EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

la religion eckankar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   Sam 20 Aoû - 16:26

argileblanche a écrit:
hokmah , je n'ai jamais dit que cette M.F J était crédible ...???

Je te taquine avec J C VendÂme... lol Pourtant je t'avais dédicacé "Parts vite et reviens tard" et t'es reviendu.... confettis
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   Sam 20 Aoû - 17:15

lol ah oui ! J C ...vandame et J C qui vante l'amour ,

je les aime beaucoup tous les deux , enfin le premier je l'aime bien et le deuxième c'est mon guide qui m'a appris à aimer Dieu ...

je viens de voir ton message pour mon aller -retour trop rapide , merci tout de même pour le courage ...on en a eu besoin , il y avait des problèmes à tout ce que l'on touchait ( normes anciennes ) mais on y est arrivé pour le plus gros ( pensée positive melahel smile )
Féeverte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: la religion eckankar   Mer 21 Déc - 17:34

Bonjour, j'ai suivi leur enseignements pendant 5 ans, perso ça m'a beaucoup apporté car nous avions le libre arbitre, j'ai quitté lorsque le maître de l'époque a laissé la place à un autre qui me plaisait moins et qui m'inspirait moins, de plus, j'estimais que je n'avais pas besoin de cela pour avancer mais je ne regrette rien.
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   Mer 21 Déc - 20:01

Féeverte si cela t'a apporté c'est l'essentiel. Il est vrai que certains mouvements sectaires ne laissent pas partir une personne par manipulation mentale.
Si tu as pensé qu'il était mieux de partir et que personne ne t'a retenu c'est bien. Mais aucune sectes qui ne veut pas se faire reconnaître comme telle ne peut retenir physiquement quelqu'un.
Je ne dis pas cela pour toi. Si tu l'as vécu comme une expérience enrichissante et non comme un mouvement qui te retient pour t'utiliser c'est bon.^^
Féeverte
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: la religion eckankar   Jeu 22 Déc - 9:51

Non franchement rien de cela, on était libre comme l'air, ce mouvement est plutôt une philosophie de vie, chaque mois tu reçois ton cours, tu l'expérimentes et tu en tires tes conclusions. Une fois par mois, on se retrouvait pour en parler mais aucune obligation non plus, de temps en temps des réunions mais là aussi chacun faisait comme bon lui semblait, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit en tout cas à ce moment-là. C'est vrai qu'Eckankar a toujours été considéré comme une secte moi je l'appartenterais plutôt à un mouvement spritiruel qui fait du bien à son âme.
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   Jeu 22 Déc - 10:46

Un témoignage est toujours mieux que des propos rapportés.
Etant une autodidacte en matière de spiritualité je ne peux que te croire.
Et comme je le dis l'essentiel c'est que cela t'a appris et que tu te sentes bien.

la religion eckankar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2