Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie

Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie    Jeu 17 Nov - 16:31

Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie

La source de l'émission d'iode-131, un élément radioactif, détecté vendredi dernier dans l'atmosphère dans plusieurs pays européens, a été identifiée, probablement en Hongrie, dans un institut de Budapest, a annoncé jeudi 17 novembre l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

"L'AIEA a été informée par l'Autorité de l'énergie nucléaire de Hongrie que l'iode-131 détecté dans l'atmosphère en Europe était probablement dû à une fuite provenant de l'Institut des Isotopes, situé à Budapest", a déclaré l'AIEA dans un communiqué.

Pas de danger pour la santé

L'agence onusienne a rappelé que les différents niveaux d'iode mesurés dans l'atmosphère en République tchèque et dans d'autres pays d'Europe, ne présentaient pas de danger pour la santé: "Les niveaux d'iode-131 détectés sont extrêmement bas. Il n'y a pas de risque pour la santé de la population".

L'élévation du niveau d'iode correspondrait à une exposition de 0,01 microsieverts si elle se maintenait sur un an, or l'exposition moyenne à la radioactivité ambiante est de 2.400 microsieverts par an, a rappelé l'AIEA.

L'institut nie

L'institut concerné à Budapest a admis avoir récemment émis des quantités plus importantes d'iode-131 que d'habitude, mais a nié être l'origine de la radioactivité anormalement élevée.

"Les taux de radioactivité relevés en Hongrie étaient seulement un peu plus élevés à Budapest qu'ailleurs, il n'y avait pas de différence marquée... Si la source de cette radioactivité élevée avait été à Budapest, les niveaux mesurés ici auraient dû être bien plus élevés qu'à Prague" qui se situe à 530 km, a déclaré à l'AFP le directeur de l'institut, Mihaly Lakatos.

Le 11 novembre dernier, plusieurs pays d'Europe (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Autriche, et Hongrie notamment) avaient signalé à l'AIEA qu'il avaient détecté un taux d'iode-131 supérieur à la normale.

Source :http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111117.OBS4729/les-rejets-d-iode-radioactif-en-europe-proviennent-de-hongrie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Abraxa
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie    Jeu 17 Nov - 16:39

angry Allez!Encore un mensonge......Décidément, jusqu'à quand nous prendra-t-on pour du vulguaire bétail négligeable?????????? rhaaa
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie    Jeu 17 Nov - 20:17

Abraxa a écrit:
vulguaire bétail négligeable??????????

c'est ce qu'on est, nous avons été créé pour ça

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rejets d'iode radioactif en Europe proviennent de Hongrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: