Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Mer 30 Nov - 15:57

L'après-midi nous nous mettons en binôme et faisons des jeux de rôle praticien/consultant en alternant. Cette-fois-ci, je me suis mise avec une jeune femme de mon groupe. Je commence par jouer le rôle du praticien, elle est allongée, les yeux fermée et je pratique sur elle le reiki tel qu'on me l'a appris lorsque soudain mes mains qui étaient alors chaudes deviennes glacées. Cela n'a duré que quelques secondes et pourtant cette sensation m'a vraiment déboussolé. Je ne m'y attendais pas du tout . Une première pour moi .

Et puis ce fut à mon tout d'être allongée sur la table. Alors qu'elle s'affaire au dessus de moi, durant tout le long de la pratique, je sens des courants très froids à l'intérieur de la bouche et ma langue est pâteuse. Sensation très désagréable.

Lors de vos pratiques reiki, avez-vous vécu de drôles d'expériences???

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Mer 30 Nov - 16:44

c etais desagreable parce que tu ne t y attendais pas ou parce que tu etais mal?

ces sensation de froids ,sont souvent des zones a reequilibrer,des zones ou il faut rester.

le froids et le chaud pour la signification differe suivant les personnes mais en general c est une zone a reequilibrer,une zone ou l energie stagne,tu aurais du rester sur cette zone jusqu a ce que tes mains chauffent ou que cette sensation parte.

c est tres dur de sentir ces differences de temperature,sans les creer nous-meme,quelque fois on a une impression de chaleur alors qu il n y a rien..

cette personne a ressentis la meme chise que toi?comment etais tu apres le soin?

il se peut aussi que tu te sois mis en position de recepteur et que tu ais creer un mouvement d energie vers toi,en puisant son energie...

Pour la bouche je ne comprends pas ,peut etre uns sensation un peu plus bas vers la gorge,mais dans la bouche ,je ne vois pas.

cette sensation s est produit a quel moment ,c etais sur quelle position de mains?

j ai ressentis c est chaud et froid ,c est le Byosen Reikan Ho
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Mer 30 Nov - 17:55

melahel a écrit:
c etais desagreable parce que tu ne t y attendais pas ou parce que tu etais mal?

Juste avant de pratiquer le reiki sur elle, j'ai eu une petite appréhenson car elle était la personne que je connaissais le moins et avec laquelle j'avais le moins d'affinité. Disons que je n'avais pas autant de feeling avec elle qu'avec certains. Mais d'un autre coté, j'étais aussi contente qu'on soit ensemble car cela allait me peremttre de mieux la connaitre. Donc mes sentiment étaient partagés, mitigés mais je ne peux pas dire que je me sentais mal pour autant.

Je pense que c''était désagréable parceque je ne m'y attendais pas. En fait, ce qui était déplaisant, c'est la sensation de froid intense brutale. C'est arrivé très brusquement et j'en fus vraiment surprise.

tu aurais du rester sur cette zone jusqu a ce que tes mains chauffent ou que cette sensation parte.

Mais cette sensation est passée très rapidement.

c est tres dur de sentir ces differences de temperature,sans les creer nous-meme,quelque fois on a une impression de chaleur alors qu il n y a rien..

Melahel, je te promets que la sensation de foid était bien réel .

Pour ce qui est des sensations de chaleur j'en ressens très souvent lorsque je pratique le reiki mais la plupart du temps j'ai conscience que celles-ci sont dues à l'énergie que j'utilise pour tenir tout le long de la pratique.

cette personne a ressentis la meme chose que toi?comment etais tu apres le soin?

Cette personne n'a pas ressenti la même chose que moi. Par contre, après la pratique, je lui ai fait part de mon ressenti et elle m'a tout de suite dit que c'est parcequ'elle avait des énergies contrariées.

Pour la bouche je ne comprends pas ,peut etre uns sensation un peu plus bas vers la gorge,mais dans la bouche ,je ne vois pas.

J'ai surtout retenu la sensation de langue pateuse et bouche très sèche.

cette sensation s est produit a quel moment ,c etais sur quelle position de mains?
Si mes souvenirs sont exacts, cette sensation s'est produite alors que mes mains étaient sous son sein droit, l'une en dessous de l'autre, le long du canal central.

j ai ressentis c est chaud et froid ,c est le Byosen Reikan Ho

Byosen Reikan Ho???

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Jeu 1 Déc - 15:59

le Byosen reikan-ho signifie "technique pour ressentir les déséquilibres énergétiques".
Cette méthode est généralement utilisée sur les autres, mais peut l'être également pour soi. Cette méthode permet de ressentir les déséquilibres énergétiques dans l'aura, avant même qu'une maladie puisse atteindre le corps. Il est bien de réaliser cette méthode lors d'un premier traitement, et régulièrement, par exemple tous les trois mois.

Il est important de prendre en compte que le déséquilibre ressenti, localisé à un endroit, peut être lié à un problème situé à un autre endroit, par exemple un problème au foie peut être détecté au niveau des yeux, etc. Ceci s'explique par la théorie des méridiens. D'une manière générale, en reiki, il est conseillé d'éviter tout diagnostique quand on n'a pas la compétence voulue pour cela. C'est d'autant plus vrai lors de l'utilisation de la technique byosen qui permet de détecter l'origine énergétique des problèmes, mais ne permet en aucun cas d'établir un diagnostique.

La personne à traiter doit être allongée comme pour un traitement. Installez-vous confortablement près d'elle, il ne faut pas hésiter à prendre son temp. Placez la main de votre choix (il est plus simple de ressentir avec une seule main) au dessus de la tête de la personne et approchez la doucement jusqu'à ressentir l'aura (sensation de léger contact), à environ 10-20 cm.

Déplacez doucement votre main au dessus du corps de la personne, jusqu'au moment ou la sensation devient différente. Il peut s'agir d'un picotement, d'un chatouillement, d'une douleur, d'un engourdissement, de chaleur, de froid, d'un vide, d'une sorte de barrage énergétique, une attraction, une répulsion, etc. Le terme japonais générique pour qualifier ces sensations énergétiques est hibiki. A chacun sa sensibilité, ces sensations peuvent varier d'une personne à l'autre.

Quand vous sentez un hibiki, éloignez votre main jusqu'au moment ou vous sentirez que c'est à cette distance qu'il faut traiter (maximum 60 cm), et traiter autant que temps que nécessaire, en fonction de votre ressenti. Cette description peut sembler un peu vague, mais byosen reikan-ho est entièrement basée sur l'intuition.

Scannez tout le corps de cette façon, et traitez les zones qui ont besoin, et ensuite vous pouvez réaliser normalement un traitement complet de la façon habituelle.

source:http://www.reiki-dojo.com/reiki-10.html

voila ça a l air assez complet
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Jeu 1 Déc - 16:05

le Byosen reikan-ho ,tu commence a avoir une approche de la technique au premier degres,mais elle est tres utilisé parce que tres peu compris par les enseignants ou tres peu ressentis par eux-meme,donc par inscidence pas enseigner.

au premier degres ,il y a quelques techniques japonaise de reiki qui sont enseignés

-Gassho (méditation)
-Byosen (méthode pour « scanner » le corps afin de savoir où poser les mains)
-Reiji-ho (développement de l’écoute de l’intuition pour savoir où traiter)
-Kenyoku (nettoyage à sec, méthode de purification des méridiens)
-Joshin-kokyuu-ho (nettoyage de l’esprit par la respiration, permet de rester centré et de développer les sensations énergétiques)

-Reiki syana-ho (douche reiki : méthode de connexion et de purification)

-Positions originales de mains du Usui reiki ryoho pour la tête ,le devant du corp et le derriere.

-Auto-traitement.

-Reiki Mawashi : pratique de groupe pour faire circuler l'énergie
-Shûdan Reiki : pratique de groupe

-Les préceptes du reiki : étude de chaque précepte et de ses implications pour notre développement personnel.

-Gyosei : poèmes de l'empereur Meiji

-Méditation : La méditation fait partie intégrante de l'enseignement et de la pratique de la méthode de Mikao Usui . La pratique de la méditation permet de trouver le calme mental.

-Compassion : pardonner, se pardonner, régler certaines relations, progresser dans la compréhension de l'amour inconditionnel, développer un état d'esprit compatible avec la pratique du reiki.

-Ethique : l'état d'esprit à avoir dans la pratique du reiki , l'éthique à respecter et les difficultés que l'on peut rencontrer..
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Jeu 1 Déc - 16:08

j apporte une correction comme on ne peut plus editer:

dans la premiere phrase il faux lire une negation ou sinon la phrase exprime l invers que je voulais dire:

"le Byosen reikan-ho ,tu commence a avoir une approche de la technique au premier degres,mais elle est tres PEU utilisé parce que tres peu compris par les enseignants ou tres peu ressentis par eux-meme,donc par inscidence pas enseigner."
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Ven 2 Déc - 17:07

melahel a écrit:
le Byosen reikan-ho signifie "technique pour ressentir les déséquilibres énergétiques".
Cette méthode est généralement utilisée sur les autres, mais peut l'être également pour soi. Cette méthode permet de ressentir les déséquilibres énergétiques dans l'aura, avant même qu'une maladie puisse atteindre le corps. Il est bien de réaliser cette méthode lors d'un premier traitement, et régulièrement, par exemple tous les trois mois.

Il est important de prendre en compte que le déséquilibre ressenti, localisé à un endroit, peut être lié à un problème situé à un autre endroit, par exemple un problème au foie peut être détecté au niveau des yeux, etc. Ceci s'explique par la théorie des méridiens. D'une manière générale, en reiki, il est conseillé d'éviter tout diagnostique quand on n'a pas la compétence voulue pour cela. C'est d'autant plus vrai lors de l'utilisation de la technique byosen qui permet de détecter l'origine énergétique des problèmes, mais ne permet en aucun cas d'établir un diagnostique.

La personne à traiter doit être allongée comme pour un traitement. Installez-vous confortablement près d'elle, il ne faut pas hésiter à prendre son temp. Placez la main de votre choix (il est plus simple de ressentir avec une seule main) au dessus de la tête de la personne et approchez la doucement jusqu'à ressentir l'aura (sensation de léger contact), à environ 10-20 cm.

Déplacez doucement votre main au dessus du corps de la personne, jusqu'au moment ou la sensation devient différente. Il peut s'agir d'un picotement, d'un chatouillement, d'une douleur, d'un engourdissement, de chaleur, de froid, d'un vide, d'une sorte de barrage énergétique, une attraction, une répulsion, etc. Le terme japonais générique pour qualifier ces sensations énergétiques est hibiki. A chacun sa sensibilité, ces sensations peuvent varier d'une personne à l'autre.

Quand vous sentez un hibiki, éloignez votre main jusqu'au moment ou vous sentirez que c'est à cette distance qu'il faut traiter (maximum 60 cm), et traiter autant que temps que nécessaire, en fonction de votre ressenti. Cette description peut sembler un peu vague, mais byosen reikan-ho est entièrement basée sur l'intuition.

Scannez tout le corps de cette façon, et traitez les zones qui ont besoin, et ensuite vous pouvez réaliser normalement un traitement complet de la façon habituelle.

source:http://www.reiki-dojo.com/reiki-10.html

voila ça a l air assez complet

Merci Melahel pour toutes ces informations

Le terme le Byosen reikan ho me disait quelque chose mais je ne me souvenais plus de quelle technique il s'agissait. Il y en a tellement . Puis ta traduction française "technique pour ressentir les déséquilibres énergétiques" m'a tout de suite parlé. En effet, cette méthode énergétique est dans mon manuel OKUDEN mais nous ne l'avons jamais pratiqué en cours. Si je comprends bien, on doit déplacer ces mains sur le corps de la personne un peu à la façon d'un scanner. Je ne l'ai encore jamais essayé en dehors de ma formation. Il faudra que je m'y mette. Selon ton expérience, est-ce une technique efficace?

elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Ven 2 Déc - 17:33

melahel a écrit:
le Byosen reikan-ho ,tu commence a avoir une approche de la technique au premier degres,mais elle est tres utilisé parce que tres peu compris par les enseignants ou tres peu ressentis par eux-meme,donc par inscidence pas enseigner.

au premier degres ,il y a quelques techniques japonaise de reiki qui sont enseignés

-Gassho (méditation)
-Byosen (méthode pour « scanner » le corps afin de savoir où poser les mains)
-Reiji-ho (développement de l’écoute de l’intuition pour savoir où traiter)
-Kenyoku (nettoyage à sec, méthode de purification des méridiens)
-Joshin-kokyuu-ho (nettoyage de l’esprit par la respiration, permet de rester centré et de développer les sensations énergétiques)

-Reiki syana-ho (douche reiki : méthode de connexion et de purification)

-Positions originales de mains du Usui reiki ryoho pour la tête ,le devant du corp et le derriere.

-Auto-traitement.

-Reiki Mawashi : pratique de groupe pour faire circuler l'énergie
-Shûdan Reiki : pratique de groupe

-Les préceptes du reiki : étude de chaque précepte et de ses implications pour notre développement personnel.

-Gyosei : poèmes de l'empereur Meiji

Oui, je connais les préceptes d'usui, le gyosei et toutes ces techniques de méditations qui font parti de SHODEN. Nous les avons faites en cours et je les ai également pratiqué à la maison. Ainsi que l'auto-traitement. D'ailleurs quelques temps après avoir commencé ma pratique de l'auto-traitement j'ai chopé un virus alors que je me trouvais dans un endroit clos avec une quinzaine de personnes malades autour de moi et les effets de celui-ci ont été vraiment amoindris. Je me mouchais énormément mais dormais comme un BB, était en super forme et n'avais aucune douleur. Une expérience tès agréable .

Mon prof nous a également enseigné d'autres techniques shoden qui n'apparaissent pas dans ta liste. J'imagine que chaque prof a ces techiques favorites

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   Ven 2 Déc - 21:21

non le reste ne fais pas partie du usui originel,ni celles ci du reste,les TJR ont ete apporté apres ,c est un melange de pusieurs pratiques energetiques.

Ces TJR ne sont que de la technique et le mieux c est de s en dispenser rapidement au risque de s enfermer dans une pratique tres technique,et mentalisé donc de fermer la porte aux intuitions et aux ressentis ,comme les symboles du reste,qui ne sont là que pour "symboliser" et donc d eviter un long discours.

je n ai jamais pratiqué ces TJR trop subjectives et inconsistantes,les ressentis et la techniques varie suivant les pratiquants,on fais plus travailler la visualisation que le ressentis,ce sont des raccourcis qui evitent de faire le travaille pour vraiment ressentir,donc ces TJR en faite sont handicapante au lieu d aider.

un footballeur ne devient bon qu a force de pratique et d entrainement pas en regardant des raccourcis comme des machts a la tv.

Je rappelle que les symbole et les TJR ne sont pas enseigné dans le reiki gakkai,le reiki originel,mais ils le sont dans le reiki adapté et occidental ,le reiki ryoho,donc ces TJR n ont aucun interet pour une bonne pratique,elles serviront pour ceux qui ont beaucoup de mal,pour avoir des bases solides et s entrainer pour la visualisation et la concentration....mais elles devront etre abandonné rapidement au risque de rester prisonnier de celles-ci,et des symboles pareils..

ces technique sont donnés au niveau shoden pour donner de la consistance a leur enseignement,mais ne seront presque jamais maitrisé,parce qu abandonné au niveau okuden,beaucoup de pratiquant okuden ne les font plus ,trop astreignant....

voila un site ou il en propose pas mal http://www.reiki-dojo.com/menu-reiki-2.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!   

Sensations désagréables et étranges durant pratique de reiki!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1