EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Importance de. La respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cec
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Importance de. La respiration   Jeu 5 Jan - 17:04

décidément j ai un problème: ou dois je insérer un tel post? Bref... Je voulais juste faire part de l importance de bien respirer au quotidien et ce de manière naturelle. Encore aujourd'hui j observais les gens qui m entouraient et tous respiraient mal!d ou l envie que j ai eu d écrire ce message! Observez la respiration d un bébé, et vous verrez comment son ventre se gonfle à chaque inspiration, sous l'action du diaphrame, le muscle le plus important qui partage le tronc en 2 au niveau des côtes. Petit à petit, sous l influence extérieure, stress, tensions..., nous bloquons cette respiration naturelle si importante pour ne respirer qu avec le haut du corps, ce que l on appelle une respiration thoracique, qui est une respiration de secours de défense contre les agressions extérieures, de situations extrêmes. J observe que la plupart des gens aujourd'hui respirent uniquement avec la partie supérieure de leur corps. Ce qui les maintiennent dans cet état d agressivité, de tension,de peur, ..., alors que leur respiration naturelle devrait être celle des bébés, qui conduit au calme, a la sérénité,.. L énergie vitale ne peut accéder au sang par les bronquioles, aux extrémités des bronches. La mauvaise oxygénation du sang a des conséquences énormes aux niveaux physique, mental, et spirituel . C est la première chose que j enseigne à mes élèves , et pas sans mal!!. Il faut vraiment réapprendre à respirer, jusqu à que cela redevienne un automatisme. Je ne me relis pas. À + lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Jeu 5 Jan - 17:43

C'est cette respiration abdominale que l'on doit utiliser pour la méditation d'ailleurs, de plus, ça déconstipe en massant les intestins ( trop top glamour . On en a pas parlé déjà dans la méditation ?Il se peut que j'ai oublié Merci pour ce rappel en tous cas

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
erine
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: c'est la première chose à faire mais moi je propose de souffler   Jeu 5 Jan - 18:05

parce que j'ai remarqué qu'on peut mal respirer mais par contre lorsqu'on commence par souffler la respiration se fait d'une façon non mentalisée, et le mécanisme qui s'enclenche est plus intéressant au niveau du ressenti personnel. Car Il y a des gens qui ne savent plus respirer et comme de juste lorsqu'ils s'y mettent ils décoincent des gaz qui les mettent mal à l'aise . Normalement cela devrait d'apprendre en cours de gym jusqu'au bac au moins d'ailleurs. Moi je l'apprends à mes gosses en tout cas. Sinon qui le fera????
sourire intérieur
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Ven 6 Jan - 15:20

Dans ma pratique, le souffle a une place primordiale. Il est la vie ce cadeau si merveilleux. En prendre conscience apporte une paix intense.
http://www.spiritualite.me
cec
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Ven 6 Jan - 15:28

sourire intérieur a écrit:
Dans ma pratique, le souffle a une place primordiale. Il est la vie ce cadeau si merveilleux. En prendre conscience apporte une paix intense.

Yes!!! sourire Intérieur confettis
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Importance de. La respiration   Ven 6 Jan - 16:14

la respiration c est la vie,c est aussi par la respiration que l on regule nos organe et notre corps ,on peut le calmé ou le mettre en desordre par la respiration,la respiration,c est aussi l emotionnel,qui se repercute sur le corps physique....

la plupart du temps on respire avec notre plexus solaire siege des emotions et du mental..alors qu on devrait respirer avec le ventre ,avec le deuxieme chakra siege du soi de l etre...

mais bien sur aussi avec les poumons ,ils sont là pour ça ,mais avec notre conscience dans le 2 eme chakra,

Importance de. La respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1