Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AMETHYSTE : cristal de quartz violet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Jeu 10 Sep - 11:50

AMETHYSTE : cristal de quartz violet, dioxyde de silicium avec traces de fer (rhomboédrique, primaire).


C’est le cristal en parfait accord avec la philosophie Bouddhiste, la voie du « juste milieu » dans tous les domaines. C’est la pierre de la sagesse, de la tempérance, et de l’humilité.

Elle combat toutes les ivresses et donc toutes les intoxications (alcool, tabac, drogue, café, etc.) (Chakra du cœur) On pourra la combiner au quartz fumé (chakra racine) et au quartz rutile (chakra solaire) qui tous deux raffermissent la volonté. Particulièrement adaptée pour le sevrage de l’alcool, il est conseillé de boire 3 grands verres par jour (matin à jeun, midi et soir avant le coucher). Les premiers temps, boire un verre à chaque envie de boissons alcoolisées. Il est bon d’avoir un galet sur soi (en poche ou en pendentif) que l’on peut triturer pour faire passer les moments difficiles. Il est important de toujours demander mentalement ou à haute voix (si vous êtes seul) ce que vous attendez qu’elle fasse pour vous et cela tous les jours avant de l’utiliser. Pensez à la recharger et à la purifier sous l’eau régulièrement.

Très bonne pour les écoliers (en pendentif), elle stimule l’intellect, la concentration et la mémoire.

L’améthyste combat la tension trop basse, l’anémie et autres maladies sanguines, certains maux des têtes, les douleurs gastriques (dues à l’énervement), résorbe les brûlures, apaise les crises de goutte, les excès d’ordre sexuel.

Placé sous l’oreiller aide au sommeil (élimine les cauchemars), apaise les angoisses et les colères (3ème chakra), chasse les pensées obsessionnelles (3ème œil), les passions irraisonnées, calme l’hystérie (4ème chakra).

Elle stimule imagination et créativité, la clarté d’esprit, favorise l’élévation spirituelle, et la méditation (3ème œil et couronne).

Une des meilleures pierres pour le 7ème chakra.

Très utile pour le déblocage de tous les chakras (7 améthystes, 7 chakras). Elle sera donc très efficace dans toute pathologie induite par un blocage important de l’un des chakras. L’améthyste transmute les énergies, mais toutes les personnes ne peuvent la porter. (Comment savoir ? si elle ne vous attire pas, c’est qu’elle n’est pas pour vous !) Préférez alors une pointe de cristal de roche.

C’est le cristal de la Flamme Violette par excellence : purification, transformation et transmutation des énergies.

La présence d'arc en ciel en fait une pierre de choix pour les 2 derniers Chakras supérieurs augmentant leur réceptivité aux énergies cosmiques supérieures. Tous les cristaux présentant des arcs en ciel sont des pierres de haute spiritualité, autrement dits, par simple intention et avec un sentiment de reconnaissance sincère, vous aurez l'aide quotidienne des entités lumineuses les plus élevées (les Anges, les Archanges, les Grands Maîtres). Ce type de cristal est parfait pour remédier aux états dépressifs.

Améthyste foncée : appelée aussi améthyste d’encre lorsqu’elle est très foncée : elle renforce nos capacités de discernement, la volonté et la concentration. Aide précieuse en cas de perte, de deuil ou de situations pénibles. Calme les douleurs physiques, les contusions et les oedèmes (sur zone). Posez-la sur la région du nombril en cas de diarrhées. Pierre très apaisante, conviendra parfaitement pour les méditations et les travaux ésotériques et spirituels. Vibration élevée.
Améthyste Quartz appelée aussi Améthyste à chevrons de quartz : elle présente la particularité d’être programmable à 2 niveaux : celui de l’améthyste pour ses vertus et celui du cristal de roche pour ce que l’on désire. Cette variété d’améthyste est très puissante. Excellente pour tous les travaux de réflexion, de méditation, pour la concentration…
L’améthyste « Ananas » ou « Stalactite » facilite le contact avec les Esprits de la Nature. Les tranches montées en pendentif forme une fleur magnifique dont le rayonnement à 360 ° nous apporte pureté, harmonie, paix et sérénité. (Chakra du cœur)

Améthyste cactus : appelé aussi « quartz esprit d’améthyste ». La puissance de ce cristal est considérablement amplifiée, de sorte qu’il permet d’accéder ou de nous accompagner dans les différents passages inter dimensionnels. Offrant une protection très efficace, il permet de se libérer de toutes les limitations freinant ou stoppant l’évolution spirituelle. Ce cristal fait parti des cristaux New Age et sa vocation est essentiellement spirituelle. Excellent outil pour les guérisons karmiques en accord avec la Flamme Violette de la Loi du Pardon. Il se compose souvent d’un sceptre d’améthyste recouvert de mini cristaux de différentes variétés de quartz : cristal de roche, améthyste, citrine, quartz fumé. Il combinera leurs propriétés à celle du sceptre en les amplifiant.

Les amas cristallins (morceaux de géode) purifient et rechargent les autres pierres, ainsi que vos bijoux. Pour la purification/rechargement des pierres, on peut en poser autant que possible sur les amas en veillant simplement à laisser une distance d'1 cm environ entre les pierres. Elles se rechargent et se purifient en 1 heure en moyenne pour la plupart des pierres, exception faite pour la malachite lorsqu'elle à changer de couleur après un soin; dans ce dernier cas, il faut la laisser jusqu'à ce qu'elle retrouve sa belle couleur d'origine. Idem pour toutes les pierres combinées à la malachite (azurite, chrysocolle...etc.)

Un amas de cristaux d’améthyste placé dans une pièce, régule et harmonise les énergies. Sur la table de chevet, procure un sommeil paisible, écarte les cauchemars. On utilise les grands amas (ou les géodes) pour éloigner les entités ténébreuses d’un lieu. Si l’améthyste devient noire ou se désagrège lors d’une telle tentative, faîtes appel à un géobiologue ou un spécialiste reconnu des phénomènes paranormaux (éviter les petites annonces, faites confiance au bouche à oreille). On utilise également l’améthyste pour neutraliser des zones géopathogènes.

Passer votre amas cristallin tous les 15 jours ou 1 fois par mois selon sa taille sous l’eau du robinet. Nettoyer avec une petite brosse douce, voir une brosse à dent. Sécher avec un torchon propre, passer au sèche-cheveux, puis laisser 1 à 2 heures à la lumière du jour ou au soleil du matin.

PURIFICATION / RECHARGEMENT: tous les 2-3 jours pour les galets ou les petites pointes brutes (2-3 cm) : purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour) (uniquement tôt le matin, pas à midi car l’améthyste va devenir plus claire sans perdre cependant ses qualités), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…

La planete aux cristaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 21 Avr - 15:04

L'eau du robinet est déconseillée: elle laisse du calcaire. Préférez l'eau déminéralisé (eau pour fer à repasser, on en trouve facilement en bidon) ou encore l'eau de pluie.
Juste ça à dire Wink
Pour la purifier, il y a aussi du sel, l'améthyste supporte, même si c'est agressif.

Changez toujours l'eau/sel que vous ne verserez pas dans les plantes! toutes les énergies négatives sont dans l'eau/sel.

Voici voila =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pierre brisée   Mer 8 Juin - 11:31

Bonjour,

Je possède une améthyste mais je l'ai retrouvée un jour cassée. pleur

Je l'ai retrouvé rangée dans un tiroir il y a peu de temps.

J'aurais voulu savoir si l'efficacité de la pierre est désormais altérée ou si je peux encore l'utiliser?

En vous remerciant


bisous :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 8 Juin - 12:06

Parfois, les pierres se cassent parce qu'elles sont trop fatiguées
D'autre fois parce qu'elles ont fait ce qu'elles avaient à faire

Tu peux la garder, mais purifie la avant.
Au départ, la pierre est extraite, donc cassée.
Si c'est une maladresse, et non elle qui l'a choisi, pour moi je continuerais à l'utiliser.
Dans le cas contraire -difficile de faire la différence, à toi de voir dans quel état d'esprit tu étais le jour de la casse etc... - je te conseille de l'enterrer, de la rendre à la terre. Car elle a finit son job~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 8 Juin - 12:11

Merci Orangeade.

En fait, c'est un porte-clef que je m'étais achetée et comme tu te doutes les porte-clefs ça se claque partout, la pierre a du en être fragilisée et elle a cassé par la suite . . .
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 8 Juin - 12:41

Orangeade a écrit:
L'eau du robinet est déconseillée: elle laisse du calcaire. Préférez l'eau déminéralisé (eau pour fer à repasser, on en trouve facilement en bidon) ou encore l'eau de pluie.
Juste ça à dire Wink
Pour la purifier, il y a aussi du sel, l'améthyste supporte, même si c'est agressif.

Changez toujours l'eau/sel que vous ne verserez pas dans les plantes! toutes les énergies négatives sont dans l'eau/sel.

Voici voila =D
Coucou Orangeade, en lisant ton message une idée a traversé mon esprit. Est-ce vraiment raisonnable de vouloir purifier son améthyste avec l'eau de pluie sachant qu'il y a des chances pour que celle-ci soit polluée???

bise


Dernière édition par elo le Mer 8 Juin - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 8 Juin - 12:45

Merci beaucoup astya pour toutes ces informations great

J'ai une améthyste et je trouve cette pierre vraiment très belle smile

bise
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 8 Juin - 12:53

Orangeade a écrit:
Parfois, les pierres se cassent parce qu'elles sont trop fatiguées
D'autre fois parce qu'elles ont fait ce qu'elles avaient à faire

Le passage que j'ai mis en cylan m'intrigue beaucoup. Peux-tu me citer un exemple stp?!
C'est très intéressant ce que tu dis là great .
Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.


bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 8 Juin - 12:59

Par exemple, je suis insomniaque. Je guérie de ça avec mon améthyste, elle le sent et peut ternir ou se casser... Pour dire qu'elle a fini, que je n'ai plus besoin d'elle.

Ensuite, pour l'eau de pluie, dans ces cas là énormément de choses peuvent l'être, et on ne fait plus rien... Je pourrais te dire de la mettre dans du sable, mais c'est agressif et que ça peut être sale aussi.

Ensuite il y a la purification par la musique (dans un bol tibétain, on fait tourner le pilon sur le bord et le bruit purifie) mais c'est EXTREMEMENT violent~

J'espère de ne rien avoir oublier~
Revenir en haut Aller en bas
Sanluna40
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Sam 22 Juin - 11:58

Bonjour,

je porte une améthyste en pendentif depuis 1 an. Je ne l'enlève que très rarement (uniquement pour la purifier sous l'eau et ce de manière irrégulière).

A peine portée, j'ai pu remarquer qu'elle perdait de sa couleur. Et à aujourd'hui elle est totalement blanche et "brouillée". Je ne l'ai pas surexposé au soleil mais elle a totalement perdue sa couleur.

Avez-vous déjà eu le cas? Est-ce que cela a une explication?

Merci pour vos éclaircissements

Sanluna
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Sam 22 Juin - 17:03

met la sur un mini-bloc d'améthyste ou dans une géode d’améthyste:dac:
Revenir en haut Aller en bas
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Mer 27 Aoû - 10:56

Bonjour,
c'est ma pierre préférée l'Améthyste, j'en porte beaucoup que ce soit en bague, pendentif, etc... Dès que je tiens un galet en Améthyste je ressens des picotements dans ma main, cette pierre est faite pour moi et j'adore sa couleur bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AMETHYSTE : cristal de quartz violet   Aujourd'hui à 10:58

Revenir en haut Aller en bas
 
AMETHYSTE : cristal de quartz violet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bols de cristal en quartz
» L’ALCHIMIE DES CRISTAUX PHI
» amas (druse) de cristal de roche ou de quartz
» Les crânes de cristal sont au moins 13... comptons les faux...
» [Info] Le cristal compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: lithothérapie-
Sauter vers: