|
|
| | Respectons les droits des enfants végétariens! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Servan Gardien du temple

| Sujet: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 12:35 | |
| signer la pétition→ Voir les signatures  Tous ceux qui croient à la liberté de pensée, à la liberté d'expression et au respect de toutes les convictions personnelles devraient signer cette pétition, quelle que soit leur opinion concernant le végétarisme et les droits des animaux. Un décret gouvernemental publié le 2 octobre 2011 a rendu illégal le végétarisme dans toutes les écoles françaises, qu'elles soient publiques ou privées (1). Tous les menus servis dans les cantines scolaires doivent maintenant contenir des produits animaux en général, en particulier de la viande et du poisson de façon fréquente. Pour beaucoup d'enfants, manger chez eux n'est pas possible et apporter leur propre nourriture à l'école est interdit. Cela signifie que six millions d'élèves sont maintenant forcés de manger de la viande, qu'ils aiment cela ou non. Faisant suite à une loi votée l'an dernier au Parlement(2), des décrets similaires seront publiés prochainement concernant toutes les formes de restauration : des jardins d'enfants aux hôpitaux, des prisons aux maisons de retraite. Le végétarisme sera désormais impossible pour une large part de la population. Ces mesures ont pour but affiché d'améliorer la qualité des repas servis dans les écoles. Les autorités sanitaires françaises affirment, contrairement à de nombreuses autorités médicales dans le monde, qu'un régime alimentaire équilibré n'est pas possible sans produits animaux. Il n'y a pas de considérations pratiques qui justifient de prohiber ainsi le végétarisme, surtout dans ces cantines où la direction souhaiterait offrir une alternative végétarienne ou végétalienne. Ces décrets sont donc une violation des droits des citoyens végétariens en France. Le débat public sur les droits des animaux et sur leur statut moral est actif en France, comme dans bien d'autres pays. Les gens sont libres d'avoir une opinion sur ces questions, et ceux qui croient qu'ils ne peuvent pas, en toute conscience, continuer à manger les animaux ne doivent pas être discriminés. Le ministre de l'agriculture, Bruno Lemaire, a déclaré en janvier 2010 que le but du gouvernement était de déterminer une norme nutritionnelle publique pour défendre le modèle de l'agriculture française et spécifiquement pour contrer les initiatives comme celles de Paul McCartney appelant à une réduction de la consommation de viande(3) . Pour autant, un gouvernement ne peut trancher un débat philosophique, éthique et politique en restreignant les droits de ceux qui sont en désaccord avec ses positions. Pour ces raisons, j'exige du gouvernement français le retrait de ces dispositions inacceptables ------------------------------------------------------------------------------------ Nous venons tous de la Déesse Et nous retournerons à Elle Tout comme une goutte de pluie Retourne à l'océan
Sabot et corne, Sabot et corne, Tout ce qui meurt renaîtra
Céréale et grain, Céréale et grain, Tout ce qui tombe se relèvera
|
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 15:41 | |
| pétition signée !  |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 16:58 | |
| Moi aussi j'ai signè avec grand plaisir Surtout que ce probleme je l'ai moi meme vecu a l'ecole et ailleur. Generation 68, je suis presque vegetarienne de naissance! J'en ai essuyè des deceptions et un non respect de mes choix.. Meme au sein de ma propre famille (mise a pars mes parents qui m'ont eleves comme ca.) |
|  | | hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: mosquée ou Sam 26 Nov - 18:00 | |
|  Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est quoi ce genre de réflexe discriminatoire et vecteur de communautarismes. Les us et coutumes se respectent là ou l'on est en dépit de nos particularismes. C'est mon principe général. C'est le même principe que le cacher ou le hallal, en privé oui, dans le collectif non. L'Europe à des habitudes alimentaires qui font loi. Où est le problème ? Sa population est une de celle qui à la plus grande espérance de vie... que ceux qui aspirent à l'éternité broutent de l'herbe... qu'ils broutent, mais chez eux. Que l'on respectent ceux qui ont des contre indications médicales soit... mais les autres... C'est cela aussi la solidarité collective et non pas un individualisme exacerbé où ces dérives nous entrainent. Arrêtons les sensibleries pusillanimes, à chacun d'assumer par devers lui ses convictions sans chercher à en imposer les contraintes à la collectivité. Ca commence à la cantine et ça fini à l'église, à la mosquée ou au temple végétarien du coin... et moi qui adore les yeux de veaux crus en vinaigrettes... où je vais aller... à la banque des yeux ?  |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 18:30 | |
| Bonne idee mon cheri! Vas donc a la banque des yeux et du cerveau pour te racheter un nouveau kit aux normes de la communauté envol!! Mon vegetarisme dans la societé est a l'egale de ta position de derangeur dans ce forum: Un libre droit d'avoir une conception differente de la majoritè sans etre pour autant rejetè.
Un gamin qui ne mange pas de viande a la cantine c'est une economie pour l'ecole alors qu'on ne vienne pas nous souler avec des discourts psycho rigides que cela derange sois disant la communautè
Toi tu nous fais pourtant bien chier avec ton vegetarisme spirituel et pourtant t'est mon chouchou!! Alors?
Un petit effort de savoir vivre ensemble dans un respect mutuel de nos differences et lá, on pourras enfin dignement parler d'evolution des consciences.. |

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 19:37 | |
| |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 19:55 | |
| Tu n'as pas beaucoup de repondant pour une fois!
Je n'ai pas bien compris ta reponse, pourrais tu developper que je rigole avec toi?
"Vegetarien? Combien de divisions..?" @ hokmah
Kesako?
Vas y hokmah sors nous ton gros dossier j'adore!!!! Plus de dix jour sans lire tes volutes litteraires, tes torsions verbales , tes pas de trois et tes pirouettes.. sans compter tes sauts a l'elastique.... Vraiment, tu m'as manquè!! ( c'est vrai )
|

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 20:02 | |
| Contexte historique "Le Pape ! Combien de divisions ? Staline aurait répondu ces mots à Pierre Laval, alors premier ministre français en visite à Moscou, qui lui demandait de faire un geste favorable envers le Vatican."  |
|  | | opale Initié

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 20:25 | |
| Faut pas parler du pape hokmah! Ca fais desordre!!! Tu sais bien quand meme! Tu vas te faire jeter avec ton elastique si tu continu!! Et je ne pourrais rien pour toi... Suis a la retraite moi maintenant ( lol) |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Sam 26 Nov - 22:11 | |
|  carréùent innacceptable. Alors, dans le but d'apporter un repas equilibré, on impose le viande a l'ecole, si le gamin ne veut pas en manger, comme beaucoup de vegetariens, alors le repas sera vraiment tres equilibré si la viande est la seule source de proteines et de fer  Incroyable jusqu'ou peut aller la connerie des politiques | hokmah a écrit: | Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est quoi ce genre de réflexe discriminatoire et vecteur de communautarismes. Les us et coutumes se respectent là ou l'on est en dépit de nos particularismes. C'est mon principe général. C'est le même principe que le cacher ou le hallal, en privé oui, dans le collectif non. L'Europe à des habitudes alimentaires qui font loi. Où est le problème ? Sa population est une de celle qui à la plus grande espérance de vie... que ceux qui aspirent à l'éternité broutent de l'herbe... qu'ils broutent, mais chez eux. Que l'on respectent ceux qui ont des contre indications médicales soit... mais les autres... C'est cela aussi la solidarité collective et non pas un individualisme exacerbé où ces dérives nous entrainent. Arrêtons les sensibleries pusillanimes, à chacun d'assumer par devers lui ses convictions sans chercher à en imposer les contraintes à la collectivité. Ca commence à la cantine et ça fini à l'église, à la mosquée ou au temple végétarien du coin... et moi qui adore les yeux de veaux crus en vinaigrettes... où je vais aller... à la banque des yeux ?  |
Si on t'onvite a bouffer d ela merde, tu bouffe de la merde ? ben pas moi. VIVE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME ! Liberté ? ou ça ... égalité ? encore bien moins , Fraternité ? laisse moi rire  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Dim 27 Nov - 1:34 | |
| bravo Astya ! p.s. hokmah , tu aurais moins de douleurs le matin si tu avais mangé moins de viande |

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Dim 27 Nov - 8:21 | |
| [quote="Astya"]  carréùent innacceptable. Alors, dans le but d'apporter un repas equilibré, on impose le viande a l'ecole, si le gamin ne veut pas en manger, comme beaucoup de vegetariens, alors le repas sera vraiment tres equilibré si la viande est la seule source de proteines et de fer  Incroyable jusqu'ou peut aller la connerie des politiques | hokmah a écrit: | Lorsque je suis reçu par des étranges j'ai la politesse de manger ce que mes hôtes me proposent pour ne pas faire injure à leur cuisine. C'est qu
Si on t'onvite a bouffer d ela merde, tu bouffe de la merde ? ben pas moi. VIVE LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME ! Liberté ? ou ça ... égalité ? encore bien moins , Fraternité ? laisse moi rire ©ASTYA |
Jusqu'à ce jour je n'ai jamais été invité par un peuple coprophage parmi les humains... je ne sais ce qu'il en est des entités peuplant les mondes "spirituels"... s'ils servent des pensées merdiques...?.... mais cela laisse remonter chez toi des arrières pensées générales pas très amènes sur l'humanité globalement...
Est-il bien judicieux que des individus spirituels supérieurs puissent en émerger... ou alors ont-ils besoin d'un vernis dit spirituel pour mieux cacher un individualisme à structure totalitaire ou pour le moins autiste ? Coire que la collectivité doivent prendre en compte tous les caprices des individus qui la compose.... je n'y crois pas.
Car comme vous pouvez le constater ici-même, il arrive toujours un moment ou l'on se pose en s'opposant, c'est à dire en ayant des altérités non généralisables à l'ensemble de la "population" du forum...
Le Grand Tout, l'Amour fusionnel... ont leurs limites pour continuer d'exister dans son originalité, à moins que ça ne soit qu'un cloaque d'âmes en déshérence.
Ce qui fait ressembler à tous est une forme d'existence que paradoxalement vous reprochez à la collectivité : son grégarisme, son panurgisme qui suintent de vos propos que vous n'avez de cesse de rappeler pour mieux le recréer..
Etrange posture dont la cohérence ne me semble pas établie mais on en n'est pas moins humain, contradictoire....  |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Dim 27 Nov - 9:17 | |
| Si on m'invitais a manger de la cervelle de singe encore vivant, je ne le ferais pas, et toi ?
Écoute Hokmah, ici, c'est encore une chasse a ceux qui ont décidés de vivre autrement. Pourquoi ? après avoir commencé une chasse aux sectes qui n'en sont pas, on fait la chasse a ceux qui ne mange pas de viande ? C'est une façon détournée de mettre des bâtons dans les roues a ceux qui ont décidés de vivre autrement. Certains gamins végétariens ne mangerons pas .. comment vont faire les parents ? Pourquoi mettre en marge de la société des gens qui ne font pas comme toi Hokmah ? En ce moment, c'est la chasse aux sorcières, c'est tout. Tiens, c'est comme la médecine qui ont décidé que le poids d'un gamin doit être de tant pour sont age, les maigres, les gros, sont pas dans la norme, alors on va donner des hormones aux uns et faire faire des régimes a d'autres ... pourquoi ? pour la norme, le moule, on devrait être tous pareil ... On se demande a quoi sevrent certaines lois a part emmerder les gens. Elle est ou la liberté la dedans ? ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Respectons les droits des enfants végétariens! Dim 27 Nov - 9:40 | |
|  Les "végétariens" sont émergeants. Que demain ils deviennent majoritaire, cela se fera sur les bases "classiques" de rapports de forces que certains baptisent "loi d'attraction". Je reste stupéfait de voir la naïveté de ces protestataires de la dernière pluie. Ne voient-ils pas la société dans laquelle ils sont avec ses pesanteurs sociologiques... cela s'étudie avant d'hurler à la mort...  "Rome ne s'est pas fait en un jour". Je sais, l'individu humain regrettera toujours de ne pas vivre assez longtemps pour voir s'accomplir ses rêves et comme Moïse restera au seuil de la terre promise... mais qui peut encore en douter ? La Terre Promise tout comme l'Eden... ne sont que des mythes, des carottes qui font courir les ânes...  Nous sommes tous les jours à cet étrange hippodrome avec notre ticket de tiercé... 100€ sur les communistes...150 sur les capitalistes... 300 sur les fascistes ...1000 sur les spiritualistes...  merde, les jokeys font grève....  |

| Sujet: a Dim 27 Nov - 9:56 | |
| Astya écrit :"Tiens, c'est comme la médecine qui ont décidé que le poids d'un gamin doit être de tant pour sont age, les maigres, les gros, sont pas dans la norme, alors on va donner des hormones aux uns et faire faire des régimes a d'autres ... pourquoi ? pour la norme, le moule, on devrait être tous pareil ... On se demande a quoi servent certaines lois a part emmerder les gens. Elle est ou la liberté la dedans ?"©astya
Il existe des valeurs optimales statistiques à l'intérieur desquelles un certain nombre de processus se produisent. Au delà et en deçà de ces limites les résultats sont plus aléatoires voire impossibles. La société est le laboratoire où s'élaborent les "règles" de son fonctionnement collectif qui engendre des contraintes pour l'individu de gré ou de force. Cela surprend toujours les gens lorsqu'on leur dit que, statistiquement, ils respirent 3 litres de gaz intestinaux de leurs voisins.... faut-il interdire de péter ?  C'est "malheureusement" la normeà moins que pour "monter au ciel" il faille tous nous métamorphoser en montgolfières...  |
|  | | | | Respectons les droits des enfants végétariens! | |
|