Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave

AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave   Lun 31 Oct - 17:08

29 oct
Plusieurs lecteurs viennent de nous confirmer des faits extraordinaires qui se sont déroulés ces dix derniers jours.
Vous savez tous que le retrait par carte bancaire a été limité cet été. C’est ainsi que certains clients qui pouvaient retirer jusqu’à 2700 euros par semaine au DAB (distributeur automatique de banque) avec une carte haut de gamme sont désormais limités à la moitié !
De même, pour les utilisateurs de cartes classiques, la majorité des retraits a été divisée par deux !
On pouvait encore comprendre…
Cependant ces dix derniers jours, plusieurs lecteurs nous racontent leur mésaventure. Voici deux cas qui sont arrivés à plusieurs personnes.
Le premier a voulu retiré 30 000 euros en espèce dans une grande banque française cotée. On lui a fait comprendre qu’il n’était plus possible de retirer cet argent !
Il a souhaité retirer 10 000 euros et le discours a été le même. « Nous avons des ordres et nous n’avons pas la possibilité de vous donner une telle somme en espèces. »
<>
Pris de panique, le client a ouvert cinq comptes bancaires dans la même banque avec cinq cartes bancaires haut de gamme. Il pourra ainsi retirer son argent aux DAB en faisant cinq retraits par semaine. (Soit environ 1300 euros par semaine et par compte).
Il lui faudra donc plusieurs semaines pour récupérer SON argent.

Le second client a réussi à retirer 20 000 euros il y a dix jours environ dans une banque différente, cotée également. Pour chacun de ses retraits, il a du préciser à la banque la raison de ses retraits !
Le client amateur d’art a précisé que c’était pour participer à des enchères.
Bien sûr, il nous a confié que c’était par crainte que son organisme financier fasse faillite dans les prochains mois.
Et oui nous explique t-il, parfaitement au courant de la situation: <>.
Sauf erreur de notre part, Nicolas Sarkozy n’a même pas parlé de ce fond lors de son discours et il est hors de question de nationaliser.
Ouf Super Mario arrive ! Sa console de jeu spéciale cash illimité pourrait prochainement indiquer « Same Player Shoot Again » puis « Game Over ».
Vous avez gagné une baguette d’une valorisation de 100 euros ! Insert one Napoleon !
Bref, pour revenir à notre lecteur, il reçoit un coup de fil de l’agence qui lui demande les factures de ses dépenses pour expliquer la raison de ses retraits !!!
Le client, fortement déçu, a eu l’impression de braquer la banque.
C’est bientôt la banque qui appellera l’ensemble de ses clients pour leurs dire « Rendez-nous l’argent, laissez-le sur votre compte, vous êtes cerné ! Cet argent est la propriété de la banque ».
Décidément c’est le monde à l’envers, même d’autres lecteurs qui avaient des FCPI n’ont pas réussi à revendre leurs parts au bout de trois semaines.

C’est clair, votre argent ne vous appartient plus !
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Enfin les jeux sont faits: rouge, rouge, rouge et perd perd perd.

Source : http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/29/votre-argent-ne-vous-appartient-plus-une-situation-excessivement-grave/

Commentaires :

atypique
29 octobre 2011 at 21 09 51 105110
Bonjour à tous,
A la vue des commentaires sur cet article quelques rappels s’imposent.
Quand vous déposez de l’argent sur votre compte bancaire, en réalité VOUS FAITES UN PRET A LA BANQUE. La banque vous doit constamment le solde créditeur de votre compte et inversement vous devez à la banque le solde débiteur de votre compte. Lorsque vous retirez de l’argent au guichet ou par l’intermédiaire d’un distributeur automatique de billets (DAB) c’est en fait la banque qui vous rembourse le prêt que vous lui avez consentie.
La conséquence fondamentale de ceci est qu’à partir du moment ou vous déposez votre argent sur votre compte bancaire, cet argent ne vous appartient plus ! IL APPARTIENT A LA BANQUE ! De la même manière que quand la banque vous prête de l’argent dans le cadre d’un prêt immobilier, cela devient VOTRE argent et vous l’utilisez pour payer le vendeur de la maison.
Quand votre employeur verse votre salaire sur votre compte bancaire, en réalité c’est comme si chaque mois vous faisiez un prêt à la banque du montant de votre salaire.
En temps normal, ces précisions n’ont pas d’importance car vous avez accès immédiatement à l’argent de votre compte et vous assimilez cela à votre argent puisque la banque est capable de rembourser le solde de vos comptes quand vous le désirez.
MAIS NOUS NE SOMMES PAS DANS DES TEMPS NORMAUX ! Et c’est là qu’il faut bien comprendre comment fonctionne ce mécanisme et les implications très concrètes que cela va avoir bientôt dans nos vies.
Quand les banques ont du mal à faire face aux remboursements de leurs prêts, elles font tout pour retarder les paiements. C’est la raison pour laquelle les gens ont du mal à retirer leur argent et les banques inventent toute sorte de prétextes pour gagner du temps. Cette situation ne va malheureusement pas s’arranger jusqu’au jour qui se rapproche ou certaines banques feront faillite.
Une faillite de banque, comme toute faillite classique, signifie que tout les créanciers de la banque ne seront pas remboursés. Hors nous sommes tous, à travers nos comptes bancaires, créanciers de notre banque puisqu’elle nous doit le solde positif de notre compte. Les créanciers sont remboursés selon un ordre de priorité très strict défini à l’avance. Je ne connais pas l’ordre exact de priorité mais il est clair que la banque rembourse tout d’abord les diverses institutions ou organismes qui ont investis ou prêtés à la banque. Ce que je sais par contre, et qui est une mauvaise nouvelle pour nous, citoyens lambdas que nous sommes, c’est que NOUS SOMMES LES DERNIERS PLACES DANS LA LISTE DES CREANCIERS D’UNE BANQUE EN FAILLITE ! Par conséquent, n’espérez aucun remboursements, même partiels, du solde de votre compte lorsque votre banque fera faillite.
Vous me direz, mais le gouvernement a tout prévu avec le fond d’indemnisation des déposants. Certes, mais vous savez aussi bien que moi que ce fond est ridiculement sous capitalisé par rapport à ce qu’il devrait être. Et si le gouvernement décide de rembourser directement tout ou partie des avoirs des épargnants sachez quand même que le gouvernement est très mauvais payeur. Parlez-en à ceux qui devaient être remboursés par le gouvernement suite à une catastrophe naturelle.
N’attendez pas la dernière minute car il sera trop tard. L’horloge tourne. Nous sommes dans des moments historiques. Ceux qui n’ont pas compris cela vont le comprendre durement le moment venu…

maya
29 octobre 2011 at 9 09 11 101110
Il ne faut pas se laisser impressionner par le discours du guichetier de sa banque ; il faut être en mesure de justifier de la provenance de fonds supérieurs à 3000 euros lors d’un dépôt mais aucune disposition légale n’oblige une personne à justifier de ses dépenses lors d’un retrait. Demandez donc à votre banquier de vous citer l’article du code monétaire et financier qui vous oblige à justifier vos dépenses!

La Mésange
29 octobre 2011 at 9 09 17 101710
Hallucinant…
Remarquez, je viens de vivre une mésaventure pas mal non plus avec la caisse d’épargne.
Ma mère et moi avons décidé il y a 3 semaines d’acheter de l’or ensemble (une seule commande pour payer moins cher de commission et de frais de port).
Ma mère, qui était sur le point d’entrer dans une maison de convalescence, m’envoie donc un chèque de 5000 euros en me demandant de m’occuper seule de l’achat et de récupérer l’or pour elle.
Samedi 15 octobre, je dépose le chèque de ma mère sur mon compte bancaire.
Mercredi matin 19 octobre, je vérifie mon compte caisse d’épargne et vois que le chèque a bien été crédité.
Je passe donc une commande d’or le vendredi 21 pour un total en Napoléons de 6700 euros. (5000 euros de ma mère + 1700 de moi)
Le vendeur m’envoie aussitôt son RIB pour que je vire cette somme sur son compte.
Le samedi 22 octobre au matin, je vais donc à mon agence caisse d’épargne pour leur demander d’effectuer le virement de 6700 euros depuis mon compte courant vers le compte du vendeur d’or et là : Impossible !
Motif donné par le guichetier : « le chèque de 5000 euros de votre mère n’est pas arrivé sur votre compte. »
Je rétorque : « bien sûr que si, vous voyez bien sur votre écran que mon compte a été crédité et qu’il y a plus de 7000 euros dessus. Ca fait une semaine que j’ai remis ce chèque en banque ! »
Réponse du guichetier : « mais c’est de l’argent virtuel, en fait il n’est pas là. » (sic)
Je commence à voir rouge : « votre banque, elle est virtuelle aussi ? parce que si l’argent n’est plus sur le compte de ma mère et qu’il n’est pas sur le mien, il est où ??? »
le guichetier, très gêné : « quand vous recevez un chèque, pour que l’argent soit réellement sur votre compte, il faut AU MOINS 10 à 12 jours…je ne peux donc pas effectuer votre virement avant le 28 octobre, et le destinataire ne le recevra que 2-3 jours ouvrables après, donc vers le 2 novembre »
Il y a donc 5000 euros dans la nature, qui ne sont « virtuellement » plus chez ma mère, pas chez moi….je pense qu’il doivent être « REELLEMENT » chez quelqu’un d’autre. Et ce pendant minimum 13 jours (chèque encaissé le 15, argent disponible le 28 + les 2/3 jours ouvrables pour le virement proprement dit)
Par le passé, je n’avais jamais eu ce genre de problème, je pense donc qu’il est significatif de la crise, qu’en pensez-vous ?

jmfa
29 octobre 2011 at 9 09 36 103610
Idem pour BNP. J’avais déjà retiré une grosse somme l’année dernière avec justificatif (j’avais mis « précaution monétaire »), mais maintenant, mon agence s’est transformée: plus de guichet, plus de porte sécurisée, 2 personnes pour tenir la vitrine, on ne peut plus y retirer de liquide, seulement à hauteur de 1500€ par jour sur commande. Je ne sais pas combien ont déjà été licencié dans les banques françaises? A ce que j’ai vu, c’est par tranche de 10 personnes. Un moyen comme un autre de limiter les fuites tant redoutées. Les banquiers détestent les bas de laine …

La Mésange
29 octobre 2011 at 10 10 56 105610
Ma banque est la caisse d’épargne Auvergne-Limousin. Mais je pense que c’est idem partout…la caisse d’épargne a d’ailleurs très mauvaise réputation, j’y suis collée bien malgré moi à cause d’un prêt immobilier. Néanmoins, je ne laisse que le minimum sur mon compte, juste de quoi payer ce qui est prélevé automatiquement chaque mois. Le reste, au coffre à la maison.
Concernant l’or, en France il est maintenant interdit de payer un achat d’or en liquide ! Et les vendeurs d’or ne prennent pas les chèques non plus. C’est stupide, car pour éviter les chèques en bois, il leur suffirait d’encaisser d’abord le chèque, et de remettre l’or une fois que l’argent est crédité sur leur compte, mais bon, ça n’a pas dû leur monter jusqu’au cerveau…donc on n’a pas d’autre solution que le virement, ou le chèque de banque lequel est hyper taxé donc en principe on évite.
Bref, tout est bel et bien fait pour compliquer au maximum l’achat d’or.
Répondre

nikoumok
29 octobre 2011 at 11 11 15 101510
il m’est arrivé la même chose avec le crédit agricole au mois d’Août, j’ai voulu retiré 20 000 €, il m’ont demandé pourquoi, qu’il leur fallait un justificatif pour le fisc qui soit disant lutte contre le blanchiment d’argent! Je leur est répondu que pour qu’il y ait blanchiment il aurait fallu que mon argent soit sale! Or vous savez Mr le directeur que ce n’est pas le cas puisqu’il provient de la vente d’un bien immobilier pour lequel j’avais un emprunt chez vous!
Il m’a dit qu’il pouvait me faire un virement ou me faire un chèque de banque! J’ai insisté et menacé de clôturer tous mes compte s’il me remettais pas mon argent en liquide! Ils ont finis par accepté quand je leur est dit que je le prêtais à un mon oncle qui vit en allemagne et qui veut acheter un appartement! Bien sur c’est pas vrai!
Ils ont quand même mis 2 semaines pour me préparer la somme! C’est inouï!

Sébastien
29 octobre 2011 at 15 03 29 102910
Puisqu’il est toujours bon d’échanger ses expériences bancaires: je retire toutes les semaines depuis le moi de juin au distributeur le maximum possible de mon compte courant, ayant fermé et retiré ce que je possédais sur différents placements (plan d’épargne entreprise, résidu de placement « garantie Europe »). Ainsi, je dispose d’un petit matelas de liquidités au cas où le robinet serait coupé.
Récemment, j’ai commencé à basculer mes économies du Livret A vers mon CC, afin d’investir dans du « concret » (métal….). Commande auprès d’un comptoir réputé, demande de virement, rien que de très officiel et déclaré donc.
Je me pointe au guichet de la CE et en présentant la demande de virement, la femme regarde le destinataire et se précipite dans l’arrière salle de l’agence pour cafter au conseiller ce que j’ai l’intention de faire, sous prétexte que j’aurai fait une erreur en recopiant mon numéro de compte (il n’y avait pas d’erreur bien sûr). Elle me fait patienter « le conseiller va vous recevoir » dans un instant. Je sens déjà le coup venir.
J’entre dans le bureau du bonhomme et il commence à me baratiner sur la soi-disant erreur, l’obligation de contrôle contre le blanchiment d’argent, comme si, en ayant une demande tout ce qu’il y a d’officiel déposée en personne -pas dans une malette en liquide mais de compte à compte- j’aurai l’intention de blanchir quoi que se soit! Il me dit que c’est une « grosse somme » (pas plus que d’autres) me demande de façon détournée et en minaudant en voyant le nom du destinataire si j’ai l’intention d’acheter des pièces ou métal précieux. Je lui réponds aussi sec que cela ne le regarde pas, que je pourrais bien acheter n’importe quoi (une voiture) que ça ne changerait rien et qu’on est suivi à la trace de toute façon. Il rabat son caquet par son excuse bidon sur la vérification (mon cul). Il a bien vu ce que j’avais l’intention de faire.
Il a réalisé le virement, mais on voit qu’ils ont des consignes de tout contrôler, filtrer et remonter tout mouvement inhabituel à leur direction.
Donc, considérant moi-même avoir bien assez tardé à agir, je conseille aux retardataires de ne pas attendre plus que la fin 2012 pour réagir. Après, il sera sans doute trop tard.
Il me reste encore mon livret A à vider entièrement, mais je le fais par morceau, histoire de faire passer ça auprès de ma banque avec vaseline.
Good night, and good luck.

kristo
29 octobre 2011 at 16 04 05 100510
je crois que des expériences nous en avons tous….Ma femme voulait cloturer une assurance vie à La Banque Postale .Impossible de la faire à distance. Elle prend rendez vous avec son « conseille »….qui lui dit de faire directement un courrier à la CNP….
La CNP a un délai légal de 3 semaines(stipulé sur le contrat) pour verser l’argent.
Sur mes conseils, je lui de les appeler au bout d’une semaine. Et là, surprise, « nous n’avons pas trace de votre demande, il faut refaire un courrier »; Ok!
Re-courrier et à partir de là , elle les appelle tous les 2 jours. Je vous fais un florilège : ‘rappellez nous demain à 14h », « il y a un problème technique », « c’est la fin de mois, pas possible », « le problème a été transmis au service concerné, mais ils ont 2 jours pour faire leur réponse et nous ne pouvons les joindre directement » .ça a duré 2 mois comme ça.
Elle est retournée voir un autre conseiller à la poste : « comment? mon collègue ne vous l »a pas fait directement? »
15 jours plus tard, l’argent était crédité.
Presque 3 mois pour récupérer…..2000 euros!!!!!
Bon courage à tous ceux qui ont épargné longtemps et qui ont des assurances-vie de 50.000 ou 100.000 euros

Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave   Lun 31 Oct - 18:54

Deja en 2009 on ne pouvait pas retirer la sommes que l'on voulait, on a du s'y reprendre a 3 fois et pas pour 10 000 euros

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave   Lun 31 Oct - 19:50

dans ma principale banque je voulais retirer 8000 euros , il y avait aucun doute sur sa provenance , il a fallu en effet que je justifie quelle était la dépense , mais le pire c'est que pour avoir l'argent liquide il fallait que j'aille dans une agence d'un autre département ! shocked et pas dans une ville limitrophe !

j'ai refusé , j'ai fait virer l'argent dans mon autre banque , et là j'ai pu avoir mon argent dans une autre agence aussi , mais au moins dans le même département , mais ça a quand même duré 15 jours ! angry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave   Lun 31 Oct - 20:51

Pour mettre dans la bank oui mais pour le sortir c'est un parcours du combattant lol lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre argent ne vous appartient plus ! Une situation excessivement grave   

Page 1 sur 1