Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!

Aller en bas 
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!   Mer 21 Sep - 9:57

1 milliard de personnes souffrent de sous-nutrition dans le monde à cause de la spéculation sur les aliments de première nécessité. Combien demain ? Pendant ce temps, l’oligarchie prévoyante verrouille ses réserves alimentaires.

La croissance de la population fait peur aux plus nantis

Quand les maîtres du monde veulent faire dans l’écologie urgentiste et jouer les survivalistes, ils y mettent le prix. Sur l'île du Spitzberg, dans l'archipel du Svalbard, à 1.000 kilomètres du pôle Nord, un coffre-fort abrite plus de 600.000 variétés de graines et de semences.

À terme, 4,5 millions d'échantillons pourraient être entreposés dans cette arche de Noé du troisième millénaire, vrai méga grenier de nos agro et écosystèmes en silos bunkérisés. Sans compter les graines sauvages, on évalue à 1,5 million les variétés différentes de graines de culture agricole existant de par le monde.

Les premières semences sont parties du port de Lagos (Nigeria) : 7 000 variétés de niébé, maïs, soja et pois de terre, soit 330 kilos répartis dans 21 caisses, qui sont les premières stockées dans le blockhaus au jour de l'inauguration du 26 février 2008.

Le Svalbard Global Seed Vault (littéralement Chambre forte mondiale de graines du Svalbard), est financé par diverses fondations dont celles de Bill et Melinda Gates, de Rockefeller et du semencier transnational Syngenta. Divers pays capitalistes ont complété la mise.

Cette parodie du hamster, revue et corrigée à hauteur d’une pathétique bunkérisation humaine, est constituée en l’hypothèse tangible d’une crise alimentaire. Le projet date déjà de 1980 et la FAO l’intégra en 2001 dans le cadre du traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture.

Cette formidable banque mondiale de graines congelées transmettra donc la diversité agricole aux survivants élus des décennies à venir. Faudra-t-il encore qu’ils disposent de terres fertiles et du savoir-faire paysan ! Sous couvert de parer à une crise mondiale, une telle initiative est honteusement élitiste et à l’usage des seuls futurs rescapés les plus riches et qui, dès maintenant, rêvent idéalement de reconstruire un monde au-delà d’un effondrement dont ils auront été les premiers artisans. Si du bon peuple émergent des miraculés de l’an 2100, ils n’auront même pas droit à de mauvaises graines ensilées par Monsanto.

N’est pas poulet de grain qui veut.

Le Svalbard Global Seed Vault :


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!   Mer 21 Sep - 11:08

c est un super action mais en fait ,ce n est pas au pole nord mais en norvege et dans le monde ,il n y en a pas qu une mais plusieurs repartie dans le monde,mais celle de norvege est la plus moderne.
le but de ces banques de semence,c est en fait de preserver les multitude de vegetaux qui existent sur la terre ,beaucoup disparaissent chaque année et plus jamais on pourras les revoire.
certaines banques sont dans des pitueuses etats et ces graines meurent ou n ont plus la possibilité d etre replanté par manque de financement,c est une action non lucrative,donc qui n attirent pas beaucoup d investisseurs.
Donc ces banques recentrent et classifient chaque année de plus en plus de graines .
Avec ce que veux monsanto ,ce n est pas un luxe ,ces semences conservés et preservés des manipulations genetiques fait par ces labos monsanto,c est une garanti que les semences ,que les banques ont,sont originel et non pas OGN....

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!   Mer 21 Sep - 11:30

Tu as raison mélahel, ce sont des viatiques en cas de catastrophe extrême pour l'espèce humaine... ce qui satisfait tous les "catastrophistes apocalyptiques" qui dans 100 000 ans par leurs descendants survivants pourront répéter l'antienne des civilisations englouties "très sages" ou "maudites", aux "savoirs oubliés" lol Prophétie d'Hokmah le Fou hahaha
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!   Mer 21 Sep - 15:19

je trouve aussi comme melahel que ces banques de graines sont une très bonne chose

et je ne comprends pas cette critique , par contre servan , c'est bien d'avoir mis ce sujet en débat
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!   Mer 21 Sep - 16:06

J'ai oublié d'indiquer la source de l'article: blog de "comment va la belle bleue ?"
Oui bien-sûr c'est fort louable si l'intention est vraiment simplement de sauvegarder toutes ces semences pour les générations futures...
Mais à condition que toutes les générations futures puissent ensuite se procurer de ces semences et pas seulement quelques privilégiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une formidable banque mondiale de graines congelées dans un bunker au pôle nord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: