EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée   Sam 17 Mar - 18:33

Notre société tient pour acquis qu'accoucher est un acte douloureux et dangereux ; cette croyance-même nuit à un accouchement facile, car le corps fait obstacle au processus de la naissance lorsque la future mère en a peur.

Alors que les naissances par césarienne sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus de femmes ressentent un sentiment d'échec, et même de deuil, après leur accouchement.

Or, comme nous le rappelle Laura Kaplan Shanley, les femmes n'ont pas forcément besoin qu'on leur dise comment faire, comment respirer ou pousser, car elles portent en elles la capacité d'accoucher avec la même facilité que les animaux – pour peu qu'elles le sachent et qu'elles s'isolent du monde.

Cet ouvrage inspirant constitue bien plus qu'un simple essai sur l'accouchement : il met en lumière des préceptes qui s'appliquent à tous les domaines de l'existence. Il comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée   Dim 18 Mar - 8:28

elo a écrit:
Notre société tient pour acquis qu'accoucher est un acte douloureux et dangereux ; cette croyance-même nuit à un accouchement facile, car le corps fait obstacle au processus de la naissance lorsque la future mère en a peur.

Alors que les naissances par césarienne sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus de femmes ressentent un sentiment d'échec, et même de deuil, après leur accouchement.

Tout a fais vrai

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Orialys
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée   Dim 18 Mar - 11:30

Complètement d'accord, les femmes sont devenues spectatrices de l'accouchement, ce sont les sages-femmes et médecins qui les accouchent.
C'est pour ça que le jour où je serai enceinte, soit je voudrais faire un accouchement à la maison accompagnée d'une sage-femme libérale, sinon dans une maternité qui accepte mon projet de naissance.
cec
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée   Dim 18 Mar - 21:28

La nature est bien faite. La naissance d un enfant ne devrait pas occasionner de peur. Tu as raison Elo, les pensées négatives sont celles qui provoquent des blocages. C est un bonheur, une joie immense la naissance d un enfant.... Et je rajouterais, la naissance ne devrait pas être programmée.
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée   Jeu 22 Mar - 15:40

Bravo pour votre ouverture d'esprit les filles

j'ai posté ce message sur un autre forum et à ma grande surpise je me suis fait réprimander et traiter d'inconsciente d'inciter les femmes à accoucher en dehors du milieu hospitalier. Je ne m'attendais pas à de telles réactions. Peut-être devraient-elles le lire avant de le juger d'une manière si négative car il y a des témoignages très intéressants.Je n'aurais jamais cru que cet ouvrage pourrait en choquer certaines.

Accoucher par soi-même: Le guide de la naissance non assistée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1