Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'aloe vera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: l'aloe vera   Mar 9 Fév - 13:35


Aloe vera
la plante de la peau

Crème de soin, shampoings, lotions, dentifrices, mousse à raser… c'est incroyable le nombre de produits pour se bichonner qui contiennent de l’aloe vera. La pulpe de ce grand cactus s’utilise aussi en interne.


Rien ne semble résister à l’aloe vera
Cancer, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques… rien ne semble résister à l’aloe vera. Et les résultats semblent si impressionnants qu’il me semble plus prudent de parler au conditionnel !



Il existe plusieurs espèces d'aloe. La plus utilisée reste l'aloe vera en raison de ses propriétés et surtout sa facilité de mise en culture. D'origine d'Afrique du Nord, l'aloe vera est cultivée partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-unis. Appelé Aloe barbadensis ou encore Aloe vulgaris par les scientifiques, il est plus connu sous le nom d'aloe vera, (aloès vrai), aloès de Curaçao ou sabila (en espagnol). Les feuilles plutôt étroites (en comparaison des autres variétés d'aloe) sont longues, dentées. Du centre s'élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de 4 à 5 ans, le cactus atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.



Une formule complexe
Depuis près de 50 ans, les chercheurs se penchent sur la formule intime de l'aloe vera. L'aloïne et ses dérivés sont les principes actifs majeurs de la feuille. Si ces substances ont une action sédative, antibiotique, purgative et analgésique, d'autres composants renforcent cette action bactéricide, fongicide et calmante : les acides aloétique et cinnamique. L'aloe vera contient 7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables.


La peau et les cheveux
L'aloès concentre la plupart des vitamines, notamment A, E et du groupe B, celles qui concernent la peau et les cheveux. Il est riche aussi de tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc... Bref, l'aloès, par sa composition, possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. C'est pourquoi les cosmétiques à base d'aloès sont particulièrement conseillés dans les cas de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritation, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d'herpès !


En interne, une panacée !
Non seulement, l'aloe vera stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés (reins, foie…). Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. Le jus d'aloès est conseillé dans les cas de diabète, d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.


Où, combien, comment ?
  • Jus de pulpe ou de feuille entière : deux à trois cuillérées à soupe dans un verre d'eau ou de jus de fruit, 2 à 3 fois par jour. Ulcères d'estomac, fatigue, maladies auto-immunes, constipation, mauvaise digestion, problème circulatoires, herpès?
  • Teinture : 5 gouttes dans un verre d'eau. principalement pour stimuler l'appétit.
  • Gélules : la lyophilisation et la déshydratation conservent la plante, mais pas toutes ses propriétés : toutefois les gélules sont intéressantes parce qu'on n'a pas à supporter le goût pour le moins désagréable de la pulpe. Conseillé pour les allergies respiratoires, les problèmes de déminéralisation, de cheveux ou de peau.
  • Ampoules et gels : à base d'aloe vera, ces produits sont adaptés à une utilisation spécifique (cure de choc ou pansement gastrique) ; suivre les notices.
  • Crèmes et gels de massage : hémorroïdes, brûlures légères, coups de soleil, verrues, varices, dermatoses… suivre les indications du fabricant.
  • Shampoing, dentifrice, cosmétiques divers : cheveux et peaux fragiles, gencives abîmées.

Dans votre jardin
L'aloe vera pousse de manière spontanée dans le sud de l'Europe. Vous pouvez donc prélever des pieds de 5 à 10 cm dans des zones non cultivées (bords de chemin, talus, etc.). La multiplication de l'aloe se fait par pollinisation, mais il est plus facile et plus rapide de procéder par séparation des plants. Dans les régions moins ensoleillées, l'aloe se développe moins rapidement. Mais il s'acclimate assez bien au nord de la Loire et supporte la vie en pot. D'ailleurs, n'hésitez pas à en placer à côté de vos appareils électroniques (ordinateurs, télé, etc…) car il régule les champs électromagnétiques. Bien que ce soit un cactus, il a besoin d'eau mais sans excès et dans un sol bien drainé, de préférence sablonneux.

Sophie Lacoste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: PS : un autre site sur l'aloe vera   Mar 9 Fév - 14:02

http://biogassendi.ifrance.com/aloes.htm

Pour avoir (eu ?) un problème de peau peu connu, le lichen plan, une maladie auto-immune à ce qu'il paraît, et devant mes médecins, penauds, avouant qu'ils connaissaient peu mon souci de santé, et qui m'ont refilé de la cortisone (en vain), j'ai passé au crible le net, et les différents sites consacrés à l'aloé vera, et même si je ne suis pas (encore) guérie, cette plante (en gel, et en jus) m'a fait le plus grand bien : plus de démangeaison, et une sorte de rémission...

Je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'aloe vera   Mar 9 Fév - 14:05

Super ! Merci pour ton partage, je ne connaissais pas toutes ces propriété de l'aloès véra great
Pour ton soucis, tu n'as pas trouvé d'autres plantes a associées ?

Tien regarde en associant un traitement homephatique peut-etre :
Les principaux remèdes homéopathiques employés

bise bise bise

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Khalis
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: l'aloe vera   Ven 10 Jan - 23:52

J'ai vu un monsieur qui a guérit du cancer oui GUERIT du cancer en prenant chaque jour un remède gel d'aloe vera avec du miel, comme quoi les meilleurs remèdes sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: l'aloe vera   Sam 11 Jan - 10:34

Bonjour! Effectivement il y a de nombreux remèdes dans la nature. Maintenant khalis pour les cancers... on va rester prudent et ne pas s'avancer peut-être.......
ne te meprends pas, pour moi les chimio sont des crasses qui detruisent parfois plus qu'elles ne guérissent mais bon... l'aloe vera et du miel, bouaip.
Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'aloe vera   Sam 11 Jan - 21:27

disons qu'on peut prendre en parallèle, mais je ne conseillerais quand même pas en traitement isolé. Bon, en meme temps on est pas spécialiste. Je pense que ça pourrait se faire mais pas seul.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'aloe vera   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aloe vera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloe Vera
» Doute sur composition cosmétiques Aloe Vera
» L'Aloe vera, un baume pour le corps.
» aloe vera
» GUERI DE LA DS GRACE A L'ALOE VERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les plantes-
Sauter vers: