Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gare aux puces!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Gare aux puces!   Jeu 6 Oct - 18:02

Si vous avez des problèmes de puces, quelques recettes naturelles:
1 ère recette Décousez un coin de votre oreiller, et glissez dedans des fleurs de camomille séchée. Si cela ne suffisait pas, remplissez-en tout votre matelas. Dans les régions où se cultive le noyer, on utilise des matelas remplis de feuilles de noyer séchées, qui sont très efficaces contre les puces. Si un matelas entier vous paraît beaucoup, faites sécher assez de feuilles pour en remplir un oreiller, que vous laisserez en permanence sur le lit.
2 ème recette Enduisez-vous d'essence d'œillet avant de vous coucher. Ou encore, placez entre draps et matelas, des feuilles fraîches de tomate ou des fleurs de tanaisie. Sont efficaces aussi, les fleurs de lavande et les branches de menthe pouliot.
3 ème recette Les branches d'absinthe fleurie, séchées à l'ombre, sont tout aussi chasse-puces (et l'absinthe est une des plantes les plus communes qui soient, et facile à trouver).
4 ème recette Piège à puces : placez sur le sol, pendant la nuit, une grande assiette avec un fond d'huile d'olive, sous une lampe. Le lendemain matin, récoltez les cadavres!
5 ème recette Si, malgré le coussin en camomille ou le matelas de noyer. une puce a réussi à vous piquer, frottez-vous la peau avec des feuilles de chou, d'absinthe, ou de persil.
Les puces des chiens domestiques (et chats) :
1 ère recette Couchez votre toutou (ou votre matou) préféré sur une litière de feuilles de noyer ou de branches de yèble (petit sureau); ou encore, sur des feuilles de tomate, ou des fleurs de tanaisie. La lavande et l'eucalyptus ont le même effet. Temps de séchage des feuilles : 1 mois dans un endroit sec, Si votre animal a déjà des puces, lavez-le avec une décoction de fleurs de tanaisie (ou saupoudrez-le avec les fleurs séchées et réduites en poudre); ou encore, badigeonnez-le à l'huile de lavande, ou avec des graines de staphisaigre séchées et écrasées en poudre. Mélangez-les avec un peu d'huile, ou de vaseline.
2 ème recette Vous pouvez aussi sécher des fleurs de lavande, les réduire en poudre, et en saupoudrer le chien, ou le chat.

source:
chez alice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gare aux puces!   Jeu 6 Oct - 18:34

Il y a aussi le vinaigre de cidre, que j'ai testé et ça a marché du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gare aux puces!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gare aux puces!
» les puces!!!!
» puces biometriques - RFID
» Gare aux cacahuètes!
» Au marché aux puces de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: