Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calcium: aucun effet sur les fractures ou le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Calcium: aucun effet sur les fractures ou le cancer   Ven 23 Déc - 17:30

En 2005 étaient publiés les résultats de l'étude RECORD. Menée en Angleterre, celle-ci avait suivi sur une période de 2 à 5 ans 5292 personnes âgées d'au moins 70 ans qui étaient actives physiquement et qui avaient connu une première fracture osseuse récente. Les patients avaient été divisés en 4 groupes et avaient reçu soit de la vitamine D (800IU) soit du calcium (1000mg), soit les deux, soit un placebo. Au terme de l'étude le résultat était net: aucun bénéfice du calcium, de la vitamine D ou des deux en combinaison dans la prévention des fractures.

Cette première étude d'intervention souffrait de certains biais méthodologiques notamment pour la vitamine D: le taux sanguin des patients n'ayant pas été mesuré, l'absence de bénéfice pouvait provenir du fait que la plupart des personnes suivies avaient des taux relativement bons. Autre bémol: la dose utilisée, trop faible si on en croit les experts: cliquez pour consulter notre dossier. En revanche pour les suppléments de calcium, aucune équivoque.

Les patients de cette étude ont continué à être suivis sur une période d'encore 3 ans. Cette fois, au terme de l'étude, les chercheurs ont examiné l'influence de cette supplémentation sur le risque de développer une maladie vasculaire ou un cancer mais aussi le lien avec la mortalité totale.

Résultat: Aucune réduction du risque de maladie vasculaire, aucune diminution du risque de cancers, aucune baisse de la mortalité. Le calcium fait chou blanc. Une nouvelle qui risque de déplaire à l'industrie laitière.

Et la vitamine D ? Le bénéfice semble nul également. Néanmoins, dans une deuxième analyse en essayant de tenir mieux compte de la compliance au traitement, il ressort que la vitamine D réduit légèrement la mortalité. A l'inverse les suppléments de calcium l'augmentent légèrement. Les suppléments de calcium sont d'ailleurs soupçonnés d'augmenter le risque cardiovasculaire, selon une méta-analyse récente.

L'avis de LaNutrition.fr Cette étude confirme l'ensemble des données recueillies à ce jour sur les suppléments de calcium ou la surconsommation de laitages telle qu'elle est préconisée par les responsables nutrition des autorités sanitaires et les nutritionnistes qui oeuvrent pour l'industrie laitière (souvent les mêmes) : ces mesures sont inefficaces pour prévenir les fractures. Elles ne devraient pas être suivies car elles détournent des vrais moyens de prévenir l'ostéoporose (pas de tabac, activité physique régulière, consommation élevée de fruits et légumes, d'aliments riches en oméga-3, d'eaux bicarbonatées, prise éventuelle de sels de potassium chez les personnes à risque). Sans compter que la surconsommation de calcium pourrait exposer à des risques pour la santé.

Référence: Grant AM, Avenell A, Campbell MK, McDonald AM, MacLennan GS, McPherson GC, Anderson FH, Cooper C, Francis RM, Donaldson C, Gillespie WJ, Robinson CM, Torgerson DJ, Wallace WA; RECORD Trial Group. Oral vitamin D3 and calcium for secondary prevention of low-trauma fractures in elderly people (Randomised Evaluation of Calcium Or vitamin D, RECORD): a randomised placebo-controlled trial. Lancet. 2005 May 7-13;365(9471):1621-8.

Avenell A, Maclennan GS, Jenkinson DJ, McPherson GC, McDonald AM, Pant PR, Grant AM, Campbell MK, Anderson FH, Cooper C, Francis RM, Gillespie WJ, Robinson CM, Torgerson DJ, Wallace WA; the RECORD Trial Group. Long-Term Follow-Up for Mortality and Cancer in a Randomized Placebo-Controlled Trial of Vitamin D3 and/or Calcium (RECORD Trial). J Clin Endocrinol Metab. 2011 Nov 23.

http://www.lanutrition.fr/les-news/calcium-aucun-effet-sur-les-fractures-ou-le-cancer.html

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Gabritos
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Calcium: aucun effet sur les fractures ou le cancer   Lun 24 Déc - 22:09

A notre époque,
Les gens sont surtout carencés en magnésium.

En cas de fractures, il est important d'avoir un bon équilibre phosphore, calcium, potacium, magnésium et de complémenter avec du G5...

Ce qui n'exclue pas

- Le rééquilibrage de l'eau organique,

- les soins énergétiques :

Médecine Wakan, Reiki, magnétisme...

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://energiesnouvelles.forumactif.org/forum
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Calcium: aucun effet sur les fractures ou le cancer   Mer 26 Déc - 18:22

Ilby a plusieurs vitamines qui ne se fixent que grace à une autre. Il est donc important de faire un vrai bilan virtaminique et de ne pas se supplémenter tout seule sauf avec la vitamine c qui n'est pas dangereuse, l'excédent étant éliminé dans les urines.

Quant à la vitamine D pour éviter les carences il faut un certain taux d'exposition annuel au soleil principal vecteur de production de vitamine D dans l'organisme. C'est surtout durant la période estivale qu'on se recharge en vita D pour tout l'hiver.

La vitamine D de synthèse, c'est à dire la majorité de celles prescrites par votre médecin ne sont pas recommandé par les naturopathes car elles ne sont pas exempt d'inocuité. Préférer la vitamine D naturelle en magasin bio ou simplement la consommation d'huile de foie de morue qui n'est plus tres usité de nos jours mais fût longtemps le remède du rachitisme.

Un document sur la vitamine D:
http://anamacap.fr/telechargement/alimentation/vitamined2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calcium: aucun effet sur les fractures ou le cancer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium: aucun effet sur les fractures ou le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er serrage, aucun effet
» Etude scientifique : la prière n'a aucun effet
» 1er serrage, aucun effet
» Attaque de tétanie
» Lithium=légume?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: