EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

une maison de Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servan
Gardien du temple
Gardien du temple

MessageSujet: une maison de Hobbit   Jeu 29 Déc - 13:23

danactu resistanceC’est au Royaume-Uni, au pays de Galles plus précisément que Simon Dale a construit une magnifique maison de Hobbit.

Il lui aura fallu 4 mois de travail et seulement 3500€ pour y parvenir, il y vit aujourd’hui avec toute sa petite famille.

Avec l’aide de son beau-père qui est du métier, Dale a construit sa maison de A à Z, l’ossature de la bâtisse est faite de bois, les murs de pailles ont été recouverts de feuilles en plastiques, de terre et pour terminer, d’un enduit à la chaux, offrant une isolation efficace et naturelle.

Au niveau de l’équipement, le réfrigérateur est refroidi avec l’air frais extrait des fondations, quant à l’électricité, elle est fournie grâce à plusieurs panneaux solaires. Pour les sanitaires, les habitants ont opté pour le système des toilettes sèches.

Comme quoi, avec peu de moyens et beaucoup d’imagination, on arrive quand même à faire de « grandes » choses.

------------------------------------------------------------------------------------
Nous venons tous de la Déesse
Et nous retournerons à Elle
Tout comme une goutte de pluie
Retourne à l'océan

Sabot et corne,
Sabot et corne,
Tout ce qui meurt renaîtra

Céréale et grain,
Céréale et grain,
Tout ce qui tombe se relèvera
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: une maison de Hobbit   Jeu 29 Déc - 15:19

J'aime beaucoup

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
erine
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: c'est dommage qu'il n'y ait pas de photos enfin je n'en vois pas.    Dim 1 Jan - 23:03

C'est pour avoir une idée et aussi voir si ça aurait pu passer au permis de construire en France.
erine
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: ha ben ça y est je les vois c'est très très très mignon   Dim 1 Jan - 23:11

Je veux bien la même à noël 2012 est-ce que d'après vous ça passe en France au permis de construire? MOI je n'en ai aucune idée. Parce que les yourte ont très mauvaise presse auprès des mairies. Pas assez snob ou pas assez "conventionnel" peut-être...allez savoir?
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: une maison de Hobbit   Lun 2 Jan - 9:11

La ça reste une maison avec de vrais mur, si c'est ça qui les derange faut tenter

C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
cec
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: une maison de Hobbit   Lun 2 Jan - 21:39

Bravo!!! L'idee est excellente. Je doute un peu pour les 3500 euros, mais qu'importe! Il faudrait plus d'initiatives de ce genre: la simplicité, le respect de la terre. J'espère qu'ils ont aussi le petit coin de terre pour le potager!.

une maison de Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1