Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Initiation au reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Initiation au reiki   Dim 29 Juil - 13:45

Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrit hier soir parce que je veux être initier au reiki, donc j'ai fais le tour du forum et j'ai vu que lancelot avait des problèmes de santé du fond du coeur je lui souhaite bon rétablissement.

Donc aujourd'hui je me rapproche de mary jo qui apperement remplace temporairement lancelot.

Merci mary jo de m'initier au reiki je vous envoie un message privé.

Merci d'avance,

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: de meme   Lun 30 Juil - 17:35

Bonjour

Je souhaiterai m'initier au reiki pour aider les autres , quelqu'un pourrait nous guider?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 9:55

Bonjour à tous,

Est-ce que l'objectif futur est de faire des soins énergétiques?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 14:47

Bonjour

Oui c'est tout à fait ca ^^ , soigner les autres et par la meme occasion me mettre sur la voie de ma mission sur terre .

Dailleurs si quelqu'un sait comment developper son don de mediumnité?

Bonne journée

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 18:22

Chacun peut choisir la manière d'arriver au résultat mais le plus rapide est de se tourner vers le magnétisme en faisant les tests basiques. J'ai mis quelques jours pour vérifier et commencer à pratiquer avec succès.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: merci   Mar 31 Juil - 18:53

Merci de ta réponse.

J'ai vu qu'on pouvait etre initier à distance , comment as tu procéder?pour etre initier?
confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 20:42

L'initiation se fait très simplement, achat de l'ABC du magnétisme et réalisation des tests. Rien de compliqué, c'est ce que j'ai fait ou alors un petit tour sur les forums sur le magnétisme pour trouver les informations.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 21:02

tout le monde peut faire du magnetisme(on le fait deja tous) mais tout le monde ne sera pas amener a developper cette capacité.

tout le monde peut etre initié au reiki,mais tout le monde ne pourra pas utiliser le reiki...

enfin je parle du jour au lendemain,le reiki n est pas fait a l origine pour soigner ou soulager,c est une derive qui s installe de plus en plus sur internet pour une histoire commercial,c est un art de vivre et de developpement personnel,c est ton but premier c est de soigner,tu prends le reiki du mauvais coté deja....il faut avant travailler sur toi avant de pouvoir donner aux autres et apres soigner,soulager ou aider les autres dans leurs soins cela pourras ce faire,mais ce n est pas toi qui va decider si tu vas soigner ou pas ,c est la personne qui solicite ce soins,sans elle rien ne se produit,aussi bien en magnetisme qu en reiki,on a aucun pouvoir et il ne faut surtout pas en avoir,on propose la possibilité de canaliser l energie et de la mettre a la disposition du demandeur,mais nous ne soignons rien du tout.

si ton desire est de soigner tu va au devant des grands doutes dans ta pratique,utilise le magnetisme et le reiki ou autre pratique deja pour travailler sur toi avant de le proposer aus autres parce que tu ne va pas donner quelque chose de clair mais de pollué...

je te dis ça parce que je l ai vu ,je pratiquais le magnetisme et le reiki,mais je ne le fait plus les attentes des demandeurs sont toujours trop grandes,ils croient que c est magique et que d un coup d un seul tout va aller mieux sans travail sur eux,ils veulent des resultats dans changer quoique ce soit en eux alors qu ils creent leurs propres maladies,le corps physique ne fait que supporter les autres corps et les chocs des autres corps,pensées et comportement du mental,donc sans changement pas de guerison,qui en fait n en est pas une on pourrait changer le mot "guerison" par "transformation" transformation des energies et des informations que l on donne a nos centres vitaux et donc a tous nos corps....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 21:07

pour ajouter ,une initiation sans enseignement,ne sert a rien,il faut un cheminement et un accompagnement.

quand tu veux faire la profession d electricien,si on ne te donne que le diplome,ça n as aucun interet,il faut suivre un enseignement et qui plus est de qualité.

eh bien pour le rieki c est pareil ou le magnetisme.....on peut aussi etre un tres bon pratiquant et un tres mauvais enseignant,il y a autant de pratiqUE DE MAGNETISME et DE REIKI que de pratiquant,pour apprendre il faut pratiquer,on aura beau lire tout les livres du monde et des etre les plus evoler ,on ne sert pas devenu un pratiquant ,sans experience pas de pratique....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 31 Juil - 21:14

c est pour cela qu au debut les initiations etaient tres cher,pour etre sur de vouloir s engager dans ce chemin,mais maintenant,c ets devenu gratuit ...donc ça n engage a rien de la prat de la personne qui veut s initier,donc pas d engagement personnel,donc pas de recherche ,d introspection,de remise en question,de correction personnel,pas non plus de lacher prise personnel sur son ego et mental....donc un objet de consommation et jettable....

il faut bien mesurer l engagement d une initiation ou d un apprentissage au magnetisme,c est un mode de vie et de philosophie et d engagement personnel durant toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mer 1 Aoû - 9:01

Merci, Melahel d'avoir nuancé et complété mon avis qui est basé uniquement sur mon expérience. Je voulais souligner dans un premier temps qu'il faut un minimum de capacité innée, et cette capacité il faut la vérifier avant d'aller plus loin.

Je me suis rapidement aperçu, après lecture frénétique de la littérature spécialisée, que le transfert d'énergie vitale était finalement très simple et que son efficacité était réelle dès les premières heures d'exercice sous condition, bien sûr, d'avoir la capacité d'émettre du fluide, ce qui contrairement à ce que les adeptes du Reiki diffusent, ne s'apprend pas, se découvre et n'est accessible, malheureusement, qu'à une minorité de personnes.

Il est vrai que cette découverte change totalement la vision de la vie et qu'il faut ensuite du temps pour l'accepter.

Dans tous les cas, le Reiki ne me semble pas le meilleur chemin pour évoluer dans cette voie pour de multiples raisons que nous avons déjà beaucoup développé sur ce forum.

Je fais part de mon expérience mais elle n'est pas forcément généralisable.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mer 1 Aoû - 10:01

mais le reiki,par contre c est une bonne methode de developpement personnel,l une des meilleurs,il n y aucune religion dedans,chacun pratique la philosophie suivant son parcours et ce qu il veut en comprendre et surtout la base et les 5 principe du reiki que je rappelle ici



Ne te mets pas en colère


Quand nous vivons la colère, nous refusons souvent d'accepter que son origine est en nous, y préférant alors un "coupable" extérieur. Ainsi nous entretenons le rôle de la "pauvre victime" avec tous les avantages que cela comporte. La colère entretenue, nourrie et "ruminée" est à l'origine de nombreuses maladies. Alors quel est à l'intérieur de soi le déclencheur de cette colère ? Elle n'a de sens que si elle nous amène à rencontrer cette partie blessée en nous, pour ensuite la guérir, la libérer.

Ne te fais pas de soucis


L'inquiétude et le souci sont liés à la peur. Ne laissons pas la peur mener et diriger notre vie. La peur est stérile, elle bloque et nous empêche d'avancer. Se soucier ne sert à rien et ne change rien. Cela ne fait que nourrir la négativité d'une situation. En prendre conscience est déjà une partie du chemin vers la libération.

Exprime ta gratitude envers autrui


Accueillir les bénédictions de la vie, sans jugement, juste dans l'ouverture du coeur, c'est cela la gratitude. Remercions chaque être, chaque situation, chaque chose pour ce qu'elle nous amène à rencontrer. Il y a toujours à apprendre de tout et de tous. C'est à nous de choisir le meilleur et d'en faire le ciment de notre vie.

Travaille et vis honnêtement


Mener sa vie avec honnêteté, c'est être conscient que chacune de nos actions affecte les autres. Si nous créons l'harmonie en nous même, nous contribuons à créer l'harmonie dans le monde. Ainsi d'une certaine manière, l'honnêteté est contagieuse. Nous n'incitons, ni par les lois, les religions ou les partis politiques, mais bien par l'exemple.

Sois bon envers tout ce qui vit


Toutes les formes de vies sont interconnectées dans l'univers. Respecter et honorer tout ce qui vit, revient tout d'abord à se respecter soi-même, à reconnaître cette unité. Il est impossible de gagner s'il faut pour cela que quelqu'un perde. Ce concept gagnant/perdant qui règne dans notre société révèle un profond déséquilibre. La bonté envers autrui est donc la meilleure manière d'attirer à nous les grâces de la vie.




ils sont essentiels pour comprendre le reiki,qu il n y a pas dans le magnetisme qui est abordé sous un aspect plus technique et materiel de la pratique,mais ni l une ni l autre n est meilleur que l autre,c est la meme energie mais une autre conscience.

cl777 ne condamne pas le reiki par la faute de mauvaise utilisation de celui ci,chaque domaine s epure de lui meme,c est comme dans le magnetisme il y a beaucoup de charlatan ou de mauvais magnetiseur,mais on en parle moins (sur le net et ailleur)les magnetiseurs communiquent moins,mais il y a beaucoup de mauvais magnetiseurs aussi,il faut le dire...

en meme temps ce n est pas le lieu ni le post pour reparler du reiki et du magnetisme,mais de demande d initiation,j arrete donc là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mer 1 Aoû - 10:36

Tout à fait d'accord sur tous les points Melahel


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mar 7 Aoû - 0:01

si votre intuition et votre cheminement vous ont conduit a ressentir ce que vous avez besoin vous même pour être en paix et en harmonie vous même.. alors vous avez une bonne base pour aider les autre. il faut commencer par se soigné soi même pour être équilibré et ensuite être en mesure de participer a rétablir l'équilibre d'une personne qui vous le demande. ou même libéré votre amour et votre compassion la dirigé avec vos intention et/ou laisser l'esprit la diriger la ou est le besoin. estime de soi et confiance en l'esprit. de l'amour et vous formez 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Mer 8 Aoû - 22:42

Très bonne discution, je prend note, merci et toujour en attente ... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Initiation au reiki   Sam 11 Aoû - 6:41

Bonjour Melahel,

Merci d'avoir rappele les 5 principes du reiki et merci d'avoir effectivement apporte une moderation a l'avis sur le reiki,
le reiki pour ceux qui veulent le pratiquer selon l'esprit du reiki est une merveilleuse experience et un apport merveilleux surtout dans l'echange avec les autres
Il appartiend a chacun de trouver son chemin comme le dis si bien christian, le chemin est parfois seme d'embuches mais la vie est toujours un long chemin pour nous grandir
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initiation au reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation au Reiki - Guide complet
» Initiation au Reiki
» Initiation au reiki usui
» initiation au reiki
» demande d'initiation au reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Reiki gratuit par Lancelot :: Initiation Reiki gratuite Par Lancelot-
Sauter vers: