Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

Partagez
 

 Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Dim 29 Nov - 19:31

Le chlorure de magnésium

Des bienfaits trop souvent méconnus



Le Magnésium



Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.
Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.
Sachet que l'on trouve très facilement en pharmacie Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.
Le chercheur français ROBINET a montré qu'en France, les carences du sol en magnésium se superposait parfaitement sur la carte de France des suicides. Le magnésium est donc un puissant antidépresseur que l'on devrait privilégier par rapport à certains médicaments aux effets secondaires redoutables.
Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. Déjà, on sait que c'est le magnésium qui fixe le calcium et intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intra-cellulaires.


Le Chlorure de Magnésium


Préparation

Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau.
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes, qu'il participe à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans exception. Comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques, faute de quoi des troubles vont survenir plus ou moins rapidement au niveau de telle ou telle fonction organique selon la fragilité de chacun.
La malabsorption du magnésium est associé aux problèmes gastro-intestinaux .
L'insuffisance chronique peut produire des dommages à long terme et peut être mortelle.
99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).
Problèmes dus au manque de magnésium

Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.

On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

  • L'anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d'oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc...
  • Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.
  • L'asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.
  • Infections diverses : il est générateur d'un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).
  • L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires.
  • Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.
  • Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.
  • Hyperthyroïde : c'est un régulateur puissant .
  • Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l'absorption du calcium.
  • Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d'ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.
  • Insuffisance hépatique: il active les enzymes pour la régénération des sucres.
  • Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du foetus.
  • Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes.
  • Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.


Chlorure de magnésium en vrac

  • Digestion : il active les enzymes digestifs.
  • Vitamines : la vitamine C n'est active qu'en présence d'ions magnésium.
  • Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l'angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du coeur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides.
  • Vieillissement : avec l'âge , la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres .
  • Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l'invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes, des macrophages qui s'attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l'ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu'à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.
  • Traitement de recharge: boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes. A faire 20 jours suivi d'un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire. On absorbe donc 1 litre en 20 jours . Ceci peut se faire une saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque.
  • Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) : prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
    Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger.
    Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.
  • Cancer : Anticancéreux, il active le pouvoir phagocytaire des leucocytes.
    Le chlorure de magnésium ne guérit pas le cancer, mais en prévient l'apparition par un usage régulier. Cependant en cas de cancer avéré, il est recommandé d'adjoindre, la prise régulière de chlorure de magnésium ou de delbiase à raison de 4 comprimés par jour, le système immunitaire s'en trouvera renforcé et vous vous sentirez mieux , revigoré et meilleur moral, ce qui peut influer très positivement sur le cours de cette maladie (la gelée royale prise le matin, remonte aussi le moral).
    Des études géographiques poussée furent entreprises en 1928, les cartes géologiques des régions dont la terre était pauvres en magnésium coïncidaient avec celles des régions ou l'on constatait un nombre important de cancer. La comparaison des deux cartes est saisissante. On peut les confondre.
  • Contre-indication : personne ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises (dans ce cas prendre du NIGARI).
  • Usage : doses maxima pour les enfants :
    5 ans et : 125 ml toutes les 6 heures ou 40 ml toutes les 2 heures.
    4 ans 100 ml toutes les 6 heures.
    3 ans 80 ml toutes les 6 heures.
    2 ans 20 ml toutes les 2 heures.
    Nourrissons : de 1à4 cuillères à café toutes les 3 heures.
    On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.
  • Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant.
    Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année.
  • Brûlures : appliquer une compresse de chlorure de magnésium, la douleur cesse immédiatement, il faut toujours avoir chez soi du chlorure de magnésium prêt : 1 sachet ou 20g dans un litre d'eau.
    Lorsque le pansement est en place, on peut le réhydrater en versant du chlorure de magnésium sans pour autant défaire le pansement. Il n'y aura jamais d'infection.
  • Les animaux : liste des maladies où le chlorure de magnésium se montre efficace : fièvre aphteuse, traitement préventif de l'avortement, septicémie, traitement de la non-fécondation des vaches, traitement de la mammite, bronchite, entérites, météorisation (ballonnements), broncho-pneumonie, maladie de carré (chien), gastro-entérite, diphtérie aviaire, choléra aviaire, typhose aviaire, peste aviaire, pneumonie contagieuse des poulets, diarrhée blanche, coccidiose des lapins etc...

A priori, pourquoi les animaux seraient guéris et pas les humains ?

Un traitement alternatif à la méningite : le chlorure de magnésium !!!

La méningite est, bien souvent, l'effet secondaire le plus grave de la vaccination.

Le chlorure de magnésium, administré à temps, possède une action d'arrêt positive, même dans les cas les plus graves de la méningite. Il s'agit d'agir dès les premiers symptômes. Pour vérifier si la personne malade est atteinte de la méningite, il suffit de lui demander de se soulever la tête lorsqu'elle est en position couchée. Si la personne se plaint d'une douleur significative à la nuque au point d'être incapable de soulever la tête, il y a de bonnes indications d'une irritation des nerfs de la nuque et de la moelle épinière. Ce sont les symptômes reliés à une irritation des méninges : le méningisme.

Pour l'adulte :
Diluer un sachet (20g) de chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau et boire un verre de ce liquide à tous les 60 minutes jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Pour l'enfant :
Suivre le même procédé, mais diluer le sachet de chlorure de magnésium dans 2 litres d'eau (demie dose), même fréquence.

Pour le bébé :
Mélanger le sachet dans 4 litres d'eau (quart de dose), même fréquence.

Retenons que le tétanos et la polio répondent également très bien au chlorure de magnésium.


Lecture complémentaire :

  • La guerre du Chikungunya
Sources :

  • http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=91
  • http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/magnesium.htm
  • http://pro.wanadoo.fr/tansen/bioethics/environment/magnesium-vete.htm
  • http://www.aci-multimedia.net/feminin/nutrition/magnesium1.htm
  • http://www.airelle-boutique.com
  • http://www.lenaturel.ca/fr/bv-minerals/magnesium.html
  • http://oda.chez.tiscali.fr/epizootie.htm


SOURCE : http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium



Voici le témoignage du Dr Neveu:


Citation :
" J'ai assuré le service médical des vieillards des Petites
Soeurs des Pauvres à Rochefort-sur-Mer, pendant 17 ans, de 1923 à 1939. Le quart des quelques 160 vieillards recueillis, la plupart physiquement misérables, mourait bon an, mal an, de broncho-pneumonie.
J'ai commencé le traitement magnésien à l'asile des Petites Soeurs, au débutde l'année 1934. Nous donnâmes à tous les malades fébriles la solution de chlorure de magnésium par doses de 125 cm3 toutes les 6 heures. Les résultats furent excellents, les malades guérissaient rapidement.
Vint l'épidémie de grippe sévère de l'hiver 1934-35. Les vieillards furent à peu près tous contaminés et tous s'en tirèrent par la solution de chlorure de magnésium"

Vu son prix qui est vraiment très bas, 2 Euros pour un traitement environ, vous comprendrez pourquoi les travaux de Delbet ont été mis sous l' étouffoir.


Pierre Delbet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Delbet (né le 15 novembre 1861 à La Ferté-Gaucher, mort en 1957) est un chirurgien français, membre de l'Académie de médecine à partir de 1921.

Delbet est connu pour avoir promu le chlorure de magnésium dans l'antisepsie ; il est par ailleurs un des premiers à avoir proposé une prévention anticancéreuse.
La Delbiase
Le Docteur Delbet met au point une formule la Delbiase[1] qui contient du chlorure de magnésium ainsi que d'autres halogénures de magnésium (bromure,iodure et fluorure). Il se base sur des constations cliniques et sur une théorie de cytophylaxie (protection des cellules).

Cette Delbiase est toujours en vente en pharmacie de nos jours, (depuis 1983 iodure et fluorure ont été supprimés, en 2004 elle fut retirée des officines pour être réintroduite).

Selon certains naturopathes, cette formule aurait des vertus thérapeutiques et préventives pour certaines maladies infectieuses, les phénomènes de cicatrisation et convalescence de l'organisme humain et animal. La Delbiase est parfois prescrite dans ce contexte de naturopathie pour des pathologies aussi variées que l'angine, la grippe, et d'autres maladies infectieuses. Mais aussi pour des maladies non infectieuses telle la maladie de parkinson, la convalescence post-chirurgicale, les syndromes anxio-depressifs ou le manque de tonus sexuel.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein




Dernière édition par Astya le Lun 30 Nov - 13:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Le magnésium dans les affections des voies respiratoires et la grippe   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Dim 29 Nov - 20:28

Le magnésium dans les affections des voies respiratoires et la grippe


Le Dr Neveu, durant les années 1940 a obtenu des succès en utilisant le chlorure de magnésium dans le traitement de la diphtérie, qui faisait des ravages à cette époque.

Le Dr Neveu ne s'est pas contenté de soigner la diphtérie par le chlorure de magnésium. Comme ce traitement n'était pas spécifique, il l'a essayé, avec succès, dans de nombreux cas d'autres maladies infectieuses, dont la grippe et les affections des voies respiratoires.

Le Dr Neveu raconte : " J'ai assuré le service médical des vieillards des Petites Sœurs des Pauvres à Rochefort-sur-Mer, pendant 17 ans, de 1923 à 1939. Le quart des quelques 160 vieillards recueillis, la plupart physiquement misérables, mourait bon an, mal an, de broncho-pneumonie.
J'ai commencé le traitement magnésien à l'asile des Petites Sœurs, au début de l'année 1934. Nous donnâmes à tous les malades fébriles la solution de chlorure de magnésium par doses de 125 ml toutes les 6 heures. Les résultats furent excellents, les malades guérissaient rapidement.
Vint l'épidémie de grippe sévère de l'hiver 1934-35. Les vieillards furent à peu près tous contaminés et tous s'en tirèrent par la solution de chlorure de magnésium. Ce médicament leur coupe la fièvre.
Au mois de mai 1935, à la fin de l'épidémie, nous n'avions pas perdu un seul malade de broncho-pneumonie grippale, alors que la mortalité, en ville, avait été très élevée. "

Comme toujours dans le traitement cytophylactique magnésien, il faut qu'il soit institué dès les premiers symptômes. Si commencé tardivement elle n'arrête pas la maladie, elle l'atténue toujours. Les antibiotiques peuvent se montrer dangereusement impuissants, les moyens de défense du malade peuvent sembler annihilés, le chlorure de magnésium réunit à redresser la situation.

Les conseils du Dr Neveu :


  • La méthode de la minéralisation magnésienne est bonne à titre préventif, à raison d'une dose de 125 ml de la solution, matin et soir.
  • Le coryza ou rhume de cerveau, pris à son début, disparaît, presque immédiatement par l'absorption d'une seule dose de 125 ml.
  • Le vulgaire mal de gorge, l'enrouement, l'angine banale cèdent rapidement, eux aussi, au traitement magnésien (125 ml de la solution toutes les 6 heures);
  • Pour l'asthme, bronchite chronique et emphysème : 125 ml de solution de chlorure de magnésium, matin et soir durant 20 jours. Renouveler ce traitement autant de fois que nécessaire.
Protocole de préparation et utilisation :

Préparer la solution de chlorure de magnésium en utilisant une dose de 20g de poudre de chlorure de magnésium que l'on dilue dans 1 litre d'eau. (En France, Belgique et Québec, on peut se procurer les sachets de 20 gr de chlorure de magnésium, en vente dans les magasins de produits naturels ou certaines pharmacies).

La dose de 125 ml correspond à 6 c. à soupe pleines à ras bord.

Adultes et enfants jusqu'à 5 ans : 125 ml toutes les 6 heures.

Cas très graves : 2 doses initiales de 125 ml, à deux heures d'intervalle, ensuite 125 ml toutes les 6 heures.

Ces doses se comprennent pour la phase aiguë de la maladie. On les espacera progressivement, toutes les 8 heures, puis, toutes les 12 heures, à mesure que les signes cliniques s'amélioreront.

Pour les enfants de moins de 5 ans, nous conseillons de vous adresser à votre médecin ou votre naturopathe.

Le signe indiquant que vous avez absorbé votre limite de magnésium, est la diarrhée. Il suffit d'espacer le temps entre les doses. Les personnes souffrant d'insuffisance ou de troubles rénaux, ne devraient pas suivre la thérapie au chlorure de magnésium.



------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein




Dernière édition par Astya le Mar 30 Mar - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Lun 30 Nov - 7:27

le magnésium est recommandé en cure de trois mois au printemps et trois mois à l'automne en prévention contre les maladie ,comme la dépression saisonnière les rhums,bronchite,grippe ect...
ce que je fais tout les ans. dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 119814


personnellement j'ai fait une méningite à 25 ans suite à une vaccination contre la grippe dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 207306 ( je m'étais portée volontaire lors des essais ) dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 50797 et mon fils à 10 ans suite à un rappel de vaccination. dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 26582

ma belle-fille qui avait une grosse boule d'angoisse à l'estomac,et des tachycardies ,son médecin lui a conseillé le magnésium,elle va beaucoup mieux. dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111


Dernière édition par xenia la chamane le Lun 30 Nov - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Lun 30 Nov - 10:37

On devrait en prendre tout le temps sous la forme du NIGARI qui est une algue très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique), puisque le magnesium est devenu absent de notre alimentation, que ce dernier fixe le calcium ( prevention de l'osteoporose ) ainsi que du calcium naturel plus assimilable (coquille d'huitre ) ... lumiere lumiere lumiere

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Dim 3 Jan - 16:42

dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 51031 c'était tout à fait ce qui me fallait, mais à prendre avec modération avec insuffisance rénale argggggrrrrrrrr

Merci pour ces posts très intéressants dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Herz
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Dim 3 Jan - 23:49

De rien lumiere lumiere lumiere

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mar 30 Mar - 19:19

En lisant ton post, tout à l'heure, je me suis souvenue d'une polémique qui a eu lieu à l'époque de l'épidémie de chikungounya, au sujet du chlorure de magnesium :


"La guerre du Chikungunya

Le chlorure de magnésium : un remède simple mais qui ne rapporte pas assez
L'épidémie de chikungunya désole l'Île de la Réunion. Notre société décrépite ayant abandonné son sort entre les mains de la cléricature médicaliste, elle n'a rien à proposer en l'occurrence à ceux qui souffrent et risquent de mourir. En revanche, quiconque se permet de leur offrir un remède simple qui a fait ses preuves depuis 80 ans devient aussitôt la cible des mandarins infatués qui enragent que l'on puisse sauver sa peau à l'écart de leurs ordonnances.

C'est la mésaventure, contée par Jean-François Roubaud dans «Nice-Matin» des 9 et 10 mars, qui vient d'arriver à Mme Marie Billi, conseillère municipale communiste de la ville de Nice. Cette femme de Coeur et de courage connaissant depuis trente ans les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium, s'était dit qu'il pourrait bien être efficace contre le chikungunya. Elle expédia à la Réunion des dizaines de télécopies conseillant son utilisation contre cette maladie, que nos médecins décérébrés par la Faculté regardaient progresser les bras ballants. Et elle reçut quelques jours plus tard des dizaines d'appels et de messages de remerciement de Réunionnais guéris grâce à elle. Aussi continua-t-elle ses envois.

La nouvelle du remède-miracle se répandit dans l'Île et tous les pharmaciens furent bientôt en manque de chlorure de magnésium. Ce fut alors la levée de boucliers des mercenaires du caducée contre la conseillère municipale qui se permettait de piétiner leurs plates-bandes sacrées. En tête du cortège le Dr Maryvonne Hayeck, du Centre antipoison de Marseille, agitant frénétiquement le risque d'atteinte du foie et de complication rénale. Je dirai à cette pauvre femme ignorante que j'ai moi-même consommé depuis 40 ans, en cures périodiques, du chlorure de magnésium, auquel je dois sans doute en grande partie ma santé de fer. Quand on parle à cette dame des personnes guéries, elle se retranche hystériquement derrière « l'effet placebo », qui a bon dos et qui sert d'alibi à tous les fanatiques de la médecine chimique.

Jean-Marie Souffleau, pharmacien inspecteur régional de la DRASS, monte à son tour au créneau et déclare : « Le chlorure de magnésium est une simple matière première (???!!!). Nous n'en connaissons ni les effets positifs, ni les effets secondaires ». Voilà du moins un honnête aveu d'ignorance. Sauf qu'il est impardonnable à un pharmacien inspecteur de n'avoir pas connaissance des remarquables travaux du Professeur Pierre Delbet, membre des Académies de médecine et de chirurgie, qui découvrit durant la première guerre mondiale les vertus thérapeutiques du chlorure de magnésium et qui démontra son efficacité, notamment contre le cancer. (Il est un des personnages du 2e tome de mon livre « Savants maudits, chercheurs exclus », Guy Trédaniel éditeur).

Mon ami André Passebecq, ancien chargé de cours à la Faculté de Bobigny, vient quant à lui d'expédier 6 kg de chlorure de magnésium à ses amis réunionnais.

Le chlorure de magnésium a toutefois un grave défaut, très suffisant à expliquer que les marchands du temple médical le passent sous silence : il ne coûte - au détail - que 1,20 euro le sachet de 20 gr vendu sans ordonnance. Et comme il peut soigner à peu près tout (la faiblesse de notre système immunitaire découlant très souvent d'une carence en magnésium), vous imaginez la ruine de tous ces beaux messieurs si cela venait à se savoir. Alors, chut ! Pas un mot à la Reine-Mère. Nous, ce qui nous intéresse, c'est la maladie, autant que possible inguérissable. La santé, on s'en fout, ça ne rapporte rien !

J'ai adressé mes compliments et mes encouragements à Marie Billi. Qu'elle soit communiste, je m'en moque, personne n'est parfait. D'ailleurs son parti s'est aussitôt désolidarisé de son action, ce qui, je l'espère, lui ouvrira les yeux sur le courage des « camarades ». En revanche, elle a reçu le ferme soutien de Pierre Vergès, vice-président du Conseil régional de la Réunion, qui a déclaré à « Nice-Matin » : « Si, depuis un an, tout le monde avait investi autant d'énergie que Mme Billi dans le combat contre le chikungunya, ce tsunami sanitaire serait peut-être aujourd'hui contenu ».

Il le serait très certainement, mais les cardinaux du stéthoscope qui ruinent la nation par le biais de la Sécu, entendent bien continuer à faire passer tous les moutons de Panurge sous leurs fourches caudines."

Pierre LANCE

http://www.onnouscachetout.com/la-guerre-du-chikungunya[img][img]dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Chlorure[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mar 30 Mar - 20:07

Oui, j'avais laissez un lien la dessus :
La guerre du Chikungunya

Mais en effet, c'est exacte dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 21519

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mar 30 Mar - 20:26

Ah ! zut !

Tu veux que je l'enlève ?
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mar 30 Mar - 20:36

dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 396769 Non, je n'avais mis qu'un lien, la y a l'article, c'est aussi bien dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 688903

dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 46337

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 31 Mar - 13:28

j'en ai pris pendant une quinzaines de jours cet hiver au moment de la grippe. Je vais en refaire une nouvelle cure, je suis fatiguée le matin quand je me lève. j'ai dit au pharmacien que c'était un bon produit pour éloigner la grippe il m'a regardé dans les yeux et m'a dit "on le vend que pour des problèmes de constipation"
en bref il ne sait pas à quoi cela sert ou ne veut- il pas le savoir? Il faudrait toujours en avoir d'avance, il devrait juste améliorer le goût. dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 245199
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 31 Mar - 13:33

Je pense qu'il recitre ce qu'on lui a appris, c'est tout dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 688903

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Dim 30 Mai - 10:39

up pour bambou dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 133372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: re: chlorure de magnésium   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Lun 31 Mai - 18:55

a y est la patronne est allée voir son pharmacien préféré et a ramené 6 doses...
La bouteille est au frigo
On commence demain.
Ca ne remplace pas le viagra par hasard ? je dis ça, pas pour tout de suite, d'ici une dizaine d'années, quoi....
dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 84174 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 84174
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Lun 31 Mai - 19:10

heuuuu, je sais pas, tu nous diras ? dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 872974 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 872974 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 872974

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Lun 31 Mai - 21:10

Après les araignées noires velues , le petit veau , voilà maintenant le viagra ! dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 620837

ah ! bon ? ce n'est pas un animal dégoûtant ???...

c'est quoi alors stone edge ? tu m'expliques c'est quoi le viagra ? dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Icon_scratch dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Icon_scratch dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 791273

c'est pour des formes d'iceberg postées par angesalomé ? dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 43613

je comprends de moins en moins !!! dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 922629

il faut me faire un dessin ! oui je veux un dessin ! dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 922629



(non , non , pas de dessin ! je plaisante ! dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 688903)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 7:27

Ce matin en me levant :miracle, je n'ai pas mal aux hanches (2 prothèses). J'ai même pu mettre mes chaussettes sans demander l'aide de ma petite chérie. Et cela ne fait que 2 jours que je prends matin et soir mon verre de chlorure de magnésium.

Merci Astya pour ce rappel ds bienfaits du chlorure de magnésium.
dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 8:52

très contente pour toi stone edge !

rien ne vaut les bienfaits des produits naturels ! dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 213653

dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: douleurs ? connais pas   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 10:48

Pour manifester ma joie une tite photo de mes amarilys en cadeau:
dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Amaril10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: puisque la saison est aux poèmes   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 11:13

Ce matin-là fleurissait l’aubépine
Parfumée et secrète elle disait
N’ayez pas peur de mes épines
Dont l’aiguillon vous effraie

Ma fleur est une coquine
Et son souvenir vos parlera.
Loin des pentes transalpines
Au vent vous emportera.

Ce matin-là fleurissait l’aubépine
Dont les petites filles riaient.
Serait-ce une rime galopine
Dont la fin les effraie

Hyppolite Chlorate 2003
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Aucun Rang
Astya


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 11:13

Super Stone edge dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 133372 tre contente pour toi dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 21519
Merci pour ton petit cadeau dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 46337 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 46337 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 46337

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 11:43

hyppolite chlorate c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Mer 2 Juin - 13:11

oui c'est moi
Stone
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Ven 4 Juin - 14:05

bravo stone !

très joli petit poème !

tiens à mon tour , juste un petit bout de poésie :

La plage de petits graviers blancs

s'étire et s'offre au promeneur .

Elle est nue . mais dans l'air transparent

s'élève son parfum enivrant ,

parfum lourd de genêts et de pins .


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 776979 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 43613 dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus 776979
Revenir en haut Aller en bas
yogizat
Nouveau
Nouveau
yogizat


dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10Sam 9 Nov - 10:42

bonjour je viens de decouvrir ce lien :

http://www.compagnie-bicarbonate.com/chlorure-de-magnesium.html

étant habitué au chlorure depuis bientôt 10 ans ,en sachet de 20 grammes a moins de 2 euros , je pense commander ce kilo rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus   dans - Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chlorure de magnésium
» Argent colloidal ou chlorure de magnésium
» Le magnésium diminue le risque de diabète
» le magnésium ( pour minéraux et aspect magiques)
» Le chlorure de magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les minéraux-
Sauter vers: