Hello,
Pour ma part, il y a deux types de personnes toxiques ! lol
Le premier : Celui dont on ne peut pas se débarrasser et qui de toutes manières fait partie intégrante de nos vies. Les grands parents, les parents, frères, soeurs, même pour certain(e)s fils ou fille , notre ex aussi qui voit encore nos enfants !!!!!!!!!
Je pense que pour ces personnes, le mieux est de ne pas entrer en conflit et de décrypter leur coté ultra négatif et surtout destructeur, de faire en sorte de trouver ensemble un terrain d'entente cordiale et correcte. (je parle d'expérience hein ! ) Ceux là, je les ai "apprivoisés" puisqu'ils sont une partie de ma construction personnel.
Ensuite, le second type qui lui, sera définitivement, éloigné , banni et éliminé de mon chemin !
Je sais c'est radical mais j'ai été pendant des années, intoxiquée au point d'en avoir des soucis de santé et aussi jusqu'à presque faire péricliter mon couple !
Donc là, j'ai dit "STOP" ! Je n'ai plus cherché à comprendre, et j'ai tranché !
Voilà ! c'est court je sais mais je ne vais pas épiloguer sur ce second type car je n'ai pas envie de rechuter ! lol
Alors je privilégie ceux qui sont ma famille (de la belle doche à la belle soeur) je mets de la distance et je fais un coucou de temps en temps et comme ça chacun dans sa bergerie et les moutons seront bien gardés ! lol
Gros bisous tout le monde et positivons !