Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esther
Initié
Initié



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Lun 24 Oct - 15:42

Heureux de te lire peatcho

Ce que tu décris m'est arrivé plusieurs fois Elo, mais jamais en méditation ni en retour de voyage astral.

Pour moi, c'est clairement un prémisse de décorporation. Quant cela m'est arrivé la première fois, cela m'a fait l'effet d'un moteur d'avion avec les vibrations en plus. Ce n'était pas désagréable mais assez surprenant, voire déstabilisant, même si je savais ce qui était en train de se passer. Je l'ai interprété comme un séjour dans la phase (celle dont parle Robert Monroe) mais je ne me souviens plus si je me suis détaché ou pas de mon corps. Je ne le fais que si je suis dans des conditions qui me paraissent sereines. Je ne me fais jamais violence concernant ces expériences.

Mon conseil est que tu fasses de même. Si tu ressens la moindre peur, n'insiste pas, cela ne sert à rien. De toutes façons, quoiqu'on te dise, c'est ton jugement personnel qui aura le dernier mot dans ce genre de situation. Je pense que nous connaissons tous nos limites.

:energie:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: VIBRATIONS TRÈS FORTES DURANT LA MÉDITATION: ÉNERGIE OU RÉACTIVITÉS DE L'EGO???    Mar 25 Oct - 11:50

Bonjour à tous,

J'aimerais apporter ma pierre à cette question, si vous le permettez.
En fait, il existe deux forces qui régissent notre incarnation : le Corps et l'Esprit (Physique versus Spiritualité)
Le problème que l'on peut rencontrer est le suivant : le Corps peut tout simplement ne pas autoriser à l'Esprit à prendre le contrôle. Donc il s'agit de faire comprendre au Physique que tout va bien se passer, si je peux m'exprimer ainsi. Tant que cette peur n'est pas surmontée, il vous sera difficile d'effectuer des Voyages Astraux.
Mais n'oubliez pas de vous protéger avec une énergie qui émane de vous-même lorsque vous réalisez ces sorties (OBE).
Qu'en pensez vous?

Bien Cordialement,
Golden Awaken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Mar 25 Oct - 12:46

Je pense que le problème vient plutôt de l éducation et que l on nous apprend pas à exploiter les corps subtils...
L esprit n est pas vraiment le bon terme adéquate mais il s agirait plus de se pencher vers l âme.

Quant a la protection elle se fait toute seul quand ca circule...
Pas besoin de crée une égrégore , ni de rituels etc...

Apres quoi le corps et l esprit ne sont que des outils de l âme.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Mar 25 Oct - 13:42

Golden Awaken a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais apporter ma pierre à cette question, si vous le permettez.
En fait, il existe deux forces qui régissent notre incarnation : le Corps et l'Esprit (Physique versus Spiritualité)
Le problème que l'on peut rencontrer est le suivant : le Corps peut tout simplement ne pas autoriser à l'Esprit à prendre le contrôle. Donc il s'agit de faire comprendre au Physique que tout va bien se passer, si je peux m'exprimer ainsi. Tant que cette peur n'est pas surmontée, il vous sera difficile d'effectuer des Voyages Astraux.
Mais n'oubliez pas de vous protéger avec une énergie qui émane de vous-même lorsque vous réalisez ces sorties (OBE).
Qu'en pensez vous?

Bien Cordialement,
Golden Awaken

je ne dirais pas le corps et l esprit,comme le fais remarquer arch ,ce ne sont pas les bons termes,j emploierais plutot mental et coeur ou ego et âme...
Le corps n est que le support du mental et l esprit le support du coeur(etre interieur)....

Quand on est que dans son mental il n y a pas de connection avec son etre interieur donc pas de voyage astral et quand on est que dans son âme il n y a plus de retour dans le corps on a coupé le lien ,la corde d argent ,qui nous relie au corps physique.


voici un lien pour ceux que ça interressent et qui veulent lire http://astrosit.free.fr/voyage.php



Dernière édition par melahel le Mar 25 Oct - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Mar 25 Oct - 13:58



L âme = http://video.google.com/videoplay?docid=-6672814621959796361&hl=fr&emb=1



- Et le mental dans tout cela, c’est quoi ?

- Le mental, c’est un plan d’énergie qui permet à l’homme de prendre conscience, c’est le siège de son égo. Mais l’égo de l’homme évolutif c’est un amoncèlement de réflexion, donc c’est une accumulation d’impression. Ces impressions doivent être épurée pour que l’homme en arrive, un jour, à vivre dans le mental avec un égo mais transmuté, un égo qui est transparent, un égo qui est une lentille pour passage de la lumière au lieu d’être un mur ou un tableau pour l’application d’impression. Si on regarde le plan mental, on voit que le plan mental c’est un monde…

- Parce que vous parlez du supramental ?

- Non je parle du plan mental inférieur aussi, c’est un monde, comme le plan mental supérieur est un monde. Le supramental c’est un monde qui est parfait. C’est un monde qui est régis par les lois de l’architecture de l’esprit, c’est un monde qui est organisé sur le plan, sur ce plan là, en fonction des pensées cosmiques, alors que le plan mental de l’homme, ce que nous appelons l’intellect, il est structuré sur le plan planétaire, en fonction des pensées humaines. Donc ce sont des mondes qui, dans leur fonds, sont extrêmement séparés et lorsque le plan mental supérieur entre ou se connecte avec le plan mental inférieur, cela crée un choc à l’égo, parce que l’égo est habitué de vivre sa conscience mentale par rapport à des pensées qui sont depuis très longtemps le produit d’une inculturation, le produit de l’impression, le produit d’impressions créés à l’extérieur de lui, sur lui-même, alors que le plan mental, pur, le plan supramental si vous voulez l’appelez comme ça, c’est un plan d’énergie qui est au dessus de l’égo, qui fait partie de la synthèse de l’âme et de l’esprit, mais qui est la source de la pensée créative pour l’égo dans la mesure ou l’égo est capable de la vivre sans réflexion. Si l’égo la vit cette énergie avec réflexion, il se véhicule en lui, une vibration plus basse, donc il vit la pensée subjective et il continue à poursuivre le mouvement évolutif de sa pensée, donc ce n’est pas surprenant que l’homme ne puisse pas avoir accès au savoir qui est universelle mais aussi qui fait partie de son propre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Mar 25 Oct - 14:01

Et la fusion ?

- La fusion c’est le développement éventuel de la rencontre entre l’énergie de l’esprit, l’énergie de l’âme et l’énergie de l’égo. L’axe. L’esprit: la lumière, l’âme, dépolluée, épurée, qui cesse d’être une mémoire personnelle, pour devenir une mémoire cosmique et l’égo, qui est la lentille permettant à cette énergie de descendre et de répondre sur le plan matériel à ses propres besoin créatif en même temps que sur le plan humain, elle permet de créer, au niveau de la science et ainsi de suite au cours de l’évolution. La formation de l’axe entre l’esprit, l’âme et l’égo est essentielle. Avec le temps nous détruirons la forme de l’esprit, nous emploierons un autre terme pour expliquer ce qu’est l’esprit parce que l’homme un jour doit en arriver à avoir une compréhension politique de l’invisible. Lorsque la forme de l’esprit sera détruite et qu’elle sera remplacée par une autre forme, se sera le début de la compréhension des mondes invisible, de leurs gouvernements, de leur gestion des humanités, de leur gestion des races, de leur gestion du savoir, de leur gestion des sciences.

L’homme aura une compréhension intégrale de l’infinité. L’homme aura une compréhension totale et absolue des mystères, l’homme ne sera plus ignorant, il ne sera plus existentiel, il aura une conscience qui sera allégée, il aura une conscience qui sera totalement créative, et, avec le temps, encore, l’évolution de cette fusion et, éventuellement, l’homme, contrôlera la matière, cela fait partie de l’évolution des plans. La descente de l’esprit dans la matière mais dans la mesure où l’âme n’est plus régie par les lois de la mémoire. Le problème de l’homme d’aujourd’hui, l’insuffisance de son savoir et dût au fait qu’il vit au niveau de son intellect par rapport à la mémoire de l’humanité. Et l’homme ne peut pas vivre par rapport au passé, il doit vivre dans le présent de sa conscience en étant créatif par rapport à un avenir. L’avenir de l’humanité doit être sous le contrôle de l’homme. L’avenir de l’humanité doit être sous l’empire de sa fusion, l’avenir de l’humanité doit être le résultat de cette fusion. Mais cette humanité ne sera pas l’humanité de l’évolution, ce sera une autre humanité, ce sera une autre race, non pas une race physique mais une race mentale, et ce sera aussi, l’expression corporelle physique, matériel du véhicule ethérique, donc ça permettra à l’homme d’entrer dans un autre temps. Cela permettra à l’homme de se libérer du temps psychologique de l’égo qui est basé sur l’émotion de la conscience pour entrer dans le temps psychique de l’âme qui deviendra le temple de l’esprit dans les formes créées par la fusion, dans les formes créées au niveau de sa conscience éthérée. L’homme pourra créer la forme et la matérialiser, ça fait partie de son évolution, mais avant que l’homme fasse ceci, il devra vivre sur le plan de l’humanité de grands chocs pour que l’esprit de la race, c'est-à-dire l’esprit de toute la race humaine soit finalement ébranlée dans ses fondations afin de recevoir un nouvel esprit, un autre esprit qui sera l’esprit de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Mar 25 Oct - 14:52

c est tres interressant,c est extrait de quel interview? de qui? j aimerais en lire plus...

je pense que argile et ecra devraient lire ce sujet ,ça va les interresser smile ,je taquine argile et ecra content bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Mar 25 Oct - 15:00

C'est écrit dans la vidéo ce pourquoi je ne l ais pas mentionné ^^

"L'âme"
08:05 - Il y a 4 ans
Supra-mentalisation - Bernard de Montréal conférencier et auteur :
Un GRAND INITIÉ en ésotérisme Sujet traité : L'âme

Il m'a beaucoup inspiré quand j étais en Angleterre et avoir ces livres c'est super difficile...

Le journaliste Richard Glenn
http://www.esoterisme-exp.com/Section_yinyang/Richard/Richard.php

calin
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Lun 21 Juil - 14:54

pour elo,c'est une sortie astrale, car tout le corps est en vibration,si c'était une montée kundalinie les vibrations seraient de bas en haut.les bruits de moteur sont des indices avant une sortie astrale.quand mon corps tout entier vibre je sais que je pars.il est vrai que c'est très puissant
Revenir en haut Aller en bas
Krom74
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Sam 16 Aoû - 23:14

Astya a écrit:
Il me semble avoir entendu dire que cela pouvait être un prémice de sortie astral ... quelqu'un peu confirmer .. ou pas ?

Je rajoute ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

Citation :
Ces « symptômes » les plus fréquemment notés ,lors de l'état d'un état de conscience modifié favorable au voyage astral se retrouvent dans plusieurs ouvrages traitant sur le sujet, comme par exemple le livre de William Buhlman : Voyages au-delà du corps ou encore Journey's Out of the Body de Robert A. Monroe :

   * Bourdonnement ou rugissement,
   * Sensations inhabituelles de fourmillement ou d'énergie s'irradiant depuis la nuque ou apparaissant progressivement sur le corps tout entier,
   * Des voix, des rires, ou bien des appels,
   * Sensation d'apesanteur ou légèreté,
   * Toute vibration interne sortant de la norme,
   * Sensation d'énergie semblable à un courant électrique,

   * Un balancement, tournoiement, sensation de vertige léger,
   * Bras ou jambes qui semblent s'élever,
   * Afflux soudain d'énergie à travers le corps,
   * Tout bruit sortant de l'ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
   * Impression de rater une marche à l'endormissement ou au réveil (signe d'un déphasage et retour brusque du corps astral dans le corps physique) Cette forte secousse est dite « hypnique ». Elle est souvent associée à une sensation de chute dans un trou (ou une impression de rater une marche),
   * Impression que le rythme cardiaque s'accélère considérablement sans que ce ne soit le cas.

Ces symptômes seraient le signe d'un état favorable à une décorporation. Le sujet aurait alors la possibilité de faire un voyage astral plus ou moins conscient.

Je crois que c'est clair ? En plus, je suis tombée sur differents temoignage de vibration avec une decorporation  

Bonsoir,
Pratiquant la méditation, tout ou partie de ses "symptômes" apparaissent naturellement; il manque à mon avis les douleurs qui se présentent sous différentes forme et a diverse endroits du corps...

Je ne sais pas ce que l'on appel une décorporation ni une sortie astrale.. mais il s’agit peut être de la prise de conscience, qu'il existe le corps et le mental lui même.

après tous ne sommes nous pas des êtres humains, c'est à dire des êtres dans un corps humain..

Dans le Bouddhisme nous disons que le corps est simplement comme notre véhicule..
Effectivement il y a de l'énergie qui circule..

Les symptômes présentés viennent de notre évolution spirituel, au début on ressent par exemple la légèreté ou la lourdeur.. la dureté on perçois clairement la chaleur ou la fraîcheur .. etc..
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Dim 17 Aoû - 15:11

bonjour krom  smile , les symptômes ne viennent pas forcément de notre évolution spirituel , on nous rabache depuis que qques "spécialistes" nous expliquent ce qu'ils "pensent" avoir compris sur TOUT que ça se passe comme çi et comme ça , il y a 30 ans j'ai fais 2 VA et pas un bruit pas de portes qui claquent etc , pourquoi ? passque je n'avais pas lu que ça "devait" exister , maintenant on nous dit que ça doit exister alors on va même chercher ces symptômes pour rester dans la norme .. wink
Revenir en haut Aller en bas
inovo
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Lun 30 Mai - 11:42

_____________


Dernière édition par inovo le Mar 31 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Co-admin



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Lun 30 Mai - 12:37

coucou 

peux tu signer le règlement Merci 

dac

------------------------------------------------------------------------------------
"il faut admettre tout comme possible,mais il faut tout vérifier"
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

  Ramana Maharshi , (1879-1950), Hindouisme

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
inovo
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Lun 30 Mai - 15:13

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???   Aujourd'hui à 12:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vibrations très fortes durant la méditation: énergie ou réactivités de l'ego???
» La Méditation
» Activités du Cerveau durant la Méditation
» première méditation, effet normaux??
» Mains ou corps qui chauffent : origine médicale ou ésotérique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: