| | Les prophètes et le Messie. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
satnam Initié

| Sujet: Les prophètes et le Messie. Dim 25 Sep - 18:51 | |
| Les pharisiens dirent « Tous les prophètes ont parlé du Messie. » Jésus leur répondit : « Vous parlez des morts et ignorez le vivant. » (Le Christ) |
|
 | |
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Dim 25 Sep - 20:32 | |
| Mahomet, appliquant le "principe Jésus" l'a renvoyé chez les morts et établit logiquement la primauté de l'Islam... à quand un prochain prophète....? |
|
 | |
Saint Amant Petit Scarabé

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Dim 25 Sep - 20:42 | |
| Ah... Satnam poste une idee spirituelle et hokmah continue ses papouilles. Staline avait invalide les theories d hitler, en tuant encore plus de monde. A quand le prochain vrai prophete athee ? Car Mao est indigne d un vrai chef athee, il n a tue que vingt millions de personnes. Pas digne d un bon prophete athee materialiste criminel, ca.. |
|
 | |
Saint Amant Petit Scarabé

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Dim 25 Sep - 21:37 | |
| Mes excuses Satnam, j ai modifie mon post ci dessus. En effet, tu n as pas a etre associe avec le seul provocateur ici. J aime la provocation et l originalite quand elles entrent dans un cadre intelligent, juste, qui fait du bien, ce qui n est pas le cas ici, evidemment.
|
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Mar 27 Sep - 15:43 | |
| hokmah , mahomet respectait jésus et essayait de suivre son exemple , il n'a pas essayé d'avoir une quelconque primauté ( pourquoi parles tu sans connaitre ? ) satman , j'aimerai que tu cites l'évangile , le chapitre et le verset quand tu évoques le christ , que chacun puisse vérifier s'il le souhaite , tes posts me gênent car ils sont souvent des remaniements comme tu l'expliques toi même , pourquoi ne pas s'en tenir aux textes originaux ? ou alors précise que ce sont tes propres paroles et que tu les juges inspirées par celles du christ , merci d'en tenir compte saint amant tu as raison dans ta comparaison |
|
 | |
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Mar 27 Sep - 16:23 | |
| Argile, en Islam Jésus est renvoyé au rang des prophètes.... morts.... le vivant de l'époque était Mahomet dernier prophète autoproclamé des religions du Livre... |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Mar 27 Sep - 19:51 | |
| nous sommes bien d'accord hokmah , c'est bien ce que je t'ai dit , il n'y a pas de primauté , ils sont bien morts tous les deux . |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Les prophètes et le Messie. Mar 27 Sep - 20:19 | |
| | argileblanche a écrit: | hokmah , mahomet respectait jésus et essayait de suivre son exemple , il n'a pas essayé d'avoir une quelconque primauté ( pourquoi parles tu sans connaitre ? )
satman , j'aimerai que tu cites l'évangile , le chapitre et le verset quand tu évoques le christ , que chacun puisse vérifier s'il le souhaite , tes posts me gênent car ils sont souvent des remaniements comme tu l'expliques toi même , pourquoi ne pas s'en tenir aux textes originaux ?
ou alors précise que ce sont tes propres paroles et que tu les juges inspirées par celles du christ , merci d'en tenir compte
saint amant tu as raison dans ta comparaison
|
Je ne fais que condenser les paroles, en raccourcir le nombre de pieds afin de pouvoir les twitter...Notre manière de nous exprimer a changée depuis deux milles ans et je vis ce que Jésus nous apelle à vivre à propos du Royaume et du Saint-Esprit, permettez-moi de le croire.
Je ne suis ni juif ni Chrétien mais ma pratique yogique s'abreuve aux mêmes sources.
Quand je ne cite pas le Christ ou lao-Tseu ou autre c'est parceque c'est un de mes textes inspiré...Je crois qu'en les publiant sous mon pseudo ils sont déjà signés par ce fait, non ? Je ne vois pas que les posts soient signés par chaque auteur...Si ?
Souvent les textes sont de moi ou d'autres fois de mon maître que je cite alors (Gian yoganand ji)
|
|
 | |
| | Les prophètes et le Messie. | |
|