Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réduire son stress pour maigrir de la taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Réduire son stress pour maigrir de la taille   Ven 23 Déc - 17:35

L'hormone du stress, le cortisol, est associée à une tendance à prendre de la masse grasse au niveau abdominal quand celle-ci est élevée de manière chronique. Des chercheurs de l'université de Californie à San Francisco ont décidé de regarder ce qui se passait quand on soumettait des adultes en surpoids à un programme de gestion du stress et de prise de conscience de soi.

Ils ont donc suivi 47 femmes ayant un IMC moyen de 31,2 correspondant à une obésité modérée et les ont divisé en deux groupes: 24 personnes ont suivi un programme de gestion du stress et les 23 restantes n'ont rien suivi, jouant le rôle du groupe de comparaison. Aucun régime alimentaire ne fut prescrit à aucun des groupes mais ils durent tous assister à un petit cours sur les bases d'une alimentation équilibrée et de la pratique d'une activité physique.

Pendant 9 semaines les femmes ont dû suivre un programme pour les aider à gérer leur stress et à prendre mieux contrôle de ses sensations en rapport avec la nourriture: ressentir la faim, le plaisir gustatif et la satiété. A cette méthode de "pleine conscience" s'ajoutait 30 minutes de méditation quotidienne.

Au terme de l'étude, les chercheurs ont constaté que les femmes qui avaient la meilleure conscience de leur corps et de ses signaux ont vu une diminution plus importante de leur niveau de stress, de leur taux de cortisol et de leur masse grasse abdominale.

Jennifer Daubenmier qui dirige l'étude explique: "dans cette étude nous avons essayé de cultiver l'attention aux sensations de faim, de goût et de satiété pour guider les gens sur leur quantité de nourriture. Nous avons essayé de rédurie la prise alimentaire en réponse aux émotions ou aux paramètres extérieurs qui sont typiquement à l'origine des comportements de sur-alimentation."

Et si la conscience de son corps était la clef pour un ventre plat?

Référence: Daubenmier J, Kristeller J, Hecht FM, Maninger N, Kuwata M, Jhaveri K, Lustig RH, Kemeny M, Karan L, Epel E. Mindfulness Intervention for Stress Eating to Reduce Cortisol and Abdominal Fat among Overweight and Obese Women: An Exploratory Randomized Controlled Study. J Obes. 2011;2011:651936.

http://www.lanutrition.fr/les-news/reduire-son-stress-pour-maigrir-de-la-taille.html

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
 
Réduire son stress pour maigrir de la taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduire son stress pour maigrir de la taille
» Réduire le stress
» Pour maigrir plus vite, mangez lentement !
» Prêts à tout pour maigrir
» 69 trucs pour réduire le stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: