EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La vie après la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: La vie après la mort   Dim 7 Fév - 14:44

lounaaan je ne suis pas sure d"'avoir tout compris

Sinon, comment tu explique les gens qui ont des phobies qui leur viennent de vies antérieurs si tu te débarrasse de tout ça a ta mort physique ?

angesalome, je te propose de mettre un résumé, titre auteur dans la rubrique livre, et ton avis si possible pour nous faire connaître ce livre, tu as une rubrique livres sur le forum comme ça tout le monde peut y trouver des idées de lectures

Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité

MessageSujet: je l'explique   Dim 7 Fév - 17:40

parce que justement, c'est "une lacune", donc un point a trvailler.
je vais me citer en exemple, bien que mon interpretation est completement personnel, mais pour que tu saisisse ce que je crois.
Moi, par exemple, je suis plutot claustrophobe. Suis je morte noyé ou asphixié dans une vie precedente? est ce le fait d'un accouchement difficile de ma mere? peu importe, cela ne nuit pas a mon devellopement personnel, ni a ma spiritualité. Par contre, lorsque j'ai choisi ma carnation, j'ai accepté de souffrir de ce mal, peut etre parce qu'il y a un lot de qualités et de lacunes pour tous?
avant, j'etais tres tres jalouse. Mais je pense que c'est du a ma carnation humaine : mon passé et mon enfance m'ont crée un "manque affectif" et un syndrome d'abandon,du coup, j'ai vite derapé dans la crainte constante de perdre ce que j'aime, et par la, les harcelés plus que de raison ou sombrer dans la paranoia. (je parle du couple principalement. pour mon "evolution" je dois surmonter le mal que j'inflige aux autres avec mes craintes, pour etre sereine et ne pas mal agir. la, je parle donc d'une lacune "humaine" du a cette carnation. donc, je ne le vois pas comme une lacune de mon moi divin, mais un effet de la vie sur mon etre.
Maintenant, mettons je suis tres mal dans ma peau et intravertie. (ce n'est pas le cas, c'est pour imager) alors que je n'ai jamais manquer de reconnaissance ou d'estime dans ma vie, alors je peux concevoir qu'eventuellement je dois evoluer par ce moyen parce que dans une autre vie j'ai infligé des humiliations, et que mon orgueil demesurée dans la vie precedente m'est rendue de cette facon, pour expier faire evoluer "mon moi" vers de meilleure desseins.
disons que le "moi divin" (crée par??? dieu???) cherche par differentes vies a se perfectionner, mais que dans chaque vie, il peut autant evoluer qu'amasser les lacunes. L'etre qui cherche a faire mieux en pleine conscience evolue, celui qui choisi sa carnation plutot que son "moi divin" se damne a revivre sans cesse des vies... mais que "le moi divin" est le juge de son identité ici bas, qu'il connait les difference entre "vices et lacunes huamines" et les siennes qui lui sont propres, et qu'il doit perfectionner.
Pour moi, mon moi divin est en moi, mais bien plus que moi, ici dans ma chair et dans mon cerveau, forcement limités par mes capacités humaines.
tu comprends mieux ou c'est pire???
judith
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: La vie après la mort   Dim 7 Fév - 19:36

Astya a écrit:
lounaaan je ne suis pas sure d"'avoir tout compris

Sinon, comment tu explique les gens qui ont des phobies qui leur viennent de vies antérieurs si tu te débarrasse de tout ça a ta mort physique ?

Je ne crois pas aux phobies venant de vies antérieures : ces peurs ne viendraient pour moi que de notre petite enfance, voire même à l'état foetal ( il ne faut pas oublier que le foetus ressent, entend, beaucoup de choses )

Mais peut être que quelque chose m'échappe ?
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: La vie après la mort   Dim 7 Fév - 20:28

Il y a des personnes qui sont morte en tombant d'une falaise dans un autre vie et qui sont victime du vertige dans leur vie actuelle c'est aussi pour cela que des personnes ne comprennent pas d'où leur vient leur phobie
C'est un sujet complexe

lounaaa a écrit:
parce que justement, c'est "une lacune", donc un point a trvailler.
je vais me citer en exemple, bien que mon interpretation est completement personnel, mais pour que tu saisisse ce que je crois.
Moi, par exemple, je suis plutot claustrophobe. Suis je morte noyé ou asphixié dans une vie precedente? est ce le fait d'un accouchement difficile de ma mere? peu importe, cela ne nuit pas a mon devellopement personnel, ni a ma spiritualité. Par contre, lorsque j'ai choisi ma carnation, j'ai accepté de souffrir de ce mal, peut etre parce qu'il y a un lot de qualités et de lacunes pour tous?
avant, j'etais tres tres jalouse. Mais je pense que c'est du a ma carnation humaine : mon passé et mon enfance m'ont crée un "manque affectif" et un syndrome d'abandon,du coup, j'ai vite derapé dans la crainte constante de perdre ce que j'aime, et par la, les harcelés plus que de raison ou sombrer dans la paranoia. (je parle du couple principalement. pour mon "evolution" je dois surmonter le mal que j'inflige aux autres avec mes craintes, pour etre sereine et ne pas mal agir. la, je parle donc d'une lacune "humaine" du a cette carnation. donc, je ne le vois pas comme une lacune de mon moi divin, mais un effet de la vie sur mon etre.
Maintenant, mettons je suis tres mal dans ma peau et intravertie. (ce n'est pas le cas, c'est pour imager) alors que je n'ai jamais manquer de reconnaissance ou d'estime dans ma vie, alors je peux concevoir qu'eventuellement je dois evoluer par ce moyen parce que dans une autre vie j'ai infligé des humiliations, et que mon orgueil demesurée dans la vie precedente m'est rendue de cette facon, pour expier faire evoluer "mon moi" vers de meilleure desseins.
disons que le "moi divin" (crée par??? dieu???) cherche par differentes vies a se perfectionner, mais que dans chaque vie, il peut autant evoluer qu'amasser les lacunes. L'etre qui cherche a faire mieux en pleine conscience evolue, celui qui choisi sa carnation plutot que son "moi divin" se damne a revivre sans cesse des vies... mais que "le moi divin" est le juge de son identité ici bas, qu'il connait les difference entre "vices et lacunes huamines" et les siennes qui lui sont propres, et qu'il doit perfectionner.
Pour moi, mon moi divin est en moi, mais bien plus que moi, ici dans ma chair et dans mon cerveau, forcement limités par mes capacités humaines.
tu comprends mieux ou c'est pire???

Je pense que j'ai compris l'essentiel en fait, évidemment que tout ne vient pas des vies antérieurs, d'ailleurs, il faut deja chercher une cause dans cette vie-ci Mais certaines autres choses viennent de vies antérieurs, les deux existe ... c'est aussi une réflexion que je me suis faite suite a un évènement personnel.

PS: fait attention tu avais ouvert un nouveau sujet au lieu de repondre a celui ci, j'ai du fusionner

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Dernière édition par Astya le Dim 7 Fév - 20:43, édité 2 fois
http://www.envol-spiritualite.com

La vie après la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2