Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le film " avatar " bientôt une réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Sam 25 Aoû - 14:33

Bonjour,

Ci dessous un article que je soumet à vos réflexion et qui soulève des questions cruciales quant aux limites de la recherche scientifique et l'avenir de l'humanité. Dites moi ce que vous en pensez ? ( arch, je veux bien ton avis aussi wink )



AVATAR 2045

"Aimeriez-vous vivre éternellement ? Que pensez-vous de l'idée d'avoir votre conscience transférée dans un hologramme ? Jusqu'où devraient aller les scientifiques dans leur recherche de l'immortalité humaine ? Voilà quelques-unes des nombreuses questions qui concernent le Projet Avater 2045.

Plus de 50 scientifiques en pointe mondiaux, y compris des physiciens, biologistes, anthropologistes, sociologues et philosophes, essaient de définir une stratégie pour un développement ultérieur de l'humanité.

Dmitry Itskov, un russe médiatique et fondateur de 2045 pense qu'il est possible de construire des robots qui abriteront une conscience humaine et maintiendront éternellement cette conscience en fonctionnement. Ceci devrait pouvoir être accompli d'ici dix ans selon Itskov.

Si cela pouvait être réalisé vous ne mourriez jamais.

''Ce projet ouvre la porte à l'immortalité. Une personne avec un Avatar parfait sera capable de continuer à faire partie de la société. Les gens ne veulent pas mourir, '' dit Itskov.

Fondamentalement, ce que ces scientifiques veulent faire est d'amener progressivement la conscience humaine à être de plus en plus désincarnée et – il n'y a pas de meilleurs mots pour le dire – d'être des véhicules futuristes : d'abord un robot humanoïde contrôlé entièrement par un cerveau humain via un interface cerveau-machine, puis un cerveau humain conscient transplanté dans un robot humanoïde, puis une conscience transférée vers un ordinateur et enfin un hologramme qui contient une totale conscience humaine.

Au début de cette année, Itskov a rencontré le Dalaï Lama et a reçu le soutien de Sa Sainteté pour son Projet Avatar 2045.


Durant la rencontre, ils ont discuté des trois étapes majeures du Projet. D'abord la création d'un robot à forme humaine surnommé ''Avatar A'', et un système d'interface sophistiqué cerveau-ordinateur pour faire le lien avec le mental.

Ensuite, il est créé un système de fonction vitale pour le cerveau humain, qui se connecte à ''l'Avatar A'', qui devient alors ''Avatar B''. La troisième étape, nommée ''Avatar C'', développe un cerveau artificiel dans lequel transférer la conscience d'un individu dans le but de réaliser une immortalité cybernétique.

Créer un ''Avatar C'' en développant un cerveau artificiel et comprendre la nature de la conscience humaine, dit le Dalaï Lama, pourrait être réalisable et serait d'un grand bénéfice pour le futur développement de la science.
''Ces dernières années, les scientifiques commencent à montrer un intérêt pour la conscience, aussi bien des spécialistes du cerveau que des neuroscientifiques, qui commencent également à montrer de l'intérêt pour la conscience ou l'esprit. Je sens que d'ici plusieurs dizaines d'années la science moderne deviendra plus achevée,'' a déclaré le Dalaï Lama.

''Jusqu'à présent donc le côté matériel de la science est resté hautement technique, très en avance mais le côté conscience n'a pas suivi. Ce projet est définitivement une aide à l'acquisition de connaissances.''

Itskov anticipe le développement d'ici trente ans de corps de type hologramme, au lieu de robots tangibles qui peuvent devenir ''hôtes'' d'une conscience humaine.

''Les hologrammes procurent plein d'avantages. Vous pouvez traverser les murs, vous mouvoir à la vitesse de la lumière,'' dit Itskov. ''Vous souvenez-vous dans La Guerre des étoiles de l'hologramme Obi-Wan ? C'était assez étonnant.''

Istkov, qui pense que c'est une nouvelle stratégie pour l'avenir de l'humanité, espère qu'il sera apte à collaborer avec des scientifiques du monde entier.

Itskov et ses collègues peuvent être optimistes, mais il y en a beaucoup qui considèrent ce projet comme une perte de temps et d'argent.

Le cerveau humain est toujours un grand mystère pour les spécialistes et nous ne possédons pas non plus beaucoup de connaissance de la conscience. Comment pouvons-nous donc copier notre cerveau, c'est la question de beaucoup de gens. Il y aura de nombreuses discussions autour du Projet Avatar 2045 pour savoir s'il est une nouvelle ère pour l'humanité ou une simple folie des scientifiques."

( article americain traduit par helios du bistrot bar blog)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Sam 25 Aoû - 14:44

Personnellement ca me fait vraiment froid dans le dos ...
Peux etre que je me trompe, mais j'y vois la une chaine a l'esprit humain si je puis dire, encore plus solidement attachée que le corps physique ... ??
Rester à jamais dans l'ombre, brrrr ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 26 Aoû - 8:10

Oui et ce n'est pas une blague. Voici la vidéo officielle de présentation du projet:



Et le site internet ( désolé tout est en anglais):http://2045.com/



QU'EN PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 26 Aoû - 11:01

Citation :
Itskov a rencontré le Dalaï Lama et a reçu le soutien de Sa Sainteté pour son Projet

Vu le nombre de projets qu'il soutient a se demandé si il est pas un démon qui favorise le Vœu des cafards.On dit que l habit ne fait pas le moine avec lui c'est certain !

Encore une technologie virtuel qui enfermera la ou les réels capacités de l être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Lun 27 Aoû - 20:25

Arch a écrit:
Citation :
Itskov a rencontré le Dalaï Lama et a reçu le soutien de Sa Sainteté pour son Projet

Vu le nombre de projets qu'il soutient a se demandé si il est pas un démon qui favorise le Vœu des cafards.On dit que l habit ne fait pas le moine avec lui c'est certain

C'est vrai qu'a premiere vue on a de quoi se demander se qu'il fait à cautionner ce genre de truc..

Mais d'aprés les explications que j'ai trouvé, le Dalaï Lama soutient ce projet parce qu'il considère que la chute actuelle de la spiritualité ( dù notamment au capitalisme) est vraiment préoccupante. A ses yeux, la montée extrême du matérialisme est un serieux danger pour l'humanité qui s'éloigne de sa vrai nature. 
A la véritè, il ne croit pas que ce projet "avatar 2045" aboutira, mais il pense que les recherches qui seront faite sur la conscience amèneront inévitablement à se poser les questions essentielles sur notre véritable nature.
 
Et c'est vrai que ce projet soulève déja des débats, notamment sur les questions d'ethique dans la recherche scientifique.... car on a déja à faire à de grosses dérives mais aucunes reglementation n'as encore ete établie pour cadrer les recherches qui touchent à l'intégrité du vivant ( nanotechnologies, clonage, cellules souches, cybernétique etc..) 

Ca permettrai aussi d'avancer dans la compréhension de l'aspect invisible du vivant.. Une porte qui s'ouvre dailleurs déja avec certaines découvertes en physique quantique qui bouleversent notre vision de la réalité, rien qu'avec les notions de dimensions multiples, l'intrication etc..

Cerner l'articulation de la conscience s'impose donc comme une urgence pour pouvoir continuer à élargir notre champs de vision et pousser plus loin toute sorte de découvertes qui nous promettent à coup sur de grande révélations sur les pouvoirs de notre esprit.

Concernant la conscience, Il faut savoir qu'actuellement c'est une des plus grandes enigme pour la recherche scientifique dans des domaines trés variés allant de la physique quantique aux neurosciences... A ce jour les scientifiques n'ont toujours pas trouvé quelle definition précise lui donner dans le but de l'intégrer à de nouvelles théories.

Certain pensent que la conscience a son siege dans le cerveau et qu'elle se manifeste uniquement par la plasticité de ses fonctions interne et d'autres pensent qu'elle est peut être exterieure au cerveau et donc liée à un facteur externe qui permet sa manifestation (de nature ondulatoire ou autre..) on ose pas encore utiliser le mot esprit mais avec les NDE qui ont été étudiés de prêt par quelques scientifiques serieux on tend à rejoindre maintenant la direction indiqué par les grands texte de sagesse tant rejetés par la science depuis des siecles.

Alors avec ce projet de recherche jugé par la majorité des gens comme dangereux et surtout utopique les plus sages pensent que les scientifiques devaient bien finir par découvrir la vrai nature multidimensionnelle de l'homme et l'existence de l'âme. 

Derriere son adhesion à ce projet, c'est à cela que le dalaï lama aspire car il pense que ça aurait pour effet d'élever les consciences et de comprendre que nous ne sommes pas que matiere mais avant tout esprit.


On verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Lun 27 Aoû - 22:33

Comme tu dis on verras bien et je rajoute ceci "sur les cobayes " lol

Quant a moi jamais ce truc je préfère a l ancienne ^^

Sinon regarder un peu cette vidéo ca c'est du concret du moins a l ancienne content
http://www.envol-spiritualite.com/t5505-ba-les-mains-de-l-esprit-revelations-sur-les-guerisseurs-philippins#54588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 24 Fév - 14:42

Bonjour,

j'aimerai bien avoir l'avis de Misscooper, pierre Barlet et tout les menbres que ce sujet interpellera..... Sujet d'avenir et d'ethique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 24 Fév - 16:47

Opale a écrit:
Bonjour,

j'aimerai bien avoir l'avis de Misscooper, pierre Barlet et tout les menbres que ce sujet interpellera..... Sujet d'avenir et d'ethique

Opale, je sui touchée que mon avis t'intéresse
C'est marrant car je regarde rarement la totalité des sujets sur le forum et celui-là ne m'interpellait pour aucune raison particulière ce n'est qu'en voyant ton intervention à la fin que j'ai compris pourquoi je l'avais lu en entier ;-)

Alors, comme je me suis exprimée à d'autres endroits sur ce forum, ma perception et ma vision de la réalité dans laquelle nous nous trouvons actuellement sont les suivantes: je vois ce monde comme un laboratoire géant sur lequel nous nous sommes incarnés pour faire l'expérience de nous-mêmes. Pour ceux qui ont lu Conversations avec Dieu ce sera plus facile de suivre mon raisonnement, pour les autres je vais essayer d'être pédagogues.

Je pars du principe, que je ressens en moi que je suis une partie du Tout, que je suis reliée à toutes choses vivantes ici et ailleurs, d'où mon attrait pour la science quantique.

A partir de là, si je suis Tout, ou si notre somme = le grand Tout alors c'est quoi au juste le Tout? Pour le savoir nous sommes obligés de le vivre, de nous décortiquer, de nous morceler, de nous diviser, pour faire l'expérience de ce que nous sommes et nous sommes absolument tout, sans distinction bien, mal, nous sommes le grand Tout, mais il faut le vivre et l'expérimenter.

Du coup, ça explique notre moteur de recherche, en effet, il me semble que chacun d'entre nous en lui à un moteur qui le pousse à rechercher quelque chose, à explorer une piste, un domaine en particulier, à découvrir quelque chose. Et plus on découvre de choses, plus on se multiplie pour approfondir les recherches, c'est ça pour moi l'évolution. Du coup les sciences évoluent en parallèle pour rassembler les pièces du puzzle, ce n'est pas la finalité en soi qui est intéressante mais le chemin. ON fait alors l'expérience de nous même, on découvre notre propre pouvoir inné qui est et a toujours été: mais fallait bien qu'on en fasse quelque chose alors on l'expérimente, et ici on a choisi de le faire dans la matière.

Parvenir à enfermer la conscience dans un robot, dans un hologramme ça nous permet de nous rapprocher de notre but ultime, pour rentrer à la maison, on essaye de se souvenir qui on est et de se souvenir de notre potentiel illimité en tant qu'esprit.

Voilà comment je vois les choses, du coup c'est sur qu'avec cette vision je n'ai aucun jugement de valeur sur "c'est bien ou c'est mal", c'est positif ou c'est négatif comme évolution ou tendance, car c'est juste un mouvement de recherche de plus dans la grande nébuleuse de notre esprit, un moyen comme un autre de vivre une expérience.

J'espère que j'ai été claire et que tout le monde a pu suivre mon raisonnement.

De manière générale, ces derniers temps je suis pas mal sorti de la logique de dualité et je me contente d'observer sans jugement aucun, le non agir aussi me semble important. Ma seule mission est de rappeler à ceux qui m'entourent et qui en font la demande qui ils sont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 24 Fév - 16:57

Alors déja je suis un peu sceptique concernant la possibilité de transmettre la conscience humaine dans des robots, comme ils le disent eux-mêmes dans l'article les mystères de la conscience restent mal connus des scientifiques, même si le robot obtenu réagit exactement comme la personne, a les mêmes connaissances, etc, comment prouver qu'il y a bien eu transfert de conscience? Je partage également les inquiétudes d'iriee, la conscience qui vit dans une machine cela rappelle étrangement Matrix, qu'est-ce qui empêcherait un control total et absolu de l'humanité si les consciences elles-mêmes sont transférées dans des unités cybernétiques donc contrôlables par la technologie?
Par ailleurs j'aimerais rebondir sur la comparaison avec le film "Avatar", dans le film en question déja la conscience n'est pas transférée dans une entité cybernétique mais dans un corps biologique généré en laboratoire sur le modèle d'un corps na'vi (ce qui est également discutable au niveau éthique) et ensuite le message principal de ce film consiste en la lutte de la population indigène de la planète pour conserver sa connection avec la nature sacrée, scénario dont Cameron a eu l'inspiration en se renseignant sur la lutte des Kogis pour survivre face aux milices para-militaires (Ces indiens d'Amazonie qui ont su garder une connection spirituelle privilégiée avec la forêt sont attaqués par les para-militaires par hélicoptère qui leur balancent des produits défoliants, cela ne vous rappelle rien?) alors je m'étonne que les documentaires sur les Kogis aient aussi peu de succès en comparaion du succès de "Avatar" faudrait-il qu'ils se peignent en bleu pour que l'humanité prenne leur message au sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 24 Fév - 18:34

Merci Opale, Misscooper13, Servan et autres invités,

L'éthique, la conscience, la recherche sur l'une des plus belle énigme de notre temps !
Pas étonnant pour ma part que le Dalai lama qui consacre (terme me paraissant approprié au delà des jugements) une part importante de son temps à la recherche scientifique, suive se projet et le cautionne.

Si la conscience fonctionne comme un écran TV ou "l'esprit" projette, en fonction de la capacité de l'auditeur à recevoir une information comme le disent certaines traditions, il est alors passionant et d'actualité d'étudier en scientifique le processus de la conscience, au delà de la compréhension limitée du mental, par une approche métacognitive et inutitive.

L'humanité s'écarterait de la spiritualité pour certains, je n'en suis pas si sur ! d'une spiritualité illusoire, intellectualisée oui peut être ou véridique mais limitée dans son intégration, nous passons à une expérience approfondie de la matière par le matérialisme qui est peut être en train de s'inverser : de l'involution nous remontons à la source ? c'est une hypothèse en tout cas. Je défends une théorie pour ma part qui est celle d'une élévation d'un niveau de conscience qui va nous permettre de passer de l'homo sapiens à l'homo déus. Nous cheminons peut être pour rentrer à la maison mais avec un apport supplémentaire à la période avant ce que nous avons vécu : nous deviendrons capable de percevoir et d'utiliser notre mental pour parler d'un niveau supérieur à lui en terme de réalité et fonctionnement (la source, le point de connexion des esprit ou des corps athmiques selon les traditions).

Je vois pour ma part d'un oeuil curieux et réjoui les recherches menées dans ce sens.

Je souhaite à tout le monde de vivre des éveils de conscience ou bouleversement psychiques comme appelle le docteur Moss cette expérience, les scientifiques s'intéressenent depuis quelque années en neuroscience au fonctionnement du cerveau de bouddha par exemple et ont découverts de nombreux fonctionnement (qui ne sont que les conséquences) découlant de la méditation et pratiques spirituels ou choix éthiques.
En ce sens je remercie les bouddhistes qui acceptent de servir de cobayes pour aider la science à conscientiser ce qu'il se passe et accepter ainsi de lever les voiles de leurs certitudes...

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Dim 24 Fév - 19:56

Aérophel a écrit:


L'humanité s'écarterait de la spiritualité pour certains, je n'en suis pas si sur ! d'une spiritualité illusoire, intellectualisée oui peut être ou véridique mais limitée dans son intégration, nous passons à une expérience approfondie de la matière par le matérialisme qui est peut être en train de s'inverser : de l'involution nous remontons à la source ?

Aérophel

Merci je ne trouvais pas les mots aussi techniques mais c'est exactement de la même manière que je ressens les choses en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le film " avatar " bientôt une réalité?   Aujourd'hui à 10:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film " avatar " bientôt une réalité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le film " avatar " bientôt une réalité?
» Quel est le message spirituel du film AVATAR
» Cape d'invisibilité liquide, peut-être bientôt une réalité
» Être heureux à l'école, bientôt une réalité ?
» Avatar:le dernier film de James Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: