Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Shungite, énergie de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: La Shungite, énergie de vie    Ven 11 Nov - 12:57

La Shungite, énergie de vie

- La shungite est un minéral organique qui ne se trouve que dans un seul endroit au monde : dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga, près de la Mer Blanche. Le nom de Shungite a donc pour origine la région d’extraction de cette pierre. Elle est parfois appelé Schungite, chungite ou shungit.

Histoire


- La shungite est utilisée pour différentes vertus thérapeutiques depuis des siècles par la population locale. Au 16ème siècle, la grand-mère de Pierre 1er aurait été guérie en buvant de l’eau d’une source jaillissant d’un bloc de shungite. Par reconnaissance, elle a fondé l’hermitage de Tolvuisky, proche de cette source « miraculeuse ».
- Le tsar Pierre le Grand (1672-1725) a recommandé la shungite à ses soldats pour lutter efficacement contre la dysenterie. Les solutions de shungite dans de l’eau ont été appelées « Eaux de Mars ». Pierre le Grand a ensuite ouvert une station thermale près de Petrozavodsk, et a utilisé cette eau pour soulager ses maladies (épilepsie, urémie) durant les dix dernières années de sa vie.

Aspect scientifique

- La shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire, elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années).
- La shungite est aussi unique de par la spécificité de sa composition moléculaire faite de fullerènes. Les fullerènes*(C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux Etats-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70. Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.

*La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.

Propriétés En raison de sa structure particulière, la shungite possède un certain nombre de propriétés surprenantes physiques, chimiques et bioénergétiques.

Protection contre les rayonnements électromagnétiques

- Une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, ordinateurs, téléphones portables et DECT, etc..
- On a conduit des expériences bioénergétiques avec une série de pierres connues pour leurs propriétés de protection (voir la mini-brochure "se protéger des ondes électromagnétiques pulsées avec pierres et cristaux") et la shungite a révélé pleinement sa grande capacité à densifier le corps énergétique et à mobiliser la circulation de l’énergie vitale qui répare en temps réel les dégâts causés par les rayonnements négatifs.
Au contraire de la tourmaline noire qui se charge rapidement, la shungite ne se charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (fullerènes).
Porter une pierre de shungite dans sa poche ou en pendentif est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail au bureau ou lors des déplacements : avion, train, TGV, voiture.
Une pyramide de shungite sur votre bureau aide à détendre l'athmosphère en neutralisant l'impact des ondes électromagnétiques sur le corps énergétique.
Une sphère de shungite dans les pièces à vivre de votre maison ou appartement harmonisera le milieu et apportera une ambiance calme et posée.
Santé

Dans nos recherches bioénergétiques on a pu tester la shungite avec succès dans des déséquilibres divers :
Pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage.
Pour nous aider les jours d’activité intense
Pour renforcer le système énergétique des malades et pour activer leurs capacités de guérison.
Pour les périodes de convalescence, pour retrouver les forces perdues.
Pour stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.
Visitez notre catalogue pour découvrir les différents articles en shungite et leurs particularités.

Eau de Shungite

L’eau de shungite n’est pas seulement une eau curative mais elle peut être utilisée chaque jour pour se maintenir en forme.
Les potentialités physico/chimiques de la shungite donnent à cette pierre une immense capacité d’absorption de toutes les impuretés de l’eau et ses propriétés bioénergétiques de densification et protection du système bioénergétique humain font de cette eau un précieux élixir de vie.
Comment utiliser le charbon de shungite pour l’eau:

Lavez soigneusement les gravllons de shungite en frottant avec les main ou une brosse à légumes pour enlever la fine poudre noire.
Déposer environ 100g de pierres brutes ou gravillons de Shungite au fond d'une carafe en verre d’un litre d’eau.
Laissez les gravllons de shungite 3 jours dans cette eau, déverser l'eau dans une autre carafe et votre eau de Shungite est prête à être consommée. Puis recommencez l'opération.
Les pierres de Shungite se gardent* :
- environ 12, si vous utilisez de l’eau du robinet*
- 3 ans ou plus si vous dynamisez de l’eau qui provient de l’osmose inverse*.
L’eau de shungite peut être couramment utilisée comme boisson énergétique, comme entretien quotidien pour conserver l'élasticité et la tonicité de la peau. Les fullerènes de la shungite accélèrent le processus de régénération de la peau et de ce fait aideraient à soigner l'acné juvénile et d’autres problèmes de peau.
Des bains avec la shungite peuvent être très utiles pour retrouver de l’énergie et du bien-être, soulager la fatigue, améliorer la circulation. Pour préparer un bain les gravillons de shungite sont placés dans un sac en tissu, puis le sac est mis dans la baignoire pendant 10 minutes.

*Les effets bioénergétiques sont permanents mais à la longue le charbon peut absorber physiquement des toxiques de l'eau non pure,


Thérapeutes


La purification de l'énergie et la recharge d'énergie positive sont particulièrement importantes pour les thérapeutes, les guérisseurs et les masseurs. Beaucoup d’entre eux se sentent épuisés voire « vidés » après une séance ou une journée de thérapie.
Utiliser les Harmoniseursde shungite ou méditer avec une pierre ou une sphère de shungite avant ou après une séance permet de restituer et de renforcer l'énergie du thérapeute, de la rendre à nouveau claire.

Ce qui pratiquent des massages pourront tester l'efficacité du stylo de massage en shungite, car avec ses propriétés de transformations des énergies bloqué ou perverse en positive la shungite renforce l'action du geste du praticien.

Plantes et Agriculture

La shungite est aussi utilisée pour l’agriculture. Intégrée à la terre cultivée, elle devient un engrais minéral naturel, elle aide à maintenir l’humidité dans le sol et augmente la teneur en phosphore et en calcium dans la masse végétale. L’application de la shungite améliore la productivité et renforce l’immunité des cultures à de nombreuses maladies.
Des études sur les effets de l'application de la shungite sur les rendements des cultures ont été menées dans plusieurs fermes de la République du Kazakhstan. Le maïs, le coton et le soja ont montré une germination précoce après le traitement des champs avec de la shungite, comparés avec des parcelles témoins.
Les planteurs de coton ont signalé une augmentation de 30% du nombre de capsules par plant et les capsules se sont également ouvertes 5 jours plus tôt que celles des parcelles témoins.
Des spécialistes du soja ont constaté une diminution de 30-50% de la teneur en pesticides dans le sol et dans les légumineuses.
En ce qui concerne les champs de maïs il a été constaté une augmentation du nombre de grains par épi de maïs, de la hauteur moyenne du plant de maïs et du nombre moyen d'épis par tige.
Il est important de noter que la récolte a augmenté de 20 à 40 pour cent dans tous les cas.
Des tests avec de la poudre de shungite et avec de l’eau de shungite ont actuellement lieu en France en collaboration avec une société de recherche en vue de l’application de procédés naturels pour soigner les arbres et les cultures.

Source : http://shungite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
La Shungite, énergie de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'énergie universelle
» comment être sure que l' énergie que je puise chez mon amie ne lui fais aucun mal ?
» se connecter à l'énergie de la source
» Le pouvoir des Mandalas d'énergie (Olivier Manitara)
» Le grand Black-out du Nord-Est "l'énergie électrique coupée" (1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: lithothérapie-
Sauter vers: