| | Bienheureux les solitaires | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
satnam Initié

| Sujet: Bienheureux les solitaires Sam 10 Sep - 20:39 | |
| Bienheureux êtes-vous, les solitaires, les élus, parce que vous trouverez le Royaume. Puisque vous en venez, vous y retournerez. |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Sam 10 Sep - 23:48 | |
| C'est de qui ? ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Sam 10 Sep - 23:54 | |
| |
|
 | |
Saint Amant Petit Scarabé

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 2:24 | |
| Oui, comme l'autre jour, la citation venait du Christ aussi, évangile selon Thomas du manuscrit de la mer morte, plus précisément. ici, évangile selon Thomas, logion 49. |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 2:57 | |
| Ces paroles sont intemporelles et d'actualité, la nature de l'homme ne change pas et la dualité le fonde...Il faut créer les frontières du rêve pour les abolir et retrouver le Rêve où l'Un règne sur le royaume. |
|
 | |
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 7:29 | |
| Alors,... si je ne me trompe pas... "Heureux les misanthropes....." car il ont la phobie de leurs frères..... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 7:43 | |
| | satnam a écrit: | | du Christ... |
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 11:22 | |
| d'autant que l'évangile de thomas n'est pas reconnu par tous ( comme étant des authentiques paroles de jésus )
contrairement aux quatre autres évangiles ( matthieu , marc , luc et jean ) |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 11:41 | |
| | argileblanche a écrit: | d'autant que l'évangile de thomas n'est pas reconnu par tous ( comme étant des authentiques paroles de jésus )
contrairement aux quatre autres évangiles ( matthieu , marc , luc et jean ) |
J'y reconnais les paroles de vérité parcequ'elles illustrent parfaitement la réalisation que la grâce me donne. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 14:48 | |
| En tant que lecteur de beaucoup d ecrits religieux et spirituels, je trouve aussi que cet evangile de Thomas est authentique et meme tres profond car il recele en lui des messages caches et subtils non dualistes, ce qui est une preuve de desinteressement total. |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 15:01 | |
| | Astya a écrit: | | satnam a écrit: | | du Christ... |
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes  |
Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir... |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 19:31 | |
| Mais si on regarde la traduction de certains livres, c'est exactement ta phrase. Par exemple, l'évangile selon Thomas, traduit par émile Gillabert, chez Dervy poche, donne la même phrase, entrecoupée seulement des chiffres de 1 à 5. |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 19:41 | |
| | Saint Amant a écrit: | Mais si on regarde la traduction de certains livres, c'est exactement ta phrase. Par exemple, l'évangile selon Thomas, traduit par émile Gillabert, chez Dervy poche, donne la même phrase, entrecoupée seulement des chiffres de 1 à 5.
|
Oui, c'est la magie de tweeter...la contrainte engendre un phénomène de vérité...Quand le satsang utilise la discipline comme médium le mental s'efface pour que s'exprimer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 20:07 | |
| | satnam a écrit: | | Astya a écrit: | | satnam a écrit: | | du Christ... |
Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir...
|
Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris c'est important------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
satnam Initié

| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 20:42 | |
| | Astya a écrit: | | satnam a écrit: | | Astya a écrit: | | satnam a écrit: | | du Christ... |
Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir...
|
Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris c'est important |
je les écris moi-même. |
|
 | |
| | Bienheureux les solitaires | |
|