Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Odiel
padawan
padawan



MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Jeu 28 Sep - 11:01

Bonjour !

En ce qui me concerne, mes réactions sont toujours mêlées de larmes, si le défunt était une personne que j'aimais beaucoup, et de soulagement-réjouissance pour son devenir.

Le défunt a achevé son incarnation, de x façon, involontaire ou volontaire, mais il "revient à la maison", pour "se reposer", se régénérer, se nourrir pleinement d'amour, etc. 

A mes deux types d'émotions se sont déjà imposées d'autres ressentiments (goût d'inachevé dans notre relationnel, gâchis, pleine appréciation des moments partagés, envie de son départ...).
Revenir en haut Aller en bas
Volcania59
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?   Ven 17 Aoû - 13:10

Pour ma part, ma toute première émotion ne me concerne pas moi, je ne ressens rien, juste la pensée du défunt. 

Mon intérêt pour la spiritualité vient de ma peur de la mort, la spiritualité me rassure même si je garde mon côté cartésien, ce qui fait ce je vis dans l'espoir d'un après mais sans certitude. La simple idée que je vive pour peut être un jour sombrer dans le néant me révulse, je trouve ça illogique de vivre avec un tel niveau de conscience, si au final on n'existe plus une fois mort. 

Alors ma première pensée c'est tout simplement "toi (ou vous), maintenant tu sais, tu sais ce qui nous attend tous, ce qui m'attend, j'espère du fond du coeur que tu as découvert que tu existais encore, que tu as eu la belle surprise de voir que ce n'est pas le néant que je crains".
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvolcansdumonde.blog4ever.com/
 
Lorsque vous apprenez qu'1 de vos connaissances est décédée, quel est votre TOUT PREMIER sentiment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans quel manuel Que me conseillez-vous mon coeur
» VI- Le livre des salutations
» Notre rédemption approche. Saint Luc 21, 20-28
» Le figuier refleurit
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: