Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES   Ven 23 Déc - 3:13





http://en.wikipedia.org/wiki/Adapa

Ensuite :

Si on en croit Bérose et la "Liste d'Uruk", Adapa fuit le premier des sept Abgals / Apkallus / Annedotis (Grands hommes des eaux / Grands Sages) d'avant le Déluge. Ceux-ci avaient été envoyés par Enki pour aider les Lugals (Rois) de Sumer et devenir leurs conseillers. Ils aparaissaient parfois comme des hommes-poissons, ou plus exactement comme des prêtres habillés d'un manteau en forme de poisson. En fait on démontre trois types d'Abgals :

- Les Poissons-Abgals (Hommes habillés en poissons raies Suhurs / Puradus).

- Les Umu-Abgals (Abgals lumineux, hommes portant des ailes).

- Les Oiseaux-Abgals (Hommes à tête d'oiseau).

Voici Les sept Abgals :

- Adapa (Adaparos) / Uan / U'anna (Oannés), abgal du roi Aalu d'Eridu (Alulim / Alôrôs).

- Uanduga (Deuteros Annedôtos), abgal du roi Alalgar d'Eridu.

- Enmeduga (Enedôkos), abgal du roi Ameluanna / Enmenluanna de Bad-Tibira.

- Enmegalanna (Eneugamos), abgal du roi Amegalana / Enmengalana de Bad-Tibira.

- Enmebuluga (Eneuboulos), abgal du roi Enmeushumgalana de Bad-Tibira.

- Anenlilda (Anêmetes), abgal du roi Dumuei Sipa (Dumuzi le berger) de Bad-Tibira.

- Utu'abzu (Odakôn / Anôdapsos), abgal du roi Enmeduranki / Enmeduranna de Sippar.

Ensuite survint le déluge. Puis arrivèrent quatre nouveaux Abgals :

- Nungal-Pirigal / Nun-pirigaldim, abgal du roi Enmerkar. C'est lui qui a fait descendre la déesse Ishtar (Inanna) dans l'Eanna.

- Pirigal-Nungal, abgal du roi de Kish. C'est lui qui a combattu contre le roi de Hamazi et qui a irrité le dieu Adad ... ce qui a provoqué une sécheresse de trois ans;

- Pirigal-Abzu, abgal du roi d'Eridu (ou d'Adab). C'est lui qui s'est faché avec le dieu Enki.

- Luanna. C'est lui qui a conduit le monstre Ushumgallu dans le temple Eninkarnunna de la déesse NIN-Ana (Inanna / Ishtar).

Aprés vinrent les Ummânus ("Artisans / Spécialistes"), sages d'un rang inférieur. Les plus célèbres d'entre eux furent les suivants :

- Sinlegeunini, ammanu du roi Gilgamesh.

- Kabtu-ili-Marduk, ammanu du roi Ibi-Sin..

- Sidu / Enlil-Ibni, ammanu du roi Ishbi-Erra.

- Shu-Gula et Tagish-Gula, ammanus du roi Abi-Esuh.

- EsagilKiniapha; ammanu du roi Adadaplaidina ?

- Esagil Kiniuba, ammanu du roi Nabuchodonosor.

- Aba-Enlil-Dari / Ahiqar, ammanu du roi assarhaddon d'Assyrie. Il fut l'auteur d'un livre de maximes de sagesse.

Ensuite :

MYTHE D'ADAPA (ADAM) :

"La parole (d'Enki) est capable de donner des ordres comme celle d'Anu. Il combla Adapa d'un large entendement pour qu'il dévoile les secrets du pays, À lui, il donna la sagesse; mais il ne lui donna pas la vie étemelle.

En ce temps-là, dans ces années-là, vivait le Sage Adapa, le Fils d'Eridu, Enki l'avait créé comme protecteur de l'humanité. En tant qu'Apkallu ("Grand Sage"), personne ne peut annuler la parole d'Enki, car le savant, le plus intelligent des dieux Anunnakis, c'est lui. Le saint, celui qui a les mains pures, l'oint qui se soucie sans cesse des rites, avec les cuisiniers, il faisait la cuisine, avec les cuisiniers d'Eridu, il faisait la cuisine. Chaque jour, il pourvoyait à la nourriture et à la boisson d'Eridu. De ses mains pures, il dressait la table. Sans lui, la table n'était pas desservie.
Il manoeuvrait le bateau, il allait à la pêche pour Eridu. Lorsque les dieux étaient encore hommes, ils assumaient le travail et supportaient le labeur, grand était le labeur des dieux, lourd, leur travail, et longue, leur détresse.

A ce moment-là, Adapa, fils d'Eridu,lorsque le prince Enki s'étendait sur sa couche, vérifiait chaque jour le verrou d'Eridu.
Au quai pur de Kar-Usakar (Kar-Udsar), au Quai-du-Disque-Lunaire, il embarqua sur une barque "shahhitum", mais sans gouvernail, sa barque dériva, sans même une perche, il tenta de diriger son bateau, il arriva ainsi au milieu de la vaste mer ......
Pour la maison de son Seigneur, au milieu de la mer, il péchait du poisson; la mer étail pareille à un miroir. Shutu,le Vent du Sud, se mit à souffler et lui fit faire naufrage. Il le fit s'enfoncer dans le domaine des poissons. Adapa dit alors : "Vent du Sud, tes maléfices sont nombreux ... Je veux briser ton aile !" Par la parole qu'il prononça l'aile du Vent du Sud se brisa.

Pendant 7 jours le Vent du Sud ne souffla plus sur le Pays.
Le dieu Anu appela son vizir Ilabrat : "Pourquoi le Vent du Sud, depuis 7 jours, ne souffle-t-il plus sur le Pays ?" Son vizir Ilabrat lui répondit : "Mon Seigneur, c'est Adapa, le fils d'Ea, qui a brisé l'aile du Vent du Sud". Anu, en entendant ces paroles, s'écria : "Au secours !" Il se leva de son trône : "Qu'on me l'amène ici !"

Enki, qui connaît les cieux, toucha Adapa. II lui fit porter des cheveux défaits, il le vêtit d'un vêtement de deuil. Il lui donna des instructions : "Adapa, tu vas aller, toi-même, devant Anu, le Roi. Tu prendras le chemin des cieux et lorsque tu seras monté aux cieux, tu t'approcheras de la porte d'Anu. À la porte d'Anu, Dumuzi et Gishzida (Ningishzida) se tiennent. ils te verront et te presseront de questions :

-"Homme, pour qui t'es-tu change ainsi ? Pour qui t'es-tu vêtu d'un vêlement de deuil ?"

-"Dans notre pays, deux dieux ont disparu. Voilà pourquoi j'agis ainsi".

-"Qui sont les deux dieux qui ont disparu dans le Pays ?"

-"Ce sont Dumuzi et Gishzida".

Et S'il Suffisait d'Osers se regarderont l'un l'autre et éclateront de rire. Alors, ils diront des paroles favorables à Anu. Et c'est le visage amical d'Anu qu'ils te feront voir.

Lorsque tu te tiendras devant Anu, on t'offrira la nourriture de mort. N'en mange pas ! On t'offrira la boisson de mort. N'en bois pas ! On t'offrira un vêtement. Revêts-le ! On t'offrira de l'huile.
Oins-t'en ! Les instructions que je t'ai données, ne les néglige pas. Les paroles que je t'ai dites, souviens-t'en.

Le messager d'Anu arriva : "Adapa, qui a brisé l'aile du vent du Sud, qu'on l'amène devant moi !" Il lui fil prendre le chemin des cicux et il monta aux cieux.

Lorsqu'il arriva aux cieux, Dumuzi et Gishzida. Ils le virent et s'écrièrent :

-"Ho ! Adapa ! Pour qui t'es-tu change ainsi ? Adapa, pour qui t'es-tu vêtu d'un vêtement de deuil ?"

-"Dans le Pays, deux dieux ont disparu. Voilà pourquoi j'ai revêtu le deuil".

-"Qui sont les deux dieux qui ont disparu dans le Pays ?"

-"Dumuzi et Gishzida".

Ils se regardèrent l'un l'autre et éclatèrent de rire.

Lorsqu'Adapa entra en présence d'Anu, le Roi, Anu l'aperçut et s'écria : "Viens, Adapa, pourquoi as-tu brisé l'aile du Vent du Sud ?"

Adapa répondit à Anu : "Mon Seigneur, pour la maison de mon Seigneur Ea, au milieu de la mer, je péchais du poisson; la mer était pareille à un miroir. Le Vent du Sud se mit à souffler et il me fit faire naufrage. Il me fit m'enfoncer dans le domaine des poissons. Dans la colère de mon coeur, j'ai maudit le Vent du Sud". Répondirent à ses côtés Dumuzi et Gishzida, en disant à Anu des paroles favorables. Son coeur s'apaisa et il se tut.

"Pourquoi Enki, à une humanité qui n'en est pas digne, a-t-il révélé ce qui appartient au Ciel et à la Terre ? D'un coeur courageux il l'a doté. C'est bien son oeuvre ! Nous, qu'allons-nous faire de lui ? De la nourriture de vie, apportez-lui pour qu'il mange !"

On lui apporta de la nourriture de vie, mais il ne mangea pas.
On lui apporta de l'eau de vie, mais il ne but pas. On lui apporta un vêtement, il s'en vêtit. On lui apporta de l'huile, il s'en frotta.

Anu le contempla et lui rit au nez : "Allons, Adapa, pourquoi n'as-tu ni mangé ni bu ? Tu n'auras donc pas la vie étemelle, pas plus que les humains innombrables !"

"Mon Seigneur Enki m'a dit : 'Ne mange pas, ne bois pas'.

Anu s'exclama alors : "Qu'on le prenne et qu'on le ramène sur Terre !"

..............

Anu, devant l'oeuvre d'Ea, rit bruyamment : "Des dieux du Ciel et de la Terre, autant qu'il y en a, lequel aurait pu agir ainsi ?
Qui oserait rendre sa parole supérieure à celle d'Anu ? Adapa a contemplé les cieux de leur base, à leur sommet et il en a vu la splendeur".

Alors, Anu plaça sur Adapa la ...... Ensuite d'Enki, il établit la liberté. Anu, pour faire resplendir à jamais sa souveraineté, .décréta le destin : Il pardonna Adapa, qui était de race humaine, qui, de ses propres forces, avait brisé victorieusement l'aile du Vent du Sud et qui ensuite était monté aux cicux : "Qu'il en soit ainsi ! La maladie "..." dont le souffle frappe méchamment les gens, et la maladie "simmu" qui s'installe dans le corps des gens, que pour lui la pure Ninkarrak les apaise ! Que s'en aille la simmu, que s'en retourne la maladie !
Sans lui, que survienne la fièvre, et que le malade ne puisse trouver le sommeil réparateur !"

Ensuite :
DOGONS <---> DAGON alias OANNÈS alias ENKI !

et

ENKI est PTAH, ASAR / OUSIR / OSIRIS vient ensuite...

Descendant direct



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES   Ven 23 Déc - 3:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES   Ven 23 Déc - 3:21

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES   Ven 23 Déc - 9:52

Pour les dogons du Mali, ils disent que leurs dieux sont des hommes poissons et que lers ancêtres viennent de Sirius. Ça correspond.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES   Ven 23 Déc - 11:26

Un oublie important ^^

Txt de P.Pigot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES   

Revenir en haut Aller en bas
 
ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATLANTES antédiluviens = ANUNNAKI = ASES
» Antéchrist
» La personne de l'Antéchrist
» Prophéties sur l'Antéchrist et la nation Juive
» antéchrista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie :: Les Sumériens-
Sauter vers: