| | grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 9:44 | |
| je mets ce post dans cette rubrique du Guide , des signes et synchronicités car j'ai bénéficié d'une aide incroyable pour arriver à bout de mon chantier chantier que j'avais entrepris avec mes fils , accessoirement mon mari car il travaillait , des amis et surtout un ami maçon il s'agissait du ravalement du mur arrière de ma maison qui n'était accessible que par le jardin d'un voisin ( 7 m de haut , 12 m de long avec une partie en dénivelé à cause du toit en pente accolé au mur d'un autre voisin ) ce voisin , qui pourtant avait demandé les travaux car il y avait des chutes de morceaux du revetement du mur , n'était pas coopératif du tout au début , j'ai même failli renoncé ... il fallait signer une décharge de 2 pages ( j'en avais fait une d'1 page , ça suffissait pas ), toutes les personnes qui venaient m'aider (au début ) devaient signer cette décharge et indiquer leur numéro de carte d'identité ou titre de séjour , j'étais menacé de payer une entreprise de nettoyage si je laissais le moindre petit gravat ... à sa demande , il fallait aussi entreposer le sable et le ciment dans mon jardin à moi dans l'autre rue et donc faire le transport avec les brouettes à chaque fois ... puis j'ai prié mon Guide et je me suis lancée ... j'ai bénéficié d'une aide en tous genres , coups de mains manuels , prêts de matériel , et cela la plupart du temps sans que je sollicite cette aide , juste en rencontrant les gens "par hasard " et en leur parlant de mes soucis de chantiers au niveau des idées et des astuces , surtout pour réaliser la partie en dénivelé sans échaffauge , mon Guide m'a aidé aussi en me suggérant les bonnes solutions , notamment pour la sécurité et le travail pratique , heureusement aussi que certains de mes amis , dont un originaire des montagnes des philippines étaient très agiles et équilibristes au bout d'un moment , le voisin s'est radouci , il a vu qu'on faisait attention ( on avait mis beaucoup de baches et que l'on travaillait bien ) une entreprise de BTP me demandait une somme énorme pour faire ce travail , bien sûr cela aurait été plus reposant et tranquillisant , mais grâce à Dieu nous avons réussi ! merci mille fois mon GUIDE ! DIEU est Grand ! |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 9:46 | |
| Super  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
esther Initié

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 9:58 | |
| Quand la demande est sincère, les guides nous entendent. |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 10:28 | |
| esther , si je demande sincèrement de ne plus être en froid avec toi , est ce que cela va être entendu ? |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 15:19 | |
| Pourquoi, vous etes en froid tous les deux ?  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 21:28 | |
| oui , et c'est dommage , je ne demande pas mieux que ça s'arrange |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Dim 2 Oct - 23:16 | |
| ha bon ... je savais pas  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
esther Initié

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Lun 3 Oct - 16:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Lun 3 Oct - 17:06 | |
|  ça doit etre un malentendu suite a une discussion houleuse ?  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Lun 3 Oct - 21:27 | |
| non , Astya  heureusement il n'y pas eu de discussion houleuse , car j'apprécie en général tes interventions esther et je suis assez d'accord avec toi ... mais j'éprouvais vraiment un malaise et je n'arrivais plus à m'adresser à toi ( j'avais l'impression que c'était réciproque , je vois que ce n'est pas le cas ) tout ça ( pour ça seulement allez vous me dire  ) tout ça à cause d'une grosse déception ... ça remonte au sujet d'atman intitulé : " réservé aux membres masculins " j'avais répondu à ce sujet car je me sentais concerné en tant que transgenre (masculin ) et ayant expliqué cela , aussi bien atman que j'estimais aussi beaucoup et que toi esther vous m'aviaient qualifié de "menteuse " et de "curieuse " et accusé de trouver une fausse excuse à ma curiosité bien "féminine " atman en avait déduit que je vivais mal ma situation de transgenre or je vis très bien cette situation , sans aucun problème le seul problème était que j'avais trop d'estime pour vous deux , vous considérant comme des amis , voyant que ce n'était pas le cas j'étais très déçu ... atman a fini par s'excuser et je lui ai pardonné bien sûr , mais je n'avais pas de nouvelles de toi esther , et j'étais resté bloqué sur cette histoire qui peut sembler bête donc je ne te demande pas d'excuse esther et le fait d'en avoir parler m'a libéré je pense , il ne devrait plus y avoir de problème tu m'as tendu la perche en répondant à mon post et je l'ai saisie merci mon Guide aussi pour cela |
|
 | |
fabrice61 Initié

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Mar 4 Oct - 0:45 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Mar 4 Oct - 8:26 | |
| | argileblanche a écrit: | non , Astya heureusement il n'y pas eu de discussion houleuse ,
car j'apprécie en général tes interventions esther et je suis assez d'accord avec toi ...
mais j'éprouvais vraiment un malaise et je n'arrivais plus à m'adresser à toi ( j'avais l'impression que c'était réciproque , je vois que ce n'est pas le cas )
tout ça ( pour ça seulement allez vous me dire ) tout ça à cause d'une grosse déception ...
ça remonte au sujet d'atman intitulé : " réservé aux membres masculins "
j'avais répondu à ce sujet car je me sentais concerné en tant que transgenre (masculin ) et ayant expliqué cela , aussi bien atman que j'estimais aussi beaucoup et que toi esther vous m'aviaient qualifié de "menteuse " et de "curieuse " et accusé de trouver une fausse excuse à ma curiosité bien "féminine "
atman en avait déduit que je vivais mal ma situation de transgenre
or je vis très bien cette situation , sans aucun problème
le seul problème était que j'avais trop d'estime pour vous deux , vous considérant comme des amis , voyant que ce n'était pas le cas j'étais très déçu ...
atman a fini par s'excuser et je lui ai pardonné bien sûr ,
mais je n'avais pas de nouvelles de toi esther , et j'étais resté bloqué sur cette histoire qui peut sembler bête
donc je ne te demande pas d'excuse esther et le fait d'en avoir parler m'a libéré je pense , il ne devrait plus y avoir de problème
tu m'as tendu la perche en répondant à mon post et je l'ai saisie
merci mon Guide aussi pour cela
|
hooo, mais Argile, c'etait de la plaisanterie de leur part ! c'etait de la taquinerie ! Il ne faut pas resté la dessus, ils ne pensaient pas que ça te ferait si mal !  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Mar 4 Oct - 9:34 | |
| de la part d'autres personnes cela ne m'aurait rien fait , mais venant de personnes que j'estime et que je juge intelligentes , cela m'a beaucoup déçu qu'ils ne comprennent pas pour moi , nier ma personnalité masculine est comme une insulte , et les insultes en général je n'y fais pas cas sauf quand elles viennent des amis ... et j'ai bien vu aussi sous le dehors de la plaisanterie , qu'ils ne me croyaient pas , donc un manque de confiance et quand les amis ne vous font pas confiance , que reste- il de l'amitié ? surtout avec atman avec qui j'échangeais beaucoup en mp , cela m'avait très peiné mais bon , grâce à Dieu , ça y est le problème est réglé , tout va bien |
|
 | |

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Mar 4 Oct - 12:01 | |
| | argileblanche a écrit: | de la part d'autres personnes cela ne m'aurait rien fait ,
mais venant de personnes que j'estime et que je juge intelligentes , cela m'a beaucoup déçu qu'ils ne comprennent pas
pour moi , nier ma personnalité masculine est comme une insulte , et les insultes en général je n'y fais pas cas
sauf quand elles viennent des amis ...
et j'ai bien vu aussi sous le dehors de la plaisanterie , qu'ils ne me croyaient pas , donc un manque de confiance
et quand les amis ne vous font pas confiance , que reste- il de l'amitié ?
surtout avec atman avec qui j'échangeais beaucoup en mp , cela m'avait très peiné
mais bon , grâce à Dieu , ça y est le problème est réglé , tout va bien
|
Personne n'est parfait, même si certains le croient, et personne n'est a l'abri d'erreurs, même les amis et même si je conçoit qu'il y a des limites  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque Mar 4 Oct - 17:26 | |
| |
|
 | |
| | grâce à Dieu j'ai réussi mon chantier titanesque | |
|