Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La peur, le plus grand fléau pour l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: La peur, le plus grand fléau pour l'homme   Dim 13 Déc - 10:24

La peur, le plus grand fléau pour l'homme

La peur empêche l'homme d'évoluer, la peur, empêche l'homme de réfléchir, la peur engendre la violence, la peur se communique a la nature. Les plante, les animaux reçoivent ces mauvaises vibration emisent par la peur que l'homme ressent. L'homme est directement lié a la terre. L'état de la terre reflète l'état de l'humanité. La peur est entretenue par les gouvernements pour nous éviter d'évoluer et de faire évoluer la terre. C'est ça le combat entre l'ombre et la lumière. Pour le plus grand bien de la planète, aidons nous a évoluer psychiquement afin que la terre guérisse et que le monde devienne meilleur. Les gouvernements ne veulent pas de ce changement car ceci signerait leur perte, leur fin.
Donc, n'ayez plus peur, venez dans la lumière, faite confiance a l'univers et a notre terre mère.
@stya

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur



MessageSujet: Re: La peur, le plus grand fléau pour l'homme   Dim 13 Déc - 21:05

je trouve astya que tu as pleinement raison.
Notre monde d'aujourd'hui est de plus en plus envahi par la peur.
Peur entretenue par nos religions, qui empêchent les gens de s'épanouir et de vivre pleinement leurs expériences, peur entretenue par nos Etats qui maintiennent les peuples dans un état de dépendance et de pauvreté extrème ( je parle de la pauvreté de l'esprit)
Peur de l'enfer, peur de la mort, peur de la vie véhiculée par nos médias qui sont censés nous informer, mais qui se font malheureusement des canaux de diffusion de la peur .
Même dans nos familles, on éduque par la peur nos enfants! " si tu ne fais pas ceci, tu sais ce qui t'attends!"
Nous voulions une société libre dans laquelle chacun serait heureux et en harmonie avec les autres. Tout ce que nous avons pu obtenir, c'est une société gangrenée par la peur. Une société malade.
j'ai l'air d'exagérer peut être, mais l'actualité me donne raison. Il suffit de suivre le journal du soir à la télé pour se rendre compte que nous baigons tous dans la peur , soigneusement entretenue. Justement parce que certaines personnes ont compris que pour maintenir les hommes dans un état de passivité et de dépendance durable, il faut maintenir un climat de peur continuelle. Les terrosristes s'inspirent aussi de cette méthode.
Il serait temps qu'une prise de conscience aussi bien individuelle que collective se produise, une révolution contre la peur .
Une note d'espoir cependant:
cette phrase que j'ai lue dans je ne sais plus quel livre:
" la peur est l'ombre de l'amour. Celui qui est continuellement sous l'emprise de la peur est capable de manifester aussi beaucoup d'amour"
J'imagine un monde où les dirigeants, les parents , les gens en général n'éprouveront plus le besoin de contrôler leurs prochains par la peur.
l'amour serait alors la seule loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Le mythe de la caverne   Lun 15 Fév - 16:48

Je voudrais vous faire partager ce mythe dont j'ai seulement entendu parler hier soir, à la radio (R.I.M.) l'animateur faisant un parallèle entre ce mythe, et le film Matrix, lisez, et vous pourrez sans mal réaliser que ce texte parle de nous !!!

http://www.vox-populi.net/article.php3?id_article=179

LE MYTHE DE LA CAVERNE

samedi 16 octobre 2004, par Gaëlle Sartre-Doublet

LE MYTHE DE LA CAVERNE,
Platon (V° siècle avant J.C) , La République, Livre 7...

Le mythe de la caverne est une allégorie qui illustre la situation des hommes par rapport à la vraie lumière, c’est-à-dire par rapport à la vérité.

Supposons des captifs enchaînés dans une demeure souterraine, le visage tourné vers la paroi opposée à l’entrée, et dans l’impossibilité de voir autre chose que cette paroi. Elle est éclairée par les reflets d’un feu qui brûle au dehors, sur une hauteur à mi pente de laquelle passe une route bordée d’un petit mur.

Derrière ce mur défilent des gens portant sur leurs épaules des objets hétéroclites, statuettes d’hommes, d’animaux, etc...

De ces objets, les captifs ne voient que l’ombre projetée par le feu sur le fond de la caverne. De même, ils n’entendent que les échos des paroles qu’échangent les porteurs. Habitués depuis leur naissance à contempler ces vaines images, à écouter ces sons confus dont ils ignorent l’origine, ils vivent dans un monde de fantômes qu’ils prennent pour des réalités.

Soudain, l’un d’entre eux est délivré de ses chaînes et entraîné vers la lumière. Au départ, il en est tout ébloui. La lumière du soleil lui fait mal, il ne distingue rien de ce qui l’entoure. D’instinct, il cherche à reposer ses yeux dans l’ombre qui ne le blessait pas. Peu à peu, cependant, ses yeux s’accoutument à la lumière, et il commence à voir le reflet des objets réfléchis dans les eaux. Plus tard, il se sent prêt à en affronter la vue directe. Enfin, il deviendra capable de soutenir l’éclat du soleil.

C’est alors qu’il réalise que sa vie antérieure n’était qu’un rêve sombre, et il se met à plaindre ses anciens compagnons de captivité. Mais s’il redescend près d’eux pour les instruire, pour leur montrer le leurre dans lequel ils vivent et leur décrire le monde de la lumière, qui l’écoutera sans rire, qui donnera surtout créance à sa révélation ? Les plus sages eux-mêmes le traiteront de fou et iront jusqu’à le menacer de mort s’il s’obstine.

On distingue sans peine la signification de cette allégorie. La caverne est le monde sensible dans lequel nous évoluons, le symbole de toutes les dictatures, visibles comme invisibles.

Nous sommes enchaînés dans cette caverne, esclaves de nous-mêmes et de notre éducation. La lumière est au dehors, mais il faut du courage pour la rejoindre, supporter la souffrance et la peur pour affronter la vérité. Nous devrons parcourir le sentier, qui est celui de la philosophie, pour espérer entrevoir la lumière.

Cependant le philosophe, s’il est de son devoir de partager son savoir, aura du mal à le faire accepter par ceux qui sont restés dans la caverne. C’est pourquoi il est souvent rejeté. Il pourra dire ce qu’il a vu (et donc compris), mais il ne pourra jamais totalement décrire le chemin par lequel il est passé.
L’apprenti philosophe doit donc entendre et accepter, à travers ce mythe, que sa vision du monde est une illusion, car basée sur des a priori, et qu’il doit sortir de la caverne pour se mettre réellement en quête de la vérité. Pour cela, il doit faire preuve d’humilité, appliquer la politique de la table rase, en oubliant ce qu’il a vu dans la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: La peur, le plus grand fléau pour l'homme   Lun 15 Fév - 16:55

je l'ai lu ce matin et je voulais mettre un post la dessus

voila, tu m'a doublée, par contre je deplacerais ton sujet en nouveau sujet de façon a ce qu'on voit bien le titre

Merci Oueceklair, tu travaille pour moi confettis

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: d'accord   Lun 15 Fév - 17:16

je ne savais pas trop où le poster.

Tu connaissais ce mythe depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: sauf que...   Mar 16 Fév - 0:35

ne pas avoir peur feraient tombé l'etre dans l'inconscience totale... je suis absolument d'accord sur tout le texte de ouececlair, oui nous somme manipulée par la peur, sans doute un de splus grands facteur de manipulation avec le pouvoir et l'argent. voir le sexe pour les femmes qui savent se servir des hommes. Mais bref.
Par contre, selon moi , la peur est un element obligatoire de la survie humaine : celui qui n'as peur de rien se vouerait a mourir tres jeune j'imagine! par exemple en ne prenant jamais en compte la notion de danger. de meme que certaine peur au contraire selon moi ont justement fait evoluer l'humanité : la peur des maladies? = hygiene par exemple... je pourrais en citer bien d'autre, tout ca pour dire que je ne suis pas entierement d'accord sur le fond.
Pour moi, tout est neccessaire dans une juste mesure. Pour respecter un equilibre et en tirer des lecons, tout comme la souffrance, la douleur... etc. La peur en soi n'est pas mauvaise, c'est lorsqu'elle devient irrationnelle ou pas objective qu'elle devient nuisible, mais c'est comme tout. On pourrait faire le meme sujet sur... l'amour?
le mythe de la caverne est tres tres beau!

PS : je voulais dire je suis d'accord avec l'analyse de lancelot


Dernière édition par Astya le Mar 16 Fév - 11:05, édité 3 fois (Raison : Bouton edition du message pour modifier le message - eviter les doubles post ! Merci :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La peur, le plus grand fléau pour l'homme   Aujourd'hui à 10:45

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur, le plus grand fléau pour l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur, le plus grand fléau pour l'homme
» Les conditions du vêtement pour l'homme
» Un métier laborieux pour un Homme d'exception ...
» Pour mon homme
» prières pour un homme qui souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: