Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des nouvelles saveurs. avec de l'huile de coton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Des nouvelles saveurs. avec de l'huile de coton   Mer 10 Fév - 12:29

Des nouvelles saveurs. avec de l'huile de coton

L'huile de coton contient des acides gras essentiels, des antioxydants naturels et de la vitamine A. Pour mayonnaises, vinaigrettes, sauces, marinades, pâtisseries ou fritures.

L'huile de coton est extraite à partir des graines de coton qui renferment près de 40 % d'huile. L'huile de coton est utilisée pour plusieurs usages tels que l'apprêt des cuirs, la fabrication de savons, de matières lubrifiantes, de glycérine ou de compositions imperméabilisantes et comme base pour les crèmes cosmétiques. Sa forte proportion en acide linoléique lui confère également un avantage nutritionnel. C'est une excellente huile de table.

Connu et utilisé depuis l'Antiquité, le coton est source de beauté.
Son huile permet de régénérer la peau en douceur et lui apporte les éléments qui vont permettre de neutraliser les causes de son dessèchement et renforcer sa protection.

Quelle est la composition d'une huile de coton ?

Acides Gras Saturés 31,5%
Acides Gras Mono insaturés 18,7%
Acides Gras Poly insaturés 49,8%

Valeur énergétique : 900 Cal

Protéines : 0 g

Lipides : 100 g
dont AG Saturés : 25.9 g

Glucides : 0 g
dont Sucres totaux : 0 g

Fibres alimentaires : 0 g

Sodium : 0 mg
équivalent à environ 0 g de Sel

En bref :

Le cotonnier appartient à la famille des Malvacées dans laquelle on trouve aussi les roses trémières, l'hibiscus et... le cacaoyer !
Le cotonnier est un arbuste de 80 centimètres à 2 mètres de hauteur, originaire d'Inde. La croissance du cotonnier est exceptionnelle, puisque le plant de coton est une des rares espèces végétales à pouvoir présenter en même temps des boutons, des fleurs et des fruits que l'on appelle capsules. Chaque capsule s’ouvre et laisse apparaître les fibres bien connues qui forment une petite boule blanche contenant les graines noires, d'où est extrait l'huile végétale.
Douce comme du coton ! Cela pourrait suffire à décrire cette huile fine très agréable à appliquer sur les peaux sèches et sensibles... Mais ce serait alors sans compter sa composition exceptionnelle en oméga 6 (> 50 %) qui fait de cette huile un excellent agent restructurant pour la peau. Très pénétrante, elle laisse à la peau une sensation de douceur sans l'alourdir d'un film gras.
Rare huile sèche riche en oméga 6, elle présente également l'avantage d'avoir une odeur très neutre permettant la mise en valeur des huiles essentielles ou autres extraits aromatiques...

Source : http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVCoton.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Des nouvelles saveurs. avec de l'huile de coton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles saveurs. avec de l'huile de coton
» Nouvelles saveurs
» L'huile d'avocat.
» SE SOIGNER AVEC LES HUILES ESSENTIELLES
» recettes vites faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: