Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les chakras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les chakras Empty
MessageSujet: Les chakras   Les chakras Horlog10Lun 9 Jan - 14:20

Suite au post de Abraxa, voici quelques lignes sur ces centres psycho-énergétiques.
Ces centres d énergie génèrent, accumulent,transforment et distribuent l énergie, et sont aussi des portes d échanges entre l homme et le macrocosme. Ils appartiennent évidemment à la structure du corps subtil.mais les chakras principaux sont associés avec les plexus nerveux et les glandes endocrines les plus importantes. Donc l activité d un chakra agit sur les glandes et plexus associés et ceci influent aussi sur le chakra
Les chakras peuvent s activer de 2 façons: en dirigeant le prana, l énergie vitale, à l endroit ou il est situé, ou en concentrant le mental sur sa localisation et sa forme,couleur... Les 2 méthodes ont le même effet.
Le chakra, comme centre d énergie vitale et psychique est directement connecté avec le cerveau, ce qui a comme effet d activer son centre homologue dans le cerveau, et à comme conséquence de réveiller et d élever le nivau de conscience! Chaque chakra est en relation avec un niveau de conscience, depuis les aspects les plus instinctifs, avec le chakra inférieur, Muladhara, aux qualités les plus subtils de la conscience intuitive, les chakras supérieurs, Anja et Sahasrara. La vibration énergétique est différente de l un à l autre également: celle du chakra de la base est plus lente.
Dans la structure de l homme il existe une infinité de chakra, 7 ou 8 sont les + importants. Ils sont alignés le long de la colonne vertébrale.
Dans le processus de l évolution spirituelle, quand la Kundalini se réveille et s élevé avec un mouvement e spiral, elle active les différents chakras.
Voilà y a encore beaucoup à dire sur les chakras, pour une autre fois. j espère que t auras appris quelque chose Abraxas. En tous cas je suis contente que tu pratiqués le yoga! La pratique sur la fixation que j ai mise sur un autre post fait partie des enseignements yoguiques de concentration visuelle (dharana) lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Horlog10Lun 9 Jan - 14:23

Je voulais dire Claudia! Enfin les 2: Abraxa et Claudia!, sorry. confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel


Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Horlog10Lun 9 Jan - 15:59

tres bonnes precisions cec Les chakras 21519 ,je rajouterais juste que chaque chakra correspond a un corps subtils

-corps etherique

-corps emotionnel

-corps mental

-corps astral

-gabarit etherique

-corps celeste

-corps kéthérique ou gabarit causale

qui constitue 3 plans:

les 3 chakras inferieurs ,le plan physique

le chakra du coeur,le plan astral,c est le pont ,le transformateur des energies "physiques" pour monter vers le spîrituel.

et les trois chakras superieur,le plan spirituel..

les chakras sont sur le vaisseau gouverneur,le long de la colonne vertebrale .(derriere le corps,celui qui est devant ,est nommé conception)

et dans l eveil de la kundalini qui est constitué de trois canaux ,sushumna (canal central parasympathique,Jog), ida (canal sympathique gauche,Miyanki Todi) et pingala (canal sympathique droit,ou Mare Bihag),l energie monte dans chaque chakra en passant par ida et pingala,l energie kundalini est tellurique,elle vient de la terre et entre par le chakra des pieds(bonne ancrage) pour monter dans les differents plan...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa


Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Horlog10Mar 10 Jan - 13:57

Merci à tous pour ces quelques explicationsLes chakras 46337 Je me rends bien compte que cela ne peut s'expliquer en quelques mots seulement. Je vais déjà me procurer le livre cité par Melahel.Les chakras 46337
Revenir en haut Aller en bas
Moon05
Nouveau
Nouveau
Moon05


Les chakras Empty
MessageSujet: La définition des sept Chakras   Les chakras Horlog10Lun 25 Fév - 23:16

La définition des sept chakras


Chakras : Définition
Ce sont les points par lesquels les échanges énergétiques ont lieu entre l’extérieur et l’intérieur. Ces points sont nombreux sur tout le corps humain mais beaucoup n’ont qu’un rôle secondaire : ils agissent suvent en complément d’un chakra principal qui se troue à proximité. C’est pourquoi je ne m’attacherai généralement qu’à décrire dans cet ouvrage les sept chakras principaux. La plupart des gens méconnaissent ces centres d’énergie car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale. Il est nécessaire avant tout travail lithothérapeutique de bien connaître les chakras car ce sont eux qui vont canaliser les énergies cristallines. Il faut bien connaître les interactions entre les organes et les chakras, les passages entre les chakras et les différents corps énergétiques, les corrélations des chakras entre eux, en comprendre et en maîtriser le fonctionnement : les ouvrir, les fermer, débloquer les noeuds énergétiques, canaliser les énergies entre la Terre-Mère et les Forces Cosmiques, et réciproquement, fluidifier, doser les énergies, savoir opérer des transferts énergétiques, localiser les dysfonctionnements, réguler, équilibrer, harmoniser, et, si vous y arrivez, mettre en œuvre la très célèbre montée de la Kounadalini, ainsi que le font les grand sages.


Description :
Les chakras sont des vortex en forme d’entonnoir. L’ouverture mesure à peu près quinze centimètres au niveau de l’enveloppe éthérique pour deux ou trois centimètre au niveau du corps physique. Leur rayonnement est en moyenne d’une dizaine de centimètres au delà du corps physique. Ils sont intégrés au corps éthérique. Ce rayonnement peut-être plus ou moins vaste selon le niveau de connaissances et de conscience de chaque individu. Ces vortex sont animés d’un mouvement rotatif et agissent comme le ferait une vis d’Archimède, faisant circuler les énergies de l’extérieur vers l’intérieur et réciproquement, selon leur sens de rotation. J’entends parfois dire : «Je crois que tel ou tel de mes chakras ne tourne pas dans le bon sens». Il n’y a pas de «bon» ou de «mauvais» sens de rotation : le sens de rotation révèle si le chakra absorbe ou élimine des énergies. Dans les descriptions qui suivent pour chacun des chakras, le sens de rotation indiqué est celui de l’absorption des énergies extérieures vers l’intérieur de corps physique. Les chakras de l’homme et ceux de la femme tournent dans le sens inverse selon le principe de complémentarité yin et yang : «Je te donne ce que tu reçois, je reçois ce que tu me donnes». Lorsque les chakras masculin et féminin sont face à face, ils tournent à l’unisson dans le même sens de rotation. Cela vaut aussi pour les homosexuels dont le sens de rotation des chakras est tributaire des tendances profondes de chacun vers le Yin ou vers le Yang. La fréquence vibratoire de chaque chakra détermine sa couleur dominante. C’est cette couleur qui permettra de déterminer quelles sont les pierres spécialisées qui pourront être appliquées sur chaque chakra pour lui apporter les énergies correspondantes. Lorsqu’on applique sur un chakra une pierre de la couleur complémentaire de la couleur dominante du chakra, on agite en soustrayant des énergies de ce chakra. Exemple : si on applique une pierre rouge au chakra racine, on ajoute des énergies rouges. Si on y applique une pierre verte (couleur complémentaire du rouge), on y soustrait des énergies rouges. Certains chakras peuvent vibrer selon plusieurs fréquences différentes. On pourra ainsi y appliquer des pierres de plusieurs couleurs.

Exemples :
• pour ajouter des énergies au chakra du cœur, on peut y placer prioritairement des pierres vertes mais aussi des pierres roses. Il va de soi qu’une pierre comme la tourmaline «melon d’eau», verte et rose dans le même cristal, peut y être idéalement appliquée.
• le chakra du troisième œil vibre en harmonie avec les pierres bleu sombre, bleu indigo, éventuellement bleu ciel, violet et jaune. Les chakras sont les terminaux du système énergétique : ils canalisent les énergies vers l’axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx, pour irriguer tout l’organisme .
Il s’agit de bien canaliser les énergies qui circulent entre la Terre-Mère et les Forces Cosmiques au travers de ce vecteur qu’est notre colonne vertébrale. Le développement harmonieux des chakras et une circulation fluide des énergies le long de ce canal sont tributaires du niveau de conscience de chacun et de l’intégration intellectuelle et spirituelle des expériences et des circonstances de notre vécu. Les chakras n’ont pas d’existence objective : ils sont pure énergie. Lorsque nous arrivons à les percevoir chez autrui, c’est en fonction des énergies colorées qui prédominent en nous. D’ailleurs, on constate que, selon les personnes, les nuances chromatiques de de leurs énergies sont très variables. Autant que je sache, la plupart des auteurs clairvoyants est capable de décrire l’aura et les chakras d’autrui mais aucun ne parle de ce qu’il observe dans son propre système de circulation des énergies… Source
Revenir en haut Aller en bas
https://lochness-paris.com/acceuil/lithotherapie.html
Arch
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
Arch


Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Horlog10Mar 26 Fév - 16:54

" Les chakras sont des vortex en forme d’entonnoir. " 

La traduction exacte des roues de lumière relié a un univers respectif.
Elle tourne comme une fleur de marguerite pour donner une idée.
La vitesse de rotation a un effet de vortex avec une aspiration de l’énergie de l'univers en rapport avec celui ci.

L'effet minéral est plus fort avec le même univers question de vibration.

------------------------------------------------------------------------------------
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La conscience = Maîtrise des énergies
Dans l'acte juste , souplesse comme un Nuage Magique.
Si on pense être acteur c'est qu'on a besoin d'un producteur.
La réaction est du à la programmation,l'action est du à la conscience.
Nous sommes ici pour crée un pont entre nous autres et nous autres.
L'homme est prisonnier du vrai et du faux..La vérité mènera toujours au mensonge

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler


Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Horlog10Mar 26 Fév - 17:55

Attention au principe de visualisation des couleurs.
Rappel: la lumière blanche contient l'intégralité des couleurs; elle et polychromatique. Quand on fait passer une lumière blanche à travers un prime minéral, la lumière blanche est décomposée en autant de couleurs (spectre) qui la composent; chaque couleur est monochromatique.
la lumière du soleil est considérée comme une lumière blanche.
Tout objet soumis à une lumière blanche va émettre une couleur principale (et parfois des couleurs secondaires): cette couleur est celle qu'il n'absorbe pas. Comme il la rejette, notre œil perçoit l'objet de cette couleur là.

Par exemple, une pierre à dominante bleue va absorber toutes les couleurs et rejeter le bleu.

Du coup, le chakra du 3e œil, est-ce qu'il vibre avec la couleur rejetée par la pierre ou bien avec toutes les autres couleurs absorbées (sauf le bleu)?
Lorsque l'on dit à quelqu'un: "tu devrais porter des vêtements de couleur rouge, ça te va bien", est-ce que ce qui lui va bien c'est toutes les couleurs absorbées par le vêtement (sauf le rouge) ou bien la couleur rejetée par le vêtement (ici le rouge)?

Vaste questionnement, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chakras Empty
MessageSujet: Re: Les chakras   Les chakras Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Les Chakras
» [Article] Les chakras - l'énergie
» Les chakras pour les débutants
» Maître de ses chakras, Maître de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: