satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 20:42 | |
| | Astya a écrit: | | satnam a écrit: | | Astya a écrit: | | satnam a écrit: | | du Christ... |
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes  |
Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir...
|
Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris c'est important |
je les écris moi-même. |
|
Saint Amant Petit Scarabé

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 23:17 | |
| ??? Bon, on reprend. La phrase citée plus haut est l'exacte traduction du logion 49 de l'évangile selon Thomas, tel que traduit par Emile Gillabert aux éditions Dervy poche. Comment peux- tu dire dans ces conditions que c'est toi qui l'a écrite ? Tu es Thomas ? Non. Alors il faut donner les références du livre d'où tu tires tes citations, afin d'éviter des ennuis au forum. C'est valable pour nous aussi, pour tout le monde. |
|
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Lun 12 Sep - 0:26 | |
| l'évangile selon thomas, je crois que cela était clair. Il se trouve que ce tweett, par exeption n'a pas été ''recomposé'' répondant, en lui-même, aux exigeances de tweeter, j'ai vérifié suite à ton post.
Les axiomes quotidiens que je poste ici sont souvent tirés des paroles du Christ telles que rapportées par les différents évangiles, quels qu'il soient. La plupart du temps les citations sont remaniées selon divers critères: Ceux innérants aux exigences de twitter (140 lettres max) ceux innérants à la compréhension que j'en ais par la pratique qui est la mienne et la réalisation qu'elle me donne.
D'autres phrases sont directement issues de ma ''plume'' me venant suite à mon expérience et à ma compréhension qu'elle m'apporte...Quand mes ''phrases'' seront issues des paroles du Christ (remaniées ou non') je le dirais autant qu'il m'en souvienne. |
|
Saint Amant Petit Scarabé

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Lun 12 Sep - 2:52 | |
| Tu sais, je disais ça pour éviter les discussions là dessus, je ne suis pas modérateur. |
|
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Lun 12 Sep - 3:05 | |
| | Saint Amant a écrit: | Tu sais, je disais ça pour éviter les discussions là dessus, je ne suis pas modérateur.
|
le but de ces publications n'est pas l'égéxège des textes mais leur contenu en espérant inspirer celui qui a des yeux pour voir... |
|
hokmah Grand spirituel Confirmé

| |