Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention à l’eau du robinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Attention à l’eau du robinet    Lun 5 Déc - 12:39

Attention à l’eau du robinet

David Servan-Schreiber après avoir attiré l’attention sur la dangerosité potentielle des téléphones portables, a ensuite alerté l’opinion sur les risques de la consommation de l’eau du robinet, en particulier pour les nourrissons et les personnes « dont la santé est fragilisée par une maladie comme le cancer ».

Ce manifeste a été co-signé par d’autres illustres spécialistes comme le Pr Luc Montagnier (prix Nobel de médecine), le Pr Lucien Israël (professeur émérite d’oncologie médicale), le Dr Annie Sasco (épidémiologiste, INSERM), le Pr Franco Berrino (Institut italien du cancer), le Dr David Carpenter (Institut pour la santé et l’environnement, université de New York à Albany).

Car si l’eau du robinet est bien conforme aux normes actuellement en vigueur, sa qualité varie selon les régions et aussi selon les périodes de l’année. Ainsi, y retrouve-t-on régulièrement des taux élevés de nitrates ou de pesticides. De plus, des résidus médicamenteux peuvent présents dans l’eau du robinet.

Or, ces substances sont des perturbateurs endocriniens. « Pour preuve, elles contribuent au changement de sexe des poissons dans les rivières trop polluées ». Ces résidus proviennent notamment des urines des personnes ayant consommées des médicaments. Or, faut-il le rappeler, la France est le premier consommateur de médicament au monde. Il serait ainsi possible de retrouver des traces de Prozac, d’anti-cancéreux et de pilules contraceptives dans certaines eaux…

A la suite de ce communiqué la DGS (Direction Générale de la Santé) a rappelé de son côté, que l’eau du robinet est parfaitement potable en France. Elle s’est focalisée dans sa réponse sur les nitrates et les pesticides qui feraient l’objet d’une surveillance assidue. Cependant, rien n’est dit sur l’effet cumulatif de la consommation de ces substances nocives… et encore moins sur les dérivés médicamenteux présents dans l’eau du robinet.

Et pour cause, actuellement aucun filtre n’est installé dans les stations d’épuration française pouvant arrêter ce genre de pollution. De plus, aucune analyse n’est effectuée sur les dérivés médicamenteux et autre polluants nouveaux comme le bisphénol…

Mais il faut aller encore plus loin dans cette étude sur l’eau de boisson. Car certaines stations d’épuration utilisent des filtres en aluminium ce qui n’est pas sans poser le problème de sa dangerosité sur le cerveau.

Car il s’agit d’un métal léger passant facilement la barrière hémo-méningée. De plus, l’aluminium est fortement suspecté de provoquer la maladie d’Alzheimer. Il existe des corrélations entre une eau à forte teneur en aluminium et le nombre de cas de maladies d’Alzheimer….

Le Dr David Servan-Schreiber alerte sur les dangers de la consommation de ces dérivés hormonaux pour une personne atteinte du cancer. Il a parfaitement raison. Mais on peut se poser aussi la question de leur responsabilité dans les épidémies actuelles de surpoids et aussi de stérilité masculine… qui deviennent de plus en plus préoccupantes.



Mais là où le problème se complique, c’est que l’eau en bouteille plastique n’est pas non plus dénuée de critiques. Elle contient également des perturbateurs endocriniens (hormonaux) qui pourraient être susceptibles d’avoir un impact sur la santé en particulier le polyéthylène téréphtalate (PET), l’antimoine et le bisphénol A… De quoi faire réfléchir lorsque l’on sait que cette eau est 100 à 200 fois plus chère que l’eau du robinet.

L’eau en bouteille de verre serait en revanche une excellente solution, mais c’est une denrée rare.

Enfin, l’usage des filtres préconisés par le Dr David Servan-Schreiber ne résoudra le problème des résidus médicamenteux que de manière partielle.

En effet, c’est oublier, les travaux du Dr Benveniste qui a démontré que l’eau conserve l’information des molécules qu’elle a contenues, même lorsque celles-ci ont disparu.

Il a aussi démontré que cette eau pouvait toujours produire des réactions aux seins des cellules et donc des organismes.

En conséquence, les filtres doivent aussi être capables d’effacer ces mémoires résiduelles contenues dans l’eau.

A ce moment-là et à ce moment-là seulement, il est possible de dire que l’eau est purifiée… mais elle est devenue une eau morte. Il s’agit alors de la redynamiser. Certains systèmes comme Memon ou Aquaventi sembleraient capables de réaliser cette prouesse.

Source : http://www.conseilslucbodin.com/archives/2011/05/01/21025375.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Les résidus de médicaments dans l’eau   Lun 5 Déc - 12:42

Les résidus de médicaments dans l’eau

Le premier Congrès européen sur les pathologies environnementales s’est tenu à Rouen au mois d’octobre 2009. Il a abordé le thème controversé des résidus médicamenteux dans l’eau.

En effet, il avait déjà été montré que des oestrogènes et des antibiotiques persistaient dans l’eau. Cependant, la présence des autres résidus médicamenteux est largement sous-estimée. Et les stations d’épurations, ne les éliminent qu’à concurrence de 10 à 90 % selon leur composition.

Le Dr Joël Spiroux de Rouen, a fait analyser l’eau dans 5 lieux différents pendant 30 jours consécutifs, dont 2 endroits se trouvaient à proximité immédiate du CHU et du centre antipoison de la ville. Il a été repéré au moins 27 molécules pharmaceutiques après le passage des stations d’épuration, dont l’acide valproïque (anticonvulsivant), la codéïne (antidouleur), le tramadol (antidouleur), le platine (chimiothérapie)… Ainsi, ces résultats démontrent que les stations d’épuration ne sont pas adaptées à l’élimination des déchets médicamenteux.

Cette triste constatation n’est pas nouvelle, puisqu’il a été établi que la mer du Nord reçoit chaque année entre 50 à 100 tonnes d’hypolipémiants (anticholestérolémiant), et que les lacs suisses et le Rhin charrient plusieurs kilos de diclofénac (anti-inflammatoire).

Ces dérivés médicamenteux s’associent avec d’autres polluants comme les PCB et les POP et ont déjà engendré des féminisations des poissons au Canada, mais aussi dans l’estuaire de la Seine… avec un déséquilibre important du sexratrio, en faveur des femelles, mais aussi l’apparition d’ovocytes dans les testicules des mâles, sans parler des nombreuses malformations dont ils sont atteints.

Le problème provient de l’accumulation de ces déchets médicamenteux chez certaines espèces animales. C’est ainsi que le Pr François Leboulanger, écotoxicologue au Havre, explique que « Si vous mangez 300 g de moules de l'estuaire de la Seine, vous avalez l'équivalent d'une pilule contraceptive ». De quoi faire réfléchir…

Source : http://www.conseilslucbodin.com/archives/2011/06/29/21511085.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Lun 5 Déc - 14:07

Je le savais, c'est triste a dire mais aujourdhui, on peut seulement se demander quel poison boire l'eau en bouteille de verre, rare et a quel prix ?

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Lun 5 Déc - 14:37

angry sans compter que l'eau de source elle aussi devient menacée, entre tous les pesticide et agent polluant que la pluie dissout dans la terre... mais qu'est ce qu'on a fait... angry
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Lun 5 Déc - 14:42

lounaaa a écrit:
sans compter que l'eau de source elle aussi devient menacée, entre tous les pesticide et agent polluant que la pluie dissout dans la terre... mais qu'est ce qu'on a fait...

Les eaux de sources sont polluées depuis bien longtemps!
nous vivons dans un tout petit village , presque en autarcie , il y a 5 sources , aucune n'est potable!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Lun 5 Déc - 15:00

pffff ma pauvre! chez moi dans les alpes, on peut boire dans toutes les sources de montagne, mais pas trop trop où on a un peu la coulante... jap beaucoup de touriste emplissent des gourdes entiere, l'eau leur parait tellment plus... "naturelle"??!!
dans l'eau du robinet, je met depuis peu une cueillere d'argile verte dans une bouteille en verre. elle desinfecte et agis contre nombreux "parasite"! de plus, elle charge l'eau en bon mineraux. en plus de mon lait d'argile (brrr) tous les matins a jeun, ma nouvelle cure a testée pour mon estomac...
la prochaine crise apres le rechauffement climatique et les ressources naturelles... le manque d'eau potable! angry angry angry

calin bisous calin bisous calin bisous
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Lun 5 Déc - 16:41

La meilleur eu potable est a .......................................... PARIS ! pas de chlore, ps de vacherie, une eau de source. Ils savent le faire mais encore une fois, une question d'argent.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Mar 6 Déc - 7:47

merci pour ce texte

moi qui boit toujours l eau du robinet je penserais peut etre a changer
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Mar 6 Déc - 10:47

Il fut mon médecin dans les années 1980... très sympathique.

La "bombe humaine" dénonce le "Tchernobyl arlésien"

Publié le samedi 18 octobre 2008 à 13H26

Le docteur Henri Ceresola a été contaminé par les PCB. Depuis, sa vie a changé

C'est moi la bombe humaine", lance-t-il en vous serrant la
main. Henri Ceresola, médecin arlésien, a fait partie des 60 personnes
(de Port-Saint-Louis, Arles et Paris) soumis volontairement aux
prélèvements pratiqués par l'Asep (Association santé environnement
Provence) en mars dernier. Les examens portaient sur la présence dans le
corps de la forme la plus toxique du PCB, la dioxinLike.

Le lien entre ingestion du poisson du Rhône ou de la Seine et la contamination par le PCB éclate au grand jour."J'ai 102 picogrammes par gramme de masse graisseuse, sachant que le taux de base se situe entre 5 et 15 picogrammes…". Avec une fausse bonhomie, Henri Ceresola dénonce le "Tchernobyl arlésien":"Le
PCB est un problème qu'on n'a pas vu venir. On l'a interdit à la vente
en France en 1987 mais on ne s'en préoccupe que depuis dix ans. Dans
notre pays, on ne fait les choses que le couteau sous la gorge"
.

Une enquête d'ici… 2011 !

La vie du docteur a changé depuis six mois. Sous un air de désenchantement:"Avant
je faisais des joutes, je mangeais des anguilles, des carpes, des
tellines… Depuis qu'on a fait le rapprochement entre le PCB et les
poissons du Rhône, j'ai arrêté! Je prends du poisson pêché dans
l'Atlantique. Même le gibier, j'ai un doute: le canard, il a la tête
dans les sédiments non? Le pire, c'est que le PCB est indestructible. Il
résiste au temps et à la chaleur. Il s'accumule comme un poison dans
les filtres du corps: poumons, reins, foie, masse graisseuse"
.

Ce qui désespère le docteur, c'est bien ce piétinement et ces doutes qui
persistent. Le dernier rapport présenté à l'Assemblée Nationale date du
25 juin. C'est le député Philippe Meunier qui a présenté "le Rhône et
les PCB: une pollution au long cours". On apprend qu'il y a encore des
rejets dans le Rhône et qu'il reste tout à fairecar les études sont en
chantier ! "On a des doutes sur tout. Même les crustacés autorisés à
la consommation ne sont contrôlés que sur des normes bactériologiques
mais pas chimiques! Peut-on donc consommer des moules les yeux fermés?
Autre chose: les plongeurs du DRASSM qui ont découvert le buste de César
m'ont même contacté car ils sont inquiets: ils avaient des tâches
noires sur les mains et les ont fait analyser. Ils n'ont pas de réponse.
Moi, je suis prêt à me faire faire une biopsie: Je veux que l'État
dresse de vrais bilans. Car l'idée c'est de savoir comment se protéger
de ce produit dangereux"
.

L'État commence enfin à réagir. La pollution par les PCB de plusieurs
cours d'eaux français (Rhône, Somme, Seine…), son retentissement sur la
contamination des poissons et son impact sur la population consommatrice
de ces poissons suscitent suffisamment d'interrogations. L'Agence
française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et l'Institut de
veille sanitaire (InVS) ont été chargés par l'État de réaliser une étude
nationale sur l'exposition et l'imprégnation par les PCB des
consommateurs adultes de poissons de rivière, principalement les
pêcheurs et leurs conjoints. Elle va débuter en novembre mais il faudra
attendre février 2011 pour en avoir les résultats. Une attente
inconcevable pour le docteur Patrice Halimi (lire ci-dessous). Et pour
cause: combien sommes-nous de bombes humaines?

Par Agathe Westendorp ( awestendorp@laprovence-presse.fr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Mar 6 Déc - 11:19

Je vais essayer l'argile verte dans l'eau du robinet. Merci Lounaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Zia
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    Mar 6 Déc - 13:45

moi on ma dit que actuellement certaine eau qui sont en bouteilles sont aussi de l eau du robinet
dire que je ne bois que de l eau et du robinet en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention à l’eau du robinet    

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l’eau du robinet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l'eau du robinet, Danger!!!
» Attention! Parfum sur parkings. Grandes surfaces.
» Qui aurait [i]La fée du robinet [/i]sur son PC?
» « Attention, petit lapin, tu vas marcher sur des œufs... »
» Attention: Etats généraux du Bouddhisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: