cela m’arrive sur certains membres de ma famille) supprime le retour de perception d’appel d’énergie, les mains étant directement en contact.

Melahel, tu cites une publication avec 14 types de façon de puiser de l’énergie. C’est pour moi l’exemple type permettant de faire du papier. C’est impossible pour une bonne raison que les organismes, humains, plantes et animaux n’ont aucune conscience de cette aspiration d’énergie et c’est bien évident.
Quand à pouvoir bloquer cet appel d’énergie, c’est ce que raconte les sensitifs qui se sont fait très rapidement aspirer l’énergie avec pour résultat, une réduction de leur taux vibratoire qui donne l’impression d’avoir bloqué la transmission du fluide.

Suite aux constatations régulières, ayant un taux autour de 25 000 unités, la seule manière de limiter la transmission est de s’éloigner ou d’avoir terminé la recharge du « vampire ».

Très franchement, on peut trouver ce domaine compliqué si on cherche à apprendre tout ce qui a été écrit, c’est ce que j’ai fait au début pour en revenir à une certaine simplicité.
Il est vrai que si je publie ce que j’ai pu écrire sur le sujet depuis que je poste, le bouquin ne va pas être très épais et je ne suis pas sûr d’en vendre un grand nombre d’où la surenchère que l’on connaît dans les publications.

Elo, En n’étant pas émetteur énergétique, on se vide soi-même globalement lorsque la pathologie consomme plus d’énergie vitale que l’on est capable d’en absorber ou localement lorsque notre organisme n’arrive pas à apporter l’énergie en quantité suffisante dans la zone agressée, par exemple, par la maladie.

L’autre puise en nous si on est sensitif, donc que l’on est émetteur énergétique sans avoir la capacité de maintenir notre taux vibratoire à un niveau correct. Il puise aussi si on est émetteur énergétique de type canal avec un taux vibratoire élevé. Dans ce dernier cas, il n’y a pas de conséquence négative.
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 26 Aoû - 14:37

cl777 a écrit:

Siguan, mon avis correspond uniquement à l’approche  énergétique, un organisme en manque : donc une compensation. Si le patient retrouve rapidement la santé suite à la compensation énergétique, son état psychologique va s’améliorer naturellement. Je ne considère donc pas l’approche psychologique n’étant pas diplômé dans le domaine, c’est donc pour moi une technique de soin complémentaire que je n’aborde pas.

????

Ok, c'est clair pour moi et je comprends mieux certaines choses.

Nous allons donc en rester là Cl777.

Belle journée à toi.
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 11 Nov - 20:49

melahel a écrit:
oui angeangelo,il est normal au au premier degrés il n y ait pas de transmission de symbole,mise a par celui du reiki ,le symbole reiki,tu peux mediter avec pour un ancrage et une connection avec le reiki;

le premier degrés ne s adresse qu a toi ,a ton corps,pour preparer ton corps a recevoir les vibrations et frequence du reiki,il y aura donc un peut de chamboulement dans tes emotions.

le premier degrés n est qu une harmonisation du corps a des frequences certains maitres disent ou enseignent qu il est deja possible de "soigner" ou de "soulager" avec le premier degrés,mais ce ne st pas possible et ce n est pas le but du premier degrés mise a part si on a deja une predisposition a soigner,a magnetiser,ou capter de l energie.

stella06 a écrit:

Le Reiki Unitaire est né de l’union du Reiki Usui, du Reiki Karuna, des techniques plus anciennes reçues de la Lémurie et de l’Atlantide et transmises aujourd’hui par le Reiki Multidimensionnel de Shamballa et enfin des symboles propres au Reiki Unitaire, transmis par la Hiérarchie Spirituelle. l est Unitaire parce qu’il allie les différentes techniques de Reiki afin de donner à l’initié un outils comprenant Tout le savoir Reiki disponible dans la vibration de notre époque.
Utilisant non seulement le toucher, l’intention et le tracé des symboles mais également la puissance du SON en chantant les symboles. Cette utilisation consciente de la vibration du son apporte plus de pouvoir et de profondeur au travail.

bonne journée

il y a eu tellement de derivé du reiki usui qui ,malgrés ce que tu ecris le reiki usui a ete le premier sous cette forme là ,tout les autres reiki sont des derivé ou des transformations pour un but commercial,et meme certains ont adopté le petit R comme le reiki karuna, a des fins promotionnelles et commerciales et non pas spirituelles ou humanitaires,et ça la faute a la fille de mme takata,phylis lei furumoto ,deja qu hayashi,lui avait enlever un peu de philosophie en ajoutant des symbole sans kotodamas,mais lorsque mme takata l a importé au USA,elle l a occidentaliser parce que pas de la meme culture.

apres il y a eu beaucoup,beaucoup de reiki crée et il est tres simple d en creer un si on a un peu d experience dans le magnetisme et dans la spiritualité,apres il faut trouver des adherents ou des gens voulant s initier a notre reiki et faire gonfler l egregore,et de profiter de son energie.

surtout il ne faut pas l oublier,que le reiki usui comme la crée et enseigné mikao usui etait une philosophie de vie et non pas une methode de soin en entrant en occident par l intermediaire de mme takata,il est devenu le reiki shiki ryoho,donc deja plus originel et mme takata,initié alors qu elle n avait que le degrés 2 et le systemes d initiation pratiqué par mme takata n etait pareil que mikao usui,lui donnait un niveau suivant l avancement de son eleve,mme takata faisait passer des niveau suivant ceux qui payaient.
Lors de mon premier degré, mon maître Reiki m'a donné deux symboles, du coeur et de l'Amour, et j'ai eu également la chance de pouvoir commencer à aider des personnes de mon entourage de façon vraiment probante, ce qui m'a permis de beaucoup avancer et de me rendre compte des possibilités infinies du Reiki, de l'énergie universelle tout simplement.
Je suis persuadée que tout est question de Foi!  smile
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 11 Nov - 20:52

melahel a écrit:
oui angeangelo,il est normal au au premier degrés il n y ait pas de transmission de symbole,mise a par celui du reiki ,le symbole reiki,tu peux mediter avec pour un ancrage et une connection avec le reiki;

le premier degrés ne s adresse qu a toi ,a ton corps,pour preparer ton corps a recevoir les vibrations et frequence du reiki,il y aura donc un peut de chamboulement dans tes emotions.

le premier degrés n est qu une harmonisation du corps a des frequences certains maitres disent ou enseignent qu il est deja possible de "soigner" ou de "soulager" avec le premier degrés,mais ce ne st pas possible et ce n est pas le but du premier degrés mise a part si on a deja une predisposition a soigner,a magnetiser,ou capter de l energie.

stella06 a écrit:

Le Reiki Unitaire est né de l’union du Reiki Usui, du Reiki Karuna, des techniques plus anciennes reçues de la Lémurie et de l’Atlantide et transmises aujourd’hui par le Reiki Multidimensionnel de Shamballa et enfin des symboles propres au Reiki Unitaire, transmis par la Hiérarchie Spirituelle. l est Unitaire parce qu’il allie les différentes techniques de Reiki afin de donner à l’initié un outils comprenant Tout le savoir Reiki disponible dans la vibration de notre époque.
Utilisant non seulement le toucher, l’intention et le tracé des symboles mais également la puissance du SON en chantant les symboles. Cette utilisation consciente de la vibration du son apporte plus de pouvoir et de profondeur au travail.

bonne journée

il y a eu tellement de derivé du reiki usui qui ,malgrés ce que tu ecris le reiki usui a ete le premier sous cette forme là ,tout les autres reiki sont des derivé ou des transformations pour un but commercial,et meme certains ont adopté le petit R comme le reiki karuna, a des fins promotionnelles et commerciales et non pas spirituelles ou humanitaires,et ça la faute a la fille de mme takata,phylis lei furumoto ,deja qu hayashi,lui avait enlever un peu de philosophie en ajoutant des symbole sans kotodamas,mais lorsque mme takata l a importé au USA,elle l a occidentaliser parce que pas de la meme culture.

apres il y a eu beaucoup,beaucoup de reiki crée et il est tres simple d en creer un si on a un peu d experience dans le magnetisme et dans la spiritualité,apres il faut trouver des adherents ou des gens voulant s initier a notre reiki et faire gonfler l egregore,et de profiter de son energie.

surtout il ne faut pas l oublier,que le reiki usui comme la crée et enseigné mikao usui etait une philosophie de vie et non pas une methode de soin en entrant en occident par l intermediaire de mme takata,il est devenu le reiki shiki ryoho,donc deja plus originel et mme takata,initié alors qu elle n avait que le degrés 2 et le systemes d initiation pratiqué par mme takata n etait pareil que mikao usui,lui donnait un niveau suivant l avancement de son eleve,mme takata faisait passer des niveau suivant ceux qui payaient.
Lors de mon premier degré, mon maître Reiki m'a donné deux symboles, du coeur et de l'Amour, et j'ai eu également la chance de pouvoir commencer à aider des personnes de mon entourage de façon vraiment probante, ce qui m'a permis de beaucoup avancer et de me rendre compte des possibilités infinies du Reiki, de l'énergie universelle tout simplement.
Je suis persuadée que tout est question de Foi!  smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   

Initiation 1er degré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant