Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vibration, son et matière (méditation Japa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Vibration, son et matière (méditation Japa)   Dim 13 Déc - 12:18

Vibration, son et matière (méditation Japa)

Il vous est probablement arrivé d’écouter des chants grégoriens, un gospel dans une église, des moines tibétains répéter des prières ou des mantras, ou encore d’entendre ou de chanter vous-mêmes “Om” ou d’autres mantras. S’en suit un moment de silence profond, intense et comme empli des vibrations chantées. L’énergie “son” qui a précédé a donné la puissance à l’instant suivant pourtant silencieux… elle l’habite…

Le Japa Yoga, que je souhaiterais aborder progressivement, est en relation directe avec la puissance des sons et des mots. Le mot sanskrit Japa dérive de la racine sanskrite jap-, qui signifie “murmurer à voix basse, répéter intérieurement”. Il s’agit de répéter des sons, des mots, chargés d’une énergie positive et spirituelle, les noms de Dieux, des prières, etc., afin de garder contact avec une telle énergie.
Le Japa Yoga, bien que tout particulièrement connu dans la tradition indienne et bouddhiste est présent dans bien d’autres traditions. En parlant de Japa Yoga, je ne peux pas m’empêcher de faire allusion aux Récits d’un pèlerin russe , très beau livre d’un auteur inconnu d’une grande profondeur (19e siècle). voir ici : http://www.amazon.fr/gp/product/2020362147?ie=UTF8&tag=yogamrita-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2020362147
Le pèlerin en question donne un sens à sa vie grâce à la prière “intérieure et perpétuelle”. Au fil du livre, il approfondit la répétition de cette prière et se transforme intérieurement. Cette pratique mystique et contemplative était semble-t-il répandue en Grèce et en Russie.

Son, mots et psyché
Il n’y a aucun doute que le son a un effet défini et certain sur le psychisme et le corps de l’homme. La différence entre la musique classique et la musique rock en est un exemple évident. La première tend à être relaxante, alors que l’autre tend à exciter les sens. Même les plantes expérimentent la différence : leur croissance s’en ressent …
Les mots sont chargés d’énergie : par un simple mot, le visage de votre interlocuteur se transforme…
De nos jours, les connaissances de la psychologie se sont répandues. De plus en plus de gens sont conscients de la puissance du verbe et prêtent attention aux mots qu’ils emploient afin d’accompagner le bon développement des enfants et de tout un chacun, tout comme les bonnes relations familiales, amicales, …
Cela est vrai aussi à notre niveau individuel. L’humain conceptualise sa pensée sous forme de mots depuis des millénaires. Prêter attention aux mots qui reviennent le plus souvent dans nos pensées, notre monologue intérieur, est très intéressant. Ces mots agissent comme des auto-suggestions, sans cesse répétées…
Il est donc préférable d’éviter des affirmations telles que : “je suis nul(le)”, “c’est toujours la même chose”, etc.
Autre exemple : commencer à utiliser des mots argotiques et des jurons contribue certainement dans un premier temps à se défouler… mais l’habitude se prend vite; et ensuite, c’est l’habitude qui prend le pas sur vous: vous ne maîtrisez plus tout-à-fait votre expression, ni vos pensées …
Pourquoi une telle puissance des sons ?
La réponse semble être dans l’inter-relation des particules du Grand Tout que constitue l’univers.
Source : http://www.yogamrita.com/blog/articles/yoga/dhyana-meditation/
Nabilkar


Autre lien :
Japa, la Pratique

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
 
Vibration, son et matière (méditation Japa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration, son et matière (méditation Japa)
» Méditation Oublié
» vibrations pendant la méditation
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: