Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les chakras   Lun 9 Jan - 14:20

Suite au post de Abraxa, voici quelques lignes sur ces centres psycho-énergétiques.
Ces centres d énergie génèrent, accumulent,transforment et distribuent l énergie, et sont aussi des portes d échanges entre l homme et le macrocosme. Ils appartiennent évidemment à la structure du corps subtil.mais les chakras principaux sont associés avec les plexus nerveux et les glandes endocrines les plus importantes. Donc l activité d un chakra agit sur les glandes et plexus associés et ceci influent aussi sur le chakra
Les chakras peuvent s activer de 2 façons: en dirigeant le prana, l énergie vitale, à l endroit ou il est situé, ou en concentrant le mental sur sa localisation et sa forme,couleur... Les 2 méthodes ont le même effet.
Le chakra, comme centre d énergie vitale et psychique est directement connecté avec le cerveau, ce qui a comme effet d activer son centre homologue dans le cerveau, et à comme conséquence de réveiller et d élever le nivau de conscience! Chaque chakra est en relation avec un niveau de conscience, depuis les aspects les plus instinctifs, avec le chakra inférieur, Muladhara, aux qualités les plus subtils de la conscience intuitive, les chakras supérieurs, Anja et Sahasrara. La vibration énergétique est différente de l un à l autre également: celle du chakra de la base est plus lente.
Dans la structure de l homme il existe une infinité de chakra, 7 ou 8 sont les + importants. Ils sont alignés le long de la colonne vertébrale.
Dans le processus de l évolution spirituelle, quand la Kundalini se réveille et s élevé avec un mouvement e spiral, elle active les différents chakras.
Voilà y a encore beaucoup à dire sur les chakras, pour une autre fois. j espère que t auras appris quelque chose Abraxas. En tous cas je suis contente que tu pratiqués le yoga! La pratique sur la fixation que j ai mise sur un autre post fait partie des enseignements yoguiques de concentration visuelle (dharana) lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les chakras   Lun 9 Jan - 14:23

Je voulais dire Claudia! Enfin les 2: Abraxa et Claudia!, sorry. confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Les chakras   Lun 9 Jan - 15:59

tres bonnes precisions cec ,je rajouterais juste que chaque chakra correspond a un corps subtils

-corps etherique

-corps emotionnel

-corps mental

-corps astral

-gabarit etherique

-corps celeste

-corps kéthérique ou gabarit causale

qui constitue 3 plans:

les 3 chakras inferieurs ,le plan physique

le chakra du coeur,le plan astral,c est le pont ,le transformateur des energies "physiques" pour monter vers le spîrituel.

et les trois chakras superieur,le plan spirituel..

les chakras sont sur le vaisseau gouverneur,le long de la colonne vertebrale .(derriere le corps,celui qui est devant ,est nommé conception)

et dans l eveil de la kundalini qui est constitué de trois canaux ,sushumna (canal central parasympathique,Jog), ida (canal sympathique gauche,Miyanki Todi) et pingala (canal sympathique droit,ou Mare Bihag),l energie monte dans chaque chakra en passant par ida et pingala,l energie kundalini est tellurique,elle vient de la terre et entre par le chakra des pieds(bonne ancrage) pour monter dans les differents plan...
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié



MessageSujet: Re: Les chakras   Mar 10 Jan - 13:57

Merci à tous pour ces quelques explications Je me rends bien compte que cela ne peut s'expliquer en quelques mots seulement. Je vais déjà me procurer le livre cité par Melahel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chakras   Aujourd'hui à 9:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chakras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chakras mineurs et leur symbolisme
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Les chakras pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: