Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Initiation 1er degré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AngeAngelo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Initiation 1er degré   Mar 20 Nov - 16:08

Bonjour à tous,

J'ai été initié hier au premier degré.
Je voulais savoir si il était normal que mon enseignante ne m'ai pas appris de symbole?
Il me semblait avoir lu qu'au premier degré on nous apprenait à dessiner et prononcer un symbole.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AngeAngelo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Mar 20 Nov - 16:38

Savez vous aussi la différence entre le reiki usui et le reiki unitaire?

Merci
stella06
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Jeu 22 Nov - 8:16

Le Reiki Unitaire est né de l’union du Reiki Usui, du Reiki Karuna, des techniques plus anciennes reçues de la Lémurie et de l’Atlantide et transmises aujourd’hui par le Reiki Multidimensionnel de Shamballa et enfin des symboles propres au Reiki Unitaire, transmis par la Hiérarchie Spirituelle. l est Unitaire parce qu’il allie les différentes techniques de Reiki afin de donner à l’initié un outils comprenant Tout le savoir Reiki disponible dans la vibration de notre époque.
Utilisant non seulement le toucher, l’intention et le tracé des symboles mais également la puissance du SON en chantant les symboles. Cette utilisation consciente de la vibration du son apporte plus de pouvoir et de profondeur au travail.

bonne journée
bulledelumiere
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Lun 10 Déc - 15:48

Bonjour AngeAngelo

Il existe plein de sortes de reiki. Il est donc important de vérifier quelle initiation dispense ton enseignant et quelle est sa lignée.

Pour le reiki Usui, tu apprends le 1er, reiki.

Bonne journée
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 18:38

Bonjour, les symboles reiki Usui ne sont transmis qu'au second degré.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 20:23

oui angeangelo,il est normal au au premier degrés il n y ait pas de transmission de symbole,mise a par celui du reiki ,le symbole reiki,tu peux mediter avec pour un ancrage et une connection avec le reiki;

le premier degrés ne s adresse qu a toi ,a ton corps,pour preparer ton corps a recevoir les vibrations et frequence du reiki,il y aura donc un peut de chamboulement dans tes emotions.

le premier degrés n est qu une harmonisation du corps a des frequences certains maitres disent ou enseignent qu il est deja possible de "soigner" ou de "soulager" avec le premier degrés,mais ce ne st pas possible et ce n est pas le but du premier degrés mise a part si on a deja une predisposition a soigner,a magnetiser,ou capter de l energie.

stella06 a écrit:

Le Reiki Unitaire est né de l’union du Reiki Usui, du Reiki Karuna, des techniques plus anciennes reçues de la Lémurie et de l’Atlantide et transmises aujourd’hui par le Reiki Multidimensionnel de Shamballa et enfin des symboles propres au Reiki Unitaire, transmis par la Hiérarchie Spirituelle. l est Unitaire parce qu’il allie les différentes techniques de Reiki afin de donner à l’initié un outils comprenant Tout le savoir Reiki disponible dans la vibration de notre époque.
Utilisant non seulement le toucher, l’intention et le tracé des symboles mais également la puissance du SON en chantant les symboles. Cette utilisation consciente de la vibration du son apporte plus de pouvoir et de profondeur au travail.

bonne journée

il y a eu tellement de derivé du reiki usui qui ,malgrés ce que tu ecris le reiki usui a ete le premier sous cette forme là ,tout les autres reiki sont des derivé ou des transformations pour un but commercial,et meme certains ont adopté le petit R comme le reiki karuna, a des fins promotionnelles et commerciales et non pas spirituelles ou humanitaires,et ça la faute a la fille de mme takata,phylis lei furumoto ,deja qu hayashi,lui avait enlever un peu de philosophie en ajoutant des symbole sans kotodamas,mais lorsque mme takata l a importé au USA,elle l a occidentaliser parce que pas de la meme culture.

apres il y a eu beaucoup,beaucoup de reiki crée et il est tres simple d en creer un si on a un peu d experience dans le magnetisme et dans la spiritualité,apres il faut trouver des adherents ou des gens voulant s initier a notre reiki et faire gonfler l egregore,et de profiter de son energie.

surtout il ne faut pas l oublier,que le reiki usui comme la crée et enseigné mikao usui etait une philosophie de vie et non pas une methode de soin en entrant en occident par l intermediaire de mme takata,il est devenu le reiki shiki ryoho,donc deja plus originel et mme takata,initié alors qu elle n avait que le degrés 2 et le systemes d initiation pratiqué par mme takata n etait pareil que mikao usui,lui donnait un niveau suivant l avancement de son eleve,mme takata faisait passer des niveau suivant ceux qui payaient.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 20:38

angeangelo,j ai une question,tu as ete initié a distance ou en presence????tu ne vois plus ton enseignant???
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 20:45

bulledelumiere a écrit:
Bonjour AngeAngelo

Il existe plein de sortes de reiki. Il est donc important de vérifier quelle initiation dispense ton enseignant et quelle est sa lignée.

Pour le reiki Usui, tu apprends le 1er, reiki.

Bonne journée

la lignée ne veut plus rien dire actuellement,je peux te faire un certificat d initiation au premier degrés avec la meilleur lignée pas de soucis....vu que la plupart des enseignants actuels l on ete a distance et peut meme pas du tout initié,qui eux meme dispensent des initiations sans l etre eux meme.

les lignées etaient bonne il y a 6 ou 7 ans,il y a meme MR mortier qui s est inventé une vie et une lignée imaginaire et comme c est inverifiable,il s est crée son propre reiki a des prix exorbitant et une ecole ou un institut sur paris,mais c est un gros imposteur maintes fois decrié,mais il continue a escroquer les gens en tout impunité.

http://www.institut-reiki.com/fr/page/christian-mortier-fondateur-reikiologie.33.html

surtout a eviter.

donc tu vois les lignées ne sont pas une garantie de bonne philosophie ou de bonne pratique mais ça sad  chacun son karma wink
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 20:50

ce que je trouve dommage dans le reiki est le prix des initiations que je trouve beaucoup trop cher
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 21:30

oui,certains abuse,mais en meme temps c est gage de motivation pour l enseignant,si les initiations seraient toujours proposé gratiutement,tout le monde voudrait etre initié avec comme fond" de toute façon je ne perds rien d essayer,je n ai pas payé" alors que lorsqu on decide d entrer dans le reiki,on decide aussi de tout changer en nous et ce ne sont pas les autres qui vont le faire mais nous meme.Pour recevoir ,il faut donner,sans dons il n y a pas de circulation,cela reste bloqué.

combien de fois j ai initié gratuitement,et les nouveaux pratiquants abandonnainent parce qu ils ne s investissaient pas assez,ou n etait pas assez volontaire ou disponible,ils n avaient que de la curiosité ou la volonté de faire de l argent avec les soins sans se preoccupé des repercussions des soins ou des personnes,ce n etaient qu une technique pour eux...

j ai tout arreté,je ne fais plus d initiation....

oui c est vrai beaucoup abusent avec les prix,et en plus ne sont pas disponible pour les eleves,c est devenu une usine a fric et a fait beaucoup de tords au reiki et du coup l energie du reiki a beaucoup changé et n est plus aussi lumineuse qu avant.

pour tout dire je ne l utilise plus,je suis enseignant dans plusieurs reiki et ne pratique plus aucun d eux,leurs energies ne sont plus tres clair et est presque devenu sombre  wink comprendra qui voudra...
jean-luc
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Ven 22 Aoû - 21:58

c'est l'égrégore qui l'assombri,car cette énergie reste lumineuse(je pense)car en reiki ne ni connais pas grand chose.l'énergie est lumineuse le reste dépend de nous.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 0:19

Pas tout a fait, le reiki est devenu un egregore certes de soins mais de quels types de soins? Quel est sa qualité?
Son energie n est plus si lumineuse puisque la philosophie du reiki a changé et a cree un egregore avec la philosophie des nouveaux pratiquants. ....cela se sent dans l energie et la vibration du reiki.
Avant les pratiquants étaient choisi par un "maitre"ou un enseignant maintenant ce sont les "eleves"qui choisissent un enseignement ou un enseignant par doute, par  defaut, par impatience ou faute de mieux.
On ne devient pas energeticien en 3 initiations ,en 6 mois et a distance, il faut toute une vie pour comprendre le reiki et comprendre qu on ne soigne personne et surtout ne pas croire que l on peut ou doit soigne ou soulager tout le monde de tout les maux. ...il y a des douleurs et des souffrances qui doivent etre vecues pour etre comprise....on apprends que lorsqu on est bousculé et souvent par les souffrances que l on provoque, nous sommes venus dans ce plan de la densité pour expérimenter l ego, le mental, les emotions et les souffrances qui vont avec il ne faut pas l oublier ça.
Grégoire
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 10:34

melahel a écrit:
.../...
On ne devient pas energeticien en 3 initiations ,en 6 mois et a distance, il faut toute une vie pour comprendre le reiki et comprendre qu on ne soigne personne et surtout ne pas croire que l on peut ou doit soigne ou soulager tout le monde de tout les maux. ...il y a des douleurs et des souffrances qui doivent etre vecues pour etre comprise....on apprends que lorsqu on est bousculé et souvent par les souffrances que l on provoque, nous sommes venus dans ce plan de la densité pour expérimenter l ego, le mental, les emotions et les souffrances qui vont avec il ne faut pas l oublier ça.

J'en suis là...
Et ce n'est pas facile à expliquer au gens qui désire "être guéri" ! en présence ou à distance. Surtout à distance et par email car les mots sont long à écrire pour être compris sans grande certitude.

Je ne vais pas faire plus long sur le ce sujet de cheminement intérieur au risque d'être hors sujet. 

En tous les cas, je partage pleinement le raisonnement de Melahel sur la manière dont s'organise les temps d'initiation aux buts de plus en plus mercantile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 11:06

Je rappelle quand même que tout le monde peut s'initier mais qu'un petit nombre possède un taux vibratoire élevé et la capacité d'émettre l'énergie vitale.

Il est bien évident qu'un formateur va accepter tous les candidats et va s'efforcer de leur donner le meilleur enseignement sachant que le soin énergétique n'est pas la finalité du Reiki sauf pour ceux qui veulent passer par là pour s'établir en tant que praticien énergétique. S'il doit faire le tri des candidats en ne considérant que la capacité énergétique, il va se retrouver avec un candidat sur mille pouvant accéder à la formation.

Le succès de certaines écoles et leur multiplication vient du fait que l'on brasse large en faisant croire que l'initiation est accessible à tous, ce qui est vrai mais il est bien sûr pas mentionné que la capacité d'émission énergétique n'est pas garantie. 

Tout dépend donc de ce que l'on recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 11:15

L'initiation Reiki est excellente pour avancer spirituellement mais l'émission énergétique se découvre.
S'il y a découverte, pour résumer, il y a possibilité de soigner instantanément toutes les pathologies qui ont activées les défenses immunitaires, les autres n'occasionnant pas de manque énergétique, il n'y a donc pas d'action possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 12:36

Bonjour,

cl777 a écrit:
Je rappelle quand même que tout le monde peut s'initier mais qu'un petit nombre possède un taux vibratoire élevé et la capacité d'émettre l'énergie vitale.

Il est bien évident qu'un formateur va accepter tous les candidats et va s'efforcer de leur donner le meilleur enseignement sachant que le soin énergétique n'est pas la finalité du Reiki sauf pour ceux qui veulent passer par là pour s'établir en tant que praticien énergétique. S'il doit faire le tri des candidats en ne considérant que la capacité énergétique, il va se retrouver avec un candidat sur mille pouvant accéder à la formation.

Le succès de certaines écoles et leur multiplication vient du fait que l'on brasse large en faisant croire que l'initiation est accessible à tous, ce qui est vrai mais il est bien sûr pas mentionné que la capacité d'émission énergétique n'est pas garantie. 

Ce que tu cites est malheureusement vrai, faire le choix des candidats serait une perte d'argent, et peu importe si une fois payé il ne se passe ......... rien.

Très peu de personne mentionne qu'une fois avoir passé les niveaux et avoir payé une grosse somme n'arrivent à rien ...... car c'est dure d'avouer qu'on sait fais avoir ....

kukai
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 13:47

melahel a écrit:
Citation :
les lignées etaient bonne il y a 6 ou 7 ans,il y a meme MR mortier qui s est inventé une vie et une lignée imaginaire et comme c est inverifiable,il s est crée son propre reiki a des prix exorbitant et une ecole ou un institut sur paris,mais c est un gros imposteur maintes fois decrié,mais il continue a escroquer les gens en tout impunité.

http://www.institut-reiki.com/fr/page/christian-mortier-fondateur-reikiologie.33.html

surtout a eviter.

donc tu vois les lignées ne sont pas une garantie de bonne philosophie ou de bonne pratique mais ça sad  chacun son karma wink
Ah cher Melahel, ça fait longtemps qu'on a pas papoté ensemble.

Bon, on ne peut pas nier que Mr Mortier a en effet fait du reiki un commerce lucratif et que le prix de sa formation est particulièrement élevé. Aussi, sa formation que j'ai faite il y a trois ans ne m'a pas entièrement convenue et satisfaite car pour moi, certains de ces discours étaient beaucoup trop "carrés", limités. Enfin de mon point de vue, en tout cas.

Néanmoins, je ne vois pas en quoi il est un escroc et un imposteur car je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à l'époque où je cherchais une formation SERIEUSE sur le net, c'était malheureusement le seul qui offrait une APPROCHE du reiki vraiment OUVERTE, CENSEE et surtout qui a fait tilt: Le reiki qui signifie ENERGIE DE L'ESPRIT dans le sens de FORCE DE L'ESPRIT (traduction faite auprès d'un traducteur japonais) est une énergie que chacun possède à l'INTERIEUR de soi et non une énergie extérieure que l'on transmet. Le praticien aide seulement le consultant à se RECONNECTER à sa propre énergie par le procédé de résonance. Et pendant les initiations, le prof ne transmet pas non plus l'énergie par magie mais c'est juste en quelque sorte un symbole qui invite l'élève à s'engager à un travail intérieur poussé.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains qui je crois se font sérieusement BERNER arrivent encore à penser que le reiki est une énergie extérieure (reiki= énergie de l'esprit et tout le monde possède un esprit, non?) à soi qui se transmet par initiation et blablabla... Comment peut-on avoir une vision aussi fermée?

Plus bas tu dis " il faut toute une vie pour comprendre le reiki et comprendre qu on ne soigne personne".
Intéressant, ta vision a apparemment changé car il y a quelques temps tu m'as dit lors d'une de nos discussions animées quelque chose comme "mais alors comment expliques-tu que j'ai guéri plusieurs personnes...", ce à quoi je t'ai répondu "mais non Melahel, elles se sont guéries toutes seules. Toi tu as aidé ces personnes à se reconnecter à elles-mêmes. (ceux qui est tout à ton honneur d'ailleurs)"

Tu es redescendu sur terre?

Bon et cl777 qui dit: "Je rappelle quand même que tout le monde peut s'initier mais qu'un petit nombre possède un taux vibratoire élevé et la capacité d'émettre l'énergie vitale."

Tout le monde peut effectivement s'initier mais très peu font un travail sur eux-mêmes suffisamment poussé pour aider les autres à se connecter à leur propre énergie...

je trouve que ce n'est vraiment pas aider ceux qui se tournent vers le reiki que de leur sortir des discours aussi biaisés...
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 14:01

kukai a écrit:
Bonjour,

cl777 a écrit:

Ce que tu cites est malheureusement vrai, faire le choix des candidats serait une perte d'argent, et peu importe si une fois payé il ne se passe ......... rien.

Très peu de personne mentionne qu'une fois avoir passé les niveaux et avoir payé une grosse somme n'arrivent à rien ...... car c'est dure d'avouer qu'on sait fais avoir ....

kukai

Une fois payé il ne se passe rien car l'initiation n'a rien de magique. Ce n'est pas une transmission d'énergie. Elle est seulement un symbole qui invite les élèves à faire un vrai travail sur eux-mêmes et à se connecter par le biais de ce travail intérieur à leur propre énergie. Ceux qui croient que les initiations vont les transformer de l'intérieur et leur filer des super pouvoirs qui vont pouvoir les rendre super heureux, guérir les autres et se guérir eux-mêmes se fourrent royalement le doigt dans l'œil. Sérieux, redescendez sur terrez, quoi!

Vous voulez devenir des super-man et des Wonder- Woman alors cessez d'attendre qu'on vous transmette une énergie que vous avez déjà. Allez la chercher en vous-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 14:44

Bonjour Elo,

J'aime ton franc parlé et la façon dont tu définis les choses telles qu'elles sont, mais je te reprends sur un point, je ne veux certainement pas devenir un "superman". 

Les initiations en trois ou quatre weekend avec à la fin un soit disant diplôme qui n'a de valeur que pour celui qui le reçoit ne m'a jamais intéressé et comme tu dis si bien, "..... guérir les autres et se guérir eux-même se fourrent royalement le doigt dans l’œil." ce qui est, dans le plupart des cas, strictement exact.

Non, ce n'est pas ça qui est dangereux, car après tout, ces personnes savaient à l'avance la somme à payer et si elle se sont faites avoir, c'est leur problème, ce qui est dangereux, c'est que 90 % des gens qui ont payé et reçu leur "diplôme" se prennent pour des "super guérisseur", et manipulent des gens qui sont en fin de parcours car ils ont vue toutes les professions "parallèle" à la médecine classique, et se laissent enfumer par ces "diplômés" de fraîche date car il faut bien amortir le prix des "weekends".

Mais comment résister quand une personne qui souffre depuis plusieurs années, qui a tout essayé, qui a vu tout les magnétiseurs, rebouteurs, chamanes, et j'en passe .... et que là, une personne leur fait miroiter le rêve de les soulager ......

Les "diplômés" des weekends ont encore beaucoup d'avenir tant que la crédulité des gens existera.

kukai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 15:02

elo, il y a deux approches dans le Reiki, la spiritualité et les soins énergétiques.
Une bonne partie des candidats recherchent la maîtrise de l'énergie vitale.
Quand il s'agit d'améliorer leur bien être, pas de problème mais il en est tout autre lorsque l'on veut faire des soins énergétiques.

Cette approche demande un taux vibratoire naturellement élevé et une capacité d'émission et il suffit de le découvrir sauf que si on ne possède pas les deux, on peut passer sa vie sans jamais rien atteindre.

C'est pourquoi il est souvent dit qu'il faut beaucoup de persévérance.

Je fais donc part de mon retour d'expérience, une découverte et une possibilité immédiate de compensation énergétique.

Chacun doit donc commencer par là, aucune initiation n'est nécessaire, seuls quelques tests d'identification comme je l'ai fait.

Il est certain que tout le monde possède un certain potentiel énergétique puisque sans cette énergie, aucune vie n'est possible, il tourne habituellement autour de 7 000 unités Bovis mais pour être émetteur énergétique efficace, il faut un niveau minimum de 10 000.
On soigne effectivement en remontant le potentiel énergétique du corps éthérique qui permet ensuite à l'organisme de faire le nécessaire.

Ce n'est donc pas un discours biaisé, c'est un simple retour d'expérience confirmé par ailleurs.

J'adhère totalement à ton dernier message et cette énergie il suffit de la découvrir et si son niveau est assez élevé en faire profiter les autres comme je le fais régulièrement.

kukai, tout à fait d'accord, être diplômé dans le domaine énergétique, c'est prouver que l'on a suivi des cours uniquement sauf qu'il n'y en a pas besoin pour être efficace et que la plus grand partie des diplômés sont totalement inefficaces puisqu'il suffit de faire faire les tests à un certain nombre de personnes pour détecter qui possède une capacité et il y en a très peu, je l'ai vérifié.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 16:11

salut elo,c est vrai que cela fait assez longtemps qu on n a pas echangé  bise .
salut aussi a cl777,comme d habitude je partage tout ce que tu ecris.

elo je n ai jamais ecris que le reiki servait a guerir les autres,ou sinon je me suis mal exprimé dans le sujet,tu peux me rappeller lequel est ce?

j ai toujours ecris que le reiki etait une philosophie de vie et non pas un systeme de soin energetique et bien sur ceux qui ont deja une predisposition pour les soins verront leur energie augmenter et peuvent proposer aux autres des harmonisations,des outils pour se "guerir" eux-meme mais en faite ce n est pas vraiment une guerison.

ça cl777 peut en temoigner ,on a eu assez d echange là dessus tout les deux ici et ailleurs ,il y a d autres membres ici aussi qui peuvent en temoigner,mais ne viennent plus.

de part la philosophie du reiki pour ceux qui seront assidu dans leur pratique et continueront jusqu a 3 eme niveau avec un bon maitre qui sait les conduire,les guider,les ouvrir a autres chose et a eux meme,ces personnes là verront leur TV augmenter,mais il ne peut y avoir de "soins" ou de transmission energetique de vibrations elevés que si le pratiquant fait un grand travail sur lui meme ou s il a deja des predispositions.

et ça je l ecris et le dis depuis que je suis tout jeune,c est pour cela que je me suis interressé depuis tout jeune aux emotions ,au mental ,a l ego ,a l incidence de l inconscient sur la vie d une personne,aux causes des maladie,a la pensée,a la meditation,a l energie, a l AMOUR.

personne ne peut "guerir" une autres si l autre ne veut pas ou ne doit pas "guerir".
je te rammene a ce sujet que j ai crée en 2010 sur ce que je crois ,j y ai posté a l epoque les 5 principes du reiki un peu developpé qui sont la base du reiki,la philosophie du reiki ,tant qu on a pas compris et essaye d appliquer ces 5 principes on a pas compris le reiki. http://www.envol-spiritualite.com/t2420-ce-que-je-crois?highlight=ce+que+je+crois

je te rappelle juste que le mot reiki veut dire "energie vitale universelle" et de l energie vital il y en a partout et dans tout,tout est energie,l energie vital c est ce qui fait mouvoir ou grandir,ce qui fait se transformer et evoluer toute chose qui est sur terre et dans l univers.... bien sur on en emet et on en canalise,le reiki permet de remettre en circulation cette energie vitale en nous et dans toute chose mais que par un travail sur soi parce qu on ne canalisera que ce qu on peut canaliser et supporter,et sans ce travail on emettera que de l energie "pollué" par nos emotions,nos envies,par nos manques et de sa propre energie,meme si certains disent ne pas en donner et qu ils canalisent une autre energie c est un leurre.

on ne va pas en passant des initiations,du jour au lendemain canaliser "une energie divine" extremement lumineuse sans se bruler les ailes.
une personne regardant un sportif ne peut pas du jour au lendemain faire les championnat du monde ou les jeux olympique,il y a un parcourt,un enseignement,une philosophie.
je le repete ,pour moi le reiki n est qu une philosophie de vie qui va amener notre TV a augmenter et du coup notre energie propre et personnel va se transformer et s eclaircir,le reiki va nous permettre de nous reconnecter avec nous meme et aux autres energies et nous remettre en relation avec toutes les energie et nous permettre de notre augmentation de TV a donner de l energies aux autres pour les ré-equilibrer et le mettre dans une position energetique pour qu ils puissent continuer leurs chemins.

il y a des gens qui pourront aider les autres et d autres qui ne pourront pas le faire meme s ils le veulent mais la pratique du reiki ne leur sera pas inutile pour leur propre parcourt de vie....

te rappelles tu ,a l epqoue que je t avait prevenu pour ce MR mortier???

il a trop radicalisé,cadré ,limité,il en a fait une science structuré.....alors que le reiki n est pas du tout cela,il bouge,se transforme,ne pas fixe,chacun le perçoit avec la conscience qu il a de lui et de son entourage,il a inventé sa ligné et des hypotetique rencontre ou lien avec la gakkai....deja dans le fond il baffoue les 5 principe du reiki et l espit reiki.....en partant sur des bases comme celle ci l enseignement ne peut etre que technique,avec un interet personnel,c est a cause de personne comme lui que la pratique et l enseignement reiki a changé,les pratiquant ont cree un egregore et s y connecte pour faire des soins  et ne se connecte plus sur l energie vitale environnante que peuvent etre la terre,les plante,le cosmos etc etc etc  les intentions ne sont aussi lumineuse et donc ne sont plus d amour et l amour est createur d energie de "guerison".

avant de proposer des soins reiki il serait mieux de proposer de l amour,de reconnaitre l autre,d accepter l autre et de prendre conscience que l autre est aussi et surtout une ame et non pas un corps avec un mental qui esssaye avec la conscience qu il a de vivre et d essayer d aimer et etre aimer,une personne qui navigue avec un bandeau devant les yeux et du coup ne fait qu exprimer que des manques et des souffrances...il serait mieux de proposer et d aider que de profiter et emprisonner ces personnes dans leurs manques et souffrances.

bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 18:26

En bonne partie d'accord sauf sur les points suivants qui méritent des compléments:

"personne ne peut guérir un autre si l'autre ne veut pas"

C'est un peu restrictif, effectivement si la personne ne veut pas, on va avoir du mal à faire un soin énergétique par imposition mais il y a quand même deux autres possibilités:

- L'action sur photo ou tout autre support, l'action pouvant être faite sans l'accord de la personne. Il y a d'ailleurs des questions à se poser au sujet de la multiplication des éléments d'identification, photos ou autres avec la possibilité d'intervenir lorsque l'on a une capacité d'émission énergétique.

- L'action par aspiration d'énergie puisque le transfert s'effectue suivant une technique de type vases communicants avec un débit de transfert inversement proportionnel à la distance entre les deux organismes.
La mise en présence d'un émetteur énergétique ayant un taux vibratoire élevé et d'un récepteur ayant un organisme en déficit énergétique conduit à un transfert d'énergie automatique entre les organismes sans même que les deux le sachent sauf l'émetteur s'il a la perception de l'appel d'énergie. Ce transfert se fait même à bonne distance, plusieurs mètres, plus rarement plusieurs dizaines de mètres.

Apprendre à canaliser pour celui qui est naturellement canal par prédisposition ne pose pas de problème mais pour celui qui est naturellement sensitif, c'est beaucoup plus difficile puisqu'il a du mal à tenir constant son taux vibratoire avec toutes les conséquences négatives sur sa santé.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Sam 23 Aoû - 20:16

cl777 a écrit:
En bonne partie d'accord sauf sur les points suivants qui méritent des compléments:

C'est un peu restrictif, effectivement si la personne ne veut pas, on va avoir du mal à faire un soin énergétique par imposition mais il y a quand même deux autres possibilités:

- L'action sur photo ou tout autre support, l'action pouvant être faite sans l'accord de la personne. Il y a d'ailleurs des questions à se poser au sujet de la multiplication des éléments d'identification, photos ou autres avec la possibilité d'intervenir lorsque l'on a une capacité d'émission énergétique.

- L'action par aspiration d'énergie puisque le transfert s'effectue suivant une technique de type vases communicants avec un débit de transfert inversement proportionnel à la distance entre les deux organismes.
La mise en présence d'un émetteur énergétique ayant un taux vibratoire élevé et d'un récepteur ayant un organisme en déficit énergétique conduit à un transfert d'énergie automatique entre les organismes sans même que les deux le sachent sauf l'émetteur s'il a la perception de l'appel d'énergie. Ce transfert se fait même à bonne distance, plusieurs mètres, plus rarement plusieurs dizaines de mètres.

Apprendre à canaliser pour celui qui est naturellement canal par prédisposition ne pose pas de problème mais pour celui qui est naturellement sensitif, c'est beaucoup plus difficile puisqu'il a du mal à tenir constant son taux vibratoire avec toutes les conséquences négatives sur sa santé.
 oui ,effet cela a peut etre besoin d un peu d eclaicissement,on a deja eu ,je crois cet echange ,on ne pratique pas pareil tout les deux tu te souviens,j entre aperçoit ta façon de pratiquer,tu es plus sur une approche physique et psychologique du magnetisme et moi plus sur une approche spirituelle et karmique de l energie.

je sais que cette description ne va pas te convenir ,mais tu es plus du type magnetisme tellurique :

souvent,les maladies soigné par un magnetiseur classique dit tellurique soulage de maladies dites de fonctionnement,donc corporelle,mental ou psychologie donc:

Soins psychologique:
   Douleurs articulaires : Entorses, rhumatisme, arthrite, arthrose
   Maladies de peau : Eczéma, zona, herpès, verrues, escarres, acné, mycose, psoriasis...
   Douleurs lombaires : Mal de dos, usure, déplacement, chocs de vertèbres cervicales, accidents de la circulation
   Douleurs dans les membres : Douleurs musculaires, jambes, bras, sciatique, consolidation des fractures osseuses diverses, mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau
   Douleurs musculaires : Accidents sportifs, chutes, tendinites, courbatures, crampes
   Douleurs à la tete : Migraine, maux de tête, torticolis
   Douleurs au ventre : Estomac (brûlures...), règles douloureuses, ulcère, digestion difficile
   Autres maladies : Cystites, sinusites, troubles menstruel...
   Autre : Allergies, cicatrisation difficile, brulure, soutien et renforcement énergétique suite aux maladies bénignes (grippe, angine, rhume...)

Soins psychiques

Maladies "mentales" : Schizophrénie, dépression, déprime, anorexie, boulimie, insomnie, stress...

les magnetiseurs dit spirituel soignent ou soulagent,de liens karmiques,de traces dans l etherique,d ancrage dans l etherique ou le causal,blocages par des entités ou effets de prescence d entités,douleurs d anciennes vies qui agissent dans cette vie...etc etc etc ....
les magnetiseurs spirituel peuvent etre en communications avec des guides ,ses ^propres guides et ceux de la personnes et donc faire un travail ensemble et ne faire que ce que la personne a besoins et non pas agir sur son destin et futur ou avenir potentiel,les magnetiseurs spirituel peuvent "developper" la capacité de clair audiance,ou de clair-voyance,medium,channel,voir les auras ou la circulations de l energies,ou peuvent s ouvrir a d autres pratique par incidence,passeurs d ames,barreur de feu......

les magnetiseurs spirituel ont besoins d elever leurs TV au debut,ils apprennent a l elever et cela devient automatique,certains ont des restent d anciennes vies,pour les magnetiseurs telluriques,pas besoins d elever leur TV,ils ne font pas d exercices ,pas besoins d avoir une grande hygiene de vie,on "apprends" a devenir magnetiseurs tellurique avec les tests bien connu de la momification de la viande,des fruit,de l eau etc etc etc pour maitriser les elements eau,feu,terre,metal,bois...ou le fameux test du pendule pour connaitre son magnetisme....

pour le magnetsime spirituel c est plus compliqué que ça en a l air,soit on a des restes d anciennes vies,soit on travaille beaucoup sur soi,corps mental,esprit...les magnetiseurs spirituel interviennent beaucoup moins que les magnetiseurs telluriques parce qu alleger un karma d une personne alourdie le sien et celui de la personne,le magnetiseurs spirituel n est pas là pour empecher le chemin de vie d une personne de se derouler,ou de soulager le chemin de vie choisis par la personne,mais le mettre dans de bonnes conditions ou sur le bon chemin...
on ne doit pas soigner ou soulager tout le monde de tout les maux certains doivent etre vecus et compris pour en etre soigné ou le probleme reviendra sous une autre forme....

donc oui,pour moi et suivant comment je pratique et suivant mes intentions et ma foi.

suivant l intervenant,sa philosophie il est besoin du consentement de la personne parce que rien n est gratuit et tout a une incidence,tout est liée suivant aussi son domaine ou plan d intervention.

mais ça ,ça appartient a chacun.

oui comme tu l ecris il y a toujours transfert d energie du plus vers le moins que cela soit lors d un soin ou pas,meme dans nos rencontres ou dans notre famille il y a echange energetique,dés que deux champs sont mis en presence il y a transfert ,c est pour cela qu il faut faire attention a notre energie en permanence ou lors d un soin.

une personne qui a une mauvaise hygene de vie,qui fume ,boit beaucoup,qui a des pensées negatives ou meme envieuse,se met souvent en colere et fait des soins energetique parce qu elle a des dispositions ne donne pas que de l energie canalisé,elle va aussi pollué cette energie de sa propre energie.

c est un sujet tres compliqué,on l a deja pas mal de fois abordé tout les deux et je l ai deja fait ici et sur d autres forums ,des echanges dans le respect de chacun,je ne vais pas le refaire encore une fois.

il y a des intervenants energetiques pour chaque domaine et chaque plan,certains peuvent aller dans tout les plans d autres non ,mais le mieux c est de le faire dans le respect de tous et dans l amour ,personnes n est le modele de l autre chacun a des experiences a vivre et a comprendre avec ces capacités et ne peut etre la reference pour un autre parce qu on est tous differents dnas nos intentions et dans notre parcourt de vie ou dans notre chemins de vie decidé avant notre naissance(pour ceux qui croient au karma et a la reincarnation)...
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 7:54

Bonjour!

cl777 a écrit:

Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l'aider.
Citation... d'Hippocrate! Chose que la médecine actuelle oublie de plus en plus...  confus 

melahel a écrit:

une personne qui a une mauvaise hygene de vie,qui fume ,boit beaucoup,qui a des pensées negatives ou meme envieuse,se met souvent en colere et fait des soins energetique parce qu elle a des dispositions ne donne pas que de l energie canalisé,elle va aussi pollué cette energie de sa propre energie.

Tout à fait d'accord, cet aspect est souvent abordé en médecine chinoise et en Shiatsu. Do In, Qi Gong du praticien, méditation, hygiène alimentaire,... Pour moi, ma propre hygiène de vie fait partie intégrante de ma pratique.

Belle journée à vous deux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   Dim 24 Aoû - 9:14

Melahel, je ne peux pas adhérer à ce que tu viens d'exprimer et c'est LE problème de la formation Reiki.

Je ne peux pas t'en vouloir, tu reprends les fondamentaux de ta formation sauf que cette présentation a été peaufinée pour intéresser un maximum de candidats à la formation énergétique.

En opposant le magnétiseur de base et le pratiquant Reiki exerçant dans le domaine spirituel, c'est forcément porteur.

On ne pratique pas de la même façon pourquoi? parce que tu estimes pratiquer suivant ton enseignement alors que j'ai fait une analyse pragmatique en conservant mon libre arbitre et en expérimentant. J'ai la chance de percevoir le niveau énergétique donc cela permet de nombreuses constatations et depuis plus de 20 ans de pratique énergétique, j'ai largement eu le temps de tirer un certain nombre de conclusions.

Pour moi, il n'y a aucune différence, tellurique ou spirituel. J'ai un taux vibratoire élevé situé dans le domaine spirituel et je compense ce que l'organisme me demande et ce que je mesure avec ma perception du manque énergétique.

Une constatation très simple qui balaie la différence que tu avances entre tellurique et spirituel: l'organisme appelle lui-même l'énergie dont il a besoin et s'il n'appelle pas d'énergie c'est qu'il n'active pas ses défenses immunitaires.

Le praticien énergétique se contente donc de réduire la distance entre l'émetteur et le récepteur.

Il est bien évident que cette notion n'apparaît nulle part dans les textes de formation puisqu'il faut défendre l'enseignement et la parfaite maîtrise par le praticien de l'apport énergétique.

Il y a effectivement une différence entre les émetteur énergétiques, le canal ayant naturellement la capacité de maintenir  son taux vibratoire à un taux élevé (dont je fais parti) et le sensitif qui a du mal à maintenir son taux.
Cela n'a rien à voir avec une formation, c'est propre à l'individu.

Explications détaillées:

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm

Je considère donc qu'il n'y a pas plusieurs manières de soigner mais une seule liée à ce que réclame l'organisme. Je ne vois pas d'ailleurs comment l'organisme pourrait faire la différence dans ses besoins puisqu'il y a relation directe entre le soin et le résultat obtenu.

Le diagramme Bovis ne fait d'ailleurs pas de différence non plus, lorsque le taux de l’émetteur est dans le domaine spirituel avec un niveau élevé, l'action de transfert est plus rapide et il est très facile de constater le résultat de l'augmentation du taux pour celui qui "mesure" l'émission d'énergie vitale.

Je ne considère pas ce sujet comme compliqué, je trouve au contraire qu’il est très simple. Cette complication a été apportée par les formations qui se doivent d’avoir de la matière en intellectualisant le contenu diffusé.

Bref, on n'est pas d'accord mais je comprends très bien, la différence étant liée à la formation que tu as suivie.

Tu écrits que tu ne vas reproduire les échanges qui ont déjà eu lieu mais, de part ce que tu viens d'écrire, je ne peux pas laisser passer sans réagir.
Il est normal que chaque membre puisse se faire une idée en confrontant les avis et les arguments.

Siguan, je citais mais ce n'est pas mon avis, on peut effectuer un soin énergétique sans l'accord de la personne, pourquoi? dans la majorité des cas, le résultat ne peut être que bénéfique et il y a de plus un élément fondamental: un émetteur énergétique qui regarde une photo ouvre très rapidement un canal de transmission sans même qu'il le veuille et la compensation du manque, si manque il y a, est automatique.

C'est totalement différent de l'acharnement thérapeutique.

Une bonne hygiène de vie est normale mais c'est complètement déconnecté du niveau du taux vibratoire. S'il reste élevé, les soins sont possibles et il n'y a aucune pollution possible de l'énergie sauf exception qui doit être très rare:

Un émetteur énergétique sensitif ayant un taux énergétique bas lié à sa mauvaise hygiène de vie effectuant un soin à une personne sensitive également ayant un taux vibratoire moyen supérieur au praticien. Dans ce cas, l'énergie suit le chemin inverse.

Cela me rappelle ce que j'ai vécu, pour faire bref: un magnétiseur professionnel à qui j'ai dû faire un soin, ayant détecté la faiblesse de son taux vibratoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation 1er degré   

Initiation 1er degré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant