EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les guides, ça n'existe pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 21:13

Quand on suit un guide touristique, on ne va pas toujours où on voudrait, on a les réponse auquel il pense.
Un guide nous limites. C'est le guide qui doit nous suivre et pas nous, s'il veut nous aider.
L'aide d'un guide doit être temporaire. C'est ta vie et non la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 21:30

un guide, un ange, l'univers, dieu, nous meme.... il n'empeche que lorsqu'on demande, on recoit bel et bien les signes; et les synchronicités sont nombreuse pour qui y pretent attention... je choisi de les attribuer a mon guide, mon ange, car je ne crois pas au destin et je ne pense pas que dieu puisse repondre a chacune de nos attentes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 21:37

Alors tu ne crois pas en dieu ou il est inférieur a ce que l'on croit?
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 21:43

tu me demande a moi ou a mrquartz?? blup bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 21:48

lounaaa a écrit:
car je ne crois pas au destin et je ne pense pas que dieu puisse repondre a chacune de nos attentes...

Oui a toi
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 21:49

MQuartz1986 a écrit:
Peux tu m'expliquer ton expérience Astya ça m'intrigue... ?

T'y croiras plus apres ?

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 22:04

je ne pense qu'il soit inferieur, mais dans mon esprit, il est autant en nous, qu'en les anges, qu'en l'univers... je ne prete pas d'intention a Dieu, et quand bien meme parfois je doute, je ne pense pas qu'il puisse repondre a nos prieres. si il en etait autrement, on pourrait lui faire porter le fardeau de la misere dans le monde, ce que j'exclue. je prefere y voir l'energie, "l'essence", mais certainement pas "quelqu'un". aussi, comme je recois bel et bien des signes a chacune de mes demandes depuis que je les demande, je "sais" qu' "on" s'occupe de moi, meme si ce n'est pas Dieu lui meme! lumiere
Arch
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 22:37

MQuartz1986 a écrit:

Le titre dit tout sur le débat que j'aimerais lancer.

Parce que toi tu en as pas reelement besoin , sauf si tu les vois.

A vrai dire le guide est une conotation erroné car ton prof ou ton voisin ou ton pote peut etre un guide pour toi.

D ailleurs ton sujet nous guide a une reflexion , non , tu crois pas wink

A chacun son mode opératoire et il ne faut pas tout chercher et avoir comme les autres....

Perso je n ais plus de guide mais que des informateurs et bibliothécaires pour le moment ^^
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 22:54

MQuartz1986 a écrit:

Personne ne peut dire que ça n'existe pas, si il n'a jamais regarder l'autre côté de la barrière. C'est un peu comme donner son opinion sur un film que vous n'avez jamais visionner.
Arch
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Jeu 10 Nov - 22:57

Chantily a écrit:
MQuartz1986 a écrit:

Personne ne peut dire que ça n'existe pas, si il n'a jamais regarder l'autre côté de la barrière. C'est un peu comme donner son opinion sur un film que vous n'avez jamais visionner.

La preuve , il le dit et il est tout a fait en son droit motif => liberté d expression.

J approuve son sujet , pertinent mais très intéressant ^^

Donc toi tu es passé de l autre coté alors ^^
MQuartz1986
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Ven 11 Nov - 15:59

Astya a écrit:
MQuartz1986 a écrit:
Peux tu m'expliquer ton expérience Astya ça m'intrigue... ?

T'y croiras plus apres ?

Je n'essaierai pas de croire ni de ne pas croire a ton expérience. Je vais la lire, y réfléchir un peu et la respecter. C'est a titre informatif, peu parlent de leurs expériences mystiques et peut-être que ça ajoutera de la viande au sujet. Libre à toi great
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Ven 11 Nov - 20:55

Dans un premier temps, je t'invite a voir mon blog sur le forum, il est loin d'etre a jour mais tu auras un premier jet

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

MQuartz1986
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Ven 11 Nov - 20:55

Ton blog ? je le trouve où ?
Arch
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Ven 11 Nov - 21:10

MQuartz1986 a écrit:

Ton blog ? je le trouve où ?

http://www.envol-spiritualite.com/f101-blog-d-astya
satnam
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Sam 12 Nov - 9:59

a mon avis l'utilité d'un guide n'apparait qu'à ceux qui son prêts à l'accepter. Toute matière humaine ''triviale'' demande un guide, un maitre, un enseignant: la cuisine, l'ébenisterie, la charpente, la musique, le jardinage etc...La spiritualité, la mystique aussi.

Ceux qui pensent qu'en spiritualité peut se vivre sans risque de se tromper, de se perdre sans la guidance d'un ou d'une ainée se trompe (à mon avis) Qu'est-ce qui; chez ceux qui réfutent cet avis, peut bien les géner autant dans la notion de maitre ?

Etrange, non ? C'est comme un enfant qui refuserait l'autorité de sa maitresse, à l'école, qu'elle chance aurait-il d'apprendre quoi que ce soit ?
http://www.spiritualite.me
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les guides, ça n'existe pas.   Sam 12 Nov - 11:21

satnam a écrit:
a mon avis l'utilité d'un guide n'apparait qu'à ceux qui son prêts à l'accepter. Toute matière humaine ''triviale'' demande un guide, un maitre, un enseignant: la cuisine, l'ébenisterie, la charpente, la musique, le jardinage etc...La spiritualité, la mystique aussi.

Ceux qui pensent qu'en spiritualité peut se vivre sans risque de se tromper, de se perdre sans la guidance d'un ou d'une ainée se trompe (à mon avis) Qu'est-ce qui; chez ceux qui réfutent cet avis, peut bien les géner autant dans la notion de maitre ?

Etrange, non ? C'est comme un enfant qui refuserait l'autorité de sa maitresse, à l'école, qu'elle chance aurait-il d'apprendre quoi que ce soit ?

TU parle d'un guide ? un guide humain ? c'est ce que je comprends et la je dis NON ici, on ne parle que de guide invisible, les vrais guides.

Et tu crois qu'un enfant n'apprend rien sans l'École ? je crois qu'il apprend beaucoup au contraire et qu'il évite le formatage mais bon, dans notre société, la case formatage est obligatoire, donc, il faut aussi que l'enfant apprenne ailleurs qu'a l'École. Avec ses parents peut-être

Les guides, ça n'existe pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant