EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abraxa
Initié
Initié

MessageSujet: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 16:49

J'aimerais ouvrir un sujet sur la méditation ou relaxation profonde, enfin bref, que ceux qui ont de l'expérience , m'en disent plus, car je tente de m'y adonner, surtout le soir ou le matin au reveil, car on dit que c'est à ce moment là, que les ondes alpha sont les plus fortes, pour accéder à la méditation. Mais je n'arrive pas à aller en profondeur, je reste tout juste à un état de détente. Comment puis-je faire? Je vous lis et vous parlez souvent d'état de conscience modifiée, c'est quoi, au juste? bise
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 17:42

Ce sont, par exemple, les visions, des films en HD

Combien de temps le fait tu ?

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
erine
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 17:49

Et bien cela dépend de ce que tu recherches.
En plus si tu arrives "tout juste à te détendre" il vaudrait mieux savoir ce que tu veux vraiment avant de te lancer dans des états de conscience modifiés. C'est comme un outil on peut se blesser. Et c'est comme une initiation on peut aller dans la voie des autres en croyant trouver la sienne. Donc clarifier d'abord ce qu'on cherche et ne pas hésiter à utiliser les messages personnels quand cela passe du général au spécifique car Il n'y a rien de pire pour les travaux importants que le galvaudage internet. CIAO
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 17:52

c est juste quand tu ne gere plus rien,tu te laisse aller, tu es observateur et non plus acteur,entre la detente et les "etats modifiés de conscience" il y a le lacher prise,et on le sent quand on lache prise et on a peur et on reprends le controle parce qu on en sait pas ce qui va se passer,c est un peu comme si on allait devenir un peu fou,comme si on partait,je ne sais pas comment te l expliquer... sad
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 17:53

melahel a écrit:
c est un peu comme si on allait devenir un peu fou,comme si on partait,je ne sais pas comment te l expliquer...

C'est pas un peu exagère ça Melahel ?

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 18:12

angel Melahel, je n'ai pas de "théorie" sur le "lâcher prise", je bascule quasiment automatiquement dans ce que je nomme autoscopie flottante, je me sais en zone incontrôlable, advienne que pourra... mort ou vif tu en sortiras... ma réflexion s'arrête à cela, sans état d'âme ni considération éventuelle sur ma santé mentale... avec un souhait secret plutôt y rester qu'en sortir lourdement handicapé. wink
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 19:34

Astya a écrit:
melahel a écrit:
c est un peu comme si on allait devenir un peu fou,comme si on partait,je ne sais pas comment te l expliquer...

C'est pas un peu exagère ça Melahel ?

si mais je ne sais pas comment,l expliquer,pour la premiere fois,c est comme un cap que l on franchis une fois et les suivantes c est plus facile..

oui l image du "on devient comme fou" c est exageré ,mais je n arrive pas a trouver d exemple,comme dis hokmah ce ne sont que ressentis,interpretations et illusions,c est le meilleurs moyen de mettre un doute sur quelque chose,et de definir quelque chose de flou et indefinis,donc chacun a son ressentis et sa maniere de l expliquer,mais l idée de devenir fou n est pas la bonne,c est vrai...
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 20:05

Je ne sais pas, je l'ai toujours fait naturellement depuis enfant, sauf que je ne savais pas ce que c'était, jusqu'à ce que je vois ce que mon chéri a vu a plus de 150 km de moi

ça ne m'a jamais paru étrange ni inquiétant

erine
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: En tout cas il vaut mieux vérifier qu'on a assimilé    Sam 19 Nov - 20:09

chercher des lumières qu'on ne saurait pas rallumer serait très frustrant. Beaucoup de stages fonctionnent comme ça ça en donnant un poisson mais sans apprendre à pêcher et rendent dépendant le stagiaire. Bof.
Arch
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 21:30

erine a écrit:
Et bien cela dépend de ce que tu recherches.
En plus si tu arrives "tout juste à te détendre" il vaudrait mieux savoir ce que tu veux vraiment avant de te lancer dans des états de conscience modifiés. C'est comme un outil on peut se blesser. Et c'est comme une initiation on peut aller dans la voie des autres en croyant trouver la sienne. Donc clarifier d'abord ce qu'on cherche et ne pas hésiter à utiliser les messages personnels quand cela passe du général au spécifique car Il n'y a rien de pire pour les travaux importants que le galvaudage internet. CIAO

Etat de conscience modifié = balade de la conscience vers...ou bien encore "fusion" de conscience ^^
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 22:15

erine a écrit:
chercher des lumières qu'on ne saurait pas rallumer serait très frustrant. Beaucoup de stages fonctionnent comme ça ça en donnant un poisson mais sans apprendre à pêcher et rendent dépendant le stagiaire. Bof.

je ne vois pas tellement le rapport on ne fait pas de formation ici

Arch
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 22:25

Elle parlait d initiation a la noix lol

Faut suivre smile
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 22:29

Mouai ... les intiations formations etc, ça sert a rien a part enrichir celui qui les donne clown

marko1968
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Sam 19 Nov - 22:56

Il m'arrive tout le temps, lorsque je conduits, le matin, pour aller au travail, de "partir". Aussi bizarre cela peut paraître, je prends vraiment conscience, arrivé en ville. Lors de ces escapades, le temps n'est plus, ni le monde autour de moi. Ni la vue ! je ne vois rien, il n'y a que vide, tout y est tellement plus harmonieux, pas de paroles, il n'y a que des séries de flashs en guise d'échange... Lorsque je me réveille, c'est comme si je sortais de léthargie, avec des solutions, des vues, plein ma poche. Le comble, lorsque j'essaie de les écrire, à vouloir transformer toutes ces connections en mots, tout s'évanoui, et j'ai même du mal à retranscrire les idées maîtresses... angry
elo
Guide du temple Animateur

MessageSujet: Re: En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée   Dim 20 Nov - 10:30

marko1968 a écrit:
Il m'arrive tout le temps, lorsque je conduits, le matin, pour aller au travail, de "partir". Aussi bizarre cela peut paraître, je prends vraiment conscience, arrivé en ville. Lors de ces escapades, le temps n'est plus, ni le monde autour de moi. Ni la vue ! je ne vois rien, il n'y a que vide, tout y est tellement plus harmonieux, pas de paroles, il n'y a que des séries de flashs en guise d'échange... Lorsque je me réveille, c'est comme si je sortais de léthargie, avec des solutions, des vues, plein ma poche. Le comble, lorsque j'essaie de les écrire, à vouloir transformer toutes ces connections en mots, tout s'évanoui, et j'ai même du mal à retranscrire les idées maîtresses... angry

Ce n'est pas un peu dangereux de conduire tout en étant déconnecté de l'environnement (la route ici)??? shocked

J'ai souvent vécu ce que tu décris mais la pluspart du temps lors de mes méditations ou bien lorsque je suis dans l'état hypnagogique (entre veille et sommeil).

bise

En savoir plus sur la méditation ou état de conscience modifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant