Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bible (Extraits des deux créations)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 18:24

Genèse

Première création:
1.1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme et l'Esprit de Dieu reposait sur les eaux.
1.3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. 1.4 Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. 1.5 Et Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut un jour.
1.6 Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 1.7 Et Dieu fit l'étendue et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue et les eaux qui sont au-dessus de l'étendue, et cela fut. 1.8 Et Dieu appela l'étendue cieux. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le second jour.
1.9 Et Dieu dit : Que les eaux de dessous les cieux s'amoncellent en un seul lieu et que le sec paraisse. Et cela fut. 1.10 Et Dieu appela le sec terre et il appela l'amas des eaux mers ; et Dieu vit que cela était bon. 1.11 Et Dieu dit : Que la terre fasse pousser du gazon, des herbes portant semence, des arbres à fruits produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. Et cela fut. 1.12 Et la terre fit sortir des plantes, des herbes portant semence selon leur espèce et des arbres produisant selon leur espèce du fruit ayant en soi sa semence ; et Dieu vit que cela était bon. 1.13 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le troisième jour.
1.14 Et Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes et qu'ils fassent les époques et les jours et années ; 1.15 et qu'ils servent dans l'étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut. 1.16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles. 1.17 Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour luire sur la terre, 1.18 et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon. 1.19 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le quatrième jour.
1.20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'une multitude d'êtres animés, et que des volatiles volent sur la terre, sur la face de l'étendue des cieux. 1.21 Et Dieu créa les grandes bêtes aquatiques et tout être animé qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leur espèce, et tout volatile ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 1.22 Et Dieu les bénit en disant : Fructifiez et multipliez et remplissez les eaux dans les mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre. 1.23 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le cinquième jour
1.24 Et Dieu dit : Que la terre fasse sortir des êtres animés selon leur espèce, le bétail, les reptiles et les animaux terrestres selon leur espèce. Et cela fut. 1.25 Et Dieu fit des animaux terrestres selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
1.26 Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre. 1.27 Et Dieu créa l'homme à son image. Il l'a créé à l'image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. 1.28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence qui est sur la face de toute la terre, et tous les arbres qui ont un fruit d'arbre portant semence ; cela vous servira de nourriture. 1.30 Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.
1.31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici c'était très bon. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.
2.1 Et les cieux et la terre et toute leur armée furent achevés. 2.2 Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite. 2.3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.

Deuxième création:
2.4 C'est là ce qui est procédé des cieux et de la terre quand ils furent créés, au jour où l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux. 2.5 Il n'y avait encore sur la terre aucun arbrisseau des champs, et aucune herbe des champs n'avait encore germé ; car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol ; 2.6 et une vapeur montait de la terre et arrosait toute la face du sol. 2.7 Et l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être animé.
2.8 Et l'Eternel Dieu planta un arbre en Eden, à l'orient, et il mit là l'homme qu'il avait formé. 2.9 Et l'Eternel Dieu fit pousser du sol tout arbre agréable à voir et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 2.10 Et un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se partageait et devenait quatre fleuves. 2.11 Le nom de l'un est Pischon ; c'est celui qui entoure toute la terre de Havila où est l'or 2.12 Et l'or de cette terre-là est bon ; c'est là qu'est le bdellium et la pierre de Schoham. 2.13 Et le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure toute la terre de Cusch. 2.14 Et le nom du troisième fleuve est Hiddékel, qui coule à l'orient d'Assur. Et le quatrième fleuve est l'Euphrate. 2.15 Et l'Eternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
2.16 Et l'Eternel Dieu donna à l'homme cet ordre : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; 2.17 mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
2.18 Et l'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui soit sa pareille. 2.19 Et l'Eternel Dieu forma du sol tout animal des champs et tout oiseau des cieux, et les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait, et pour que, selon que l'homme appellerait un être vivant, ce fût son nom. 2.20 Et l'homme donna des noms à tous les bestiaux et aux oiseaux des cieux et à toutes les bêtes sauvages ; et il ne trouva pas pour l'homme une aide qui fût sa pareille.
2.21 Et l'Eternel Dieu fil tomber un profond assoupissement sur l'homme, qui s'endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place, 2.22 et de la côte qu'il avait prise de l'homme, l'Eternel Dieu forma une femme, et il l'amena vers l'homme. 2.23 Et l'homme dit : Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme parce qu'elle a été prise de l'homme. 2.24 C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère et il s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 2.25 Et l'homme et sa femme étaient tous deux nus, sans en avoir honte.

Citation :
désolé astya , mais je ne peux pas laisser dire des erreurs :

dans la bible , il est question d'une seule création , mais répétée une deuxième fois et dieu et yahvé c'est la même personne !

Tu dis vraiment n'importe quoi sans rien connaître. Fait dont une recherche de diagnostic plus approfondit. Tu vomis les réponses toutes faites qu'on ta inculqué !
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 18:32

merci pour ta réponse détaillée , elle montre bien que tu as tort

je te signale que je te laisse dans tes erreurs présentes et à venir , je ne souhaite plus discuter avec toi , je laisse les aveugles conduire les aveugles et les sourds parler aux sourds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 19:08

1.1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

Pas créa mais fit les cieux et la terre ,Cieux veut dire dimension , la terre était déjà la et oui...

Bref un txt pour débutant qui veut bien comprendre ce qui est a comprendre pour les autres ceux qui étaient la bien avant ce bordel , c'est drôle comme les humains sont tellement moutons...

Oui je sais arch le supérieur qui racontent des âneries et qui donne des leçons blabla....

Un forum privé peu être pour ceux qui veulent vraiment se dépasser et être déconditionné !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 19:24

Les mots change d'une édition à l'autre, et d'un site à l'autre. Mais oui, c'est bien fit.

Citation :
au jour où l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux
Extrait du deuxième récit

"Au jour" prouve que le temps existais déjà.
Dans la version que j'avais lu, c'était pas le même terme non plus, mais prouve exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 19:30

Jour en équinoxe , les célestes comptent toujours comme ça,
on appel cela la règle du tourbillon , tout tourne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:24

je lirais ça a tete reposée, mais pourquoi l'avoir separé du sujet initial ?

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:25

Jonathan a écrit:
Genèse

Première création:
1.1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme et l'Esprit de Dieu reposait sur les eaux.
1.3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. 1.4 Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. 1.5 Et Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut un jour.
1.6 Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 1.7 Et Dieu fit l'étendue et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue et les eaux qui sont au-dessus de l'étendue, et cela fut. 1.8 Et Dieu appela l'étendue cieux. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le second jour.
1.9 Et Dieu dit : Que les eaux de dessous les cieux s'amoncellent en un seul lieu et que le sec paraisse. Et cela fut. 1.10 Et Dieu appela le sec terre et il appela l'amas des eaux mers ; et Dieu vit que cela était bon. 1.11 Et Dieu dit : Que la terre fasse pousser du gazon, des herbes portant semence, des arbres à fruits produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. Et cela fut. 1.12 Et la terre fit sortir des plantes, des herbes portant semence selon leur espèce et des arbres produisant selon leur espèce du fruit ayant en soi sa semence ; et Dieu vit que cela était bon. 1.13 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le troisième jour.
1.14 Et Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes et qu'ils fassent les époques et les jours et années ; 1.15 et qu'ils servent dans l'étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut. 1.16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles. 1.17 Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour luire sur la terre, 1.18 et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon. 1.19 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le quatrième jour.
1.20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'une multitude d'êtres animés, et que des volatiles volent sur la terre, sur la face de l'étendue des cieux. 1.21 Et Dieu créa les grandes bêtes aquatiques et tout être animé qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leur espèce, et tout volatile ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 1.22 Et Dieu les bénit en disant : Fructifiez et multipliez et remplissez les eaux dans les mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre. 1.23 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le cinquième jour
1.24 Et Dieu dit : Que la terre fasse sortir des êtres animés selon leur espèce, le bétail, les reptiles et les animaux terrestres selon leur espèce. Et cela fut. 1.25 Et Dieu fit des animaux terrestres selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
1.26 Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre. 1.27 Et Dieu créa l'homme à son image. Il l'a créé à l'image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. 1.28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence qui est sur la face de toute la terre, et tous les arbres qui ont un fruit d'arbre portant semence ; cela vous servira de nourriture. 1.30 Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.
1.31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici c'était très bon. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.
2.1 Et les cieux et la terre et toute leur armée furent achevés. 2.2 Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite. 2.3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.



il s'agit de toute evidence du récit de la creation selon la traduction de louis Segond (1910)
mais qu'en est il de la 2e creation? quelle edition??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:27

Astya a écrit:
je lirais ça a tete reposée, mais pourquoi l'avoir separé du sujet initial ?

Pour toi, lol
Tu disais ne plus vouloir entendre parler de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:30

jean a écrit:

il s'agit de toute evidence du récit de la creation selon la traduction de louis Segond (1910)
mais qu'en est il de la 2e creation? quelle edition??

C'est dans le même site que j'ai tirée l'information... je ne trouve plus lequel et j'ai oublier la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:33

jean a écrit:
Jonathan a écrit:
Genèse

Première création:
1.1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. 1.2 Et la terre était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l'abîme et l'Esprit de Dieu reposait sur les eaux.
1.3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. 1.4 Et Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. 1.5 Et Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut un jour.
1.6 Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 1.7 Et Dieu fit l'étendue et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue et les eaux qui sont au-dessus de l'étendue, et cela fut. 1.8 Et Dieu appela l'étendue cieux. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le second jour.
1.9 Et Dieu dit : Que les eaux de dessous les cieux s'amoncellent en un seul lieu et que le sec paraisse. Et cela fut. 1.10 Et Dieu appela le sec terre et il appela l'amas des eaux mers ; et Dieu vit que cela était bon. 1.11 Et Dieu dit : Que la terre fasse pousser du gazon, des herbes portant semence, des arbres à fruits produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. Et cela fut. 1.12 Et la terre fit sortir des plantes, des herbes portant semence selon leur espèce et des arbres produisant selon leur espèce du fruit ayant en soi sa semence ; et Dieu vit que cela était bon. 1.13 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le troisième jour.
1.14 Et Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes et qu'ils fassent les époques et les jours et années ; 1.15 et qu'ils servent dans l'étendue des cieux de luminaires pour luire sur la terre. Et cela fut. 1.16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour et le plus petit pour dominer sur la nuit, et les étoiles. 1.17 Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour luire sur la terre, 1.18 et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon. 1.19 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le quatrième jour.
1.20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'une multitude d'êtres animés, et que des volatiles volent sur la terre, sur la face de l'étendue des cieux. 1.21 Et Dieu créa les grandes bêtes aquatiques et tout être animé qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leur espèce, et tout volatile ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon. 1.22 Et Dieu les bénit en disant : Fructifiez et multipliez et remplissez les eaux dans les mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre. 1.23 Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le cinquième jour
1.24 Et Dieu dit : Que la terre fasse sortir des êtres animés selon leur espèce, le bétail, les reptiles et les animaux terrestres selon leur espèce. Et cela fut. 1.25 Et Dieu fit des animaux terrestres selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
1.26 Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre et sur tout reptile qui rampe sur la terre. 1.27 Et Dieu créa l'homme à son image. Il l'a créé à l'image de Dieu. Il les a créés mâle et femelle. 1.28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence qui est sur la face de toute la terre, et tous les arbres qui ont un fruit d'arbre portant semence ; cela vous servira de nourriture. 1.30 Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.
1.31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici c'était très bon. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.
2.1 Et les cieux et la terre et toute leur armée furent achevés. 2.2 Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite. 2.3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.



il s'agit de toute evidence du récit de la creation selon la traduction de louis Segond (1910)
mais qu'en est il de la 2e creation? quelle edition??

faites comme si je n'avais rien écrit. je me suis fourvoyé
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:35

angel La création s'étant faite sans témoin humain merci de laisser les livres sacrés dans les placards. Ce ne sont que des mots que l'on interprètera à l'infini... sans faire avancer le schmilblikke... le choummilblek... bref vous m'avez compris..... S'il y a un témoin vivant allez à sa recherche et ramenez-le.. Nous trouverons les moyens de le faire parler... glouglou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 20:49

hokmah a écrit:
angel Nous trouverons les moyens de le faire parler... glouglou

Lumière sur ça tête tout est claire ( éclaire) content content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 21:27

mdr rahlala hokmah, c'est grave, deuxieme post que je lis et tu me fais encore rire!! en plus je vois trop l'accent allemand "nous z'afon les moyens de fou faire parlé" bref.
decortiqué la bible en tant que telle c'est de la foutaise. non seulement elle est deja constituée de texte en plusieurs langues (hebraique, araméen, grec et j'en passe) mais les traducteurs ne peuvent que faire des suppositions sur l'idée generale, alors que le mot juste change tout. je ne crois pas qu'on puisse retrouver un jour le message initial, du moins, pas entre les mains du commun des mortels.
en dehors de ma vision personelle qui consiste a n'y voir que des paraboles, et au mieux quelques contes sage, il ne faut pas oublier que l'eglise a trié ce que l'on pouvait y lire et qu'il existe de nombreux evangiles discredités par ses bon soins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 21:38

lounaaa a écrit:
mdr rahlala hokmah, c'est grave, deuxieme post que je lis et tu me fais encore rire!! en plus je vois trop l'accent allemand "nous z'afon les moyens de fou faire parlé" bref.
decortiqué la bible en tant que telle c'est de la foutaise. non seulement elle est deja constituée de texte en plusieurs langues (hebraique, araméen, grec et j'en passe) mais les traducteurs ne peuvent que faire des suppositions sur l'idée generale, alors que le mot juste change tout. je ne crois pas qu'on puisse retrouver un jour le message initial, du moins, pas entre les mains du commun des mortels.
en dehors de ma vision personelle qui consiste a n'y voir que des paraboles, et au mieux quelques contes sage, il ne faut pas oublier que l'eglise a trié ce que l'on pouvait y lire et qu'il existe de nombreux evangiles discredités par ses bon soins...

Si si il y a bien un livre original garder sous le vatican par la garde...
Mais attention cette endroit est pire qu'une banque suisse !
je me demande bien pourquoi pffff content
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 21:41

Jonathan a écrit:
Astya a écrit:
je lirais ça a tete reposée, mais pourquoi l'avoir separé du sujet initial ?

Pour toi, lol
Tu disais ne plus vouloir entendre parler de la Bible
Oui, je parle pour les adeptes de la religion, qui ne voient que part elle et qui ne veulent rien entrevoir d'autres, avec des oeillères avec des dieu par la, dieu par ici, dieu est grand, dieu amour ... etc bref. Apres, si c'est pour comprendre d'autres choses, pour analyser etc, je n'ai rien contre et puis, que ce soit ici ou dans l'autres post, tu en parle tout pareil

lounaaa a écrit:
rahlala hokmah, c'est grave, deuxieme post que je lis et tu me fais encore rire!! en plus je vois trop l'accent allemand "nous z'afon les moyens de fou faire parlé" bref.
decortiqué la bible en tant que telle c'est de la foutaise. non seulement elle est deja constituée de texte en plusieurs langues (hebraique, araméen, grec et j'en passe) mais les traducteurs ne peuvent que faire des suppositions sur l'idée generale, alors que le mot juste change tout. je ne crois pas qu'on puisse retrouver un jour le message initial, du moins, pas entre les mains du commun des mortels.
en dehors de ma vision personelle qui consiste a n'y voir que des paraboles, et au mieux quelques contes sage, il ne faut pas oublier que l'eglise a trié ce que l'on pouvait y lire et qu'il existe de nombreux evangiles discredités par ses bon soins...


Arch a écrit:
lounaaa a écrit:
rahlala hokmah, c'est grave, deuxieme post que je lis et tu me fais encore rire!! en plus je vois trop l'accent allemand "nous z'afon les moyens de fou faire parlé" bref.
decortiqué la bible en tant que telle c'est de la foutaise. non seulement elle est deja constituée de texte en plusieurs langues (hebraique, araméen, grec et j'en passe) mais les traducteurs ne peuvent que faire des suppositions sur l'idée generale, alors que le mot juste change tout. je ne crois pas qu'on puisse retrouver un jour le message initial, du moins, pas entre les mains du commun des mortels.
en dehors de ma vision personelle qui consiste a n'y voir que des paraboles, et au mieux quelques contes sage, il ne faut pas oublier que l'eglise a trié ce que l'on pouvait y lire et qu'il existe de nombreux evangiles discredités par ses bon soins...

Si si il y a bien un livre original garder sous le vatican par la garde...
Mais attention cette endroit est pire qu'une banque suisse !
je me demande bien pourquoi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mar 15 Nov - 21:42

sur, l'eglise qui prone la charité, c'est l'hopital qui s'en moque! angry tout ce qu'il detinnent, en culture et en art... encore qu'au niveau de la science et de la recherche, il ne peuvent plus faire autant de dégats qu'il y a quelques dizaines d'années... la connaissance diabolique sera bientôt à notre portée!!
il y aurait soi disant un evengile de la main du christ lui meme? c'est de celui ci dont tu parle comme livre originel? ou plus anterieur encore?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 8:43

angel Et si, tout simplement i n'y avais pas de mystère angry L'essentiel n'est pas le mystère, mais de faire croire qu'il yen a un Surprised C'est aussi efficace... alien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 8:56

Si hokmah, il y a bien des choses cachées volontairement, car si nous les découvrions, nous saurions qu'on nous a mentis depuis des décennies. Ceci dit, pour certains, nous le savons deja

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 9:58

angel N'affirmes tu pas déjà qu'il y a mensonge ? et dans le domaine de la "croyance" il est très difficile de faire la nuance entre rumeur et mensonge qui ne sont peut être que les deux faces d'une même pièce... wink
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 15:09

Je ne parle pas de croyances mais de connaissances dans ce cas la bien precis
Exemple : Pourquoi le vatican a t-il fait construire ce télescope "lucifer" ?

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 15:56

Astya a écrit:
Je ne parle pas de croyances mais de connaissances dans ce cas la bien precis
Exemple : Pourquoi le vatican a t-il fait construire ce télescope "lucifer" ?

Pour travailler entre "connaissances".... shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 16:25

Rolling Eyes moi j'ai une question a poser a hokmah:

study quesqui te plait dans un forum de ce genre? geek
What a Face sachant que la plupart du temps les idees qui y sont discutees vont radicalement a l'encontre de ta conception des chose? bounce
cyclops I love you alien What a Face confused bom Basketball monkey Suspect No Question Evil or Very Mad Sleep drunken cherry albino rendeer scratch santa


masochisme? Razz besoin de deranger? Twisted Evil etude des travers humains? Laughing

Arrow cliquez 1,2 ou 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 17:06

angel Prendre la mesure de ce qui me différencie, de mes trous dans mes lacunes.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 17:17

dac je loue ton intelligence et ta prise de risque..
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Mer 16 Nov - 17:20

angel Tu as oublié mon immense connerie que je revendique... wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bible (Extraits des deux créations)   Aujourd'hui à 3:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible (Extraits des deux créations)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible (Extraits des deux créations)
» Saint Augustin + LES SEPT JOURS DE LA CRÉATION
» Lire la Bible en deux ou en six ans
» La Bible interdit t-elle l'ecoute de la musique ??
» Les réécritures en 1ère L : choix des deux oeuvres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: