Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MICHEL ONFRAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: MICHEL ONFRAY   Sam 24 Sep - 21:45

A viser le Paradis, on manque la Terre.
..la synagogue, le temple, l'église ou la mosquée, tous endroits où l'intelligence se porte mal et où l'on préfère depuis des siècles l'obéissance aux dogmes et la soumission à la Loi - donc à ceux qui se prétendent les élus, les envoyés et la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: MICHEL ONFRAY   Dim 25 Sep - 13:42

J'ai déjà démonté les aberrations du pseudo-philosophe moderne onfray, sans avoir jamais obtenu aucun argument valable en retour, ni ici ni ailleurs, et ça continue :

Ici encore, la phrase d'Onfray démontre une TOTALE incompréhension et ignorance de ce qu'est la spiritualité, sans parler d'une évidente faiblesse au niveau des capacités de réflexion.
En effet, la spiritualité la plus élémentaire exige de s'ancrer à la terre et d'aller au ciel par la terre, et non de "viser le paradis en manquant la terre", idée inventée de toute pièce par son auteur. Le yoga par exemple possède plein de techniques d'ancrage et c'est loin d'être la seule technique, il y a même une sublimation de la sexualité à travers le tantrisme, etc etc.
Mais tout ça, notre gros benêt l'ignore totalement car il ne sait pas quoi en dire... alors chuuutttt faisons comme si ça n'existait pas.

et il ose parler d'intelligence qui se porte mal en plus, lui le crétin linéaire qui ne sait que répéter son conditionnement marxiste de pré-ado sans jamais réfléchir par lui-même ! hahaha

l'obéissance et les lois sont faites, comme dans tout domaine, pour établir un cheminement cohérent, comme par exemple celui de la société où on se soumet aux règles pour construire une société apaisée et florissante ! idée initiée d'ailleurs par la spiritualité sans laquelle AUCUNE civilisation ne s'est construite dans l'Histoire.

Enfin, personne ne se prétend élu, ça n'existe tout simplement pas, ce sont les disciples qui observent quelquefois qu'un être est parvenu au bout du chemin et se mettent à le suivre, comme un élève suit son professeur.
et s'ils le suivent, c'est bien parce que tout le monde peut arriver au bout du même chemin, donc tout le monde est "élu", ce n'est qu'une question de temps, et l'idée d'Onfray est donc encore d'une imbécilité et d'une mauvaise foi consommée. CQFD

Le plus triste dans cette affaire est la décadence et la déchéance de la société, cette démission de la profondeur et de la vrai intelligence, qui permet à des esprits primaires sans réflexion aucune d'obtenir des diplômes de philosophie rien qu'en répétant bêtement comme un perroquet les âneries de Marx et des sombres "lumières"... hahaha

mdr



Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: MICHEL ONFRAY   Dim 25 Sep - 14:20

Déchéance d'une société formatée depuis la nuit des temps dans une obscurantiste atmosphère religieuse.... de ce fait l'athéisme ne peut être considéré que comme monstruosité par ceux qui ont toujours besoin d'un cordon ombilical, fil d'Ariane qui les ramène compulsivement au trou dont il n'osent s'éloigner.
L'élève suit le maître... et finit par le "dépasser" dans des chemins inviolés par aucun guide autre que lui même, enfin "adulte", ni guide, ni maître....ni voie si ce n'est celle qu'il devra tracer. cool
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: MICHEL ONFRAY   Dim 25 Sep - 14:54

Mensonges et bêtises.
La société a été bâtie sur fond de spiritualité, tant et si bien que tu es bien content d'y vivre agréablement. Nier la nécessité des règles est affaire de sot.
La seule décadence obscurantiste est celle du matérialisme athée qui détruit la planète peu à peu, après avoir généré les pires guerres et crimes de l'Histoire.

Vu les 120 millions de morts des régimes athées hitlériens, stalinistes, maoistes, etc, et vu la destruction actuelle de la planète par ce matérialisme aveugle et débile, oui, l'athéisme est la seule véritable monstruosité actuellement. Même en société, l'athéisme matérialiste nivelle tout par le bas, toute la culture est tirée vers le bas et vers la bêtise, vers l'irresponsabilité, et vers le débile.

L'être spirituel n'a besoin d'aucun cordon ombilical, il ne fait qu'avancer vers la réalité qui est la sienne et celle de la vie, SANS ATTACHE AUCUNE, il doit apprendre le parfait détachement envers tout, mais cela, il fallait savoir ce que sont la spiritualité et la religion pour pouvoir en parler, n'est ce pas, Mr j'enfume-sans-savoir-de-quoi-je-parle.

Seul le matérialiste a besoin d'un cordon ombilical, celui de la famille, des petites voitures, des beaux objets dont il n'ose s'éloigner, comme un gamin qui a besoin de faire joujou avec sa petite voiture, quitte à créer des besoins immenses et à détruire ainsi la planète.
c'est tout à fait normal quand on est gosse, beaucoup moins quand on est adulte...

il n'y a pas de dépassement de maitre par l'élève dans la spiritualité, car en spiritualité, la notion de maitre est très symbolique, elle est une commodité de langage pour désigner celui qui nous aidera à nous déconditionner de l'imbécilité matérialiste, rien d'autre.
En spiritualité, tout est 1, il ne saurait y avoir aucune hiérarchie réelle, et celle que nous constatons entre un maitre et un disciple n'est qu'une illusion temporaire mais néanmoins très nécessaire pour se débarrasser de la grande illusion matérialiste.

C'est dans la science matérialiste qu'un élève peut dépasser un maitre, et c'est hors sujet ici, donc.

En spiritualité, une fois que le disciple sait QUI il est, il sait alors qu'il n'y a en réalité aucun chemin, aucune notion matérialiste de liberté, aucun maitre ni élève, etc, mais prétendre savoir cela avant d'avoir fait le chemin PRATIQUE ET NON INTELLECTUEL, c'est de la fumisterie et du mensonge. Du vent.

confettis



Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: MICHEL ONFRAY   Dim 25 Sep - 15:49

Avant de se déconditionner de quo que ce soit, ne commençons pas par le dernier avatar, mais par le premier, à savoir une spiritualité performatrice par ses discours idéalistes et mère de tous les obscurantismes et abandonnons simplement le dualisme antagoniste esprit/matière et contentons nous simplement du couple énergie/matière... oublions les fables de l'esprit...

Nos positions sont apparemment inconciliables et tes ancêtres travaillant dans tes "gènes", recommencent à parler d'enfumer... une fois de plus en allumant un bûcher... excuse moi, je n'ai pas d'allumettes sur moi afin que tu puisses procéder à la purification... et jeter tes anathèmes ; désolé... mais le discours sonne bien.... dans un cliquetis d'instruments de tortures...et les parfums envoûtants du Nom de la Rose... aux ordalies de funeste mémoire... dans la lumière noire de l'esprit What a Face affraid Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: MICHEL ONFRAY   Dim 25 Sep - 16:17

Ma position est effectivement inconciliable avec la bêtise, l'ignorance, et le mensonge qui poussent a denigrer la spiritualite de facon injurieuse et permanente, sans meme un seul argument valable.

Le spiritualité ne croit pas aux gènes car la cause réelle de tel ou tel gène est évidemment antérieure à l'apparition du corps physique. Le gène n'est donc qu'une conséquence et non une cause, mais cela vaut il la peine de te le dire, autant jeter de la confiture aux cochons.

Seuls les matérialistes, et non les VRAIS religieux, ont allumé des bûchers, il suffit de lire certains rapports conservés à la Bibliothèque Nationale de France où les inquisiteurs conseillaient aux papes surtout de garder la messe et les enseignements en latin, "afin que le peuple ne s'aperçoive pas de la totale contradiction entre les évangiles et la hiérarchie de l'église, ce qui nous exposerait à des frondes funestes pour nous" disaient ils.

Mais tout ça, ta pseudo philosophie bavante d'agressivité en permanence l'ignore totalement.

Et puis, question enfumage, on se souvient surtout des nazis et communistes russes et chinois athées qui ont gazé et tué par dizaines de millions, n'est ce pas ?

allez, comme sur les autres fils, on voit la minceur de tes posts et de tes arguments, qui sont, ici encore, réduits à 0 devant l'évidence.


passe un bon dimanche, et va potasser un peu ce qu'est la spiritualité au lieu de parler sans rien connaitre du sujet lol


confettis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MICHEL ONFRAY   

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHEL ONFRAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video N°33 Michel Onfray
» Michel Onfray est un vrai con !
» Michel Onfray
» Que pensez-vous de Michel Onfray?
» Michel Onfray à Belfort : « Il faut revenir à l’instruction »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: