Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   Ven 23 Déc - 17:17

La supplémentation en fluor est une pratique courante depuis les années 1970 où des études in vitro montraient une diminution de la formation des caries. Depuis, le véritable bénéfice du fluor pour la santé dentaire ne cesse d'être réévalué avec des résultats toujours plus questionnables.

Cette fois ce sont des chercheurs du très réputé groupe Cochrane qui ont passé en revue les études sur l'efficacité et la sécurité du fluor pour la santé bucco-dentaire en fonction de l'âge. Après avoir examiné avec minutie l'ensemble des études et éliminé celles qui manquaient de rigueur scientifique les chercheurs ont constaté: une réduction de 24% des trous et surfaces dentaires manquantes avec une supplémentation en fluor sur les dents définitives (qui apparaissent après les dents de lait vers 10 à 12 ans). Cela pourrait se traduire par un risque légèrement plus faible de caries. En revanche sur les dents de lait, aucun bénéfice ne peut être tiré. Les auteurs ajoutent que, de plus, la sécurité des suppléments de fluor est mal évaluée.

En effet le fluor est un élément chimique non indispensable à l'homme et potentiellement toxique. Dans l'organisme il se lie au calcium pour former un complexe insoluble le fluorine de calcium et peut ainsi provoquer une baisse du calcium dans le sang. Un apport trop élevé provoque des taches sur les dents mais également une salivation inhabituelle, des douleurs d'estomac, une altération du goût et en cas d'intoxication des vomissements, des tremblements ou des crises d'épilepsie. L'excès de fluor qui survient dans le cadre d'une exposition chronique se manifeste principalement par des altération de l'émail protectrice de la dent, on parle de fluorose dentaire.

La position des autorités de santé: Alors qu'aux USA, la FDA demande de leur rapporter tout cas d'effets secondaires liés au fluor, y compris la fluorose dentaire, en France l'AFSSAPS a examiné l'intérêt du fluor pour la dernière fois en 2008 et a rendu des conclusions claires: dès l'âge de 6 mois, tous les enfants doivent recevoir du fluor à une dose maximale de 500ppm. Cette dose doit être doublée à triplée à partir de 6 ans. Nous sommes donc dans l'incompréhension totale face à de telles recommandations contradictoires avec celles des chercheurs.

Les sources de fluor sont:

  • Les comprimés et gouttes (sur odonnance)
  • Les dentifrices
  • Les bains de bouche
  • Certaines gommes à mâcher (sur ordonnance)
  • Vernis fluorés (sur ordonnance)
  • Les gels fluorés
  • Le sel (certains sels sont enrichis en fluor depuis 1985)
  • Le thé (en quantité modérée)
  • Les eaux de boisson (du robinet ou en bouteille)
Référence: Tubert-Jeannin S, Auclair C, Amsallem E, Tramini P, Gerbaud L, Ruffieux C, Schulte AG, Koch MJ, Rège-Walther M, Ismail A. Fluoride supplements (tablets, drops, lozenges or chewing gums) for preventing dental caries in children. Cochrane Database of Systematic Reviews 2011, Issue 12. Art. No.: CD007592.

AFSSAPS. Utilisation du fluor dans la prévention de la carie dentaire avant l’âge de 18 ans - Mise au point (04/11/2008)

http://www.lanutrition.fr/les-news/le-fluor-inefficace-pour-la-sante-dentaire-des-enfants.html

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   Jeu 2 Aoû - 21:05

Salut Astya,
Je sais que la France et d'autres pays ont interdit la fluoration de l'eau. Malheureusement, en Amérique c'est encore un sujet d'actualité. Les gouvernements font de la pression au près des municipalités. J'ai eu l'occasion de m'informer parce qu'il y a 3 ans notre municipalité voulait fluorer l'eau courrante, et le gouvernement était prêt à donner une subvention de 4 millions. Ça n'a pas passé, on a formé le comité Eau Pure et on s'est imposé. Mais maintenant, voilà que le Comité d'Éthique et de Santé du Québec est en plein projet de loi pour obliger toutes les villes et municipalités du Québec à fluorer l'eau.

L'Amérique est une cible pour le fluor, je m'explique. Ce sont principalement les producteurs de pesticides et d'aluminium qui produisent les déchets de fluor. Étant hautement toxique il est difficile de s'en débarrasser, c'est surtout très dispendieux comme procédé. Alors en faisant croire que les sels de fluor sont bon pour la santé dentaire des enfants, ils peuvent s'en débarrasser graduellement à petites doses dans les grands étendus d'eau de l'Amérique, qui plus est ils s'en mettent plein les poches avec leurs déchets toxiques.

Le fluor dans le thé est sans danger parce qu'il a été métabolisé par la plante. On peut prendre l'exemple du fer dans les légumes verts, il est facilement assimilable par l'organisme, et bien évacué. Quand on manque de fer on va pas manger des morceaux de métal bon sang, c'est indigeste. Le principe est le même avec les sels de fluor, ils ne sont pas biodisponibles, il en va de même avec le fluor dans les dentifrices (n.b. que sur le tube il est écrit qu'il ne faut pas ingérer, ce n'est pas sans raison). Mis à part la fluorose et la décalcification des os, le fluor à haute dose détruit littéralement les cellules en les séparant les unes des autres.

Le fluor est un élément chimique de la famille des halogènes et il est le plus réactif de tous les éléments. Les autres halogènes bien connus sont le chlore et l'iode. Ce qui va sa passer avec une trop grande quantité de fluor dans l'organisme c'est qu'il va se substituer au chlore et à l'iode dans la synthèse des hormones de la thyroïde et foutre le bordel au niveau hormonal. Il y a une panoplie d'effets secondaires : mauvaises croissance des os, obésité, troubles chroniques de la thyroïde.

Un autre fait intéressant : les ANTI-DÉPRESSEURS. C'est connu depuis la deuxième guerre mondiale que le fluor rend bête par son action sur la chimie du cerveau, il a un effet néfaste sur les capacité cognitives. Aujourd'hui, on s'en sert comme composé complexe dans plus d'une dizaine d'anti-dépresseurs communément employés à travers le monde, France et Canada compris.

Voilà,
Meilleurs souhaits,
Karel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   Sam 18 Aoû - 15:25

Merci pour ces infos Astya et Karel. Je me suis toujours méfiée de ces compléments pour les enfants, et je pense que l allaitement suivi d une alimentation adaptée et variée , composée de produits simples et naturels, permet à nos enfants de grandir sainement. Ni lait de croissance bizarroïde, ni pastilles fluorées, rien... lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   Mer 22 Aoû - 8:29

+1

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Gabritos
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   Lun 24 Déc - 21:55

Le fluor chimique empoisonne.
N'utilisez pas non plus du dentifrice fluoré.

Il suffit de mettre 4 ou 5 gouttes d'H.E. de citron bio sur la brosse pour une bonne hygiène dentaire. (ou une goutte de clou de girofle en cas de douleur)

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://energiesnouvelles.forumactif.org/forum
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   Dim 31 Mar - 10:47

le fluor chimique est cancérigène ,et oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fluor inefficace pour la santé dentaire des enfants
» Stage « Comment mieux s'alimenter pour une santé optimale »
» une viande bonne pour la santé !
» Les produits végés fumés sont-ils bons pour la santé??
» Chocolat noir meilleur pour la santé que le chocolat lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: