EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelles sont vos méthodes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
satnam
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 14:57

je suis sorti de mon corps à plusieures reprises et suis arrivé dans l'astral, depuis mon adolescence. L'expèrience est agréable, tripante mais sur un plan spirituel n'apporte rien. Depuis plus de 35 ans je pratique un yoga ancestral ( la Madhyama-màrga ) qui m'apporte infiniment plus, spirituellement, que les voyages astraux que je m'efforce de ne plus faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritualite.me
Jayce68
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 19:10

Merci pour ton avis Satnam.
Peut être ça n'apporte rien au plan spirituel, cela dit je pense qu'il faut découvrir par soi même certaines choses pour progresser. J'imagine que ces sorties dans l'astral t'ont pousser à pratiquer le Yoga, et donc quelque part t'ont apporté quelque chose. Wink

D'ailleurs j'en profite, peux-tu exprimer ce que t'apporte le yoga ?
Et qu'est-ce exactement la Madhyama-màrga ?

Je sais on peut trouver les informations sur Internet, mais je préfère un avis personnel.
satnam
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 19:52

tout ce que l'on expérimente par sopi-même ne nous fait pas forcément évoluer, sur un plan spirituel je veux dire: parfois les tours et les détours nous mènent à des culs-de-sac qui nous ont fait perdre un temps fou...
La Madhyama-màrga est la plus ancienne forme de spiritualité du monde ( après l'animisme ) on trouve des traces iconographiques de cette voie qui datent de plus de 8000 ans...L'hindouisme, le bouddhisme ( via le jaïnisme ) et tous les yogas de la trimàrga ( la voie vers la libération ) ont cette voie ( la Madhyama-màrga ) comme ancêtre.

Qu'est-ce que cette pratique m'apporte ? d'être sur la vraie voie vers la libération...Que peut-on en dire ? sans faire dans la pub...Amour, béatitude, paix ,intérieure, accomplissement, Bhakti...Je ne sais pas quopi dire ( mais je le dis quand même )
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 20:49

satnam a écrit:
tout ce que l'on expérimente par sopi-même ne nous fait pas forcément évoluer, sur un plan spirituel je veux dire: parfois les tours et les détours nous mènent à des culs-de-sac qui nous ont fait perdre un temps fou...

tout est enseignement et nous fait evoluer,ou sinon c est que l on resiste et que l on ne veux pas changer ses croyances bien etablie,on stagne alors ,certes on evolue pas,mais meme les erreurs et les echecs sont enseignement,rien n est cul de sac ,il l est que dans le cas ou on ne veux pas changer,on stagne ,donc...

notre pratique devient alors mentalisé donc egotique,et on n evolue pas,on se contente juste de vivre ce que l on sait et l on sait faire,ce n est plus une pratique d evolution,mais c est une hatitude adjonte a notre personnalité,"voila ce que je represente et ce que je suis" c est de l ego et on tant vers l egoisme...

meme dans ce que l on fait mal ,il y a un enseignement pour la prochaine fois ou sinon on n est pas conscient de notre erreur,ou on le refoule....

tout est enseignement dans la vie,on ne devient pas ce que l on fait(si mais c est de l ego ) ,mais on fait avec ce que l on est,et nous ne sommes pas celui que l on veux representer,ce n est qu une illusion..
satnam
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 21:28

tout enseignement n'est pas bon. Certains sont contre-productifs. En général les enseignements qui ont le plus de succès et d'audience, chez les hommes, sont des culs-de-sac. Le véritable enseignement n'a que très peu d'audience...Pourquoi ? Parceque le monde est sous l'influence de màra et que màra aime le faux et déteste le Vrai comme le feux déteste l'eau.
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 21:51

satnam a écrit:
tout enseignement n'est pas bon. Certains sont contre-productifs. En général les enseignements qui ont le plus de succès et d'audience, chez les hommes, sont des culs-de-sac. Le véritable enseignement n'a que très peu d'audience...Pourquoi ? Parceque le monde est sous l'influence de màra et que màra aime le faux et déteste le Vrai comme le feux déteste l'eau.

bien satnam,mais tout enseignement est bon ,et tous est enseignement lorsque l on ne le voit pas c est que l on est sous l influence de màra,il n y a pas de cul de sac ,seulement pour le mental.

meme le fait de se faire tabasser par une personne est un enseignement ,c est par exemple ,un comportement que l on a eu et que l on aurais pas du avoir ou des rencontres que l on aurais pas du faire...c est un enseignement aussi,c est vrai que l on peut penser,je vais le detruire celui là,pour ce qu il m as fait,mais là il n y a pas d enseignement,on continue dans le meme processus.

tout est enseignement lorsque l on ne le vois pour ,ou on s en fout c est que l on est pa conscient de ce qui se passe,on n est pas lucide et trop impliqué pour prendre du recul.

tout est enseignement ,le fait de se faire plaquer,le fais d etre trahi,le fait d etre malheureux,le fait de gagner de l argent,le fait d etre riche,le fait d etre beau etc etc etc...il y a toujours une raison et un enseignement,le fait qu il y ai des pauvres et des riches ,le fait que dieu n intervienne pas pour rendre heureux tout le monde..

tout est enseignement ,tout est information,que l on perçoit et que l on donne,soit on en est conscient et on cherche la cause ou la raison ,pour l enseignement,soit on en est pas conscient ,on continue et on a rien appris,et ça va se reproduire...

il n y a rien de contre productif,il l est que pour notre mental parce qu on a pas atteind l objectif fixé,mais notre etre n as pas d objectif,il est ,il vie comme il est...

le fait de pas reussir n est pas contre productif c est qu on s y prends mal,ou ce n est pas dans notre chemin de vie ou ce n est pas le moment...

il n y a pas d echec et d enemis,il faut y voire l enseignement que ça nous apporte,les informations que l on peut obtenir avec ....
Petite-fee
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 23:09

Par comte je comprend pas. Dans le sujet tu parle de rêve lucide et de sortie astrale.. Pour moi c est totalement différent non?
Jayce68
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 23:19

Oui tout à fait :

"Il y a quelques années je m'étais intéressé aux voyages astrals, j'étais tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur les rêves lucides"

Donc voilà pourquoi je m'intéresse aux voyages astrals. Smile

Merci à tous pour vos échanges
Petite-fee
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 24 Jan - 23:50

Désolé c'est. Le soir. J'ai du mal. Lol
erine
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: De toute façon si on trouvait ce qu'on cherchait ...   Mer 25 Jan - 22:45

en voyage astral on ne viendrait pas là/ Enfin c'est ce que je pense.

Le truc qui nous tenaille est bien au delà d'une conscience de notre minuscule corps astral. Le but qui nous exalte sans qu'on ne sache ce que c'est ni pourquoi n'a rien à envier à ce que nous connaissons déjà, même auréolé d'un peu de poésie et de mystère. Et j'ajouterais qu'on vient aussi parce que tous les enseignements cruels qu'on prend dans la figure quotidiennement, ou leurs petits rappels à la noix, ont besoin d'être compensé par leur équivalent en supplément d'âme. Bref, on a besoin d'autre chose, et cette autre chose on va la cocréer avec les sensations positives que les discutions entre nous ont permis de rétablir, et de remettre à flot après une journée de x et y corvées dites " alimentaires". Et les techniques que chacun utilise seront en arrière plan à mon sens pour des raisons de sensibilité variables et variées d'un moment à l'autre, et d'une période à l'autre. Tout cela ressemble à autant de gouttes d'eau dans la mer ou de fleurs différentes dans un bocage. L'essentiel comme dit CEC c'est d'aimer sa journée au moins pour vivre un éclat de vérité intérieure complètement transcendant et donc capable de nous faire nous aimer nous même avec tout ce que nous n'avons encore pas su créer...
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Dim 5 Fév - 17:55

désolé jayce, aucune technique je n'y arrive pas!! trop la frousse!! mais a chaque fois que j'ai frolé la "sortie", c'est effectivement sur le dos, apres une seance de relaxation (corps lourd, la matiere parfaitement delimité) j'essaie d'imaginer mon "vrai moi" s'échapper, je visualise mon etre lege se defaire de cette envellope encombrante, et dès que ca glisse un peu, bim, j'ai peur, je sursaute, j'ouvre grand les yeux, mon coeur bat la chamade... lol

oui, le reve lucide et la sortie astrale sont deux choses bien distincte, et le reve lucide, ca par contre, je le maitrise naturellment depuis toujours.

c'est quoi des voyages ancestraux????

lumiere
Jayce68
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 7 Fév - 8:30

@ Erine :
Sans doute, mais là je pense qu'on peut en parler de manière plus vaste, car je pense aussi que la religion est née de cette façon, ou tout ce qui touche le spirituel.

@ lounaaa :
Ca me rappel un peu mes premiers essais il y a quelques années, je n'y arrivais pas plus loin.
Mon problème était plus mes battements de coeur qui étaient extrêmement forts (sans battre plus vite), et du coup j'en perdais ma concentration à cause de la peur de m'arriver quelque chose.
J'ai un léger problème cardiaque (normalement bénin), mais bon ça n'empêche pas d'y penser quand on entend son coeur de la sorte.

Ma technique par contre n'était pas de me visualiser, car j'essayai de faire le vide (bon sang c'est pas facile en fait !).
Puis je m'imagine sur un océan, couché dans les airs, et les vagues frôlants mon dos (du bas de mon corps vers le haut, si mes souvenirs sont bons). Ca marchait plutôt pas mal mais comme dis, après les battements de coeurs ... plus rien.

Ah et le problème était aussi mes mouvements oculaires (sorte de tremblote), je sais pas si c'est normal dans ce type d'expérience, mais ça plus les battements ça n'aide pas à rester concentrer.
Est-ce que vous c'est pareil ?
Graal
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 7 Fév - 22:27

Pour le voyage astral, il faut éviter toute gêne qui déconcentrerait tel que les mauvais sentiments,pensées,actes,désagréables souvenirs...
Je conseille d'être allongé et détendu en soi aussi bien mentalement que physiquement.
L'exercice consiste à se concentrer sur son corps pour le décontracter en y concentrant sa pensée dessus, en commençant par les pieds et en remontant jusqu'à la tête.
L'ordre n'est pas important en soi s'il n'est pas suivi convenablement.
En tout cas,il est important de ne pas oublier le cerveau.
Suite à cela, la respiration se fait plus lente et mieux reposée.
On remarque que l'on finit par se rendre compte que l'on se sent bien,serein et en paix. C'est un peu le début d'une entière relaxation.
Suite à cette décontraction,on peut ressentir un corps qui est l'âme.
Mais l'âme est un corps qui ressent le bien comme le mal, tous ces bienfaits comme ces méfaits.
On peut sentir son âme bougeai indépendamment du corps physique par exemple un bras,une jambe...
Le corps physique peut faire aussi des sursauts car les nerfs ne sont pas encore décontractés au mieux.
Ensuite l'important est de se visualiser " entrain de sortir de son corps physique et de se retrouver avec son âme au-dessus de celui-ci " OU on "visualise son âme au-dessus de son corps physique allongé sur le lit" se trouvant par exemple à quelques dizaines de centimètres,bien avant le plafond....

Un conseil dès plus important pour les voyages astraux: les lois du karma s'applique dans ce monde de l'âme c'est à dire qu'il vaut mieux avoir épuré ces mauvais penchants et ces travers pour que le voyage astral puisse se faire sans mauvaises rencontres et en toute harmonie.
La peur est souvent une cause d'un retour rapide de l' âme dans le corps mais aussi de mauvais contacts avec des entités négatives.
Alors il faut toujours positiver avec plein d'amour et de paix dans son exercice.
Heureusement que cela peut être l'inverse et on a de bonnes rencontres que l'on s'en souviendra toute notre vie.
Il est à noté que le coeur s'emballe quand la crainte et la peur nous envahies.
Il peut y avoir comme des courants circulant dans le corps mais aussi dans le cerveau.

Au niveau du son et de la corde d'argent, je ne peux pas être utile car je ne l'ai jamais expérimenté.
Comme j'ai vécu des problèmes avec le coeur, j'ai stoppé mes exercices.
Voila, si je peux être utile pour d'autres explications, peut-être répondrai-je!
cordialement.
saphira
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mar 7 Fév - 22:35

Salut les amigos

moi juste une chose je commence par la tête je fume ma(es) clopes j'écoute ma zic et là c'est bon je suis déjà parti mais commencer par les pieds???

ok si vous voulez mais bon franchement c'est bizaroide pour moi
Graal
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Quelles sont vos méthodes ?   Mer 8 Fév - 13:23

La musique est aussi un bon moyen pour aider à atteindre un certain état d'âme que l'on veut s'appropprier par l'intermédiaire d'une musique douce que l'on apprécie personnellement pour amener une paix,une certaine sérénité.
La musique éveille en activant certain côté de l'âme...Comme la "musique" de la Nature!

Le Voyage Astral est pour moi la représentation du Bouddha allongé en toute sérénité!!!
Pour le voyage astral, il faut en premier lieu penser à son corps physique et ensuite ignorer ce corps afin de s'en dégager pour les sorties astrales.
Ensuite il faut donner une direction,un endroit, un but à sa pensée: Pour aller où ? Vers quoi, vers qui ?
C'est comme ci que vous alliez dans un lieu déterminé ,déjà établi lorsque vous vous déplacez à un quelconque endroit choisi par exemple pour aller voir quelqu'un .
Je visualise en pensée la direction où je veux aller et je visualise l'imagination du contact avec beaucoup de sentiments de fraternité, de positivité et de moralité avec un défunt par exemple, je médite sur lui que notre rencontre sera des plus amicale et positive.
Puis le contact peut se faire soit dans des rêves éveillés, soit en sortie astral, soit dans la réalité disons plus physique.

Il est important de savoir que dans le monde astral, nous nous déplaçons pas de la même façon que sur terre...
Ce monde des sentiments agit sur notre âme et est réciproque à notre âme.
Donc si l'âme n'est ni purifiée ni assagie c'est à dire que l'âme de l'expérimentateur possède trop de sentiments négatifs,pensées et actes rencontrera ce qui est de même nature.
Par contre si l'âme de l'expérimentateur possède beaucoup de sentiments positifs, d'amour moral... rencontrera réciproquement ce qui de même nature que lui.
C'est pourquoi que j'insiste sur ce point pour l'avoir expérimenté.
Ensuite chacun(e) fait ce qu'il veut.

C'est nous-même qui provoquons inconsciemment ou consciemment ces sorties astrales et ces rencontres donc il vaut mieux leur donner un sens des plus positif et des plus harmonieux.
Déjà toutes les nuits ,nous sortons de notre corps pour rejoindre les astres d'une manière des plus inconscientes car nous n'avons pas encore atteint un certain niveau d'éveil mais il peut arriver à un moment de notre vie entrainée par l'effort et l'exercice...
Que l'éveil se fait puis nous avons conscience et nous ressentons dans notre âme ce qu'il se passe en dehors du temps,de l'espace et de la dimension.
Cela peut se passer en voyage astral dans un monde tout différent du monde matériel car l'âme et l'esprit emporte avec lui ces oeuvres que nous a fait sur la terre...
Nous n'avons pas besoin de "bagages" dans le monde astral sauf celui de l'âme et de l'esprit, encore faut-il en avoir ? hiihiii
cec
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Quelles sont vos méthodes ?   Mer 8 Fév - 13:35

Graal merci pour tes explications précises. Je n ai en fait aucune envie de faire des voyages dans le monde astral car je n en vois pas l intérêt, alors je te pose la question, comme je l avais deja posee a Jayce68, pourquoi fais tu volontairement des sorties astrales (ou as tu fait )? Tu cherchais une reponse a quelque chose ? Ou c était par simple curiosité?..

Quelles sont vos méthodes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant