Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Jeu 26 Avr - 18:32

Source: Marianne

Confronté à son bilan, Sarkozy aurait dû avoir la décence de ne pas se représenter
Sarkozy : le BB à 600 milliards pour nos pommes
Bonne idée de Marianne et du Point : soutenir le livre de leurs journalistes, Mélanie Delattre et Emmanuel Lévy, Un quinquennat à 500 milliards (Mille et une nuits éd.). Sauf que le livre, dès parution, date. Sarkozy nous aura sans doute coûté (aux classes moyennes et inférieures) plus de 600 milliards d'euros, qui vont s'alourdir du fait que ce n'est plus triple AAA, mais de fait BBB que la France est notée. S&P a dévalué à AA, Moody's suivra, Fitch sans doute aussi. Mais comme le dit Mélenchon, Sarkozy a bon dos : il n'est que le Papillon, l'ordonnateur des « menus » plaisirs d'un système, dont il profite bien sûr personnellement, mais uniquement dans la mesure où il sert ses « amis » qui sauront l'oublier vite…



Cinq cent milliards d'euros, c'est la facture du bilan Sarkozy. Emmanuel Lévy et Mélanie Delattre, respectivement journalistes à Marianne et au Point, ont évalué dans leur livre « Un quinquennat à 500 milliards » le vrai coût du quinquennat sarkozyste. En distinguant ce qui relève de la crise économique des tribulations du président ? Extraits.
Pour mesurer quelle est la responsabilité de Nicolas Sarkozy dans la dégradation de la situation financière de la France, il faut regarder d’un peu plus près les composantes du déficit. Il est en effet nécessaire, comme pour le bon et le mauvais cholestérol, de distinguer le déficit conjoncturel, passager, du déficit structurel, difficile à éradiquer.

En période de crise, les entreprises, comme les ménages, voient leurs rentrées d’argent baisser, ce qui a pour conséquence de réduire le montant de leurs revenus et donc de priver l’État d’une partie des recettes attendues. Le déficit plonge, mais ce n’est que transitoire.

À l’inverse, le déficit structurel est, lui, récurrent. Indépendamment de la situation économique, les dépenses sont supérieures aux recettes, mécanique infernale creusant chaque année un peu plus le trou à combler dans les comptes du pays.



Interview : la crise n’a coûté que 109 milliards
Qu’en est-il pour la France ? Fin 2006, le déficit structurel était estimé par la Cour des comptes à 3,2 % (1). Depuis, il n’a cessé de s’accroître pour culminer à 5,8 % en 2009. La couche de mauvaise graisse accumulée au fil des décennies passées, loin de s’être affinée sous le quinquennat Sarkozy, s’est au contraire considérablement épaissie… Explication de François Écalle, professeur à l’université Paris-I et spécialiste des finances publiques (2) :

« Pour réduire le déficit structurel, il faut soit réduire les dépenses, comme le prône en général la droite, soit augmenter les impôts, comme tend à le faire la gauche. Le problème, c’est que Sarkozy n’a fait ni l’un ni l’autre jusqu’en 2010, aggravant le problème. Car l’impact de ce mauvais déficit sur la dette est immédiat : le budget dont a hérité Nicolas Sarkozy, à l’instar d’une voiture mal réglée qui consommerait 3,2 litres de trop aux100 kilomètres, grille 3,2 points de PIB (3) par an, qui s’ajoutent à la dette existante. Or, comme l’a montré François Écalle, le chef de l’État n’a pas soulevé le capot pour régler la machine : au bout de cinq ans, ce sont donc 370 milliards de dettes nouvelles qui se sont accumulées. Et en plus de n’avoir pas réglé le carburateur, le nouveau président a appuyé sur le champignon. Des choix politiques qui ont creusé le trou laissé par ses prédécesseurs de 153 milliards d’euros. Avec la crise de 2008, l’automobile, déjà fortement lestée, a dû affronter une terrible montée, elle aussi gourmande en carburant : encore 109 milliards de dette supplémentaire, à mettre cette fois sur le compte de la conjoncture. On le voit, sur les 632 milliards d’accroissement total de la dette – passée en cinq ans de 1 150 milliards d’euros à 1 780 –, la crise n’a compté que pour 109 milliards. Le reste est le fruit d’une mauvaise gestion du passé qui n’a pas été corrigée (370 milliards d’euros) et de décisions prises pendant le quinquennat qui ont considérablement puisé dans les ressources de l’État (153 milliards d’euros), soit au total un peu plus de 520 milliards d’euros. Le prix du mandat Sarkozy. »


(1) 3,2 % pour la Cour des comptes et la Commission européenne.
(2) Rapport de la Cour des comptes, « Situation et perspectives des finances publiques », juin 2011.
(3) Chiffre : Commission européenne et Cour des comptes, quand Bercy retient seulement 2,4 %.

par Jef Tombeur Source marianne2.fr
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: RE:sujet: Sarkozy a couté...à la France   Ven 27 Avr - 19:06

Bonsoir tout le monde,

Le président Nicolas Sarkozy, je pense, fait partie d' un groupe d' individus sur cette planète,que je nomme les " docteurs Doxer "; tiré d' un épisode de la bande dessiné Lucky Luke; du grand far west des USA. Le docteur Doxer était en fait un charlatant qui mystifiait ses malades. Nuitamment il venait dans un village profondément endormi; prenait un pot de vernis de couleur rouge, et avec un pinceau il appliquait des points sur le visage des villageois endormis; le matin, à leur réveil, tous constataient ses point de rougeur sur leur visages; pris de panique, tous s' imaginaient qu' ils étaient atteint d' une épidémie; c' est à ce moment que apparait comme la providence, le docteur doxer, qu' ils n' avaient jamais vu auparavant et qui leur proposait son médicament miracle, qui était simplement du diluent. Dès lors il apparaissait presque comme un sauveur de la population. Parfois ce sont les rivières qu' il empoisonnait afin de provoquer des coliques; bref ! tous les moyens était bon pour emmener les populations à le percevoir comme un sauveur. Meme les prises d' otages dans certaines régions de la planètes sont suspects; on a nous ici en RCI et en Afrique en gros , le sentiment que tout cela procède d' une stratégie de publicité pour les politiques, afin de convaincre leurs électeur de leur compétence d' homme politique. Toute la soit disant crise financière et autres n' est qu' une vaste escroquerie orchestré par le groupe de Sarkozy afin de maitre à genoux les gouvernements, dans le but de confisquer les liberté des peuples de cette planète qui est de plein pied dans les forces du cycle du verseau. De plus en plus les désirs de libertés vont s' affirmer chez les populations de la planète;cela va leur faire perdre leur privilèges de Monarque; ils sont donc au abois; prets
à tout pour les conserver; alors ils mystifie toute la population mondiale en fabriquant artificiellement des crises à partir des places financières; mais aussi en accentuant et exploitant les rivalités culturelles des peuples. Entre eux, ils ne se reconnaissent pas d' un pays, si ce n' est pour servir leur intérets. En Afrique ils nous font déjà la crise depuis les années 1980; et aucune amélioration n' a été constatée depuis; il en sera de meme pour vous en Europe. Tous allons devenir leur esclaves si nous n' y prenons garde. C' est le nouvel Ordre Mondial. A moins que je me trompe sur leur intentions.....?!?! Ils sont sans pitié! ils sont capables de fabriquer meme des guerres entre des populations; faites attention! à vous en France; car je vous aime; ne soyez pas naifs comme nous en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Sam 28 Avr - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Sam 28 Avr - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Sam 28 Avr - 23:00

Merci Servan pour toutes les infos bise
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Dim 29 Avr - 8:57

merci Servan

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Dim 29 Avr - 9:56

J'ose espérer que personne ne postera un avis sur le sujet derrière moi. La politique n'a rien à faire sur ce forum................Désolé pour cette saute d'humeur
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Dim 29 Avr - 12:14

cl777 a écrit:
J'ose espérer que personne ne postera un avis sur le sujet derrière moi. La politique n'a rien à faire sur ce forum................Désolé pour cette saute d'humeur
Bonne journée

Ah bon? Alors explique nous pourquoi?
Je crois qu'il n'existe pas de loi interdisant ceci, au contraire, il y a la liberté d'expression.
Ensuite si tu juges que pour un forum de spiritualité ça fait tache, je pense que tu seras le seul à le penser et surtout cela veut dire aussi que plein de rubriques devraient être supprimée parce que ce n'est pas de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Dim 29 Avr - 12:37

au contraire cl777,tout est support pour la spiritualité,on ne fait pas de politique mais on parle de la politique et ses degats,on ne defends pas d idées politiques,ni un candidats,on on parle des effets sur notre vie de tout les jours,la politique joue sur notre spiritualité,pour le confort des experiences de vie,donc oui,on peux parler de politique,et on est dans la section blog d actualité en plus.

obin,j aime ce que tu as ecris,au debut ,apres un peu moins dans la suite ,je sens tes emotions qui parle,ce n est plus un discours objectif,mais sur le nouvel ordre mondial,tu n as pas tout a fait tords,c est la finance qui gere le monde et pas les idées,mais avec le changement actuel,les idées commencent à prendre le pas sur la finance.

C est pourtant si simple a comprendre,a redresser,mais beaucoup vont perdre ou on peur de perdre beaucoup,ce n est qu une histoire de volonté.

Un exemple:

Quand ,j entends françoise hardy,dire que si hollande passe,il va falloire qu elle paye 40 000€ d impots sur la fortune,parce qu hollande desire abbaisser le seuil de l impot sur la fortune,celle que sarkozy avait augmenter,pour permettre a ceux qui gagnent beaucoup d argent d en gagner encore plus,et de n epas les faire fuire a l etranger.

La crise n a atteinds que la plus grande masse de la population,celle qui travaille dure de petit emploi,et le gains d argent et le peu de croissance a beneficié au ceux qui possedaient deja beaucoup d argent.

Alors françoise hardy qui doit gagner plus d 1 million d euros annuel,peut quand participer a la societé en payant 40 000€ d impots,si les riches retiennent l argent bloqué vers eux ,c est a quel moment que cela va redescendre vers le bas de la pyramide????jamais puisque certains riche veulent que l on paye encore pour eux.

L argent ,c est un vrai probleme,entre les mains de personnes mecantiles,cupides et egoistes...

J ai pas ce soucis,j en ai pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Dim 29 Avr - 18:16

Un etre spirituel ne se laisse pas affecter par la politique, ni par les effets de celle ci.
La seule chose ou je suis sensible, ce sont les atteintes a notre Terre: mais ceci est le dernier des soucis des gens, on s en fout du par exemple, l important c est de ne pas trop payer l electricite pour partir en vacances ou s acheter le dernier Iphone.... Pour reduire la consommation d energie j ai ma methode simple et saine: thermostat a 12 degres dans les chambres, et 18 degres dans le rest de la maison. Douche froide,etc,..... Le corps devient resistant, on ne va plus chez le medecin et les medocs c est fini, et en plus la peau douce, et on n à plus besoin de crème.... Pour réduire les dépenses de santé, j ai un autre truc qui marche très bien, et que je conseille : ne plus RÂLER!!! La crise n existe pas et parfois je pense même que c est bien dommage....cela rendrait les peuples plus spirituels et moins matérialistes.... Bref, pour le 6 mai, que le meilleur gagne !!! Bonnet blanc, blanc bonnet.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Dim 29 Avr - 18:18

Du nucleaire
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 0:32

Ce n'est pas faux cec pour le nucleaire ... et autres. Ceci dit, rien de nous empeche d'etre informés

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 10:12

Bonjour à tous,

Je reconnais avoir eu une réaction épidermique et je vous prie de m'en excuser.
Pourquoi cette réaction? Le titre me paraît beaucoup trop orienté dans cette période d'élections mais vous avez finalement raison, respectons la liberté d'expression. Je vais donc vous donner mon avis.
La gestion de la crise économique a été coûteuse mais le pire a été évité. Les dépenses ont-elles été trop élevées pour obtenir ce résultat? Qui peut le dire.
Pour avoir chercher à analyser le passif et l'actif de Sarko en intégrant la totalité des actions, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il devrait avoir beaucoup de difficultés pour défendre son bilan. Il s'est lancé dans des réformes absolument nécessaires mais complètement suicidaires car très impopulaires. Il a effectivement privilégié le "fric" exactement comme les chinois qui ont du se résoudre à en faire autant: Que le peuple s'enrichisse, certains vont y arriver, cela permettra de soutenir ceux qui ne peuvent pas. C'est une vision tout à fait réaliste d'un capitalisme "éclairé". Comment le mettre en oeuvre sans générer des frustrations chez ceux qui sont en attente des retombées? Pas facile car trop redistribuer incite à l'attentisme alors qu'il faut inciter à s'en sortir. Comment faire: Il faut trouver un juste équilibre de manière à permettre au 13% de pauvres d'améliorer leur situation.
Alors bien sûr nous avons malheureusement l'image des riches et très riches qui étalent et qui sont dans leur bulle. D'accord pour les ponctionner mais ils sont peu nombreux, nous aurons donc un faible retour d'impôts.

De toute façon, Sarko a été très maladroit depuis le début, le bling bling a été très mal supporté par tous ceux qui souffrent, cela va se retrouver dans les urnes.

Je vais terminer par une immense espoir et la perspective d'un monde meilleur: intéressez vous à la fusion froide ou LENR. C'est une révolution mondiale pour fin 2012 après 20 ans de tentatives d'étouffement par tous ceux qui n'ont pas intérêt à voir émerger une énergie quasi-gratuite. Imaginez la redistribution des cartes au niveau mondial, c'est fantastique. Les politiques commencent à bouger, la NASA s'y intéresse, merci M. Rossi pour votre pugnacité!

Bonne journée à tous




Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 13:27

Merci de partager avec nous ce point de vue cl777, en effet la liberté d'expression est primordiale et chacun doit avoir la possibilité et le courage d'exprimer sa vision des choses sur internet.

Cependant le point de vue selon lequel la politique de Sarkozy a aggravé l'impact de la crise au lieu de l'atténuer est étayée par des chiffres et une analyse des plus sérieuse, ce n'est pas simplement de la démagogie de la part de la Gauche! Le graphique publié plus haut montre déja sans autre démonstration que le mythe de la Droite qui sait gérer l'économie a fait long feu, la dette se creuse davantage quand elle est aux commandes que quand c'est la gauche, crise ou pas!

"

"
Citation :
D'accord pour les ponctionner mais ils sont peu nombreux, nous aurons donc un faible retour d'impôts
." Vraiment...?

"En 2007, le candidat Sarkozy s’est engagé à faire en sorte que la dette soit inférieure en 2012 à 60% du PIB avbec un déficit public de 1,5%.

La situation de 2007, pourtant alarmante, paraîtrait rassurante aujourd’ hui et contrairement aux affirmations de l’ UMP, la faute n’est pas entièrement celle de la crise !


En 2007, la dette des administrations publiques était à 64% du PIB soit un peu au dessus des 60% du pacte de stabilité et de croissance européen.

En 2007, le déficit public ne dépassait pas les fameux 3% de ce même pacte (2,8% exactement).

Fin 2011, la dette publique a augmenté de 500 milliards (+40%) et le déficit est de 5,8% du PIB avec un record à 7,6% du PIB en 2009.

La crise de 2008-2009 explique entre 31% et 38% du déficit actuel selon la Cour des Comptes: www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RSFPE/Rapport_situation_perspectives_des_finances_publiques_2010.pdf

La compression des recettes fiscales est le résultat d’un choix politique fait par Sarkozy en faveur des plus riches !

Entre 2006 et 2011, le total des recettes fiscales nettes en euros a baissé de 0,6%.

Les allégements de droits de succession et de donation décidés en 2007 par Sarkozy représentent un manque-à-gagner de 2,3 milliards d’euros par an pour l’ Etat.

La réforme du barème de l’ ISF coûtera en 2012 2 milliards d’euros par an aux caisses de l’ état.

La réforme du crédit d’impôt recherche et de la taxe professionnelle a fait baisser les recettes de 6 à 7 milliards d’impôts.

La baisse de la TVA sur la restauration coûte 3 milliards par an.

La réforme tant vantée de Sarkozy sur le non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 n’a permis de réaliser aucune économie notamment de par la désorganisation que cela a causé dans les services de l’ état et de par la désorganisation due à l’augmentation de l’âge de la retraite qui provoque en fait une augmentation du nombre de fonctionnaires !

Au finale on estime que la politique menée depuis 2007 a coûté au minimum 1/5 du déficit public !"

Citation :
"La gestion de la crise économique a été coûteuse mais le pire a été évité. "

Pas tant que ça, jugez plutôt:





De plus Sarkozy n'a pas fait qu'étaler du bling_bling pour amuser la galerie, il s'est aussi largement servi:

(cliquer sur le graphique pour l'agrandir)

i

"maladroit", Sarkozy? ou bien plutôt cynique? Car il est là pour défendre un certain modèle de société, dans lequel les valeurs sont la réussite matérielle, la compétition et le darwinisme social. Il est donc parfaitement cohérent avec lui-même quand il étale sa capacité à user à sa guise des ressources du pays.



"Que le peuple s'enrichisse, certains vont y arriver, cela permettra de soutenir ceux qui ne peuvent pas. " Cette idée recue ne date pas d'hier, celle selon laquelle si les riches peuvent continuer à s'enrichir indéfinniment cela profite aux autres par retombées: c'est le « trickle down effect » présenté par Truman en 1949! Pourtant les chiffres sont là pour montrer que ceux qui se sont enrichis sont ceux qui font partie d'une certaine oligarchie, et que la population s'est au contraire globalement appauvrie. Jamais le "trickle down effect" ne s'est vréifié dans les pays pratiquant l'ultra-libéralisme à outrance. En revanche l'on a pu vérifier que "l'ultra-libéralisme" en question ne consiste qu'en une liberté totale pour l'argent de circuler, pour spéculer, et pour appliquer sans discernement une logique de profit à court terme, sans chercher à construire quelque chose de durable et de tangible pour soutenir vraiment l'industrie ou l'économie d'un pays. En fait de "libertés" ce système compromet gravement la démocratie et les libertés individuelles pour l'immense majorité de la population. Le Chili de Pinochet en est le triste exemple. Tout cela est très bien expliqué par Naomi Klein dans son livre "la stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastre".

Il est plus important que vous ne le pensez, vous tous, que Sarko soit battu le 6 mai, car cela montrera que le peuple n'accepte pas encore totalement le modèel de société promu par un certain Milton Friedman, LE grand théoricien du système ultra-libéral. Ce système est à la base non pas une analyse réaliste mais une pure utopie, celle selon laquelle le marché est une sorte d'entité intelligente et omnisciente qui agit au final pour enrichir tout le monde, or ce n'est jamais comme cela que ca se passe dans la réalité! Et pourtant ce système a été imposé dans de nombreux pays par les armes! Nous qui avons la chance de pouvoir voter, profitons-en pour sanctionner ce système en votant le 6 mai contre Sarko, même si Hollande est loin d'être parfait non plus, sa victoire pourrait amorcer tout doucement des mutations sociales salutaires!

Donc le 6 mai: "LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT"
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 17:56

j ai une petite video a vous faire paratager,elle est diffusé par notre ami de canal +bruno gaccio sur son facebook,il a eu entre les mains un document qu il n aurait jamais du avoir et a decidé d aller interviewer l auteur,un document financier secret....


cec,tu ecris:
"

Un etre spirituel ne se laisse pas affecter par la politique, ni par les effets de celle ci.
La seule chose ou je suis sensible, ce sont les atteintes a notre Terre: mais ceci est le dernier des soucis des gens, on s en fout du par exemple, l important c est de ne pas trop payer l electricite pour partir en vacances ou s acheter le dernier Iphone.... Pour reduire la consommation d energie j ai ma methode simple et saine: thermostat a 12 degres dans les chambres, et 18 degres dans le rest de la maison. Douche froide,etc,..... Le corps devient resistant, on ne va plus chez le medecin et les medocs c est fini, et en plus la peau douce, et on n à plus besoin de crème.... Pour réduire les dépenses de santé, j ai un autre truc qui marche très bien, et que je conseille : ne plus RÂLER!!! La crise n existe pas et parfois je pense même que c est bien dommage....cela rendrait les peuples plus spirituels et moins matérialistes.... Bref, pour le 6 mai, que le meilleur gagne !!! Bonnet blanc, blanc bonnet..... "



c est beau ,mais un spirituel dans le sens du mot,n est pas un ermite,et ne rejete pas la societé,ce n est pas un hanarchiste,et ne doit pas se retirer du monde qui l entoure...
tu es obligé de subire ou de vivre la politique de notre monde dans ta spiritualité,comme la mechanceté ou la bienvenillance de ceux qui t entoure...regarde le dalai lama,il rencontre bien tout les grand dirigants de notre terre,mais il ne fait pas de politique,je comprends bien que tu fasse des efforts,pour changer le monde a ton niveau mais choisir un candidat parmis ceux qui se present c est aussi participer a un changement meme si aucun ne le feras,le candidat ideal il n y en a pas...qui peux pretendre representer chacun de nous en une seule personne????nous sommes le meilleur candidat a la presidence d un pays ,alors faisons entendre nos vois,nous ,ceux qui veullent le changement,parce que ceux qui ne veulent pas de changement ,eux ,ils votent et a chaque fois,et leurs voix sont entendu......
Avant de changer la forme ,il faut deja changer le fond et le fond c est nous la forme c est ce que nous vivons et malheureusement,nous vivons les effets de la politique,et dans n importe quel endroit sur cette terre,meme au fin fond de la savane africaine ou dans la cordiliére des andes ,on subit tous ces choix de politique acces sur la finance.
Alors quand tu ecris "


Un etre spirituel ne se laisse pas affecter par la politique, ni par les effets de celle ci

ce n est pas possible ou etre sourd ,aveugle,ou vivre en autarchie et rejeter ce monde pour vivre en ermite.

la spiritualité a un role sur la politique,comme l inverse,on ne peut pas separer l un de l autre,toute est lié,et existe parce qu il y a une raison d exister,comme l ego et le coeur,le blanc et le noire....c est la dualité,et c est pour cela qui il y a des choix,la possibilité de choisir ce que l on veux vivre....
Ecrire un etre spirituel ne peut pas etre atteinds par la politique et ces effets,c est utopique et idealiste,un mensonge egotique et ephemere,ce mensonge existe juste le temps de le dire ,on remis la phrase et on n y crois plus....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 18:20

il faut commencer par changer de systeme financier,celui qui existe est au bout de son equilibre et fonctionnement,il ne marche plus et s effrite,mais les marchés financier et ses operateurs ou intervenants resistent et essaye de continuer a le faire fonctionner pour gagner encore de l argent sous cette forme,mais la population mondiale est là et n en veux plus ...il faut continuer a affirmer nos choix et ne plus donner d energie aux anciennespratique et systemes,nous devons creer le notre par le bas et non pas qu on nous en creer un autre qui ressemble aux anciens,creer par des conservateurs d un regime asservissant,il ne faut pas oublier que nous sommes toujours sous un systeme ressemblant aux royalistes et pyramidale....
Il n y a que les etats qui peuvent construire et sont autorisés a creer des systemes pyramidales,pour mieux controler la base...il ne faut qu un sommet qu une personne tout en haut dans un pays et qui lui aussi faut partie d une autre pyramide par exemple la CEE,qui le gouvernant de la CEE fait lui aussi partie d une autre pyramide etc etc etc...
Le systeme pyramidale est interdit en france par la loi dans le commerce et la finance,parce que c est un moyen rapide de gagner de l argent sur les autres et de controle sur les autres,chaque niveau de la pyramide n as pas toutes les informations necessaire pour etre independant du niveau superieur....

nous sommes les gouvernants,il ne faut pas l oublier...les banques, sans notre argent ne servent a rien ,elles n ont pas produit a vendre ,si ce n est notre argent.
Les politiques ne sont que nos representants au gouvernement,sans nos voix,ils ne peuvent rien....
Si nous retirions tous notre agent des banques pour le garder a la maison comme le faisait nos grand parents et si nous votions tous pour les lois comme le faisait avant les anciennes tribus,je crois que ça irais bien mieux.les banques seraient bien dans le caca,et les politiques aussi,si on refusait leur lois et impots....
Non ,on a donné le pouvoir a une petites poignée d hommes,completement separé de la population,qui ne font qu entretenir leur monde et niveau de vie,quel egoisme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 18:51

Oui Melahel. Je me suis mal exprimée... Je voulais dire avec cela, que peu importe le candidat qui sera élu, un être spirituel s adaptera à la situation, et essaiera d en sortir le positif . J ai dit cela parce que peu importe si c est blanc bonnet ou bonnet blanc, les français continueront à se plaindre parce que ni l un ni l autre aura la solution miracle et cela est du à la mondialisation.... Ça bouge hors de France, et il faut aussi se bouger pour s en sortir.... Avec enthousiasme... Et surtout arrêter de plaindre et de voir tout négatif!!! La vie est belle indépendamment de la politique , il suffit de la voir belle... Bon je dois partir... À + ze me relis pas... lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Lun 30 Avr - 21:32

ah,je te comprends mieux,je te rejoinds aussi sur le fait qu en france on se plainds de tout et que ceux qui se plaingnent n ont rien a proposer de mieux,le français est quelqu un qui se plainds,qui critique les autres ,il veux le meilleur pour pas grand chose et donner le moins possible d eux-memes,il faut qu il y ait un certain profit materiel ou un profit les valorisant,mais il faut savoir deja balayer devant sa porte avant d aller le faire chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mar 1 Mai - 10:07

Melahel, en se plaçant hors politique uniquement sur le plan économique, celui qui permet à chacun de manger à sa faim, je fais les constatations suivantes:

- Les pays qui n'ont pas développé le capitalisme se sont tous écroulés les uns après les autres. J'ai passé 3 semaines en Corée du nord, j'au vu et heureusement j'en suis revenu en ayant été "retenu" plus de 2 semaines quand même, bonjour l'angoisse! Pour moi donc, le capitalisme est une nécessité à condition qu'il ne soit pas sauvage et protège les plus faibles.
- L'euro est forcément une force sous condition d'un management économique.
- Nous avons une dette monumentale aggravée ces dernières années par toutes les mesures prises (justifiées ou non), ceux qui nous prêtent n'ont pas d'états d'âme: s'il y a risque, les taux augmentent et la facture est plus lourde. C'est facile de taper sur le capital, il fallait simplement assainir les comptes.
-Toutes les réformes effectuées ces dernières années ont été coûteuses mais nécessaires, peut-être aurait-il fallu les étaler dans le temps.
- Droite ou gauche, le problème n'est pas là. Il nous faut à la tête du pays quelqu'un qui a de l'expérience, qui est crédible et qui ne risque pas de "fâcher" le capital car on est attendu au tournant et la sanction est connue: exemple Grêce, Espagne et .......

Il n'est pas facile de positiver car les gouvernants jusqu'à présent ont toujours chercher à faire plaisir pour flatter l'électorat. De temps en temps, il faut déplaire pour protéger le pays et donc la population mais ce n'est pas dans notre culture.

Enfin c'est mon avis avec quelques brins de muguet
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mar 1 Mai - 10:29

Il ne faut ni de gauche, ni de droite, ni de capitalisme. Je réfléchis en vous lisant et une chose me vient a l'esprit.
Les autres modèles de société n'ont pas tenu ... pourquoi ? mais surtout pour qui ?
Et si leur disparitions était le fait des financiers ? Si c’était voulu par une minorité pour s'enrichir ? Ben oui, faut y penser car au final, tous ces changement profite a qui ?

Pour moi, l'eveil des conscience implique aussi tout ça, comprendre qu'on ne reforme pas pour notre bien etre mais pour le leur ... et comprendre qu'il fut complétement changer cette société, non pas sur d'ancien modèles mais sur un tout nouveau et bruler les billets qui ne servent rien si ce n'est nous réduire en esclavage, nous asservir.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mar 1 Mai - 10:43

C'est vrai que les tribus amazoniennes nous donnent un bon exemple d'équilibre et de symbiose avec la nature mais ils sont peu nombreux et ils ont tout à leur disposition.
Malheureusement la seule manière de permettre à tous de manger à sa faim est d'introduire une dynamique économique pour qu'il y ait une progression et cela passe forcément par un peu de capitalisme. Après, il faut le contrôler ce qui n'est pas évident dans un contexte international.
Le meilleur modèle reste donc pour moi totalement théorique. Dès que l'on passe à la pratique, on est obligé de faire avec le système et d'accepter beaucoup de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mar 1 Mai - 15:10

ah ,je sens que là ,on a devié et on entre dans un debat d idée...

Les autres systemes ont ete tué par la finance,c est pour cela qu ils n ont pas tenue,tous ce qui ne rapporte pas de l argent actuellement ne doit pas exister aux yeux des financiers,ou a d autres yeux ,mais c est un autre debat,un peu houleux et difficile a aborder ici,peut etre trop emprunt d image negative,mais juste pour donner une piste de reflexion,ce n est pas la finance qui gere le monde,mais de grandes familles richissimes et qui prends le monde pour son terrain de jeu,et n en a que faire des victimes de la faim ou de maladies,ce ne sont que des dommages utile pour etablire leur strategie,comme dans le jeu de societé RISK.

la faim dans le monde est provoqué et controlé comme les crises ,le commerce,la finance,les medias,l energie,la science,la santé,quelque nom...rockfeller,bilderberg,etc etc quelques groupes secrets,illuminati,franc maçon,bohemian club,trilaterale,nouvel odre mondial,tous ça dans l entente de quelque grande famille qui controle chacune un secteur de l economie et imposent leur volonté,diffusent ce qu ils veulent,et creer que ce qui leur est utile,aussi bien maladie,que crise ,que guerre,et progres scientifique...

On nous impose une vie qui n est pas la realité,mais le jeu de certain,il faut en etre conscient et ne plus l accepter,et imposer ou renforcer nos choix,d ou le mouvement des indigné ,de bové,contre le OGM,ne plus accepter que golman and sachs ou d autre groupe ou fonds de pension jouent avec nos vie pour gagner de l argent,il faut vraiment revoir la valeur de l argent,et la remettre a ça place....

C est un sujet delicat,et non pas fanatique,il faut en prendre conscience,pour le mettre a jour,dans l ombre ,il a toute sa puissance,a la lumiere,ils se brulent les ailes comme actuellement,les systemes financiers vacillent,leurs magouilles sont mis a jour...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mar 1 Mai - 15:16

les plus grands dirigants actuels font partie du nouvel ordre mondial,par obligation,ou comme le dis un des membres"lors des elections,un message leur est envoyé,s ils cooperent,une entente profitable se mettras en place,ou sinon ,une balle leur sera reservé,ou ils seront tué politiquement ou socialement,vous voulez un exemple ...DSK...saddam hussein,la famille kennedy,etc etc etc "

on ne va revoir toute l histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mer 2 Mai - 8:47

+ Mel

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   Mer 2 Mai - 22:34

melahel a écrit:
les plus grands dirigants actuels font partie du nouvel ordre mondial,par obligation,ou comme le dis un des membres"lors des elections,un message leur est envoyé,s ils cooperent,une entente profitable se mettras en place,ou sinon ,une balle leur sera reservé,ou ils seront tué politiquement ou socialement,vous voulez un exemple ...DSK...saddam hussein,la famille kennedy,etc etc etc "

on ne va revoir toute l histoire....

Premier point :

il existe deux grandes categories d'Humains

la premiere celle qui concentre tous les individus riches ou ultra pauvre mais ayants tous la liberté d'acheter ou vendre sans avoir à demander l'autorisation d'un psychiatre (ou d'un politique cas des pays totalitaires) alors que cette personne ne poresente aucun trouble du comportement (du président d'une nation jusqu'à l'individu qui mendie, ils appartiennent à cette catégorie dans la mesure que ce mendiant dispose de son argent et ne doive rendre compte à personne de son utilisation et le jour où il gagnera 100 M d'Euro au loto alors personne ne pourra l'empêcher de s'acheter presque tout ce qu'il veut à hauteur de cet argent mais aussi les individus mineurs dont le status social est d'être sous la responsabilitée des parent ou de l'etat pour les orphelins mais aussi tout prisionnier de droit commun dans la mesure où il est libre de disposer de son propre argent actuel ou à venir)

... et la deuxieme categorie ...

Deuxieme point :

prenez un parti politique quelconque eh bien tous les membres de ce parti sont unies par les mêmes grandes idées générales et à l'interieur de ce parti on peut y distnguer plusieurs tendances etc ...

ce parti est une des composantes "vivante et Humainement autonome" d'une organisation mondiale elle même "vivante et Humainement autonome" elle dirige les idées et les tendances du groupe Humain qui s'imagine à tord en être l'inspirateur

Cette organisation n'est pas humaine mais elle s'exprime par l'Humain ... de la même manière qu'un démon pouvait s'exprimer par la bouche de Hitler et de la même manière que tout un peuple s'est laissé manipulé par des forces démoniaques qui leur sont apparues sous l'aspect de l'idéologie Nazie

L'organisation politique et religieuse mondiale est dirigée par des forces démoniaques qui s'expriment au moyen de l'Humain et ces forces ont pouvoir suprême sur cette premiere categorie précitée

à présent les organisations politiques ont des problèmes de financements en ce qui concerne leur nation eh bien compte tenu de leur pouvoir suprême je vous laisse imaginer ce qui se trame actuellement en ce qui concerne "la réquisition d'etat" bien connue en periode de guerre

Saphiraméthyste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy a couté 600 milliards d'euros à la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Etats-Unis infligent à la BNP Paribas une amende de plus de 7 milliards d'euros.
» Mille milliards d'euros par an d'évasion fiscale
» devenir des agrégés dans la réforme de Sarkozy ?
» Un livre et un morceau de roche lunaire pour 700 Euros.
» Le nouvel avion de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: