Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Ven 14 Oct - 11:19

Hier, j'ai découvert les symboles reiki mais ayant du mal avec la visualisation, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner.

Lorsque vous visualisez les symboles, les voyez-vous vraiment dans votre esprit ou bien vous contentez-vous de faire comme si ils étaient là pendant la récitation des mantras?

bise
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Ven 14 Oct - 12:25

les symboles ne sont là que pour.....symboliser.Ne t inquite pas ,ils n ont rien de magique en eux.
A force de les tracer et de les voire,tu vas arriver a les visualiser de plus en plus facilement.
Mais surtout,il faut comprendre ce qu ils signifient,chaque symbole est une contraction d une intention,un resumé d une pensée,d une vibration,ce sont comme le nom l indique des symboles.

Il faut apprendre a les reconnaitre,a sentir l intention derriere chaque symbole,et à force de les tracer et de les visualiser,quand tu penseras ckr,shk hszsn ou dkm ce n est plus le symbole a qui tu fais appelle mais a l intention qu il exprime.

Le symbole visuel est là juste pour mettre un point de fixation dans ton esprit avec tout un "pack" derriere,emotion ,intention,pensée,volonté.

tu verras avec la pratique tu ne fais plus appelle aux symboles visuels ,mais aux intentions du symbole.

Les tracés de chaque symbole servent pour la meditation de chaque symbole et de tous ce que l on va y mettre derriere,il faut mediter sur chaque symbole pour connaitre et definir ce qu il represente pour nous.
Comme pour construire un objet,il faut definir quels sont nos besoins,a qui s adresse l objet et les moyens que l on va mettre en oeuvre ,comme ça la prochaine fois tu te dis ,"ça je connais ,cette objet ,je sais comment faire" eh bien les symboles reiki c est pareil.

ils n ont rien de magique en eux ,c est ce que l on va et veux exprimer a travers eux.
Tu donne un symbole a une personne non initié ,il ne se passeras rien du tout,c est pour ça qu il y a beaucoup de variante de certains symboles.

Au debut on est pas tres a l aise avec eux ,on ne les connait pas et certains finissent par ne plus travailler avec,parce qu ils n ont pas chercher a SYMBOLISER leur intention et cela marche quand meme,mais c est moins precis dans le travaille.
Et surtout a force de pratique ,il faut oublier les symboles,ou tu finiras par t enfermer dans une pratique mentalisé , technique et non pas intuitive.

Dans le reiki traditionnel de mikao usui ,on ne se sert pas des symboles ,on ne fais que mediter dessus,pour les sentir ,les definir,et lors des soins, on ne trace pas de symboles, on exprime une intention sans support visuel et materiel,ce n est qu une bequille pour le mental,pour le reconforter.Il a reçu ces symboles ,lui,mais il a fallut qu il les decrypte,les comprenne en meditant dessus.

moi lorsque je medite dessus ,je les vois ,je les ressent,mais peut etre pas comme tu vas les ressentir toi,differement suivant ce qu il exprime pour moi....

tu peux meme à force de pratique faire ton propre symbole,le creer ,pour une intention special,comme l a fait mme takata et Barbara Weber Ray qui a crée une autre branche du reiki ,le reiki radiance et d autres symboles.

le reiki occidental est issue de la lignée de mme takata donc n est pas originel ,c est le reiki shiki ryoho,et dans ce reiki ,on apprends a faire les soins avec les symboles a chaque fois ,pour ne pas sortir de ses intentions mais c est une maniere un peu trop technique et pas assez intuitive,mais qui n est pas mauvaise en soi,mais differente...

bise

Dernière édition par melahel le Ven 14 Oct - 14:11, édité 1 fois
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Ven 14 Oct - 12:50

Coucou melahel, un grand merci à toi pour toutes ces informations dac
ça me parle smile
Je vais m'entrainer à les tracer de manière à vraiment les connaitre et les intégrer pour pouvoir méditer dessus avec plus de facilité.

bise

Invité
Invité

MessageSujet: CARBO   Sam 15 Oct - 14:24

Bonjour elo,je t'avais dit que je serrais la le jour ou tu aurais besoin d'aide....

Les symboles changes très vite sellons des lois attractive, ils s'unissent lors des unions énergétiques, sellons tes réinterprétations ou les influences le long de ta vie, il faut savoir les interpréter en oubliant la monotonie, si tu veux d'autres explications mp..
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Sam 15 Oct - 14:37

CARBO a écrit:
Bonjour elo,je t'avais dit que je serrais la le jour ou tu aurais besoin d'aide....

Les symboles changes très vite sellons des lois attractive, ils s'unissent lors des unions énergétiques, sellons tes réinterprétations ou les influences le long de ta vie, il faut savoir les interpréter en oubliant la monotonie, si tu veux d'autres explications mp..

Coucou CARBO, contente que tu viennes me dire un petit bonjour great
Bon, un MP s'impose car je ne comprends pas tes explications confus

bise
daath
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Sam 15 Oct - 14:48

les dits symboles utilisés en Reiki sont des "ondes de formes" très puissantes, ne les utilisez qu'à bon escient, ceci n'est qu'un simple conseil

le terme exact est "kotodama" et non mantra (terme habituellement urilisé car plus connu)
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Sam 15 Oct - 16:58

daath a écrit:
les dits symboles utilisés en Reiki sont des "ondes de formes" très puissantes, ne les utilisez qu'à bon escient, ceci n'est qu'un simple conseil

le terme exact est "kotodama" et non mantra (terme habituellement urilisé car plus connu)

Bonjour daath, j'aimerais beaucoup que tu précises ta pensée.
Par exemple, qu'entends-tu par "ne les utilisez qu'à bon escient"?
Je ne vois comment on pourrait les utiliser à mauvais escient alors qu'ils sont employés (en méditation) afin de transformer notre intérieur de manière positive, atteindre notre profondeur d'esprit, notre spirituel, pour faire face aux difficultés de notre vie. Ils sont la résonance même des esprits des bouddhas.

J'ignorais que le terme exact était kotodama. Pour le moment m'a prof reikiutilise le terme mantra.
bise
Invité
Invité

MessageSujet: CARBO   Sam 15 Oct - 17:44

le KODO,mode vibratoire a la vue d'un signe ou symboles qui ce connecte a toi et toi seul,certaine période les signes ou symboles ne peuvent ce voire, il fut donc conclus de garder une référence sur un astre, la lune de manière a garder un cap sur le mode de vie,KODO

Les mayas en prirent conscience....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Sam 15 Oct - 17:47

CARBO a écrit:
le KODO,mode vibratoire a la vue d'un signe ou symboles qui ce connecte a toi et toi seul,certaine période les signes ou symboles ne peuvent ce voire, il fut donc conclus de garder une référence sur un astre, la lune de manière a garder un cap sur le mode de vie,KODO

Les mayas en prirent conscience....

KODO est synonyme de vibration qui change pour faire le trouble d'esprit,il le redouter parfois lors des éclipses comme, le diable de nos jour ou la peur incrustée du noir, symbole d’impuissance envers la vie .
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   Sam 15 Oct - 22:35

daath a écrit:

ce sont en faite des mantras ,les kotodamas sont la forme chanté par exemple

le ckr ,le kotodama est ho ku ei (les H s expirent)
le shk ,le kotodama est ei ei ki
le hszsn ,le kotodama est ho a ze ho ne (les H s expirent)
le dkm le ,kotodama est ai ko yo

le kotodama provoque des vibrations dans la bouche ou dans la cavité nasal suivant ou on situe la vibration est fait vibré les corps energetiques ,on se vivife avec les kotodamas.A la suite d une sceance de kotodamas on est reposé ,detendu,relaché ,on a disipé quelques noeux ou blocage energetique,c est a essayer c est surprenant ,on chante les kotodamas 3 à 5 minute comme on veux et on fais varier les frequences et l endroit (gorge,bouche ,nez) de la vibration...

le mantra lui utilise les noms complet des symboles et ils n ont rien de dangereux et ne sont pas des ondes de forme ,on est pas dans la radionique mais dans le symbolisme.

Dans le reiki usui de la gakkai,reiki originel enseigné qu au japon, les symboles sont abandonné pour les soins,et ne sont utilisé que pour medité .
On peut pratiqué un reiki sans symbole,en fait il est comme ça ,les symboles ne sont utilisés qu en occident de par la branche de mme takata,mais pas dans la gakkai.

ils n ont rien de mystique,c est juste une symbolique...

Dernière édition par melahel le Sam 15 Oct - 23:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: merci   Sam 15 Oct - 22:58

bonsoir

vraiment très intéressant toutes ses informations

je prends note... sourire

bonne soirée à vous tous confettis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles   

Besoin de vos conseils quant à la visualisation des symboles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1