Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?   Lun 23 Jan - 18:43

Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?

SAINT-SOUPLET-SUR-PY (Marne). Depuis des années Thierry Soudant, éleveur de porcs, dénonce un authentique danger sanitaire. En question : le surdosage de vitamines dans les aliments pour bétail. Face à la loi du silence et au risque avéré de santé publique, il a saisi la justice.

Après des années de démarches auprès des différentes administrations sanitaires, des demandes d'explications restées lettres mortes... Thierry Soudant est passé à l'offensive. Vendredi par le biais son avocat - le médiatique Me Ludot - l'éleveur porcin, installé au nord de Mourmelon, a porté plainte « pour administration de substances nuisibles » auprès du pôle judiciaire de santé publique de Paris.
Expertises à l'appui, il dénonce le surdosage des vitamines (D et A) dans l'alimentation pour bétail.

En 1992, plusieurs porcs de son élevage décèdent brutalement. Des morts inexpliqués dans un premier temps. Au total l'éleveur de Saint-Souplet-sur-Py a perdu près de mille cochons en plusieurs années.

Des risques pour la santé publique

En dépit des sérieux doutes des agences françaises et européennes de sécurité sanitaire, ces produits sont toujours en vente libre et largement préconisés par les fabricants... Dès lors l'éleveur part en croisade. « Depuis le début, c'est l'histoire du pot de terre contre celui du pot de fer, mais il faut que les choses changent, car au-delà de mon élevage, il y a derrière ce système un problème de santé publique », revendique-t-il.
Ce surdosage serait même toxique pour l'Homme « et notamment pour les femmes enceintes, car il pourrait être à l'origine de malformations de l'embryon lors de son développement in-utero » argumente l'éleveur en extirpant un énième rapport d'un épais dossier. « Il y aurait dû y avoir des décisions de prises à ce moment là. Ils ont implicitement reconnu qu'il y avait un problème mais ils n'ont rien fait. J'en conclus que c'est le lobby des laboratoires vétérinaires qui dirige», dénonce-t-il. Et d'ajouter, "les adminsitrations ont par leur attitude substitué au pricnipe de précaution un principe commercial au profit des firmes qui commericalisent ces produits"
En effet cette « hypervitaminose » – essentiellement A et D – est stockée dans le foie de l'animal, « mais pas dans la viande », précise-t-il. Des vitamines - dites liposolubles - que l'on retrouverait dans des aliments à base de foie d'animaux.
En 1991, dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire, les autorités avaient été « officiellement » alertées « des risques pour la santé publique ». « Des mesures devaient être prises pour restreindre des pratiques d'injection de fortes doses de vitamine A dans les élevages (…) sous peine de prendre des mesures discriminatoires à l'égard de cet aliment... ». Depuis, rien n'aurait été fait. L'éleveur pointe même du doigt "une complicité des autorités. L'administration a substitué le principe de précaution à un principe commercial, au profit des firmes qui commercialisent ces produits".
C'est pour poursuivre ce combat et "faire voler en éclat cette loi du silence", que Thierry Soudant a saisi la justice.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/video-un-nouveau-danger-sanitaire-dans-lassiette


Video à voir : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/video-un-nouveau-danger-sanitaire-dans-lassiette
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?   Lun 23 Jan - 20:37

Merci pour l'information!!

C'est les mêmes vitamines que l'on me prescrit pour mon bébé! Elle a pas de problèmes de rachitisme mais comme elle est métis, donc que les médecins supposent qu'elle manque de soleil, il m'en prescrive plus. C'est plus simple de manger des vrais fruits et de sortir au soleil (pas quand il tape fort bien sur)!!
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?   Lun 23 Jan - 20:40

merci xénia ! great

un danger de plus à éviter , heureusement je suis casi végétarienne

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?   Lun 23 Jan - 22:30

Merci pour l'information.
Sinon ma mère me donnait de l'huile de foie de morue qui riche en vitamine d en hiver lorsque j'étais enfant, pour compenser le manque de soleil et l'on était beaucoup moins malade.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?   Mer 25 Jan - 23:55

doria a écrit:
Merci pour l'information!!

C'est les mêmes vitamines que l'on me prescrit pour mon bébé! Elle a pas de problèmes de rachitisme mais comme elle est métis, donc que les médecins supposent qu'elle manque de soleil, il m'en prescrive plus. C'est plus simple de manger des vrais fruits et de sortir au soleil (pas quand il tape fort bien sur)!!

La vitamine A est nocive en surdosage. La vitamine D, non, car nous en manquons, surtout en hivers, le soleil d'hivers ne suffit pas (pas officiellement reconnu) Les doses recommandées en France, sont largement sous dosées : 400 UI recommandé officiellement, contre 5000 UI selon les études indépendantes. De plus, plus on a la peau foncée, moins on synthétise, ton médecin a raison

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau danger sanitaire dans l'assiette?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E 621 : Un poison dans notre assiette.
» en laisser dans l'assiette ?
» Pas dans mon assiette
» Vidéo-Documentaire : "OGM : Bientôt dans votre assiette (de gré ou de force)" !
» « La santé est dans notre assiette. » selon David Khayat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: