EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:03

argileblanche a écrit:
là , je te retrouve bien avec ta fameuse torture mentale smile !

les choix pour moi ils se créent d'eux mêmes du fait du libre arbitre et de l'amour que possède ou non la personne

shocked la classe ,la reponse qui tue,c est exactement la reponse qu il fallait a lounaaa

"mais qui a creer ce choix"

lol
bise
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:10

sad meuhnon c'est pas la reponse qu'il me faut! j'ai besoin de tout comprendre, ou au moins que tout soit coherent et acceptable pour moi!! je suis comme ca, dans tous les domaines, sur tous les sujets! (mon ego??? jap ) quoi, c'est bien de chercher, sinon les idées n'evoluent jamais.... "la meilleure facon de ne pas avancer est d'avoir des idées fixes disait jacques prevert.... alors ma foi, je demanderai une reponse concrete quand tu seras reposée, demain... bisous
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:16

bah c est pour tant simple lol ,c est le libre arbitre qui creer nos choix.....c est sa fonction au libre arbitre ,d avoir toujours le choix de nos experience et de la direction de la vie que l on veux vivre...c est pas compliquer et je n ai pas besoin de dormir pour repondre hahaha

toutes ta vie n est que le resultats de tes choix que t as permit de faire ton libre arbitre....
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:19

ok , ça marche !

mais je ne te garantie pas que je trouverai mieux , même sous la torture ! lol

ceci dit , tu as tout à fait raison de vouloir chercher , comprendre , jusqu'au moment où cela te semble évident ... great

calin calin

lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:22

pffff non mais d'accord, ca je le saisi bien, mais c'est pas ca que je veux dire. la on parle de la conception de Dieu et de ce qu'Il a crée ou non : le libre arbitre ok. si il me donne le libre arbitre, il me donne forcement les options de choix qui vont avec. si il me laisse choisir entre le blanc et le noir, il faut d'abord crée le blanc et le noir!! c'est ca ma question, je ne comprends pas, dans sa conviction, qui a crée le blanc et le noir! pourtant, depuis les années qu'on se suit, sur ce forum, sur d'autre, et meme en chair et en os, on a jamais été d'accord sur ce point. et aujourd'hui, je ne sais toujours pas, selon elle, qui a crée les options. on ne donne pas le choix entre rien et rien, ni blanc et rien!
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:31

à demain loulou ,

je ne suis plus en état , je n'ai jamais été du soir ...pour rien d'ailleurs ... smile

bisous bisous
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 20:41

sur le plan physique c est l homme qui creer le blanc et le noire avec la loi de la dualité.

il n existe rien sur cette terre sur le plan physique qui n est pas son contraire et c est là que s applique le libre arbitre...

c est ça l equilibre du monde
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 21:15

mais je suis amplement d'accord! je suis justement pour l'equilibre! et cet equilibre provient pour moi de la meme source! je cherche a comprendre, comment quand on pense a Dieu comme quelqu'un de pensant et intentionné, on n'arrive a ne voir en lui qu'amour sans accepter en en detournant le mal qui va avec??
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 21:35

le mal lounaaa on ne le vois que si on veux le voire,ou sinon il n existe pas,si on le voire on le regarde on lui donne de l energie pour qu il continue a exister...

tu vas me dire oui,la pensée positive je connais,non ce n est pas de la pensée positive c est une maniere de voire les choses.

si dans un embouteillage tu es impatient de bouger tu fais vivre une mauvaise vision,si par exemple tu en profite pour discuter calmement avec ton passager tu change le moment netatif en positif ou plutot en bon moment a vivre ,ou tu auras vecu de belles senstions

c est le libre arbitre

il y a le "bien" et le "mal" fait ton choix suivant ce que tu veux vivre...

"dieu" n est qu amour c est ce que peuvent produire certaines fois les hommes qui est destructeur

bise
lounaaa
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 22:31

mais comment peut on voir quelque chose sans voir son contraire?? celui qui vit dans la lumiere ne sait meme pas qu'il est dans la lumiere si il ne connait pas l'ombre... comment je sais que je fais le bien, si je ne sais pas ce qui est mal? dans ce cas la, je "fais", et je ne sais pas ce qui est bien ou mal. scratch j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je continuerai a percevoir Dieu a ma maniere tant que ca restera la seule explication coherente pour moi.
roh, chais plus , moi a cette heure la non plus je sers plus a rien!
jap n'argillette la coquinette et ses sous entendus coquinou!
a demain! bise
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 22:42

laisse tomber de savoir si tu fais bien ou pas et par rapport a qui et a quoi???

fais le bien et avec tout ton coeur ,fais le comme tu sais le faire le mieux possible et pour le bien de celui a qui tu le fais ou pour qui te le fais ,tu seras toujours dans le vrai et dans le bien.

dans toutes choses c est l intentions qui compte pas le resultat,de toute façon elle seras bien parce que tu as fais tout ce que tu pouvais et connaissais et avec ton coeur et là tu ne peux pas te tromper et il n y plus de doute,et demain, tu feras autrement avec d autres choses,cela seras differents et dans un an aussi, mais il ne faut jamais comparer par rapport à ce que tu as fais et ce que tu pourras faire dans l avenir.

hier,tu as ete quelque un avec tout ce que tu sais,aujourd hui tu es une autre personne ,tu as changé et demain tu en seras encore une autre.

et on ne peux pas dire que ce que tu as fais dans le passée est moins bien que ce que tu peux faire aujourd hui et seras moins bien que demain,on evolue on change chaque jour on apprends tout le temps et ce qui est valable hier ne l est plus aujourd hui..

tu comprends ce que je veux dire,fais les choses bien avec amour et tu seras toujours comme tu le dis dans la "lumiere" et pas dans l ombre..

bise
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Sam 13 Aoû - 23:07

"Si tu sais ce que tu fais, tu es bienheureux(se) ; si tu ne sais pas ce que tu fais tu es maudit(e) car tu as forfait la loi"(Codex de Bèze*)....Sentence qui m'a longtemps intriguée... :energie:

*C'est ainsi... et ça n'est pas de ma "faute" ... lol

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.evangile-et-liberte.net%2Felements%2Fnumeros%2F195%2Farticle3.html&ei=w_hGTriUKYv5sgb7ytCmBw&usg=AFQjCNEL_MDDWSlCaEkGGvPIQ5EwUxPsxw
fabrice61
Initié
Initié

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Dim 14 Aoû - 0:52

Je trouve, Mélahel, que tu expliques très bien un sujet si difficile. Effectivement, le Créateur nous a tant aimé qu'il nous a créés complets, capables de pensées créatrices. Dieu ne crée pas du bien et du mal en nous disant : "maintenant, choisis !" Si nous l'imitons dans son amour, nous ferons le bien, et nous savons ce qui est bien, c'est instinctif. Comme nous savons que quelque chose est mal, c'est instinctif aussi. Après, pourquoi un être humain peut-il penser quelque chose de mal, et choisir de le faire ? C'est tout le mystère du libre arbitre. Pourquoi l'homme va-t-il tout à coup choisir de faire quelque chose de mal, et par là-même, de se faire du mal aussi, puisque le mal amène le mal ?

pffff pffff pffff

Bon, je vais me coucher. J'ai posé des jalons pour demain. Bonne nuit bise
phoebus
padawan
padawan

MessageSujet: conception   Dim 14 Aoû - 0:55

le sujet diffère de son origine quantique et devrai éventuellement être déplacé....non pas qu 'il est devenu inintéressant.
Dieu,la question et l'idée que l'on s'en fait est unique a chacun d'entre nous.....merci encore de les partager. a mon tour je partage ma conception du Père avec vous
d'où viens t il ?comme pour nombre d'entre vous pour moi il est pur esprit,il est de toute éternité...il est avant la terre ,avant l'univers,avant les êtres ...il n'a ni commencement ni fin,il est les deux réunis ,il est l'intelligence suprême ...en chacun d'entre nous existe une porte qui nous mène a lui ,une chambre dans la quelle doit se réaliser,sceller,conscientiser notre union avec lui.
c'est la plus belle,la plus puissante,la plus pure énergie qui soit... celle dont toute les autres découlent: l'énergie créatrice.
cette énergie qui a créé ,voulu cet univers (soit disant sans réalité pour la physique quantique)en fait tout est énergie comme le soulignait si bien LOUNAA dans un précédant post et, je me plait a croire que tout est lumière-énergie et vibration

:energie: :energie:

phoebus
padawan
padawan

MessageSujet: conscience   Dim 14 Aoû - 1:19

faire le mal,mal agir ,mal penser...destructions..ne sont les résultats que d'une mauvaise nature de l'homme . Cruel ,bestial lorsque qu'il s'abandonne a ses plus bas instinct seul la conscience peut l'extraire de son aveuglement.
nous avons tous un ou des cotés obscurs en nous mais aussi les clefs pour les transcender si nous le voulons.
chacun d'entre d'entre nous est libre,totalement et complétement libre et le mal trouve souvent sa source dans la satisfaction des plus bas instincts chez l'homme qui manque souvent dans sa vie d'écouter sa conscience(certain même croient ne pas en avoir !!)

:energie: :energie:
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet   Dim 14 Aoû - 6:47

Bien... Mal... que viennent faire ces notions dans la physique quantique ? N'y aurait-il pas mélange des genres ?
Personnellement je n'ai aucune honte à avouer que si la musique de la physique quantique m'enchante, m'émerveille, me fascine... je n'ai pas de mots...ni de honte à avouer que je ne comprend rien aux paroles et je crois, qu'ici même, 99% des intervenants sont dans mon cas et que les physiciens au parfum doivent se fendre la gueule de voir l'utilisation qui est faite de leurs recherches et hypothèses...

Quant on ne comprend rien à la physique on plonge dans la métaphysique, foutoir généralisé de tous les délires... Etrangement, sachant que dans ce registre tout et n'importe quoi peut se dire, genre de brain-storming géant ou l'on peut joyeusement s'empailler et/ou délirer sous le regard complaisant du souverain ressenti qui nous replonge dans l'incontournable solipsisme qui nous caractérise. Solipsisme où nous sommes tous des dieux, dont à l'instar du panthéon grecque, nous réécrivons une dramaturgie plus que médiocre par rapport à l'antique... lol et ainsi, "Rien de nouveau à l'ouest", "plus ça change et plus c'est la même chose"... sans même une "nouvelle métaphysique", recyclage de vieux concepts habillés d'un vocabulaire nouveau? "L'habit ne fait pas le moine, il y contribue"... ce qui est chiant c'est que c'est toujours un "moine" qui ne peut pas se concevoir autrement que par un Créateur issu de l'ensemble de ses frustrations hystériquement compensées ! bise

Dernière édition par hokmah le Dim 14 Aoû - 8:01, édité 1 fois

la physique quantique "le monde n'a pas de réalité" par Jacqueline Bousquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant