EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Lessive Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tamaya
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Dim 9 Mai - 11:43

Oui, ça sent bon le savon de Marseille et comme mon linge sèche dehors et qu'il y a du vent, c'est vraiment agréable.

Le vinaigre blanc c'est vraiment pratique et pas cher, pour les robinetteries, c'est nickel !

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Dim 9 Mai - 11:47

ça sert d'assouplissant aussi le vinaigre, l'odeur ne reste pas en sechant, de plus sa assainie, elimine les residus de savon et fixe les couleurs

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Tamaya
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Dim 9 Mai - 13:01

Si avec tout ça, le linge n'est pas impeccable
Invité
Invité

MessageSujet: a   Jeu 29 Juil - 17:21

A y est, j'ai fait mon premier bidon de lessive Astya et ma première tournée : résultat : impeccable.

J'ai eu une frayeur : ce soir le savon faisait un bloc solide dans le bidon : je secoue, un peu, beaucoup et hop il redevient liquide, c'est pas miraculeux ça ?

Merci mame Astya

T'aurais pas une recette pour multiplier les billets de 20 euros par hasard ? ou 500 euros, j'ai pas de préférence.

et la marmotte elle va bien ?
Ben quoi, un marmot, une marmotte
De toute façon à cet âge là ça ne fait que dormir..... et manger........... et bon d'accord j'arrête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Jeu 29 Juil - 17:28

rrrroooohhhh !!!! elle se cachait dans le bidon ? c'était elle le truc solide ?
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Jeu 29 Juil - 18:20

stone edge a écrit:
A y est, j'ai fait mon premier bidon de lessive Astya et ma première tournée : résultat : impeccable.

J'ai eu une frayeur : ce soir le savon faisait un bloc solide dans le bidon : je secoue, un peu, beaucoup et hop il redevient liquide, c'est pas miraculeux ça ?

Merci mame Astya

T'aurais pas une recette pour multiplier les billets de 20 euros par hasard ? ou 500 euros, j'ai pas de préférence.

et la marmotte elle va bien ?
Ben quoi, un marmot, une marmotte
De toute façon à cet âge là ça ne fait que dormir..... et manger........... et bon d'accord j'arrête.

angesalome a écrit:

rrrroooohhhh !!!! elle se cachait dans le bidon ? c'était elle le truc solide ?

Oui il faut toujours secouer avant d'utiliser Merci pour ton retour Stone edge Pour les billets, non pas de recette
La marmotte va bien, elle mange, dort, cris assez fot et fait caca pipi tiens pour les taches de caca, faire trempé une nuit dans une eau additionnée de cristaux de soude, resutat impaccable apres lavage il me semble que ça marche avec le sang et autre taches organiques ..

bisous tout le monde

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Invité
Invité

MessageSujet: Pipi, caca, popo   Jeu 29 Juil - 18:50

Intéressant pour plus tard la lessive de soude pour pipi, caca. J'avais bien noté d'ailleurs et imprimé et glissé entre les feuilles de mes dernières volontés.

argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Ven 30 Juil - 11:23

il va falloir que je m'y mette aussi , j'attends de finir mon baril de poudre !

merci de la recette Astya et de ton témoignage Stone edge ( )
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Ven 30 Juil - 15:09

stone edge a écrit:
Intéressant pour plus tard la lessive de soude pour pipi, caca. J'avais bien noté d'ailleurs et imprimé et glissé entre les feuilles de mes dernières volontés.

argileblanche a écrit:
il va falloir que je m'y mette aussi , j'attends de finir mon baril de poudre !

merci de la recette Astya et de ton témoignage Stone edge ( )

De rien, les bons plans sont fait pour etre partagé

Elia
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Ven 30 Juil - 20:52

Va falloir que je me lance aussi en plus très économique, je note tout ça pour mes prochaines courses je vous tiendrai au courant du résultat
esther
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Mer 5 Jan - 18:25

Astya a écrit:
rainbow a écrit:
je serais bien interressée d'essayer ce detergeant liquide pour laver le linge,

alors voila mes petites questions:

1-qu'est-ce qu'un économe? j'imagine que c'est une rapière à fromage
C'est un epluche legumes mais une rape peut faire l'affaire, il faut simplement le reduire en copeaux

2- c'est combien de ml un verre à moutarde? parce que je connais pas ça
100 / 120 ml
3-cristaux de soudre? c'est tu la poudre blanche qui nettoie tout, ici on appelle ça du bicarbonade de soude, qu'on utilise aussi dans les recettes cuisine.
Non, ce n'est pas du bicarbonate de soude, c'est des cristaux de soude ( ou carbonate de soude )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristaux_de_soude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_sodium
bon en attendant, je vais m'informer si je peux me procurer du savon de marseille

J'espere que c'est plus clair ?

tes videos Angesalomé

J'ai fait quatre pharmacies et je n'ai toujours pas trouvé ces cristaux de soude. Apparemment, ça ne se vend plus. La savon de marseille c'est pareil il n'est pas vendu en pharmacie. shocked
Perle
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Mer 5 Jan - 21:06

Bonsoir,

Lol Ester, les cristaux de soude ne s'achètent pas en pharmacie, ni les copeaux de savon de marseille.

Tu trouveras tout ça en grandes et moyennes surfaces au rayon lessives, ou pour les cristaux de soude, au rayon bricolage parfois (avec la lessive st Marc).

Si tu ne trouves pas de copeaux de savon, la lessive "le chat" en copeaux fait l'affaire (j'en ai même trouvé en haute montagne dans une toute petite épicerie).
Je trouve aussi maintenant du savon de Marseille liquide au rayon lessives (à 4€ le litre), je m'en sers également pour faire mes gels douche maison aux huiles essentielles et aux extraits de fruits (hummm !)...
Pour celles qui veulent tenter, les extrait les plus répandus, vanille, citron et fleur d'oranger ==>> Rayon Pâtisseries ! Pour plus de choix, direction le magasin Bio...

Voilà pour ces petites précisions, et désolée pour avoir cité des marques et fait un peu de pub, des fois c'est plus pratique et bien plus rapide ! (merci de votre compréhension wink)

A bientôt,

Perle

bise
esther
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Lessive Maison   Mer 5 Jan - 21:36

Perle a écrit:
Bonsoir,

Lol Ester, les cristaux de soude ne s'achètent pas en pharmacie, ni les copeaux de savon de marseille.

Tu trouveras tout ça en grandes et moyennes surfaces au rayon lessives, ou pour les cristaux de soude, au rayon bricolage parfois (avec la lessive st Marc).

Si tu ne trouves pas de copeaux de savon, la lessive "le chat" en copeaux fait l'affaire (j'en ai même trouvé en haute montagne dans une toute petite épicerie).
Je trouve aussi maintenant du savon de Marseille liquide au rayon lessives (à 4€ le litre), je m'en sers également pour faire mes gels douche maison aux huiles essentielles et aux extraits de fruits (hummm !)...
Pour celles qui veulent tenter, les extrait les plus répandus, vanille, citron et fleur d'oranger ==>> Rayon Pâtisseries ! Pour plus de choix, direction le magasin Bio...

Voilà pour ces petites précisions, et désolée pour avoir cité des marques et fait un peu de pub, des fois c'est plus pratique et bien plus rapide ! (merci de votre compréhension wink)

A bientôt,

Perle

bise

Merci pour ta réponse Perle

En fait j'ai déjà un savon de marseille mais il ne doit pas être bio car acheté en grde surface (Astya disait qu'il valait mieux un bio). J'ai hésité pour les huiles essentiels, n'en n'ai pas pris la 1ère fois car le pharmacien m'a dit que ça risquait de tacher le linge. J'y suis retourné une deuxième fois et j'ai pris lavande.

J'ai le matériel, il ne me reste plus qu'a essayer. Quand au cristaux... merci du conseil car aucun pharmacien ne m'a dit où je pourrais en trouver (pourtant ils voyaient bien de quoi je parlais.

Je vais essayer et je te dirai.

bise

Lessive Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3