|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tamaya Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 11:43 | |
| Oui, ça sent bon le savon de Marseille et comme mon linge sèche dehors et qu'il y a du vent, c'est vraiment agréable. Le vinaigre blanc c'est vraiment pratique et pas cher, pour les robinetteries, c'est nickel !  |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 11:47 | |
| ça sert d'assouplissant aussi le vinaigre, l'odeur ne reste pas en sechant, de plus sa assainie, elimine les residus de savon et fixe les couleurs  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Tamaya Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 13:01 | |
| Si avec tout ça, le linge n'est pas impeccable  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: a Jeu 29 Juil - 17:21 | |
| A y est, j'ai fait mon premier bidon de lessive Astya et ma première tournée : résultat : impeccable. J'ai eu une frayeur : ce soir le savon faisait un bloc solide dans le bidon : je secoue, un peu, beaucoup et hop il redevient liquide, c'est pas miraculeux ça ? Merci mame Astya T'aurais pas une recette pour multiplier les billets de 20 euros par hasard ? ou 500 euros, j'ai pas de préférence. et la marmotte elle va bien ? Ben quoi, un marmot, une marmotte De toute façon à cet âge là ça ne fait que dormir..... et manger........... et bon d'accord j'arrête.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 29 Juil - 17:28 | |
| rrrroooohhhh !!!! elle se cachait dans le bidon ?  c'était elle le truc solide ?  |

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 29 Juil - 18:20 | |
| | stone edge a écrit: | A y est, j'ai fait mon premier bidon de lessive Astya et ma première tournée : résultat : impeccable. J'ai eu une frayeur : ce soir le savon faisait un bloc solide dans le bidon : je secoue, un peu, beaucoup et hop il redevient liquide, c'est pas miraculeux ça ? Merci mame Astya T'aurais pas une recette pour multiplier les billets de 20 euros par hasard ? ou 500 euros, j'ai pas de préférence. et la marmotte elle va bien ? Ben quoi, un marmot, une marmotte De toute façon à cet âge là ça ne fait que dormir..... et manger........... et bon d'accord j'arrête.  |
| angesalome a écrit: |  rrrroooohhhh !!!! elle se cachait dans le bidon ? c'était elle le truc solide ?  |
Oui il faut toujours secouer avant d'utiliser Merci pour ton retour Stone edge Pour les billets, non pas de recette La marmotte va bien, elle mange, dort, cris assez fot et fait caca pipi tiens pour les taches de caca, faire trempé une nuit dans une eau additionnée de cristaux de soude, resutat impaccable apres lavage il me semble que ça marche avec le sang et autre taches organiques ..
bisous tout le monde  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Pipi, caca, popo Jeu 29 Juil - 18:50 | |
| |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Lessive Maison Ven 30 Juil - 11:23 | |
| il va falloir que je m'y mette aussi , j'attends de finir mon baril de poudre ! merci de la recette Astya et de ton témoignage Stone edge (  )  |

| Sujet: Re: Lessive Maison Ven 30 Juil - 15:09 | |
| |
|  | | Elia Petit Scarabé

| Sujet: Re: Lessive Maison Ven 30 Juil - 20:52 | |
| Va falloir que je me lance aussi en plus très économique, je note tout ça pour mes prochaines courses je vous tiendrai au courant du résultat  |
|  | | esther Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Mer 5 Jan - 18:25 | |
| |
|  | | Perle padawan

| Sujet: Re: Lessive Maison Mer 5 Jan - 21:06 | |
| Bonsoir, Lol Ester, les cristaux de soude ne s'achètent pas en pharmacie, ni les copeaux de savon de marseille. Tu trouveras tout ça en grandes et moyennes surfaces au rayon lessives, ou pour les cristaux de soude, au rayon bricolage parfois (avec la lessive st Marc). Si tu ne trouves pas de copeaux de savon, la lessive "le chat" en copeaux fait l'affaire (j'en ai même trouvé en haute montagne dans une toute petite épicerie). Je trouve aussi maintenant du savon de Marseille liquide au rayon lessives (à 4€ le litre), je m'en sers également pour faire mes gels douche maison aux huiles essentielles et aux extraits de fruits (hummm !)... Pour celles qui veulent tenter, les extrait les plus répandus, vanille, citron et fleur d'oranger ==>> Rayon Pâtisseries ! Pour plus de choix, direction le magasin Bio... Voilà pour ces petites précisions, et désolée pour avoir cité des marques et fait un peu de pub, des fois c'est plus pratique et bien plus rapide ! (merci de votre compréhension  ) A bientôt, Perle |
|  | | esther Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Mer 5 Jan - 21:36 | |
| | Perle a écrit: | Bonsoir,
Lol Ester, les cristaux de soude ne s'achètent pas en pharmacie, ni les copeaux de savon de marseille.
Tu trouveras tout ça en grandes et moyennes surfaces au rayon lessives, ou pour les cristaux de soude, au rayon bricolage parfois (avec la lessive st Marc).
Si tu ne trouves pas de copeaux de savon, la lessive "le chat" en copeaux fait l'affaire (j'en ai même trouvé en haute montagne dans une toute petite épicerie). Je trouve aussi maintenant du savon de Marseille liquide au rayon lessives (à 4€ le litre), je m'en sers également pour faire mes gels douche maison aux huiles essentielles et aux extraits de fruits (hummm !)... Pour celles qui veulent tenter, les extrait les plus répandus, vanille, citron et fleur d'oranger ==>> Rayon Pâtisseries ! Pour plus de choix, direction le magasin Bio...
Voilà pour ces petites précisions, et désolée pour avoir cité des marques et fait un peu de pub, des fois c'est plus pratique et bien plus rapide ! (merci de votre compréhension )
A bientôt,
Perle
|
Merci pour ta réponse Perle
En fait j'ai déjà un savon de marseille mais il ne doit pas être bio car acheté en grde surface (Astya disait qu'il valait mieux un bio). J'ai hésité pour les huiles essentiels, n'en n'ai pas pris la 1ère fois car le pharmacien m'a dit que ça risquait de tacher le linge. J'y suis retourné une deuxième fois et j'ai pris lavande.
J'ai le matériel, il ne me reste plus qu'a essayer. Quand au cristaux... merci du conseil car aucun pharmacien ne m'a dit où je pourrais en trouver (pourtant ils voyaient bien de quoi je parlais.
Je vais essayer et je te dirai.
|
|  | | |