|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 6 Mai - 10:17 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 6 Mai - 12:52 | |
| Pour ma lessive ça fait des années que j'utilise du savon naturel mou qui se vend dans un pot de 1 kg, je prend une portion que je dilue dans de l'eau chaude puis je met dans un bidon et je rajoute de l'eau froide. Pour le sol ça dépend aussi du sol en question, chez moi j'utilise ce même procédé, savon mou idem pour la cuve du wc avec la brosse on frotte ça mousse on rince et ça sent bon le naturel mais j'adore l'odeur de l'eau de javel !  ce qui fait que je ne peux m'en passer tant pire....... donc dans mon sceau de rinçage pour nettoyer je met que de l'eau de javel un conseil si vous utiliser l'eau de javel avec un autre produit l'eau de javel devient innéficace il doit être utilisé seul. pour les dent, le bicarbonate c'est bon mais attention aux gencives ça les rends délicates. le citron est bon aussi mais attention a la nature des dents tous le monde n'est pas pareil certaines dentitions sont plus fragiles que d'autres et l'acidité du citron peut endomager l'émail a la longue lors des brossages. pour la santé, redonner du tonus entre les saisons : jus de betteraves que vous trouverez " betteraves en sachets " + jus de citron + jus de carrottes + un peu d'huile d'olive une petite cure de 15 jours au matin et c'est reparti pour la journée. Pour ceux qui n'aiment pas la betterave, le jus de carotte + le reste c'est aussi bien le lait de poule pour l'hiver c'est un remède ancien mais toujours d'atualité un jaune d'oeuf que vous mélangez a du lait chaud + un peu de miel pour ceux qui aiment le lait sucré le magnésium pour la femme " a cause des règle aussi " est très bon mais il se peut que celà produire chez certaines un inconvénient " diharrée " Pour ceux qui vivent dans la nature ils auront des tas de procédés efficaces je vais donner un qui me réjouit . La baie d'églantier ou poil a gratter si vous voulez, en hiver ce fruit est tout à fait ramoli ce qui fait qu'il ne gratte plus du tout et lorsque vous le pressez une substence orange en sort = vitamine C , très bon aussi pour combattre l'infection, fatigue etc... des trucs y en a plein  merci pour les vôtres  |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 6 Mai - 13:00 | |
| Ton savon mou, c'est pas le savon noir menager ? ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 6 Mai - 13:07 | |
| oui c'est savon d'or, un pot jaune  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 6 Mai - 13:14 | |
| Oui, j'ai du savon noir mais liquide, j'en met sur les tache de gras, c'est super efficace .. bye bye la tache  par contre, je trouve un peu cher pour faire des lessive complète avec .. le savon de Marseille convient très bien pour du lavage courant  apres tout depends aussi de ses priorités. Pour l'eau de javel, sais tu que les bacteries qui ne meurent pas, deviennent plus forte ? un peu comme avec les antibiotique ?  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Lessive Maison Jeu 6 Mai - 14:44 | |
| oui le savon de marseille n'est pas bon marché c'est pour ça que j'utilise le savon d'or ce qu'on appelle le savon noir je me demande dans le fond si c'est pas encore autre chose? ici en belgique le savon noir est liquide tandis que le savon " d'or " est soit en bloc mou cartonné ou savon mou dans un récipient plastifié. pour l'eau de javel si on l'emplois sans mettre un produit autre avec il sera totalement éfficace contre les bactéries en fait je sais ça en ayant suivi des cours d'aides soignantes donc je m'en réfère il existe aussi le déthol en pharmacie mais c'est onéreux et l'eau de javel le vaut bien et c'est moins cher  |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Lessive Maison Sam 8 Mai - 9:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Lessive Maison Sam 8 Mai - 10:28 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Tamaya Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Sam 8 Mai - 16:53 | |
| Ca y est, je viens de préparer 1 L de lessive et je vais tester demain, je vous dirais ce que j'en pense. Merci pour la recette.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lessive Maison Sam 8 Mai - 17:23 | |
|  de rien .. tu ous diras ce que tu en pense ..  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
petitange Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 8:59 | |
| bonjour à tous Pour l'eau de javel il faut l'utiliser avec de l'eau froide sinon il perd tous ses agents désinfectants. Et de plus si vous l'utiliser avec de l'eau chaude vous respirez les vapeurs qui ne sont pas bonne pour vos poumons. Si vous voulez nettoyer vos interrieurs de voiture (platique) utiliser du liquide de rinçage lave vaisselle, c'est super nettoyant et sa fait brillé. bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 9:44 | |
| Berck l'eau de javel ..  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Tamaya Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 10:31 | |
| Voilà, j'ai fait ma lessive. Pas de problème, par contre, je vais peut-être rajouter quelques gouttes d'huile essentielle, j'en avais mis 10 (lavande) quand j'ouvre mon bidon, je sens bien l'odeur mais pas sur le linge, il ne sent rien et je vais refaire une autre lessive tout à l'heure, merci pour l'économie ! L'eau de Javel, je ne m'en sers que pour les wc, quelques gouttes dans la cuvette toutes les semaines et elle est nickel, par contre l'odeur... mais c'est vrai que l'on n'a pas trouvé mieux.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 10:40 | |
| Pour l'huile essentiel, je ne pense pas que l'odeur reste .. c'est utile pour désinfecter le linge mais pas pour l'odeur.  mais ça sent bon le savon de Marseille non ? ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 11:37 | |
| je trouve que le vinaigre blanc remplace avantageusement l'eau de javel . en plus il n'est pas cher (40 centimes chez franprix )  |
|
 | |
Tamaya Initié

| Sujet: Re: Lessive Maison Dim 9 Mai - 11:43 | |
| Oui, ça sent bon le savon de Marseille et comme mon linge sèche dehors et qu'il y a du vent, c'est vraiment agréable. Le vinaigre blanc c'est vraiment pratique et pas cher, pour les robinetteries, c'est nickel !  |
|
 | |
|