EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?   Jeu 22 Sep - 22:06

ah oui pas bete!

si tu as le temps c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
tety
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?   Ven 23 Sep - 0:26

claudia a écrit:
mmhh interessant, depuis que je suis en angleterre j'ai remarqué une difference dans les dates de préremption.

En france par exemple je pouvais laisser un yaourt quelques jours bon pas de grosse difference, le lait un jour de trop au frigo ca va...

mais ici c'est assez rigolo, genre une bouteille de lait qui se transforme en yaourt le jur de la date de péremption! c'est à croire qu'ils mettent un produit à l'intérieur pour que ca se déclence le jour J ^^

En UK moi c'etait le pain de mie enfin si on peut appeler ça du pain ^^' pour qu'il se conserve pas trop mal c'etait au frigo sinon bah yavais de beaux degrades de vert/bleu et blanc au bout de 2j
lol

Par contre oui le lait jme méfiais je vérifiais à l'odeur parce que ce n'était pas du lait en brique UHT mais du lait frais me semble donc n"etant pas habitué jle pensais plus facilement sujet à se changer en yaourt ^^'

Et autant pour moi pour l'odeur de l'oeuf Argileblanche.... j'avais zappé qu'on cassait des oeufs pour les omelettes ^^'"
claudia
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?   Ven 23 Sep - 0:38

mais oui le pain d emie est nul ici il me dur pas assez longtemps! bon j'en mange plus maintenant je privilégie le pain complet, mais de toute facon ce pain est une honte!
les anglais sont vraiment pas fort en cuisine, heuresement que y a plein d'étrangers à Londres et qu'il est facile de toruver de la bonne nourriture^^

mais c'est vrai que en générale j'ai constaté que tout se périmait plus vite, peut etre aussi qu'en france on met plus de conservateurs?
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?   Ven 23 Sep - 7:28

Il m'est arrivé de bouffer des yaourts 1 mois après leur date de péremption ... et d'autres denrées au delà de tout respect des consignes...en me disant... ou ça passe ou ça casse.... le botulisme n'a pas encore sévit... lol ça n'est pas pour autant que je boufferai n'importe quoi... je me fie à mon vieil instinct reptilien riche de toute l'expérience animale qui m(a plusieurs fois fait écarter des "suspects", d'ailleurs, c'est dégueulasse un "suce pet'... lol Consigne : ne faites pas nécessairement ce que je fais, appliquez les principes de précautions.... wink
tety
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?   Ven 23 Sep - 23:20

vieil instinct reptilien?

Ou une faculté de discerner les odeurs/couleurs/présences suspectre)s présent(e)s dans les aliments potentiellement douteux

ange rire
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?   Sam 24 Sep - 7:17

tety a écrit:
vieil instinct reptilien?

Ou une faculté de discerner les odeurs/couleurs/présences suspectre)s présent(e)s dans les aliments potentiellement douteux

ange rire

Très peu d'animaux "s'empoisonnent" ... sauf démarches humaines.... ils puisent sans doute un "savoir" instinctif dans ce cerveau "reptilien"....
Les rats sont intéressant, car très lointains amis de l'homme, ils envoient tester par les plus vieux du clan les nouveaux "produits" mis à leur disposition de façon voulue ou aléatoire des humains... pas folles les "guêpes"... smile

Dates de péremption: Faut-il les respecter au jour près?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2